De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Mouais, t'as juste aucun jeu sur les côtés avec ce genre de dispositif. J'entends que vous vouliez tous Payet dans l'axe à tout prix, je constate qu'en 4-3-3 ça ne marche pas, mais je reste d'avis qu'en 3-4-3 c'est pas tout à fait la même chose et qu'il peut briller dans un des 3 postes de devant, comme il l'a fait à West Ham et l'an dernier contre Leipzig.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- brettonrock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
En fait c'était même pas par rapport à Payet en 10, mais si on met Payet-Mitro-Thauvin en attaque, j'imagine qu'on met Ocampos en milieu gauche, mais tu mets qui à droite ? Je suis moyennement convaincu par Sanson ou Lopez en milieu droit. Peut-être Sarr mais le voir bloqué dans ses montées par Thauvin qui aurait probablement le réflexe de rester sur le côté... Je sais pas.
Après concernant le jeu sur les côtés dans mon dispositif, c'est l'animation qui compte, avec LG et Sanson qui auraient surtout des mouvements latéraux pour occuper l'espace sur les ailes, et une animation générale qui provoquerait des déplacements constants sur les côtés, on coulisse, on prend l'espace, etc.. sachant qu'on a des joueurs comme Payet et Strootman qui serviront à combler les brèches laissées lors des déplacements vers les ailes.
Après concernant le jeu sur les côtés dans mon dispositif, c'est l'animation qui compte, avec LG et Sanson qui auraient surtout des mouvements latéraux pour occuper l'espace sur les ailes, et une animation générale qui provoquerait des déplacements constants sur les côtés, on coulisse, on prend l'espace, etc.. sachant qu'on a des joueurs comme Payet et Strootman qui serviront à combler les brèches laissées lors des déplacements vers les ailes.
- bueno_coco
Je sais pas, j'imagine que ça peut s'envisager en théorie mais en pratique, déjà que c'est censé être le point faible du 4-4-2 losange, alors avec un milieu en losange sans latéraux... Ca veut dire que tes joueurs qui prennent l'espace sur les côtés seront souvent hors de position, avec une grosse difficulté pour dédoubler. Contre des équipes qui jouent en bloc bas, ce qu'on joue la plupart du temps, ça me paraît très compliqué à mettre en place.
- brettonrock
Ah oui contre des blocs bas la solution est ailleurs, le milieu en ligne offrirait certainement plus de solutions, notamment avec des joueurs comme Ocampos et Sarr qui percutent bien.
- cerealeskiller
Donc tu compte sur Strootman voir Gustavo pour allé compensé en phase défensif jusque la ok , mais du coup qui fait le taf au milieu quand ils n'y sont pas Payet et Sanson 

- brettonrock
Si Payet et Sanson n'y sont pas j'imagine que c'est parce qu'une attaque côté droit vient d'échouer.
On aurait Gustavo et Strootman au milieu, avec Ocampos qui reviendrait pour prévenir tout renversement de jeu. La défense coulisserait vers la droite pour que Sakai offre une opposition basse sur le terrain le temps que le milieu se regroupe pour défendre.
On aurait Gustavo et Strootman au milieu, avec Ocampos qui reviendrait pour prévenir tout renversement de jeu. La défense coulisserait vers la droite pour que Sakai offre une opposition basse sur le terrain le temps que le milieu se regroupe pour défendre.
- bueno_coco
C'est peut-être qu'une intuition à chaud guidée par la frustration mais j'ai le pressentiment que la question de son remplacement va se poser bien plus vite que prévu.
- mishymo95
Il vient de prolonger 

- alp
Et la prolongation, c'est pour le dégager comme un malpropre plutôt que de "juste" s'en séparer à la fin de son contrat? 

- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ben je sais pas, on a claqué 12M sur un ailier gauche pour le mettre en tribunes, claquer 7M pour degager Garcia s'il redresse pas la barre ils peuvent considerer ca comme un bon investissement.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- alp
Oui, c'est la fameuse Cohérence de son abécédaire.
- thedep
Ça fait combien de défaite à mettre au crédit de Garcia ?
- Morandfaty
Ne pas mettre payet en 10...
Ne pas mettre ocampos
S obstiner avec Amavi
S obstiner avec Sanson..
J y ai cru en début de saison alors qu il avait été inspiré deux matchs .. pardonne moi seigneur
Ne pas mettre ocampos
S obstiner avec Amavi
S obstiner avec Sanson..
J y ai cru en début de saison alors qu il avait été inspiré deux matchs .. pardonne moi seigneur
- globiboulga
Quand tu mets ni Sakai ni Ocampos tu t'enlèves les salopards qui sont capables de contrer les équipes de bouchers de L1.
N'ayons l'air de rien
- Mike Dust
J ai pris plaisir à relire les mise en place tactique de bueno et breton sur les possibilités pour faire évoluer cette équipe.
