On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
pas terrible ce omlm, ça sent les arguments ad hoc, pour tout mettre sur le dos de garcia apres une defaite. On se croirait sur le Phoceen. Moi j’ai vu Gustavo grimacer de douleur juste apres la celebration de son but. Dire que Garcia l’a sorti parce que c’est une brêle c’est juste de la mauvaise foi.
Deuxio, quand on menait deux zero et que Limassol a fait une passe en touche j’ai vu Lopez et Bouna et autre se marrer, bref il n’y avait plus la concentration necessaire d’un match europeen. A mon avis ils se sont dit que c’était plié et c’est de là que vient le 2-2.
Apres c’est sûr, c’est pas la grosse animation offensive etc, mais je vois toujours les circonstances atténuantes des blessures et de la fatigue et de l’adaptation de Strootman avant de tomber sur Garcia. A part pour Sertic.
Au final avant de perdre ces 2points j’étais même plutot optimiste car Kamara et Ćaleta Car peut tenir la route on a Gustavo de retour au milieu avec donc plus de creativité ailleurs que par Payet. Avec le retour de Sanson ça ne devrait pas poser de pb, et Rami en forme egalement, je suis loin d’être si inquiet.
Deuxio, quand on menait deux zero et que Limassol a fait une passe en touche j’ai vu Lopez et Bouna et autre se marrer, bref il n’y avait plus la concentration necessaire d’un match europeen. A mon avis ils se sont dit que c’était plié et c’est de là que vient le 2-2.
Apres c’est sûr, c’est pas la grosse animation offensive etc, mais je vois toujours les circonstances atténuantes des blessures et de la fatigue et de l’adaptation de Strootman avant de tomber sur Garcia. A part pour Sertic.
Au final avant de perdre ces 2points j’étais même plutot optimiste car Kamara et Ćaleta Car peut tenir la route on a Gustavo de retour au milieu avec donc plus de creativité ailleurs que par Payet. Avec le retour de Sanson ça ne devrait pas poser de pb, et Rami en forme egalement, je suis loin d’être si inquiet.
- Morandfaty
Garcia a été plutôt épargné jusqu'à hier, me semble en tentant de trouver des réponses physiques à nos problèmes..
Hier la première mi-temps est d'une nullité affligeante, on jouait Limassol putain, Limassol..
Tactiquement c'était incompréhensible.
Pour Gustavo, bah c'est clair que vu sa réaction il avait drôlement envie de sortir
, et puis la manie de Garcia de taper sur les gentils Sakai, Mitro, Nemanja, DCC c'est trop facile.
Les circonstances atténuantes ça va un moment, ça fait 10 matchs que la saison a commencée et on ne progresse pas.
Et le A part pour Sertic, bah merde c'est le changement qui te fait perdre le match mais c'est pas grave..
Hier la première mi-temps est d'une nullité affligeante, on jouait Limassol putain, Limassol..
Pour Gustavo, bah c'est clair que vu sa réaction il avait drôlement envie de sortir

Les circonstances atténuantes ça va un moment, ça fait 10 matchs que la saison a commencée et on ne progresse pas.
Et le A part pour Sertic, bah merde c'est le changement qui te fait perdre le match mais c'est pas grave..
- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Clair que la rentrée de Sertic a déséquilibré un milieu qui était déjà peu équilibré ( avec des joueurs qui ne semblaient pas savoir ce qu'ils devaient faire).
C'est assez incompréhensible que Garcia sorte, ces derniers temps, des tactiques plus proche de la physique quantique que d'autre chose ( peut-être s'en remet-il uniquement au hasard ? au probabilités ?).
C'est assez incompréhensible que Garcia sorte, ces derniers temps, des tactiques plus proche de la physique quantique que d'autre chose ( peut-être s'en remet-il uniquement au hasard ? au probabilités ?).

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Si on écoute l'émission en entier, j'ai pas l'impression qu'on ait défoncé que Garcia.
M'enfin...
M'enfin...
- JPP
regarde juste apres sa celebration à gustavo quand payet va le voir, j’ai pensé sur le coup qu’il avait trop forcé en celebrant son but et que le coeur lachait.Morandfaty a écrit :Garcia a été plutôt épargné jusqu'à hier, me semble en tentant de trouver des réponses physiques à nos problèmes..
Pour Gustavo, bah c'est clair que vu sa réaction il avait drôlement envie de sortir, et puis la manie de Garcia de taper sur les gentils Sakai, Mitro, Nemanja, DCC c'est trop facile.

