Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu Han Solo. Le film n'a pas été un carton (je crois qu'il a même perdu du fric au niveau des salles de cinéma étant donné son budget). Pourtant, j'ai apprécié. Alors, j'ai trouvé l'histoire simple, mais j'ai bien accroché avec l'acteur. J'avais peur que les studios nous mettent un énième ado pour jouer le rôle de Han Solo. J'en peux plus de cette mode destinée à plaire au jeune public. Et quand ce n'est pas jeune, c'est un casting fait d'acteur ou d'actrice avec 2 expressions faciales.
La pire, Daisy Ridley. La version féminine de Richard Gere et ses yeux plissés pour exprimer la peur, la joie, le doute, la colère et l'envie de chier...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11408
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

Pas hyper emballé par SOLO
Ca se regarde, mais t'as un peu l'impression qu'ils raccrochent les wagons a STAR WARS un peu à l'arrache histoire de faire plaisir aux fans

Mais j'ai préféré ça à TAXI 5
Ca c’est une merde ! Ca valait pas TAXI 4 :blaz:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37027
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Under the silver Lake : vraiment super :beer: Certes le film peut agacer parce que ultra-référencé (même davantage que ne l'était It Follows), mais j'ai adoré cette histoire grotesque matinée de thriller, comme si The Big Lebowski Junior était filmé par Brian de Palma.
Image


Climax : c'est comme Flashdance, mais qui aurait été réalisé par Zulawski. "Ceci est un film français et fier de l'être" disait l'intro (ce qui expliquait peut-être la présence de la dizaine de mamies Chanel dans la salle de ciné - elle se sont vite barré durant le film). Woaw putain on le saura, c'est un film qui semble synthétiser les pires peurs de Christine Boutin, avec un avortement à coups de rangers dans le bide, un gosse qui crame dans le transformateur EDF, du savatage de blancs par des noirs et du sexe et du stupre dans chaque scène. Ah y'a aussi de l'inceste, mais ça Christine elle aime bien.

Bon. Avant ça, pendant 1 heure y'aura quand même eu de vraies belles scènes de danse, et puis un quart d'heure de lecture du topic Hot or Not "Alors elle j'la baise, elle j'la baise, et elle... bah elle aussi". Un film hystérique et hystérisant, brillant et ridicule, avec une des pires comédienne de l'histoire. J'ai au final beaucoup aimé, comme toujours avec Gaspar Noé ! :grinj:

Image
Alors allons danser, pour oublier tout ça
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12557
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

Vu hier Les Frères Sisters d'Audiard. Je suis partagée : c'est un très bon film, la photo est magnifique, c'est superbement réalisé, mais qui m'a rappelé trop furieusement plusieurs western modernes récents pour ne pas avoir une sensation de déjà-vu. C'est un peu brouillon dans les thèmes abordés qui partent, je trouve, dans de trop nombreuses directions (est-ce un film sur la virilité ? Sur l'amitié de deux frères ? Sur la fatalité ? Sur la rédemption ? Je ne sais pas). Je ne le mets donc pas au niveau d'"Un prophète"ou de "De rouille et d'os.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37027
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Blackkklansman : Ça fait bien longtemps que Spike Lee est mort, mais le film est réussi, même si beaucoup trop académique. Le duo entre le fils Washington et Adam Driver vaut le visionnage.

Première année : tellement de douleurs et de terreurs me sont revenues à la vision de ces amphis, de ces salles de concours, de ces séances nocturnes de révision :sad: Quel sadisme quand j'y repense, Battle Royale avait au moins la mansuétude d'achever rapidement les souffrances des plus faibles, plutôt que de les laisser crever seuls dans leur coin. Je me suis douloureusement identifié au personnage de Vincent Lacoste, le persévérant qui rate son objectif pour quelques places, mais continue à pousser son rocher tel Sisyphe, année après année, jusqu'à réussir. Et quel beau personnage que celui de William Lebghil, le bourgeois pas très concerné mais méthodique et "qui connait les codes", et qui surtout, surtout, garde farouchement l'amitié chevillée au cœur. Une bromance merveilleuse :beer:

Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 26177
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Bien aimé Première Année également :smilej: qui, à l'image du programme de révision intensif de ses deux héros, m'a surpris par sa capacité de concentration : le film suit son programme sans jamais se laisser distraire (on n'est pas loin d'un training montage d'1h30). Un océan de figurants et très peu de personnages secondaires, et qui à l'exception de la voisine asiatique existent avant tout comme éléments perturbateurs : le film embrasse le point de vue de ses personnages et garde le nez dans le guidon comme la semaine précédant un concours. Sans forcément oublier de critiquer la sévérité et l'absurdité du système en vigueur, c'est un regard bienveillant et par endroits presque nostalgique de ce quotidien de bachotage, et de l'énergie engagée.

Sans aller jusqu'à dire que je l'ai apprécié, j'ai été étonné d'être surpris par "L'amour est une fête", par moments plus proche de la comédie de troupe à la Toledano-Nakache que de l'Odyssée du porno 80s un peu plan-plan que promet la bande-annonce. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver à redire de l'image qu'il donne du milieu de l'époque, petits artisans mus par l'amour du travail bien fait dans une atmosphère de respect collégial, mais en vrai j'en sais rien et si ça se trouve c'était vraiment comme ça, le porno des années 80s était bel et bien une dernière pulsion hippie comme le film semble vouloir le dire.
(Allez, je ne vais pas vous mentir plus longtemps : comme Ami-Ami, le film est à voir ne serait-ce que pour les seins les yeux de Camille Razat).
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37027
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Bien aimé Première Année également :smilej: qui, à l'image du programme de révision intensif de ses deux héros, m'a surpris par sa capacité de concentration : le film suit son programme sans jamais se laisser distraire (on n'est pas loin d'un training montage d'1h30). Un océan de figurants et très peu de personnages secondaires, et qui à l'exception de la voisine asiatique existent avant tout comme éléments perturbateurs : le film embrasse le point de vue de ses personnages et garde le nez dans le guidon comme la semaine précédant un concours. Sans forcément oublier de critiquer la sévérité et l'absurdité du système en vigueur, c'est un regard bienveillant et par endroits presque nostalgique de ce quotidien de bachotage, et de l'énergie engagée.
Oui tout à fait :beer: Et puis on est loin du teen movie de branleurs, le film a beaucoup de respect pour ses acteurs. On est en fait plus proche du film de secte, où les étudiants (Lacoste avec ses parents, Lebghil avec sa voisine et son père) sont incapables de communiquer en dehors de leur cercle de fanatisés. Mais y'a comme une curieuse nostalgie ouais, avec cette manière de filmer avec attention tous ces petits employés ou bénévoles, toutes ces petites mains qui organisent cet abattoir géant, un peu comme un rescapé des camps reconstituerait Auschwitz en jetant un regard attendri sur les nazis :oops:
La fin est superbe dans cet anticlimax, puisque pour tous les deux, le plus dur commence : pour Lacoste, il s'agit de réussir les années qui suivent ; pour Lebghil, de trouver un sens à son existence. Et ils seront seuls dorénavant.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu Skyscrapper avec Dwayne Johnson. Un Piège de Cristal en très très mauvais. En plus, je n'ai jamais accroché à Piège de Cristal.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11823
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

C'est parce que tu n'as pas compris le film.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par mishymo95 »

G.bédécarrax a écrit :Bien aimé Première Année également :smilej:
Pas encore vu le film mais y a un type qui m'a pris en photo avec un ami à l'ENS à coté de l'affiche du film. C'était vraiment "awkward moment" :neutral:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11823
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37027
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Alors oui je suis contre la censure, mais y'a des limites.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par mishymo95 »

Mais non ?? Quelle horreur putain! Comment tu peux gâcher City Hunter comme ca
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14795
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Mais quel est le cerveau malade qui a pu se dire que c'était une bonne idée de lui filer les droits ?