Au final on a un coach qui ne fait pas travailler ses équipes sur les systèmes en places.
Car dans les gros matchs on est frustrés à cause de quelques erreurs individuelles qui nous plombent. Mais ce soir, même si sur le deuxième but il y a erreur de Kamara et erreurs d Amavi, on voit que le match on a aucun moyen de le gagner car les mecs n ont aucun automatisme aucune cohérence dans le jeu, personne compense personne, personne ne demande le ballon dans les pieds pour attirer un défenseur pendant que qu un autre fait un appel en profondeur.
On a aucun collectif alors que les mecs alignés ce soir, hormis Strootman, sont ensemble depuis 2 ans.
Ou est passé le jeu de l annee derniere ? Comment peut on avoir régressé à ce point?
Surement car Garcia a une méthode de coaching qui s appuie sur l orgueil et la vanité de ses joueurs. "vous êtes les meilleurs, ça va passer. Devant on en mettra une ou deux faut pas s inquiéter".
Sauf que quand la confiance part et que les mecs ne sont plus aussi sûr d être bons, ils ne peuvent pas s appuyer sur le plan de jeu.
Au final on a un coach qui ne fait pas travailler ses équipes sur les systèmes en places.
Car dans les gros matchs on est frustrés à cause de quelques erreurs individuelles qui nous plombent. Mais ce soir, même si sur le deuxième but il y a erreur de Kamara et erreurs d Amavi, on voit que le match on a aucun moyen de le gagner car les mecs n ont aucun automatisme aucune cohérence dans le jeu, personne compense personne, personne ne demande le ballon dans les pieds pour attirer un défenseur pendant que qu un autre fait un appel en profondeur.
On a aucun collectif alors que les mecs alignés ce soir, hormis Strootman, sont ensemble depuis 2 ans.
Ou est passé le jeu de l annee derniere ? Comment peut on avoir régressé à ce point?
Surement car Garcia a une méthode de coaching qui s appuie sur l orgueil et la vanité de ses joueurs. "vous êtes les meilleurs, ça va passer. Devant on en mettra une ou deux faut pas s inquiéter".
Sauf que quand la confiance part et que les mecs ne sont plus aussi sûr d être bons, ils ne peuvent pas s appuyer sur le plan de jeu.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Martien
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
L'OM a pris un entraîneur qui venait d'être limogé. Pourquoi ? Probablement parce que à la Roma on avait vu les limites de sa méthode. Je crains que ces limites on les a atteintes avec lui aussi à l'OM.
Très intelligent de la part de la direction sa prolongation. Ça me rappelle les embrouilles sous l'époque RLD....
Très intelligent de la part de la direction sa prolongation. Ça me rappelle les embrouilles sous l'époque RLD....
- thedep
Code : Tout sélectionner
Pelé
Sarr -- Rami -- Kamara -- Sakai
Gustavo -- Strootman
Thauvin -- Payet -- Ocampos
Mitroglou
Après je ne suis pas vraiment contre tenter :
Code : Tout sélectionner
Pelé
Sakai -- Rami -- Kamara -- Amavi
Gustavo -- Strootman
Sarr -- Payet -- Ocampos
Mitroglou
- Mike Dust
Après Martien si tu prends pas les entraîneur qui ont été limogé, tu prends aucun entraîneur.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Morandfaty
Au moment où on prend RG c'est pas le problème et c'était même le bon choix..
Maintenant je le vois parler d'état d'esprit et tout le toutim, commence déjà par mettre tes joueurs dans les meilleures dispositions donc Payet en 10...
Installe le double Pivot sur la durée...
Range Amavi sur le banc et ne fais pas un délit de sale geule avec Sakai...
Respecte la hiérarchie du groupe, Radjonic en tribune sérieusement ?!? Clinton qui rentre avant Mitro ?!?
Instaure une concurrence dans l'axe avec Monsieur Anderson...
Enfin quand il aura déjà fait tout cela, il sera temps de voir si l'état d'esprit est là...
Mais continuez avec son 4-3-3 merdique, c'est juste pas possible..
Tout ce qui a été positif contre Caen où on produit qqch pendant 60 min, il ne l'a pas renouvelé..
3 tirs cadré en 3 matchs avec Payet à gauche...
Au revoir merci..
Maintenant je le vois parler d'état d'esprit et tout le toutim, commence déjà par mettre tes joueurs dans les meilleures dispositions donc Payet en 10...
Installe le double Pivot sur la durée...
Range Amavi sur le banc et ne fais pas un délit de sale geule avec Sakai...
Respecte la hiérarchie du groupe, Radjonic en tribune sérieusement ?!? Clinton qui rentre avant Mitro ?!?
Instaure une concurrence dans l'axe avec Monsieur Anderson...
Enfin quand il aura déjà fait tout cela, il sera temps de voir si l'état d'esprit est là...
Mais continuez avec son 4-3-3 merdique, c'est juste pas possible..