bref vos jugements definitifs à cause de la decption ça me fera toujours rire, ce match aurait pu facilement finir à 3-0 avec le même contenu et ça aurait été un tout autre discours.
en plus si on ne sort pas des poules perso ça ne me derangera pas plus que ça.
- Morandfaty
Mais où on émet des jugements définitifs, sur le fait que Sertic ne doit plus jouer sous le maillot marseillais oui c'est le cas..
Sur le fait que Garcia s'est planté hier, oui c'est le cas..
et même en gagnant on aurait dit que la 1ère mi-temps avait été infame.. et la 2ème à peine mieux car système un poil plus cohérent..
Ah ben si c'est donc bien de se faire éliminer en phase de groupe de l'EL.. pas de soucis..
Sur le fait que Garcia s'est planté hier, oui c'est le cas..
et même en gagnant on aurait dit que la 1ère mi-temps avait été infame.. et la 2ème à peine mieux car système un poil plus cohérent..
Ah ben si c'est donc bien de se faire éliminer en phase de groupe de l'EL.. pas de soucis..
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca t'emmerderait pas qu'on sorte piteusement en poules après avoir fait finale l'an dernier ? 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Morandfaty
Mais non puisqu'on te dit que ça coûte des points en championnat.
Et pis après tu peux pas te qualifier en C1 pour finir chapeau 4 et faire 0 points parce que t'as pas fait de bon parcours en EL ... oh wait..
Et pis après tu peux pas te qualifier en C1 pour finir chapeau 4 et faire 0 points parce que t'as pas fait de bon parcours en EL ... oh wait..
- PoF
1/ Absolument personne n'a émis le moindre jugement définitif sur qui que ce soit. Au contraire, on arrête pas d'émettre des disclamers sur les recrues, sur Gustavo et sur tout le monde. Ça fait 3 ou 4 matchs que Garcia fait n'importe quoi, on le dit parce que c'est notre avis. Si tu trouves que Garcia fait ce qu'il faut, libre à toi mais excuse-nous d'avoir un avis différent du tien.JPP a écrit : regarde juste apres sa celebration à gustavo quand payet va le voir, j’ai pensé sur le coup qu’il avait trop forcé en celebrant son but et que le coeur lachait.![]()
![]()
bref vos jugements definitifs à cause de la decption ça me fera toujours rire, ce match aurait pu facilement finir à 3-0 avec le même contenu et ça aurait été un tout autre discours.
2/ Si ça te dérange pas qu'on sorte des poules parce que t'en as rien à foutre de la Coupe d'Europe, libre à toi mais excuse-nous d'avoir un avis différent du tien.
3/ On Mouille Le Micro est une émission de débrief à chaud, après le match. Et contrairement à la plupart des commentaires à chaud qu'on peut lire sur le Forum, les Réseaux Sociaux et compagnie, je nous trouve très très pondérés. Vraiment. Mais y a des trucs impossibles à tolérer depuis quelques matchs, même pour les plus tolérants d'entre nous. Si toi tu trouves que tout va bien et qu'on aurait pu gagner 3-0 et que ça aurait été le paradis......... Eh bien libre à toi mais excuse-nous d'avoir un avis différent du tien.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
On dirait une certaine "redondance" non?
Ball Don't Lie
- mishymo95
Je pense pas qu'on sortira du groupe en l'état actuel des choses. La Lazio deux fois de suite alors qu'on va à Nice, qu'on recoit Paris, qu'on va à Mtp, mouais ca me parait mal embarqué cette histoire.Morandfaty a écrit :Mais non puisqu'on te dit que ça coûte des points en championnat.
C'est dommage car l'effectif est plus complet cette année dans le sens où il est + modulable et surtout on a plus de marge de manœuvres en championnat. Mais bon, cette équipe est tellement imprévisible qu'on peut faire 6/6 contre la Lazio.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Perso je ne trouve pas que l émission d hier soir était une cabale contre Garcia. Mais il me semble que l'on est en droit d'analyser sa performance (compo, management, changements d'hommes et de tactique) comme nous le faisons pour les joueurs. Force est de constater que depuis quelques matchs, Garcia semble à mon humble avis, à côté de la plaque. Alors oui biensur, il n est pas responsable de la médiocrité technique de pas mal de joueurs, biensur il n'est pas sur le terrain, mais si Garcia aime à gérer lui même le recrutement ainsi que toutes les choses inhérentes à son poste d'entraîneur, à un moment il peut être considéré comme en partie responsable aussi, et critiquable, lui aussi, non?
