Les Séries à Ne Pas Louper
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Ça vaut quoi la série "Les revenants" de Canal+ ?
Je suis tomber sur un trailer et ça avait l'air pas mal bien !
Je suis tomber sur un trailer et ça avait l'air pas mal bien !
Hum
- Fa_sol
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Un petit dernier retour sur The Terror, que j’ai enfin terminé.
Vraiment une des séries les plus marquantes de ces dernieres saisons pour moi. Surtout du moment que « l’errance » débute hors des bateaux. En gros, la seconde moitié de la saison est vraiment incroyable. C’est etouffant, éprouvant, angoissant… et le final vraiment superbe.
On imagine pas une seconde aux premières images de la série, à quel point celle-ci devient irrespirable et dure sur la fin… Incroyable.
Pour revenir au retour de smt, sur le côté « ohlala, ils font un peu n’importe quoi », que j’entends bien… il ne faut pas oublier que la série se déroule sur un espace-temps très dilué, plusieurs années… cela joue sur la réaction et les décisions des personnes. Ils choisissent justement de ne montrer que ce qui peut faire avancer le schmilblik, et moins les réactions épidermiques. De plus, on affaire à une certaine parties étant des soldats.
Bref.
Une série vraiment originale dans sa forme, qui maintient sa tension jusqu’au bout, allant même crescendo…faisant évoluer les personnages de manière parfois très surprenante.
Grosse réussite.
Un peu peur d’une éventuelle saison 2, même si elle est en mode anthologie, les showrunners vont changer, donc…
Pour les revenants :
Je n’ai vu pour ma part que la première saison, et j’avais été proprement scotché par celle-ci. Vraiment une des meilleurs séries « canal ». L’ambiance est fascinante, l’histoire prenante…c’est assez dur, mais vraiment à voir.
On m’a dit de ne surtout pas voir la seconde, donc…je m’arrete là pour le moment.
Je suis assez « saison2-phobe » de toute manière.
Vraiment une des séries les plus marquantes de ces dernieres saisons pour moi. Surtout du moment que « l’errance » débute hors des bateaux. En gros, la seconde moitié de la saison est vraiment incroyable. C’est etouffant, éprouvant, angoissant… et le final vraiment superbe.
On imagine pas une seconde aux premières images de la série, à quel point celle-ci devient irrespirable et dure sur la fin… Incroyable.
Pour revenir au retour de smt, sur le côté « ohlala, ils font un peu n’importe quoi », que j’entends bien… il ne faut pas oublier que la série se déroule sur un espace-temps très dilué, plusieurs années… cela joue sur la réaction et les décisions des personnes. Ils choisissent justement de ne montrer que ce qui peut faire avancer le schmilblik, et moins les réactions épidermiques. De plus, on affaire à une certaine parties étant des soldats.
Bref.
Une série vraiment originale dans sa forme, qui maintient sa tension jusqu’au bout, allant même crescendo…faisant évoluer les personnages de manière parfois très surprenante.
Grosse réussite.
Un peu peur d’une éventuelle saison 2, même si elle est en mode anthologie, les showrunners vont changer, donc…
Pour les revenants :
Je n’ai vu pour ma part que la première saison, et j’avais été proprement scotché par celle-ci. Vraiment une des meilleurs séries « canal ». L’ambiance est fascinante, l’histoire prenante…c’est assez dur, mais vraiment à voir.
On m’a dit de ne surtout pas voir la seconde, donc…je m’arrete là pour le moment.
Je suis assez « saison2-phobe » de toute manière.
- JUAN
Pourquoi surtout pas voir la seconde saison

Les revenants sortent de la télé ?

Les revenants sortent de la télé ?
Hum
- LeVDN
Pour les revenants, c'est surtout le problème des bon concept. Le syndrome Eric et Ramzy. Le pitch est bon, on y va volontiers, mais à un moment on sait plus où on est et où on va.
A.J.A.B
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J aurais appelé ça le syndrome Lost.
A tué deux parisiens en une fois! 