Tout ce qui a été positif contre Caen où on produit qqch pendant 60 min, il ne l'a pas renouvelé..
3 tirs cadré en 3 matchs avec Payet à gauche...
Au revoir merci..
- Pigboss
L'an dernier, il semblait avoir trouvé un 11 solide en fin de saison, avec des joueurs jouant à leur position et en tirant le meilleur de l'équipe.
Pourquoi tout changer? Pourquoi ne jamais tenter de garder un semblant de constance dans ses choix? Est-il troublé?
Et maintenant, que vas-tu faire? Gilbert est là.
Pourquoi tout changer? Pourquoi ne jamais tenter de garder un semblant de constance dans ses choix? Est-il troublé?
Et maintenant, que vas-tu faire? Gilbert est là.
- Francis_Perrin
On parle beaucoup de défense, mais je pense que GARCIA change beaucoup car il est emmerdé offensivement
Il ne sait pas comment jouer pour marquer ( parcque c'est con, mais pour gagner, faut marquer )
THAUVIN n'est plus en feu, OCAMPOS fait ce qu'il peut mais il est limité et après... Le désert
Alors je ne dis pas qu'il fait les bons choix, mais je pense qu'il est réellement emmerdé
Si en plus il se dit "faut pas non plus que je bascule trop vers l'avant car mon équipe n' a pas d'assise défensive", on se retrouve sur des "demis" choix, des compos qu'il adapte au fur et a mesure >> aucune certitude, il est perdu je pense
Et faut etre honnête, il n'a pas été aidé par un mercato qui n'a pour le moment pas du tout renforcé l'équipe...
Il ne sait pas comment jouer pour marquer ( parcque c'est con, mais pour gagner, faut marquer )
THAUVIN n'est plus en feu, OCAMPOS fait ce qu'il peut mais il est limité et après... Le désert
Alors je ne dis pas qu'il fait les bons choix, mais je pense qu'il est réellement emmerdé
Si en plus il se dit "faut pas non plus que je bascule trop vers l'avant car mon équipe n' a pas d'assise défensive", on se retrouve sur des "demis" choix, des compos qu'il adapte au fur et a mesure >> aucune certitude, il est perdu je pense
Et faut etre honnête, il n'a pas été aidé par un mercato qui n'a pour le moment pas du tout renforcé l'équipe...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Morandfaty
Payet en 10, repeat after me, Payet en 10...
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais il a dit "hardy" qu'il n'avait pas besoin d'un 9 puisqu'on avait l'une des plus prolifiques attaque d'Europe.Francis_Perrin a écrit :On parle beaucoup de défense, mais je pense que GARCIA change beaucoup car il est emmerdé offensivement
- Francis_Perrin
Il a dit parcqu'on lui a rien offert d'autre
J'imagine quand quand on lui a dit tu repars avec MITRO-GERMAIN-NJIE, il a pas fait péter le CHAMPAGNE
Il a filé a LOURDES pour que THAUVIN en remettre 20-25 + une commande de 4 ciseaux d'OCAMPOS + 3 pointus de NJIE
C'est son meilleur poste
Mais après devant faut : faire des appels, cadrer, combiner...
J'imagine quand quand on lui a dit tu repars avec MITRO-GERMAIN-NJIE, il a pas fait péter le CHAMPAGNE
Il a filé a LOURDES pour que THAUVIN en remettre 20-25 + une commande de 4 ciseaux d'OCAMPOS + 3 pointus de NJIE
Sur.Payet en 10, repeat after me, Payet en 10...
C'est son meilleur poste
Mais après devant faut : faire des appels, cadrer, combiner...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. nov. 05, 2018 10:34, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
En début de saison, c'était une faillite défensive et plutôt prolifique offensivement.Là, c'est plus rien du tout. Et je pense que le 4-3-3 n'y est vraiment pas étranger. Quand les joueurs sont pas dans leurs baskets, à quel moment changer de système SANS LE TRAVAILLER peut servir à quelque chose ? Je ne comprends pas.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- KaramaZoff
Son 4-3-3 c'est, juste (Leblanc),pour intégrer Sanson qu'il ne veut absolument pas mettre sur le banc, non ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Hyde
C'est l'hypothèse de Pof.
- Marv
C'est une hypofthèse.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- KaramaZoff
Bravo
Et ? Vous n'avez pas d'avis dessus ? A moins que vous en ayez parlé hier dans OMLM, que je n'ai pas eu le courage d'écouter.

Et ? Vous n'avez pas d'avis dessus ? A moins que vous en ayez parlé hier dans OMLM, que je n'ai pas eu le courage d'écouter.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Hyde
Moi je ne sais pas. Oui, il doit y avoir de ça. Pour une raison ou une autre, Garcia s'est mis dans la tête qu'il fallait changer le système, alors même qu'on avait passé des mois en 4-3-3 à pas utiliser Sanson correctement.