La critique déplacée de 2 jeunes recrues comme pour éluder sa propre responsabilité me sidère. Et davantage quand on sait que ces 2 joueurs sont ses propres choix, ou qu'il a lui même flingué Caleta Car en l alignant hors de forme avec Rami hors de forme aussi à Nimes quand 8 jours plus tôt Kamara avait été très bon en ouverture face à Toulouse (associé à Gustavo).
Moi je ne juge pas au résultat, même si hier on avait gagné j aurais été très inquiet de toute façon car en face ce n était pas un grand d'Europe et la victoire sur été un petit miracle. D'ailleurs, on le voit bien en championnat, nous battons Toulouse, Guingamp, Strasbourg à l'arrache et Monaco que tout le monde semble battre en ce début de saison. Des que ça joue, un peu au dessus comme Rennes, Lille et à un niveau plus grand Lyon, on vole en éclat.
Pour moi nous ne sommes à cette place qu en raison de coups d éclats individuels comme les 2 buts d'hier, mais aussi le début de saison de Payet et à un degré moindre Thauvin (niveau comptable je parle). Mais où est le collectif? Le fond de jeu? Le style? Bref tout ce qui me semble être de la responsabilité de l'entraîneur,non?
La critique déplacée de 2 jeunes recrues comme pour éluder sa propre responsabilité me sidère. Et davantage quand on sait que ces 2 joueurs sont ses propres choix, ou qu'il a lui même flingué Caleta Car en l alignant hors de forme avec Rami hors de forme aussi à Nimes quand 8 jours plus tôt Kamara avait été très bon en ouverture face à Toulouse (associé à Gustavo).
Moi je ne juge pas au résultat, même si hier on avait gagné j aurais été très inquiet de toute façon car en face ce n était pas un grand d'Europe et la victoire sur été un petit miracle. D'ailleurs, on le voit bien en championnat, nous battons Toulouse, Guingamp, Strasbourg à l'arrache et Monaco que tout le monde semble battre en ce début de saison. Des que ça joue, un peu au dessus comme Rennes, Lille et à un niveau plus grand Lyon, on vole en éclat.
Pour moi nous ne sommes à cette place qu en raison de coups d éclats individuels comme les 2 buts d'hier, mais aussi le début de saison de Payet et à un degré moindre Thauvin (niveau comptable je parle). Mais où est le collectif? Le fond de jeu? Le style? Bref tout ce qui me semble être de la responsabilité de l'entraîneur,non?
- Mike Dust
On va arrêter un peu avec ce fond de jeu ?
Garcia fait de la merde depuis quelques temps, ses compos et ses schémas tactiques ne fonctionnent pas et ses remplacements sont catastrophiques. C est un fait.
Mais le fond de jeu, on l avait la saison dernière et depuis le début de saison, on a pas une seule fois pu aligner un milieu cohérent.
Strootman arrive puis Sanson se blesse, Gustavo obligé de jouer derrière, Lopez qui n est pas au niveau, Thauvin qui fait une saison pourrie collectivement, Ocampos qui ne se remet pas de sa blessure.
Garcia bricole et le fait mal mais juger le fin de jeu quand ton schéma n est jamais le même car tu subit une avalanche de blessés, faut arrêter un peu.
Garcia peut être critiquer sur ses choix, ce que quasiment tout le monde fait mais faut arrêter un peu avec le fond de jeu. Ce terme veut tout et rien dire, comme tout les termes que les médias remettent au goût du jour.
Garcia fait de la merde depuis quelques temps, ses compos et ses schémas tactiques ne fonctionnent pas et ses remplacements sont catastrophiques. C est un fait.
Mais le fond de jeu, on l avait la saison dernière et depuis le début de saison, on a pas une seule fois pu aligner un milieu cohérent.
Strootman arrive puis Sanson se blesse, Gustavo obligé de jouer derrière, Lopez qui n est pas au niveau, Thauvin qui fait une saison pourrie collectivement, Ocampos qui ne se remet pas de sa blessure.
Garcia bricole et le fait mal mais juger le fin de jeu quand ton schéma n est jamais le même car tu subit une avalanche de blessés, faut arrêter un peu.
Garcia peut être critiquer sur ses choix, ce que quasiment tout le monde fait mais faut arrêter un peu avec le fond de jeu. Ce terme veut tout et rien dire, comme tout les termes que les médias remettent au goût du jour.
A tué deux parisiens en une fois! 