Edit : tiens pour l'anecdote, ya madame Rami qui joue dedans apparemment mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par mishymo95 »

Et cette horreur va surement faire 3-4 millions d'entrées quand on voit comment les films de Lacheau marchent
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23733
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Mais il est moche ! :cry: Et même pas baraqué ! :deg:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Marv »

C'est Taxi 6 avec une skin City Hunter je suis mort mdr3

C'est con parce que l'obsédé sexuel Larson a l'époque #MeToo y avait de quoi sacrément se marrer
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3595
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kiskill »

Cob a écrit :Mais il est moche ! :cry: Et même pas baraqué ! :deg:
Mais oui! c'est quoi ce casting :cry: :cry: :cry:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 26177
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Mais quel est le cerveau malade qui a pu se dire que c'était une bonne idée de lui filer les droits ?
--->
Et cette horreur va surement faire 3-4 millions d'entrées
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14795
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Vu comme ça... :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48213
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Vu Red Sparrow. Jennifer Lawrence :miam:
Pas mal pour le reste, l’ambiance, le casting (même si Jéremy Irons cabotine beaucoup) et l’histoire d’espionnage, so guerre froide.

Vu également Black Panther. Distrayant mais à peine plus.

Par contre, le meilleur film de ma semaine pour l’instant c’est Solo, que j’ai trouvé très réussi. L’histoire est solide, on fait plein de liens et c’est bien interprété :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par mishymo95 »

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/0 ... _23550724/

Bizarre comme adaptation mais j'ai envie de voir ce que ca donne
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5481
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Revu hier soir, mais en BluRay : La Porte du Paradis de Cimino. Quelle merveille !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17407
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

bah on a deja vu le film, puis rien ne vaudra la citation pas de bras pas de chocolats
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5481
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Kieros a écrit :
Climax : c'est comme Flashdance, mais qui aurait été réalisé par Zulawski.
C'est ça !! :grinj:


Captivant en ce qui me concerne. Bon, niveau subversion c'est un poil (si j'ose dire) old school, mais on s'en tamponne le coquillard. C'est aussi planant qu'Enter the Void ( mais en moins chiant quand même) et presque aussi bien que Seul contre tous.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par mishymo95 »

T'as pas envie de voir Kevin Hart dire "No handy, no candy" à Cranston ? :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45443
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

vu Tout le monde debout ... Alexandra LAMY n'a jamais été aussi rayonnante que dans son rôle d'handicapée :grinj:
après Darmon est top
Dubosc fait du Dubosc
et ça fait sourire par moment
Show must go on ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8295
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

Vu Sicario "la guerre des cartels"... j'ai bien aimé le premier... j'ai préféré le 2e. Plus noir et qui hésite moins entre thriller et film d'action. Del Toro et Brolin brillants...

Mais a la rélexion je me dis que ça ferait surtout une super série ! Il n'y a pas assez de temps dans les films pour explorer tous les recoins (esthétiques, politiques, psychologiques) qui sont juste ébauchés dans les films.

SMT tu ne veux pas te lancer dans un scénar ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as lu le début de mon livre ? Non, hein ? Salope. Parce que tu aurais vu les similitudes entre un écrivain des quartiers nord et des scénaristes hollywoodiens. #OnAPasLeMêmePatrimoineMaisLesMêmesIdées
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11823
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

stramboise a écrit :Vu Sicario "la guerre des cartels"... j'ai bien aimé le premier... j'ai préféré le 2e. Plus noir et qui hésite moins entre thriller et film d'action. Del Toro et Brolin brillants...

Mais a la rélexion je me dis que ça ferait surtout une super série ! Il n'y a pas assez de temps dans les films pour explorer tous les recoins (esthétiques, politiques, psychologiques) qui sont juste ébauchés dans les films.

SMT tu ne veux pas te lancer dans un scénar ?
Ça tombe bien, tu as l'excellente série Narcos.

Et c'est quoi cet avatar de merde ? Surtout ce 1993, grosse suceuse de parisien que tié !
Répondre