Bon pour ceux qui s'y intéressent petit post sur le FC Bâle en suisse qui est entrain de sombrer de manière incroyable après avoir eu tout juste pendant des années..
Marv le sait assez bien

, Bâle a porté le football suisse sur ces épaules de manière incroyable en faisant notamment
1/8 C1 en 2011/2012
1/2 C3 en 2012/2013
1/4 C3 en 2013/2014
1/8 C1 en 2014/2015
1/8 C1 en 2017/2018
Des résultats ahurissants pour un club suisse, Bâle s'appuyait également sur un réseau de transferts intéressants en allant chercher des joueurs comme Salah et Elneny et surtout en sortant énormément de joueur de son centre de formation Shaqiri,Xhaka,Stocker, Embolo...
Durant cette période Bâle a bien sur écrasé le championnat suisse en bénéficiant de la politique mené par Gigi Oeri d'abord et le président Bernard Heusler jusqu'en 2017.
Mais à partir de 2017 c'est devenu n'importe quoi...
Heusler se retire, lui voulait faire passer un cap au FC Bâle dont le budget avoisinait les 100mio, et réussir à l'installer durablement en C1, il part car pas suivi, et Bâle nomme comme président Burgener.
Il prend une politique complètement inverse en tant de refaire fructifier le centre de formation et en rapatriant des ex bâlois perdu un peu partout STocker et Frei (joueur en font parti)..
La politique des copains commencent, pendant qu'Yb bénéficie du travail de fond fait depuis plusieurs années Bâle va tout détruire en peu de temps..
Streller est nommé DS sans réseau il va pourrir la cellule de recrutement et plusieurs départs feront que Bâle ne déniche plus rien, Frei (Alex) est nommé aussi dans l'organigramme et enfin Wicky jeune experimenté qui avait les M21 est nommé.
Bâle finit la saison dernière très loin d'Yb, la qualif en 1/8 de C1 masque tout.
Ce début de saison est cataclysmique, Bâle vient de prendre 7-1 à YB, Wicky est débarqué remplacé par Marcel Koller un pur Zurichois se qui fait bondir les supporters de la MK.
Bâle est éliminé par le PAOK en préliminaire de C1 et égalaement par Limassol (tiens tiens,) en barrage de C3..
C'est une catastrophe industriel qui se passe en ce moment..
Dernier point et non des moindres la MK (Virage bâlois) a une vrai influence au club, on les a vu pénétré sur le terrain pour remercier Heusler à son départ lors de la dernière journée de championnat en interrompant le match (pas de sanction), voler une bâche d'un groupe adverse traversé tout le terrain en retour (pas de sanction ou un minimum).. Elle demande la tête de Streller et de Burgener depuis un petit moment mais là ça va se tendre de manière incroyable.. D'ailleurs ce week-end match interrompu à Yb pour avoir lancer des balles de tennis pour protester contre le e-sports..
Voilà, j'espère que ça a pu vous intéresser