- LeVDN
- Mike Dust
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pardon mais je persiste et signe, le fond de jeu n est pas un terme de média uniquement, c est la ligne directrice de la tactique, de l animation offensive, de l animation défensive. J'entends bien ton passage sur les absences, les blessures etc mais justement dans une équipe ou les choses sont claires et où chacun sait ce qu il a à faire, les joueurs sont bien plus facilement interchangeables en cas de blessures ou de suspensions. 1 exemple, la 1ere mi temps hier, ou est l animation offensive? Quelles sont les consignes ?on défend bas et joue le contre? On fait un pressing à la perte du ballon? L'apport des latéraux? Pire hier On était censé avoir 2 ailiers mais moi je n en ai vu au un... l équipe est incapable de déclencher un pressing ensemble, ça fait partie du fond de jeu ça tu vois... nous y a aucune logique, à tel point qu en première mi temps avec Mitroglou, à part à la 2eme minute, y a eu aucun débordement pour des centres...C est dommage,non? Par contre en 2eme on sort Mitro pour Germain, et la y a eu plus de débordements mais plus personne dans la surface car Germain joue plus bas que Payet. D'ailleurs, si Garcia faisait son taff, ce n est pas Radonjic ou Caleta Car qu il faut égratigner pour le match d hier, mais des Germain qui est archi nul à chaque match et jamais bien placé, ou Mandanda et ses blessures à répétition mais là il ne dit rien Garcia, le problème c est Radonjic et Caleta Car biensur...
Tu me parles de fond de jeu la saison passée, j avoue avoir été un peu sévère certes, mais ce sont les mêmes joueurs, donc si ce fameux jeu à la Garcia était clair et installé comment se fait il que cette saison les mêmes joueurs ne mettent pas un pied devant l autre.
Et enfin dernière chose, la défense pourrie ça ne date pas que depuis quelques matchs, la saison passée déjà y avait eu des trous d air et je n incrimine pas les défenseurs uniquement mais tous les joueurs en phase défensive. Mais alors quand t as un problème d équilibre défensif et que tu es entraîneur, tu comptes régler cela a quel moment?
Tu me parles de fond de jeu la saison passée, j avoue avoir été un peu sévère certes, mais ce sont les mêmes joueurs, donc si ce fameux jeu à la Garcia était clair et installé comment se fait il que cette saison les mêmes joueurs ne mettent pas un pied devant l autre.
Et enfin dernière chose, la défense pourrie ça ne date pas que depuis quelques matchs, la saison passée déjà y avait eu des trous d air et je n incrimine pas les défenseurs uniquement mais tous les joueurs en phase défensive. Mais alors quand t as un problème d équilibre défensif et que tu es entraîneur, tu comptes régler cela a quel moment?
- JUAN
Fond de jeu : débat 34587890709
On peut parler de fond de paragraphe sinon ?
On peut parler de fond de paragraphe sinon ?
Hum
- Mike Dust
Tu essaies de me dire que c est pas normal que Lopez Sakai Strootman ça ne combien pas aussi bien thauvin Sakai Sanson ?
Ou que Payet Strootman Gustavo ne combinent pas aussi bien avec Radonjic qu avec un Ocampos en forme et un Amavi qui savait à peu près jouer au foot ?
En fait tu me dis que les recrues ne sont pas encore intégrées au système car c est le bordel à cause des systèmes mis en place cette année et que c est aussi un peu à cause des blessures et de la grosse méforme de certains joueurs (Amavi, Ocampos par exemple).
Donc oui, je suis d accord. Mais je pense que c est conjoncturel. Et je ne vois pas le rapport avec le "fond de jeu". Si t'es mecs sont pas au niveau et / ou blessés et que tu te plantes dans ton bricolage de compo, cela ne fonctionne pas.
Je ne dédouane pas Garcia, ni les joueurs pour ce début de saison. Mais avant de tirer sur le bébé dans l eau du bain, on peut peut être juste dire que Garcia fait un peu n importe quoi depuis le début de saison mais qu'on le jugera quand l effectif sera revenu afin qu il puisse faire jouer son équipe type.
Car clairement, à l OM on a pas les moyens d avoir un banc au niveau des titulaires. (déjà qu on a des titulaires pas au niveau des titulaires... Oui Amavi m agace).
Ou que Payet Strootman Gustavo ne combinent pas aussi bien avec Radonjic qu avec un Ocampos en forme et un Amavi qui savait à peu près jouer au foot ?
En fait tu me dis que les recrues ne sont pas encore intégrées au système car c est le bordel à cause des systèmes mis en place cette année et que c est aussi un peu à cause des blessures et de la grosse méforme de certains joueurs (Amavi, Ocampos par exemple).
Donc oui, je suis d accord. Mais je pense que c est conjoncturel. Et je ne vois pas le rapport avec le "fond de jeu". Si t'es mecs sont pas au niveau et / ou blessés et que tu te plantes dans ton bricolage de compo, cela ne fonctionne pas.
