L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

Ah je trouve que ça faisait quand même un running gag très marrant, surtout qu'ils sont passés une fois ou 2 pas loin.
Voir aulas au bord de l'apoplexie, c'était quand même bien sympa :grinj:
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Ils se font voler complet par le PSV avec le penalty de Nilmar

Je détestais pas Lyon quand j'étais gosse d'ailleurs maintenant que j'y pense. Mais bon j'avais 8-9ans quoi :grinj:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

feur
Ball Don't Lie
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

bueno_coco a écrit :Ouais, mais bon c'était quand même moins marrant dans la mesure où eux ne se positionnaient pas chaque année comme des favoris potentiels de la compétition et ne faisaient pas de la victoire finale une obsession. Et puis on n'a jamais eu de grand moment comique comme la remontada ou le 3-5-2 complètement improvisé d'El Lolo :grinj: (edit : je parle bien entendu de l'époque où ils écrasaient le championnat, on a quand même eu Limassol quelques années après. mdr3 )

Maribor c'était quand ?
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

1999 (Merci Google). Bref, hors-sujet pour le coup (et surtout, je n'en avais absolument jamais entendu parler, ne suivant que très vaguement le foot à cette époque et uniquement par le Real :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
hallogallo

Message par hallogallo »

M'en rappelle de Maribor, c'était assez drôle. Le foot français à cette époque était vraiment, vraiment moribond en Europe. Genre, dépasser des 16èmes de finale c'était un exploit.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ya qu'à voir l'instabilité du palmarès du championnat à cette période. Impossible d'avoir une élite structurée pour performer en Europe quand elle change tous les ans.
hallogallo

Message par hallogallo »

Ouais ça donnait des championnats à suspens ou Sedan pouvait se retrouver à la lutte pour le titre, donc ça tenait en haleine (mais c'était aussi assez rageant car quasiment impossible d'enchaîner les victoires) mais ça aide pas pour l'europe c'est sur. Surtout quand en plus une fois sur 2 le vainqueur de le CdF ou de la coupe moustache est relégué en D2. Va faire des performances en Europe avec un club de 2ème div
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je suis d'accord sur votre constat pour le niveau du championnat. Mais ce qui était particulièrement drôle en 99 c'est que dans l'esprit de tout le monde le foot français était encore fort. On sortait d'une décennie de succès et il n'y avait que les italiens qui faisaient peur à tout le monde. Quand on tirait un club anglais tout le monde pensait qu'on allait les taper ! Du coup Maribor ça a fait rigoler pas mal de monde à l'époque !!

Bon personne ne se doutait qu'on entrait dans un looong tunnel qui dure encore.
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Maribor et Helsinki juste avant avait humilié Metz... :lucho:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Stilitano

Message par Stilitano »