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
RASSIMMONS a écrit :Vrai mais Il aura toujours mon admiration sans borne pour son chef d’œuvre ultime qu'est Hypérion.Mike Dust a écrit :Après the terror reste l adaptation d un bouquin de Dan Simmons qui si il beaucoup de qualité ne brille pas de base par ses personnages secondaires et la logique de ses scenarii. Dans l échiquier du mal, même ses personnages principaux ont des réactions complètement débiles et barrées.
Après je me disais que c était sans doute parce qu ils étaient juifs.
Et nuits d'été est également un excellent roman de genre.

J’appuie tout.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Camarguais
OUIII !RASSIMMONS a écrit :Vrai mais Il aura toujours mon admiration sans borne pour son chef d’œuvre ultime qu'est Hypérion.Mike Dust a écrit :Après the terror reste l adaptation d un bouquin de Dan Simmons qui si il beaucoup de qualité ne brille pas de base par ses personnages secondaires et la logique de ses scenarii. Dans l échiquier du mal, même ses personnages principaux ont des réactions complètement débiles et barrées.
Après je me disais que c était sans doute parce qu ils étaient juifs.
Et nuits d'été est également un excellent roman de genre.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Mike Dust
Ha mais oui, Dan Simmons a un vrai talent. 

- thedep
On va relativiser tout ça bien sûr.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
L'histoire ne dit pas si les cheveux ont été blanchi en CGI.
(Il fait beaucoup trop jeune/jovial/espiègle, ça va pas du tout)
(Il fait beaucoup trop jeune/jovial/espiègle, ça va pas du tout)
- Kieros
J'ai d'abord cru à une blague

- G.bédécarrax
C'est toujours aux frontières de l'OSEF, la saison 2 de Castlevania, mais ça se laisse regarder, notamment le dimanche matin devant un bol de céréales. Vu le temps qu'on passe à contempler des vieux bonshommes discourir le regard dans le vague dans des décors en ruine, dommage que la série ne soit pas chapeautée par Mamoru Oshii (quel contraste entre l'arc de Dracula, et ses airs ce vieux prof dépressif qui se fait bolosser par ses élèves de 5ème D, et le buddy movie Belmont/Alucard qui se balancent plus de vannes que Will Smith et Martin Lawrence).
J'aime me croire insensible au fan-service, mais la grosse baston sur fond de l'emblématique "Bloody Tears" m'a rendu tout chose
J'aime me croire insensible au fan-service, mais la grosse baston sur fond de l'emblématique "Bloody Tears" m'a rendu tout chose

- Stilitano
La semaine dernière, on a torché The Haunting of Hill House, bonne petite série de Netflix.

Au début, on croit à une pure série d'horreur avec plein de fantômes mais en fait, on ne frissonne pas tant que ça. C'est aussi un drame familial avec de nombreux flashbacks et l'histoire est très prenante. Les acteurs (enfants et adultes) sont excellents et l'ambiance sombre nous fait flipper bien comme il faut. L'épisode 6 en particulier est assez incroyable. Cela dit, j'ai été déçu par la fin, trop mièvre à mon goût. J'ai beaucoup aiméPlusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

- si-ma-tante-en-avait
Et pendant ce temps-là, personne protège le forum...
- Syd
- Niko
putain je pouvais pas ramener un flingue ... j'ai grandement besoin d'un flingue là 

Show must go on ...
- Syd
J'ai essayé d'être cohérent sur le rhum, en revanche 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Marv
J'ai commence a regarder.Stilitano a écrit : Au début, on croit à une pure série d'horreur avec plein de fantômes mais en fait, on ne frissonne pas tant que ça. C'est aussi un drame familial (...)
Beaucoup de belles histoires fantastiques sont comme ca, je trouve.
Un des films de fantome qui m'a le plus marqué, The Changeling, c'est pareil. Ca demarre comme un drame facon Ordinary People avant que le cote supernaturel ne s'immisce dans le truc. C'est ce qui marche le mieux, je trouve. (Meme si la structure classique facon Legend of Hell House fonctionne aussi, mais prend moins aux tripes).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Mike Dust
Daredevil, j avais bien aimé la saison 1.
La deux était pas terrible.
Je viens de finir la 3. La meilleure de toute. Saison excellente portée par un mechant ultra charismatique.
Ca va être dur de trouvé un méchant à la hauteur. No kingpin, no good.
La deux était pas terrible.
Je viens de finir la 3. La meilleure de toute. Saison excellente portée par un mechant ultra charismatique.
Ca va être dur de trouvé un méchant à la hauteur. No kingpin, no good.

