La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La ligue Hun tout court

Message par Medjik »

Je sais pas d'où ça sort les 5 matches de Savanier, c'est insensé vu sa faute.
Mbappé trois matches, ça semble excessif mais ses déclarations d'après-match lui valent au moins un match je pense.

Heureusement qu'Ismaila Sarr, le mec qui subit le plus d'attentat en L1 ne réagit pas comme ça : il aurait pris 15 matches de suspension l'année dernière.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Mbappé encourait 5 matchs mais comme il n'a pas de casier concernant ce genre d'acte ça a été diminué à 3 ; pas illogique franchement (surtout qu'il le pousse seulement)

Le Nimois par contre c'est abusé les 5 matchs :lol:
Show must go on ...
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bisounir »

J'avais pas vu la faute.

Vu le pataquès que ça a fait, je m'attendais plus ou moins à une Tolisso / Lemoine. Quelle blague. La faute qu'on voit 5 fois par match chaque week-end.

5 matchs. Ils ont totalement craqué. Même deux, c'était n'importe quoi.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Francis, pour les journalistes, je parlais surtout de ceux de l équipe (je connais pas leurs noms).

Mbappe prend 5 matchs pour son geste et le discours derrière. Il n'est personne pour juger si un geste à sa place ou non sur un terrain de foot. Il ferme sa gueule, encaisse et les arbitres prendront la décision.

Alors oui dans les faits il s'énerve car l arbitre ne tient pas le match mais il prend deux matchs de plus pour le discours. Si il s'était excusé, je suis sur que la peine serait moins importante.

Pour le nimois, au bout d'un moment, il se prend un rouge direct sur une faute anodine. Alors même si il a fait 74 fautes avant, cela ne change pas le fait qu'il prend un rouge direct. Logiquement, l arbitre doit lui mettre un jaune plus tôt et lui se calmer. La si tu le laisses mettre des taquets tout le match pour lui sortir un rouge direct ça n'a pas de sens. Et prendre 3 ou 4 matchs derrière, c'est une farce.

Et vu la faute sur Mbappe, contre nous Nîmes aurait dû finir à 11 contre 4 car Payet s'est fait démonté tout le match.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

J'ai bien dis que l'arbitre était mauvais et qu'es sanctions étaient disproportionnées.
Je signale juste que SAVANIER dans l'histoire n'est pas un saint.
Et qd on me dit "ça va, c'est juste un coup de genou, si on peut plus faire de faute, ou va t'on" je trouve ça un peu idiot...
Pied,jambe, coude, tête ou genou, ce genre de faute qui vise délibérément un joueur sans chercher à jouer le ballon, c'est une grosse faute. Très limite... Orangée comme on dit
Alors oui l'arbitre aurait dû mettre un jaune bien avant et un second sur cette histoire.
Oui l'arbitre fait n'importe quoi.
D'ailleurs s'il avait mis un jaune avant, ça n'aurait pas fini comme ça...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par hallogallo »

Nan mais des fautes comme celle de Savanier yen a 50 par weekend, et les coupables se prennent un jaune ou même rien du tout dans certains cas. Si Mbappé n'avait pas pété un plomb il se serait passé exactement la même chose. Et là parce que Mbappé pète un plomb et se prend rouge (et c'est la SEULE raison, si au lieu de réagir bêtement comme ça Mbappé se roule par terre comme les conventions sociales le demandent, ça fait seulement jaune pour Savanier, j'en suis sur à 100%) le mec se prend rouge aussi (pour "équilibrer" j'imagine). Et derrière 5 putains de matchs.
Kussock

Message par Kussock »

C'est dommage, un des rares arbitres sur qui je n'avais pas d'à priori négatif :neutral:
feur
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Après il passe à côté de son match, ça peut arriver.
Alors oui, dans les règles, comportement violent c'est rouge, celui de Mbappe est donc mérité.

Faute grossière et d antijeu, c'est rouge aussi. Mais là un problème de cohérence est à souligner. Comme dit plus haut, si Mbappe ne dégoupille pas, je suis sûr qu'il se prend un jaune. Car ce sont des fautes qu'on voit tout les week-end.

Personnellement, je me fous de savoir qui a raison et qui a tort (si on applique la règle, les deux cartons sont mérité).

Le problème c'est que l'arbitre, par rapport à ce qu'il se passe habituellement se laisse influencer par la réaction de Mbappe. Et que les instances, pour éviter de contredire leur arbitre, au lieu mettre 1+1 à chacun (voir deux pour Mbappe), enfonce le clou dans une incohérence encore plus débile.

La réaction de Mbappe est compréhensible, son discours après le match montre que ça reste un gamin qui manque cruellement d'expérience à ce niveau là.

Mais cette affaire est une mascarade. Je vous rappelle que Cyril Rool et Frank Jurietti ont joué au foot. Avec ce genre d'arbitrage, ils n'auraient fini aucun match.

L'arbitre est censé être le garant du jeu et protéger, non pas les "artistes" mais l'intégrité physique de tous les joueurs. Alors pourquoi la réaction avec Mbappe est-elle différente. Car ce sont juste des gros cons incompétents.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

mdr3 mdr3
alp

Message par alp »

Rholalala mdr3 Ils sont décidés à faire le show cette année.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Pourtant penser à Toma Basic. Simple.
hallogallo

Message par hallogallo »

Combien de fois ça m'est arrivé sur CM/FM
Mike Dust

Message par Mike Dust »

RodiaZz a écrit :Pourtant penser à Toma Basic. Simple.
Bravo pour l'effort.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

L'équipe a fait la même dans son article. :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Tiger21

Message par Tiger21 »

Bisounir a écrit :J'avais pas vu la faute.

