[Lyon-OM] Un seul Olympique

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par bueno_coco »

Le pire c'est que jusqu'à l'ouverture du score c'était pas si mal. Bon, on sentait que derrière ça se jouait souvent à pas grand chose au niveau des interceptions pour ne pas se faire transpercer mais ça avait l'air plutôt maîtrisé. Mais alors derrière, quelle horreur...

Il est où le putain de caractère de la saison dernière ? On l'a vu un peu contre Rennes et Monaco mais c'est trop peu. Ca fait trop de matchs où on est en difficulté et où on n'a pas l'air de réagir. On dirait pas une équipe qui a faim. Ca + certaines défaillances individuelles récurrentes dont l'explication de la préparation physique ou du manque de rythme tient de moins en moins... Je commence à m'inquiéter, honnêtement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

blond31 a écrit :
cerealeskiller a écrit :Du coup Abdennour Kamara au prochain match :???: :???:
gustavo kamara
Je préfère encore voir Sertic ou Abdennour titulaire que revoir Gustavo en DC dans un avenir proche. Il a été inexistant en seconde.
Kaka2278 a écrit : Pelé c'est pas meilleur qu'un numéro 3
Lev Yachine en prend 4 aussi ce soir. Avec des joueurs ayant un potentiel défensif inférieur à des plots devant lui, il peut pas grand chose... Et puis le pénalty...
Le reste en revanche je suis d'accord.
bad boy

Message par bad boy »

Lyon nous a fait exactement ce que l'on a fait à Guingamp. On a résisté une mi-temps en jouant correctement mais en étant inoffensifs (si l'on excepte ce but sur une récup chanceuses à 25m) et on a pris l'eau de tous les côtés en 2e.

Le pire de tout, c'est que ça ne remet pas en cause notre objectif. On sait qu'on va faire le plein contre les petites équipes grâce à notre duo Thauvin/Payet. Si Monaco ne se remet pas à l'endroit, on a de bonnes chances de finir 3e ... et de continuer à se faire défoncer contre des équipes plus techniques que nous ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
LeVDN

Message par LeVDN »

On a un gros problème de préparation des matchs. Les joueurs sont une insultes à l'équipe
A.J.A.B
brettonrock

bad boy a écrit :Lyon nous a fait exactement ce que l'on a fait à Guingamp. On a résisté une mi-temps en jouant correctement mais en étant inoffensifs (si l'on excepte ce but sur une récup chanceuses à 25m) et on a pris l'eau de tous les côtés côté gauche en 2e.
Corrigé :winkv:
Zuckerman
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zuckerman »

Medjik a écrit :Alerte ! Le semaine-de-merde-o-mètre est hors de contrôle !

C'est qui CCC ?
Camion Charrette ou Car ?
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

A chaque fois, les joueurs, les uns après les autres, pourrissent leur match avec une seule et unique immonde erreur individuelle. Depuis le début de saison, c'est arrivé à Mandanda, Pelé, Sakai, Duje, Rami, Luiz Gustavo, Amavi, Germain, Radonjic...
Putain mais pourquoi les mecs craquent tous les uns après les autres ? A chaque fois, leur capacité à se concentrer fout le camp 10 minutes par match...

Je sais bien qu'au foot, il faut généralement une erreur quelque part pour prendre un but mais là, on parle pas d'erreurs, ce sont des défaillances nucléaires, des buts offerts sur un plateau !
On a pris 13 buts toutes compétitions confondues depuis le début, il y en a bien les deux tiers qui sont absolument ridicules !
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Pelé (3/10) : Deux tirs cadrés, deux buts à un moment du match. Il faut vite baisser le rideau avec ce garçon très sympathique mais on doit préparer l'avenir et on a déjà pris du retard dans cette optique.

Sakai (5/10) : L'un des rares à être à un niveau potable, dommage que son copain de couloir ne combine pas plus souvent avec lui...
Caleta-Car (4/10) : Pris de court sur le premier but, il se fait expulser pour couronner le tout malgré quelques bonnes interventions. Son adaptation est plus que compliquée.
Luis Gustavo (2/10) : Totalement à côté de ses baskets, il est temps qu'il retrouve le milieu de terrain. Malheureusement avec la blessure de Rami et la suspension à venir de Caleta-Car, on est pas prêt de le voir revenir au milieu. Et pourtant, lui a fait toute la préparation depuis début Juillet...
Amavi (3/10) : Il y a eu beaucoup de bonnes choses en premières mi-temps avec des retours et des couvertures notamment grâce à sa vitesse de pointe. Et puis, il a réussit l'exploit de faire briller Bertrand Traoré !!! A deux reprises en plus, il se fait avoir de la même façon et manque d'agressivité.

Sanson (3/10) : Techniquement peu précis, et dans l'impact sans relief. Dans ce genre de match, il n'a pas forcément le meilleur profil pour jouer à ce poste.
Strootman (3/10) : Un naufrage sur le plan technique, un bide sur le défensif et une tristesse dans sa gestion tactique.

Ocampos (2/10) : le soi disant guerrier qui fait du bien dans les matchs où il faut mettre beaucoup d'intensité s'est fait bouffer dans les duels et a ouvert le boulevard à Dubois qui s'y est engouffré à plusieurs reprises. Lui aussi a le profil d'un bon remplaçant et semble atteindre son plafond de verre.
Payet (4/10) : Il y a eu cette passe décisive pour Thauvin et quelques bonnes choses dans le jeu mais ce fut trop léger pour permettre à l'équipe de jouer plus haut et de faire mal à l'adversaire.
Thauvin (3/10) : Un but et ce sera tout pour aujourd'hui. Quand l'équipe est en difficulté, il peut être décisif mais certainement pas inverser un rapport de force.

Mitroglou (3/10) : Très maladroit techniquement et une présence des plus disparates sur le terrain qui font que c'est un match à oublier pour le grec.

Garcia (1/10) : Défaite totalement pour lui. Se faire ridiculiser sur le plan tactique par Genesio à ce point là qui n'a eu à dire à son équipe que de ne jouer plus haut et d'écarter sur les côtés. Quelle équation tactique Garcia a proposé ce soir ? Pourquoi à 2-1 il ne prend pas d'initiatives alors que les joueurs sur le terrain sont spectateurs et subissent les évènements ? Et en plus, il va voir Turpin au coup de sifflet final ? Mais si chaque supporteur pouvait aller lui dire deux mots pour la prestation de ce soir, il y réfléchirait à deux fois. On s'est fait humilié par Bertrand Traoré et Bruno Genesio ce soir !!!!!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit :Le pire c'est que jusqu'à l'ouverture du score c'était pas si mal. Bon, on sentait que derrière ça se jouait souvent à pas grand chose au niveau des interceptions pour ne pas se faire transpercer mais ça avait l'air plutôt maîtrisé. Mais alors derrière, quelle horreur...

Il est où le putain de caractère de la saison dernière ? On l'a vu un peu contre Rennes et Monaco mais c'est trop peu. Ca fait trop de matchs où on est en difficulté et où on n'a pas l'air de réagir. On dirait pas une équipe qui a faim. Ca + certaines défaillances individuelles récurrentes dont l'explication de la préparation physique ou du manque de rythme tient de moins en moins... Je commence à m'inquiéter, honnêtement.
Je ne vois pas de quel caractère tu parles. On en a jamais eu dans ce genre de match contre une équipe sure de sa force et de sa technique. Le seul match ou on a montré un peu de caractère dans ces conditions, c'est contre le PSG pour le 1er match de Garcia à Paris ... avec un bus hyper chiant à voir. Le reste, c'est les matches contre Monaco, Lyon, l'Atlético ....etc, où on est justement incapable de montrer quoi que ce soit.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je parle pas que contre les gros là. Contre Francfort c'est pareil, on est mous, on se fait bouger et on reste sans réaction, et qu'on me dise pas que Francfort c'est un "gros", ils sont nuls. Et je parle même pas de Nîmes.
Kussock

Message par Kussock »

Je suis bien évidemment très triste de cette défaite mais bizarrement, je ne suis pas autant en colère contre l'équipe que vous (sauf pour Gustavo et Strootman, c'était juste pas possible).
Se relever et vite maintenant ! (Fait chier le rouge sur DCC...).
feur
JUAN

Message par JUAN »

Lors du dernier match, j'ai lu que si Mitro avait été à la place de Germain, on aurait battu Francfort.

Bah peut-être que ce soir, si on a un attaquant sur le terrain, on est capable de battre Lyon.
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ce soir on perd parce qu'on était à la ramasse en défense et au milieu, arrêtez un peu l'acharnement sur Mitro, il a pas fait un bon match mais ça nous a pas empêchés d'en planter 2.
bad boy

Message par bad boy »

Bah, la saison dernière aussi on se loupe contre des équipes moyennasses. On le fait juste moins souvent que Lyon et Monaco ce qui nous permet de rester au contact. Et la phase de poule d'EL, ça a été littéralement calamiteux contre bien plus mauvais que Francfort.

Je ne vois vraiment pas de gros changements par rapport à l'année dernière. Les 3 recrues sont insipides et remplacent tant bien que mal ceux qui étaient à leur place.
ElkY

Message par ElkY »

brettonrock a écrit :
Lev Yachine en prend 4 aussi ce soir.
Oui mais il a l'excuse d'etre mort! :oops:
Pelé ne sert a rien. Mandanda fait le meme match ce soir, son topic prend 4 pages d'insultes.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
alp

Message par alp »

JUAN a écrit :Lors du dernier match, j'ai lu que si Mitro avait été à la place de Germain, on aurait battu Francfort.

Bah peut-être que ce soir, si on a un attaquant sur le terrain, on est capable de battre Lyon.
Si l'attaquant est capable d'aider Amavi à défendre son côté et le repiquage dans l'axe, ou alors s'il sait voler pour intercepter les tranversales pour Traoré qui lui permettent d'avoir le ballon avec beaucoup d'espace, oui sans doute.
JUAN

Message par JUAN »

Une équipe qui craint ton attaquant, elle la joue pas aussi relâchée derrière. C'était humiliant tellement ils s'en foutaient de Mitro devant.

Je sais pas ce que ce mec vous a fait à tous, mais il ne me fait pas meilleur impression que ces deux concurrents pour le moment.

Ça n'empêchait pourtant pas de beaucoup croire en lui mais là il me déprime.
Hum
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

On finira 4iem comme la saison dernière, et je vous garantis qu'on commencera à vendre les meileurs atouts car après plus de 100m d'euros, on a toujours un effectif très léger pour avoir des couilles contre les 3 gros. La victoire contre Monaco m'avait surpris. Ce soir, on retrouve nos bonnes vieilles habitudes. Dejà 3 défaites toutes compétitions confondues et surtout une absence totale de mental.
bad boy

Message par bad boy »

Mitroglou n'a pas besoin de qui que ce soit pour s'acharner contre lui. Il le fait très bien tout seul !! Ce soir, il est la représentation parfaite du néant footballistique en attaque. Depuis qu'il est là, il ne marque que contre les défenses en carton et parce que Payet lui fait de véritables offrandes. C'est une buse intergalactique et rien ne pourra me faire changer d'avis sur le sujet.
Modifié en dernier par bad boy le dim. sept. 23, 2018 23:22, modifié 1 fois.
JUAN

Message par JUAN »

Enfin, on a été à chier. Tout le monde a été à chier.

Sakai et Sanson peut-être un peu moins que les autres. Et Thauvin qui a le mérite de scorer encore une fois.
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Caleta Car fait un bon match pour moi. Sur les buts, ils ne peut rien faire et n'est pas mis en cause.

Pour le rouge, si il le découpe pas, il y a but. Le geste est con mais bon.

Par contre, les cadres de l'équipes, ils sont où ce soir?

Tous minable, tous nuls...
Le rouge fait chier, j'aurais bien voulu que Garcia mette en place la charnière CC Kamara.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
LeVDN

Message par LeVDN »

Une pensée pour Mike cette semaine...
A.J.A.B
mishymo95

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :Ce soir on perd parce qu'on était à la ramasse en défense et au milieu, arrêtez un peu l'acharnement sur Mitro, il a pas fait un bon match mais ça nous a pas empêchés d'en planter 2.
Il a été nul Mitro. Les seuls au niveau ce soir c’était Payet et Sakai

Mais Lyon c’est plus fort que nous. Sur un match, en tout cas.
brettonrock

ElkY a écrit :
brettonrock a écrit :
Lev Yachine en prend 4 aussi ce soir.
Pelé ne sert a rien. Mandanda fait le meme match ce soir, son topic prend 4 pages d'insultes.
Ok mais vu les circonstances y'en a facile 2 ou 3 qui méritent leurs pages d'insultes avant Pelé ou Mandanda (sauf cagade potentiele du cachalot).
JUAN

Message par JUAN »

bad boy a écrit :Mitroglou n'a pas besoin de qui que ce soit pour s'acharner contre lui. Il le fait très bien tout seul !! Ce soir, il est la représentation parfaite du néant footballistique en attaque. Depuis qu'il est là, il ne marque que contre les défenses en carton et parce que Payet lui fait de véritables offrandes. C'est une buse intergalactique et rien ne pourra me faire changer d'avis sur le sujet.
This.

J'ai aucun souvenir de Mitro prendre une balle, faire un dribble et marquer.

Ou sortir d'une combinaison, appel, frappe et but.

Et même quand il reçoit une offrande, il est capable de ne pas la mettre au fond.
Hum
ElkY

Message par ElkY »

brettonrock a écrit :
ElkY a écrit :
brettonrock a écrit : Lev Yachine en prend 4 aussi ce soir.
Ok mais vu les circonstances y'en a facile 2 ou 3 qui méritent leurs pages d'insultes avant Pelé ou Mandanda (sauf cagade potentiele du cachalot).
En effet, c'est pas lui qui nous fait pas perdre le match.
C'est deja pas mal.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

brettonrock a écrit :
blond31 a écrit :
cerealeskiller a écrit :Du coup Abdennour Kamara au prochain match :???: :???:
gustavo kamara
Je préfère encore voir Sertic ou Abdennour titulaire que revoir Gustavo en DC dans un avenir proche. Il a été inexistant en seconde.

Je l'avais oublier le Sertic , Perso Kamara serait déjà dans le onze depuis minimum 1 ans
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ah mais Kamara faut qu’il s’installe maintenant. J’espere qu’il va enchaîner
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par blond31 »

Garcia. c est 2 bonnes saisons et de la merde en général

donc j ai peur.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Quand je vois tous vos commentaires j'ai l'impression d'être au même niveau que la saison dernière au même moment. Bon, j'ai pas vu le match, peut-être qu'en l'ayant vu je beuglerai autant voire + que vous. Mais, soyons lucides. Malgré leurs difficultés, Lyon fait presque toujours des gros matchs contre des grosses équipes. Ils sont allés taper City, ils nous tapent nous, et vont se vautrer contre Caen et Nantes. Notre début de saison est poussif, mais on arrive à être dans le top 5 malgré des difficultés dans le jeu. Je pense que les premiers enseignements seront à tirer fin octobre, voir comment l'équipe a évolué d'ici là. En attendant, on a (encore) perdus contre l'OL, si ça peut leur servir à se remettre à l'endroit ça me va.
Hiroki...
Répondre