- Pigboss
Très bonne saison en effet, même si les premiers épisodes sont un peu mous.
J’ai bien aimé la performance de Charlie Cox, pas évident de bien jouer un aveugle.

J’ai bien aimé la performance de Charlie Cox, pas évident de bien jouer un aveugle.

- Marv
Ah cool, je suis sur le point de m'y mettre et j'avais ete decu par la 2 aussi.
Edit:
Et donc après 3 épisodes : c'est un grand oui.
Edit:
Et donc après 3 épisodes : c'est un grand oui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- si-ma-tante-en-avait
En cours d'achat de Room 104. HBO fait généralement de bonnes choses.
Petite mise à jour d'Ozark. J'avais apprécié la première saison malgré le comportement souvent débile du personnage principal et des situations un peu bancales. Pour la saison 2, je commence sérieusement à fatiguer. Il n'y a strictement rien qui tient la route. Les personnages sont en roue libre. Ils font des choses totalement idiotes alors que l'on parle de drogue, de blanchiment, de cartel Mexicain. Et bien évidemment, chaque acte débile n'a pas de réaction logique puisque les autres personnages sont dans le même move.
Petite mise à jour d'Ozark. J'avais apprécié la première saison malgré le comportement souvent débile du personnage principal et des situations un peu bancales. Pour la saison 2, je commence sérieusement à fatiguer. Il n'y a strictement rien qui tient la route. Les personnages sont en roue libre. Ils font des choses totalement idiotes alors que l'on parle de drogue, de blanchiment, de cartel Mexicain. Et bien évidemment, chaque acte débile n'a pas de réaction logique puisque les autres personnages sont dans le même move.
- LeVDN
- Francis_Perrin
BLACK SAILS, SONS OF ANARCHY... LE BUREAU DES LEGENDES, HIPPOCRATTE, 10%...
Je fais dans le vieux et le français en ce moment
Et c'est pas mal du tout
Je fais dans le vieux et le français en ce moment
Et c'est pas mal du tout

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Marv
Pareil.si-ma-tante-en-avait a écrit : Petite mise à jour d'Ozark. J'avais apprécié la première saison malgré le comportement souvent débile du personnage principal et des situations un peu bancales. Pour la saison 2, je commence sérieusement à fatiguer. Il n'y a strictement rien qui tient la route. Les personnages sont en roue libre. Ils font des choses totalement idiotes alors que l'on parle de drogue, de blanchiment, de cartel Mexicain. Et bien évidemment, chaque acte débile n'a pas de réaction logique puisque les autres personnages sont dans le même move.
J'avais bien accroché a la 1ere saison, et les reactions "froides et calculées" du perso principal me plaisaient bien parce que c'etait assez inattendu. (Vous allez me dire, un type qui se pointe au bureau a poil en crocs c'est inattendu aussi, c'est pas pour ca que c'est bien). Mais ouais ca part en banane complet, l'escalade des situations est trop rapide et severe pour etre credible.
Et puis le cote "personnes normales qui deviennent tous des genies du crime dans une certaine situation", ca va hein. Ca s'est voulu Breaking Bad avec un twist, c'est un peu raté.
En revanche la qualité de production (et la photo en particulier) me bluffent souvent.
- RASSIMMONS
Commencé Atypical... C'est pas mal.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- LeVDN
- G.bédécarrax
Dans la famille but_why.gif de platine, je demande l'adaptation en série live de Cowboy Bebop par Netflix.
(En vrai pourquoi pas, mais par Netflix difficile d'espérer autre chose que les bastons en corridor et le spleen en toc de Daredevil)
(Venez on imagine un monde où toutes les productions culturelles du monde n'étaient pas basées sur une licence pré-existante ?)
(En vrai pourquoi pas, mais par Netflix difficile d'espérer autre chose que les bastons en corridor et le spleen en toc de Daredevil)
(Venez on imagine un monde où toutes les productions culturelles du monde n'étaient pas basées sur une licence pré-existante ?)
- si-ma-tante-en-avait
Non merci, ça ne m'intéresse pas. Mais tu trouveras certainement des gens intéressés par ton projet.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai officiellement arrêté Ozark. La production recevra bientôt un courrier de résiliation.