Par curiosité, Marv, tu es sur Xbox One X ?
C'est l'intégralité de The Order 1886 aussi. En fait j'ai realise, les premieres heures de RDR2 c'est comme Skyrim si tu decidais de jouer le type qui conduit sa carriole de ville en ville.sniper22 a écrit :Aie, aie, aie 6 heures de "couloir" avant d'être libre ? Sniff, mais c'est presque le CD1 de FF7 ça...
Mike Dust a écrit :Par exemple, j ai croisé un mec mort aubords de la route, j ai chargé ma partie car je ne comprenait ce que foutait là ce mec. Je suis donc venu plus tôt, et en fait c est juste un pauvre type qui n arrivait pas à calmer son cheval et qui s est pris deux gros coups de sabots en pleine tronche.
D ailleurs, beaucoup de petits séquences arrivent comme ça, par hasard, sans que l on recherche quoi que ce soit et on peut intervenir ou non. Au niveau immersion c est assez dingue, c est une des premières fois où j ai vraiment l impression que le monde tourne sans le joueur.
Ca reste une mascarade dont on finira par découvrir l astuce mais en tout cas pour l instant la magie opère
Peu importe du moment que ça marche. Évidemment que c est un script on parle de jeux vidéo, il n y a pas de magie.PoF a écrit :Le truc des coups de sabots sur le pauvre mec tourne en boucle partout, apparemment c'est un script vendeur
Ah oui tiensLa pub du Roi Lion est hallucinante, SEGA voulait tellement ne pas faire gamin que pas une seule fois le titre « Le Roi Lion » n’est visible ou dit à l’écran
Content que cela fonctionne pour toi. Mais le gameplay est pas dingue et tu peux essayer de la justifier comme tu veux, c'est souvent chiant.Fa_sol a écrit :Red dead un piètre jeu video ?
Je préfère revoir mbappe face à mandanda en boucle, que de relire ça je crois…
Je détaille un peu quand même car voir une énormité pareille ne peut rester impunie.
Je pense que les gens sont vraiment trop habitués à être pris par la main, avec des session tutos de 8 heures t’expliquant comme si tu étais un débile, comment utiliser chaque bouton de ta manette, et comprendre chaque indication à l’écran. Comme s’il ne fallait plus chercher à comprendre par soi-même comment jouer.
Le jeu n’a absolument rien de punitif. Tu apprendras par toi-même quoiqu’il en soit – tu ne « louperas » rien si tu ne sais pas comment agrandir ta sacoche dès le début. Et l’un des génies de ce jeu est justement d’arriver à te distiller des « tuto » pour tout ce que tu peux faire de manière subtile et adulte, au travers de missions obligatoires ou facultatives. Si tu cherches à savoir faire un truc, tu le trouveras par toi-même OU tu verras qu’il y a une mission qui te l’expliqueras.
Alors effectivement, c’est pas aussi facile d’approche que 95% des jeux d’aujourdhui ou tout est pré maché. C’est la direction voulu par le jeu, vu qu’ils proposent même un truc fou : la possibilité de te passer du radar. ET cela te changera les interactions avec les PNJ qui au lieu de te foutre un point sur la map, t’indiqueront le chemin de manière réaliste à la voix.
Le personnage est raide ? Je le trouve merveilleusement réaliste au contraire. Je sais pas, je ne vis pas à l’époque du far west, mais quand je regarde les gens dans la rue, ils se promènent plus avec une gestuelle « raide » que comme un Ezio dans assassin’s creed à chercher à escalader tous les murs. Alors j’imagine qu’avec tout l’attirail de cowboy sur le dos en plus….
J’y ai passé pour ma part une bonne partie du weekend, et c’est simplement merveilleux. Un éblouissement à chaque instant. La force du jeu, est pour le moment, le détail. Le fourmillement de détails est incroyable. Jamais je n’avais vu un environnement aussi vivant. Et je ne parle pas d’une vie beaucoup trop factice avec des pnj t’appelant dans tous les sens, mais restant immobiles le reste du temps… non, ça vit. Vraiment. La nature bordel ! La nature !!!!!
Alors je suis un énorme fan de l’histoire, la nature, la culture US, leurs étendues sauvages etc…ça doit jouer aussi mais bordel quel pied.
Tu peux jouer plusieurs heures sans faire UNE mission, mais sans jamais t’ennuyer. Et je répète, ça ne sera pas un empilage d’éléments factices t’empechant de t’ennuyer, non. Mais juste des éléments subtilement mis en place pour te faire ressentir des choses. TU revasses par moment (pas de l’ennui pour moi), juste en allant te promener autour d’un lac…tu rentres le soir de ta journée, tu prends un bain, et tu as quand même plein de trucs qui te sont arrivés à raconter. ET même quand il ne se passe « rien », tu as envie de le raconter…
rhaaaaaaaaaaaaaa
Les musiques sont superbes aussi, et en effet, ils ne mettent rien de tout çaG.bédécarrax a écrit :Ah oui tiensLa pub du Roi Lion est hallucinante, SEGA voulait tellement ne pas faire gamin que pas une seule fois le titre « Le Roi Lion » n’est visible ou dit à l’écranEt la pub Aladdin sans images du jeu, pourtant le seul principal argument du jeu