En 99, tu avais quand même l'OM finaliste de la coupe UEFA ainsi que Bordeaux et Lyon en 1/4.
En 2000, Lens fait 1/2.
Je ne suis pas sûr que ce fut pire qu'aujourd'hui.
bueno_coco a écrit :Ouais, mais bon c'était quand même moins marrant dans la mesure où eux ne se positionnaient pas chaque année comme des favoris potentiels de la compétition et ne faisaient pas de la victoire finale une obsession. Et puis on n'a jamais eu de grand moment comique comme la remontada ou le 3-5-2 complètement improvisé d'El Lolo :grinj: (edit : je parle bien entendu de l'époque où ils écrasaient le championnat, on a quand même eu Limassol quelques années après. mdr3 )
Pas d'accord, ils se faisaient sortir piteusement pratiquement à chaque fois, c'était lolesque. Ils ne faisaient pas partie des principaux favoris mais Aulas parlait déjà de gagner une coupe d'Europe début années 2000. Ils ont mis plusieurs années avant enfin de se qualifier pour les 1/8e de la LdC.
J'ai commencé à suivre le foot en 98 et il y a eu, entre autres :
-99 : Maribor (déjà évoqué) mais aussi le Werder Brême, avec une défaite 4-0 au retour alors qu'ils avaient gagné 3-0 l'aller.
-2002 : élimination par le grand Slovan Liberec, défaite 4-1 là-bas.
-2003 : dégagé de la LdC par l'Ajax de Zlatan et Mido. Ils perdent ensuite contre Denizlispor, un obscur club turc.
-2005 : 1/4 de LdC certes, mais ils ne parviennent pas à battre le PSV en 2 matchs.
-2007 : Reveillere qui se fait humilier par Mancini :love:
[/video]
-2008 : défaite 0-3 à domicile contre les Rangers de Daniel Cousin et Jean-Claude Darcheville (ils parviennent quand même à se qualifier, cela dit)
-2009 : ils en prennent 5 au Camp Nou.
etc etc :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai pas vraiment connu les premières années du grand OL, ma vision doit être faussée à cause de ça. Quand je pense aux parcours européens de l'OL de cette période je pense surtout à la fois où ils se font éliminer en quarts contre le grand Milan sans avoir à rougir. Mais c'est vrai que le fameux but de Mancini où il humilie Réveillère donne à cette campagne là un caractère comique que j'avais un peu oublié sur le coup :grinj:
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Le souvenir de lyon de l'époque, c'était sympatoche et ambitieux, quand j'ai vu arriver Dhorasoo, Anderson, Vairelles... je voyais un concurrent à l'OM, y'avait des joueurs de club et du cru (Laville, Delmotte, Coupet, Caveglia, Grassi, Foé, Violeau...) avec Lacombe en coach, etc. à partir du moment où ils se sont qualifiés en C1, qu'ils ont pris des brésiliens et quelques internationaux, et gagné un titre c'était fini, aulas touchait plus terre, arrogance, provoc, bâton dans les roues (niveau recrutement ça se mettait sur n'importe quel joueur ciblé par la concu), pleurnicheries et cinéma à gogo, pressions sur les arbitres, etc.

Leurs parcours européens ressemblent à ceux de QSG, des grosses perfs en poule, des grandes déclarations et des branlées sans contestation possible en élimination directe. mdr3
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Pas fan de LYON spécialement mais leur perf en LDC c'était pas mal avec des belles victoires sur le REAL ou le BAYERN entre autre.
Après quand tu arrives dans la dernière ligne droite c'est plus dur. C'est vrai.
Pour eux, pour nous... A part MONACO en état de grace y'a deux ans, c'est compliqué.

Mais ouais, LYON, j'ai souvenirs de belles campagnes LDC
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Comme aujourd hui Francis. Ils sont capable de taper le Réal mais de se faire éliminer en aller retour par un club minable.

C est dans leur adn cette connerie de n être bon que dans les gros matchs et de perdre les petits matchs.

J ai pas vérifié mais les années où il n y a pas trop de concurrence en championnat, et donc qu il n y a pas de gros je crois qu ils finissent champion avec 75 points ou peut être un poil plus car la moitié des matchs ils n en avaient rien à taper.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il y a eu des matchs qui ont fait le buzz avec Lyon mais c'était plus souvent durant les phases de poules. Il y a un match contre le Werder et une revanche contre le PSV il me semble où ils mettent pleins de buts mais quand le niveau devenait plus important, Lyon n'arrivait pas à franchir ce pallier. En même temps ce n'est pas avec Malouda que t'allait faire des merveilles.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Les passements de jambes de Mancini à Gerland :blush:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Déjà 4buts et 1 passe dé en 6matchs pour Dembele avec Lyon. Et surtout, il se crée beaucoup beaucoup d'occasions.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