Je ne dédouane pas Garcia, ni les joueurs pour ce début de saison. Mais avant de tirer sur le bébé dans l eau du bain, on peut peut être juste dire que Garcia fait un peu n importe quoi depuis le début de saison mais qu'on le jugera quand l effectif sera revenu afin qu il puisse faire jouer son équipe type.
Car clairement, à l OM on a pas les moyens d avoir un banc au niveau des titulaires. (déjà qu on a des titulaires pas au niveau des titulaires... Oui Amavi m agace).

- alp
Pas sûr que ça suffise à le sauverMike Dust a écrit :tirer sur le bébé dans l eau du bain

- Mike Dust
Ça serait en effet dommage de mettre la charrue avant la peau de l ours.

- JUAN
- globiboulga
La haine anti Ocampos de ORLM devient pesante... Vraiment
N'ayons l'air de rien
- LeVDN
-
On refait le match?
oto-rhino-laryngologie Marseillaise?
oto-rhino-laryngologie Marseillaise?
- JPP
PoF a écrit :1/ Absolument personne n'a émis le moindre jugement définitif sur qui que ce soit. Au contraire, on arrête pas d'émettre des disclamers sur les recrues, sur Gustavo et sur tout le monde. Ça fait 3 ou 4 matchs que Garcia fait n'importe quoi, on le dit parce que c'est notre avis. Si tu trouves que Garcia fait ce qu'il faut, libre à toi mais excuse-nous d'avoir un avis différent du tien.JPP a écrit : regarde juste apres sa celebration à gustavo quand payet va le voir, j’ai pensé sur le coup qu’il avait trop forcé en celebrant son but et que le coeur lachait.![]()
![]()
2/ Si ça te dérange pas qu'on sorte des poules parce que t'en as rien à foutre de la Coupe d'Europe, libre à toi mais excuse-nous d'avoir un avis différent du tien.
3/ On Mouille Le Micro est une émission de débrief à chaud, après le match. Et contrairement à la plupart des commentaires à chaud qu'on peut lire sur le Forum, les Réseaux Sociaux et compagnie, je nous trouve très très pondérés. Vraiment. Mais y a des trucs impossibles à tolérer depuis quelques matchs, même pour les plus tolérants d'entre nous. Si toi tu trouves que tout va bien et qu'on aurait pu gagner 3-0 et que ça aurait été le paradis......... Eh bien libre à toi mais excuse-nous d'avoir un avis différent du tien.
idem, pour ta dernière phrase, permets moi de donner mon avis sur vos declarations.
en general j’apprecie que ça soit plus pondéré (avec marv le vieux buk etc, c’est globalement comme eux je ressens le match, mais jeudi soir c’était grosse charge contre garcia, rien que sur ta feuille de match, mais sans franchement tenir compte des circonstances (blessures, joueurs qui se sont franchement relachés à 2-0 etc....).
des fois, je ne trouve pas que vous ayez fait un super match (comme vous et la performance de garcia), c’est tout, faut pas le prendre mal. mais ceci dit content que mon avis compte pour toi.

en genral omlm est mon emission preferee question debrief.
- globiboulga
Non Ocampos est preponderant. Il merite son etoile. Je suis d'accord avec Rass. Sa presence cree des espaces, des options. Y'a les matchs avec lui et sans lui, les statisticiens devraient compter les points.
Et oui Radonic est pas fini. Je suis AVEC RASS. Il est pas pret.
Et oui Radonic est pas fini. Je suis AVEC RASS. Il est pas pret.
Modifié en dernier par globiboulga le dim. oct. 07, 2018 22:17, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
- bueno_coco
J'écouterai l'émission tout à l'heure mais j'ai vu la feuille de match et l'absence d'étoile me semble juste, défensivement il a abattu un très bon travail comme il l'a fait l'an dernier mais offensivement c'est encore trop brouillon, il est capable de faire mieux que ça
Pour moi en tout cas sans forcément démériter c'était le moins bon du 11 de départ avec peut être Mitroglou (à qui je n'aurais peut-être pas mis d'étoile non plus d'ailleurs)
Pour moi en tout cas sans forcément démériter c'était le moins bon du 11 de départ avec peut être Mitroglou (à qui je n'aurais peut-être pas mis d'étoile non plus d'ailleurs)
- mishymo95
Attends, Mitroglou a eu une étoile ce soir ? Sérieusement ?
- bueno_coco
Ouais, tout le monde a eu une étoile à part Ocampos et les remplaçants.
- mishymo95
Ça devient n’importe quoi