Vu le pataquès que ça a fait, je m'attendais plus ou moins à une Tolisso / Lemoine. Quelle blague. La faute qu'on voit 5 fois par match chaque week-end.

5 matchs. Ils ont totalement craqué. Même deux, c'était n'importe quoi.
Je viens de découvrir tout ça et cette "polémique" (débat RMC blabla...). J'ai revu la faute 10 fois, là. Non mais, sérieux ??? :blink:

Il a pris 5 matchs le mec, là ? J'ai JAMAIS vu ça. JAMAIS.

J'ai loupé quelque chose, c'est pas possible... :neutral:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
RodiaZz

Message par RodiaZz »

bueno_coco a écrit :L'équipe a fait la même dans son article. :grinj:
Vous imaginez, un mec a été payé pour faire cette vanne et moi je vous la fait gratuitement. Sans rien attendre en retour. J'suis vraiment trop sympa. :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Tiger21 a écrit : Je viens de découvrir tout ça et cette "polémique" (débat RMC blabla...). J'ai revu la faute 10 fois, là. Non mais, sérieux ??? :blink:

Il a pris 5 matchs le mec, là ? J'ai JAMAIS vu ça. JAMAIS.

J'ai loupé quelque chose, c'est pas possible... :neutral:
Pareil.
Incompréhensible :neutral:
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

Les girondroles de Bordeaux
ElkY

Message par ElkY »

DaGrosa : « Redevenir champion de France »
Joe DaGrosa a été incité à expliciter son projet et ses ambitions concernant le club que son fonds d’investissement s’apprête à racheter. S’il cherche à tirer profit de cette opération pour « gagner de l’argent », le président de GACP souhaite également que les Marine et Blanc retrouvent les sommets. « Nous avons prévu d’investir 80 millions d’euros lors des années à venir, a-t-il détaillé. Nous voulons dépenser cet argent de manière intelligente, aussi bien sur le marché des transferts que pour améliorer le centre de formation. Si nous voulons battre Paris, Marseille et les autres clubs, il faut en passer par là. Ce sera peut-être compliqué au début, mais nous y parviendrons à moyen terme. L’objectif, c’est de redevenir champion de France. »

Le mec annonce 80M (mercatos + centre de formation) sur plusieurs années et avec ca il ambitionne d'etre champion de france à moyen terme. :tic:
Quoi qu'il a pas précisé , ca pourrait etre descente en D2 en fin de saison et objectif champion de france de D2 d'ici quelques années! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Francis_Perrin

Je l'ai vu en direct.
Zéro crédibilité...
Je suis bordelais, j'ai peur.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Est-ce que il se fera autant incendier que McCourt quand il parlait de 200M sur 4 ans (mais concentrés sur les 2 premières années)? :oops:
Francis_Perrin

Ben dans la mesure où Mccourt parlait de LDC et lui de dévenir Champion, les 2 pareils :grinj:
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Rony Lopes blessé 3 à 4 semaines. Monaco est officiellement dans la panade.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Absolument vaincre dimanche, donner du temps de jeu dans un stade malheureusement vide jeudi à ceux qui en ont besoin. et ainsi être regonflé à bloc pour le match à Lyon, si on passe sans encombre cette semaine de reprise on marquera les esprits..
Benedetto

Message par Benedetto »

Rony Lopes blessé aux ischios. 3 à 4 semaines d'absence.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
hallogallo

Message par hallogallo »

Rony Lopes blessé ! Apparemment il revient seulement dans 3 à 4 semaines !

Blague à part, je verrais bien un Sainté ou Rennes accrocher le podium cette année, vu les déboires de nos concurrents supposés. En tout cas ya vraiment des parfums de foot français à l'ancienne dans ce début de saison, quand un championnat pouvait se jouer à la différence de but entre lens et metz et quand chaque match pouvait déboucher sur une surprise. Dommage que le psg soit là pour tuer tout suspense concernant la 1re place.
Modifié en dernier par hallogallo le mar. sept. 11, 2018 10:45, modifié 2 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

:blush: :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

RaMaTuElLe
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

hallogallo a écrit :En tout cas ya vraiment des parfums de foot français à l'ancienne dans ce début de saison, quand un championnat pouvait se jouer à la différence de but entre lens et metz et quand chaque match pouvait déboucher sur une surprise.
A l'époque tout le monde se désolait de l'absence de locomotive et de l'instabilité de ces nouveaux champions. On sortait de 40 ans de foot "à l'ancienne" ou des équipes avaient globalement dominé le foot seules ou en duo pendant des périodes stables de 4-5 ans (Reims, Nice, Sainté, Nantes, Bordeaux, OM). Avec juste quelques incursions ponctuelles d'outsiders. Et la domination lyonnaise qui a suivi a été accueillie (au début) avec un peu de soulagement.
hallogallo

Message par hallogallo »

Mais les périodes de domination pré 90s se faisaient toujours à 2 ou 3 clubs en même temps, s'étalaient sur de relativement courtes périodes et les clubs dominants se renouvelaient assez régulièrement. Contrairement aux autres pays européens où les mêmes quelques clubs se relaient depuis 100 ans au top (Portugal, Espagne, Pays-Bas, Écosse pour les exemples les plus évidents).

Je pense que jusqu'à 2011 le championnat français était assez ouvert comparé aux autres pays. (même pendant la domination Lyonnaise.)

Et bien sur ça peut paraitre comme une faiblesse (et ça l'est probablement en terme de compétitivité par rapport aux autres pays européens) mais au niveau du suspense c'est top. Infiniment mieux que d'avoir un club qui écrase tout.
Répondre