En deux mercato estival, on a été incapable de se dégoter un mec efficace. Parce que Mitro et Germain, c'est plus cher que Moussa. Alors oui, on ne savait pas ce qu'il pouvait donner en L1 (évoluant en Écosse et n'intéressant aucun club anglais qui sont de véritables poubelles à joueur moyen), mais c'est leur job d'évaluer les mecs. Mitro est sympa, mais pas pour un projet LDC. Germain, j'en parle même pas. Pourtant, 2 ans qu'ils ont les clés de notre attaque.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ils ne se trompent pas beaucoup sur leurs 9 effectivement.
Déjà, l'an dernier, ils avaient pris Mariano qui, malgré quelques attitudes N'Jiesque, a claqué une saison à 21buts et qui est aujourd'hui au Real Madrid (pas un hasard). Ça fait chier.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Mais on va faire un débat sur Dembele vous avez vu ces matchs jusqu a maintenant ?
Et il a coûté autant que Mitro et Germain reuni..
Donc avoir un avis critique okay mais dire de la merde je ne peux laisser passer
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je les ai vu oui. Même avant qu’il signe à Lyon.

Le prix je sais pas par contre. C’est les deux indemnités de Germain et Mitroglou c’est ça ? Mais Mitroglou c'est juste pour 50% du joueur non? Pis niveau salaire, il est à combien le grec ? Et Germain ? Dembele gagne plus qu'eux ? Bref, tout ça pour dire que c'est bien plus compliqué que de dire "15 de Mitro + 7 de Germain = 22 soit le prix de Dembele". Et c'est même pas intéressant comme débat.
Parler de leurs apports sportifs aux trois joueurs depuis le début de saison, c'est plus intéressant.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bon, si y'a pas de débats, je retourne discuter du cas de Weinstein. Tu viens, Hyde ?
PoF

Message par PoF »

Elle peut pas elle est bloquée dans les embouteillages.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Dire "il a coûté autant que Mitro et Germain réunis" en ne tenant compte que des indemnités de transfert, c'est un raccourci bien merdique, effectivement. Aucun sens économiquement.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai pas vu la plupart des matchs de Dembélé à Lyon, juste le premier contre Caen contre qui il avait été très bof. Mais pour rebondir un peu sur le cas Mariano, le mec avait quand même fini la saison dernière sur le banc, et là depuis le début de saison il se fait déglinguer par absolument tous les supporters du Real. Je crois me souvenir que certains ici, de la team stats notamment, avaient diagnostiqué qu'il était en net surrégime sur la première moitié de saison dernière. Plus le temps passe, plus ça semble se confirmer. On verra où il rebondira après le Real (il va sûrement vite être dégagé) mais je doute que la suite de sa carrière soit brillante.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Par quels supporters ?! AS a publié un sondage début octobre où 77% des supporters voulaient voir Mariano titulaire au prochain match à la place de Benzema.

Après surrégime ou pas, il a quand même mis 21buts TCC en une saison ... Et Dembele, depuis son arrivée, marque beaucoup aussi tout en étant pas hyper efficace. Il a seulement 22ans donc je pense qu'il va progresser sur son efficacité.

Ca fait chier quand on sait qu'on cherche un vrai attaquant depuis 2ans.
Allobroge

Message par Allobroge »

La poutre est plus verte que la paille du voisin
mishymo95

Message par mishymo95 »

Bah honnêtement ça me semble factuel qu'ils font les bons choix sur le 9 depuis 2ans alors que nous non. D'ailleurs, globalement, ils font très peu de mauvais choix depuis 2ans et la "prise de pouvoir" de Flo Maurice. On se moquait pas mal quand ils ont pris Denayer alors qu'ils voulaient Ruben Dias et, pour l'instant, c'est une sacrée bonne pioche Denayer.

Après, dire du bien de Lyon, c'est pas forcément la meilleure chose à faire sur un forum de l'OM mais bon je suis un homme de risques :grinj:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Pour avoir vu tout les matchs de Dembele, c est pas dingue pour l instant. Beaucoup de mauvais choix, beaucoup de moment où il est a contre temps...
Après il a de vrai geste de buteur mais une qualité technique vraiment pas dingue.

Les lyonnais que je connais ne sont pas non plus hyper enthousiastes pour l instant. Après le mec a pas beaucoup joué donc à voir.

Pour moi, à l instant T, Mitro c est plus fort, plus efficace devant le but.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre