stramboise a écrit :Sniper: Tu as raison. Sauf sur le côté "club qui grimpe tranquilou"... des tas de clubs ont des cadavres dans le placards et des accidents de parcours bien plus étrange que l'histoire de la fondation et de la croissance du PSG. Demande aux supporters de Molenbeek ou du Dukla à Prague par exemple (pris au pif).
Bien sûr qu'il y a plein d'autres exemples et des pires. Par exemple City, ça a beau être vaguement un club historique, la façon dont ils ont coupe-filé la queue du Goudurix avec l'argent de j'sais pas où, ça fait que ça devient un club d'enculés pour moi.
Et puis cette histoire de fondation, c'est un détail de l'histoire, y'a plein de trucs biens dans l'histoire de Paris, comme la collection de coupes gagnées période Denisot. Mais bon, quand des gens (comme ce chien de Riolo ou d'autres) m'expliquent que l'ADN originel du PSG c'est le prolo blanc relégué du Val d'Oise qui se saigne pour aller au parc, je suis rincé pour la journée. L'ADN du PSG, c'est Hechter Macias et Bruel, c'est cette proximité entre Saint Germain en Laye et Saint Germain des Prés. Quand les Qatariens mettent Air Jordan sur le maillot, ils sont purement dans la tradition PSG je trouve. Assumez votre côté bling les mecs, c'est pour ça qu'on vous aime (pas).
Et puis les clubs historiques. Quand des projets cools comme le Barça deviennent d'immonde pompes à fric dégueulasses... Moi je chie sur tous les gros clubs, machines à faire bander le chinois, là...
Et la plus grosse honte que j'ai de mon club, c'est pas VA-OM (l'ADN !!!), c'est de s'être compromis dans cette saloperie qu'on a appelé le G14, qui a complètement niqué les coupes d'Europe !