Cinéma... Tchi Tcha !
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
J'ai enfin vu Usual Suspects, très bon film, mais il faut le revoir plusieurs fois pour tout piger
Ball Don't Lie
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Kobe974 a écrit :J'ai enfin vu Usual Suspects, très bon film, mais il faut le revoir plusieurs fois pour tout piger

- sniper22
Ben, ça dépend. Si un authentique enfant de l'inceste t'as divulgâché le film à coup de:Kobe974 a écrit :J'ai enfin vu Usual Suspects, très bon film, mais il faut le revoir plusieurs fois pour tout piger

How can someone win if winning means that someone loses ?
- bueno_coco
J'avais eu la chance de le voir sans avoir été spoilé. Je dois dire qu'à part le gros mindfuck final j'avais pas été super captivé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
c'est le forum qui m'a spoilé le film... donc j'ai pu le voir en me concentrant sur les détails (genre KS fume toujours dans tout le film tout le temps)
Ball Don't Lie
- Védégé
sniper22 a écrit :Ben, ça dépend. Si un authentique enfant de l'inceste t'as divulgâché le film à coup de:Kobe974 a écrit :J'ai enfin vu Usual Suspects, très bon film, mais il faut le revoir plusieurs fois pour tout piger
Là, le film devient limpide dès la première vision.
[/video]
Donc tes insultes aux daronnes, tu les gardes pour toi (j'ai divulgaché le film à une mienne connaissance

- si-ma-tante-en-avait
Je viens de voir la vidéo et l'argument sur l'attention portée aux détails quand on connait la fin est absolument vraie. Moi-même, en tant qu'auteur (
), je balance quelques détails, quelques phrases dans mon histoire qui serviront ensuite à expliquer ou à renforcer le "ah ouais, c'est vrai". Cela concerne autant Taqiya Sunrise que Panama Heat.
Merci pour la vidéo.

Merci pour la vidéo.
- urba
Kobe974 a écrit :c'est le forum qui m'a spoilé le film... donc j'ai pu le voir en me concentrant sur les détails (genre KS fume toujours dans tout le film tout le temps)

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- thedep
C'est plutôt le film qui t'a spoilé.Kobe974 a écrit :c'est le forum qui m'a spoilé le film... donc j'ai pu le voir en me concentrant sur les détails (genre KS fume toujours dans tout le film tout le temps)

- sniper22
Me donne pas d'ordresVédégé a écrit :
[/video]
Donc tes insultes aux daronnes, tu les gardes pour toi (j'ai divulgaché le film à une mienne connaissance)

How can someone win if winning means that someone loses ?
- thedep
J'ai vu Jurassic World Fallen Kingdom.
- Hyde
Et moi je viens de regarder Boyhood. Un beau film, mais je ne suis pas aussi transporté que Bédékieros à l'époque.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ah oui j'avais adoré
Notamment pour son côté un peu trollesque : le projet le plus bigger than life qui soit (le même film, avec les mêmes acteurs, tourné sur douze ans) pour finalement capturer les moments d'ennuis et la banalité de la jeunesse. Dans mes souvenirs ça n'est pas spécialement un récit initiatique, qui s'attarderait sur les moments charnières de l'enfance du héros, mais ça n'est pas un film naturaliste non plus. Simplement un regard mélancolique sur les moments de la vie qui ne peuvent s'apprécier qu'a posteriori, ces moments dont on dirait qu'il ne s'est rien passé et qui nous glissent entre les doigts à mesure que le temps s'accélère et que les minutes se font plus courtes que les précédentes.
En un sens Boyhood c'est l'anti "La folle journée de Ferris Bueller", il s'intéresse à toutes les journées sauf à celle-là.
Le film suivant de Linklater, Everybody wants some !! est à la fois tout à fait l'inverse (il se déroule sur les trois derniers jours avant l'entrée en fac) et tout à fait la même chose : pas vraiment un film sur le quotidien, mais un film sur le temps long, sur les parenthèses, sur ce qui se noue quand rien ne se passe.

En un sens Boyhood c'est l'anti "La folle journée de Ferris Bueller", il s'intéresse à toutes les journées sauf à celle-là.
Le film suivant de Linklater, Everybody wants some !! est à la fois tout à fait l'inverse (il se déroule sur les trois derniers jours avant l'entrée en fac) et tout à fait la même chose : pas vraiment un film sur le quotidien, mais un film sur le temps long, sur les parenthèses, sur ce qui se noue quand rien ne se passe.
- Hyde
Je regarderai. Non mais j'ai trouvé ça très plaisant à voir, très bien filmé, que ça rend très bien ce que c'est que la jeunesse et l'ennui de l'adolescence. Par contre on me l'avait survendu, et clairement sans le côté 'mêmes acteurs, pendant 12 ans", ça serait un film sympa mais somme toute pas un chef d'oeuvre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Revu pour la énième fois Looking For Eric, un Loach un peu à part, moins grisâtre, qui bascule souvent côté comédie (mais pas que); j’aime la bonne (fausse) naïveté assumée du film, qui préfère voir le verre à moitié plein et te fait penser qu’au final, "le football/monde c’était mieux avant" n’est peut-être pas aussi définitif que ça. Quoique.
Sous-titres en option, accent mancunien parfois costaud.
J'évite de trop rentrer dans les détails pour ceux d’entre-vous qui ne l’ont pas vu, mais sachant les monstres entrelus ici
, doit y en avoir trois qui se courent après.
Je me souviens avoir lu que l'acteur qui joue Meatballs
est en réalité un grand supporter de... City (il a dû déguster, suivant la sortie du film!)
Sous-titres en option, accent mancunien parfois costaud.
J'évite de trop rentrer dans les détails pour ceux d’entre-vous qui ne l’ont pas vu, mais sachant les monstres entrelus ici

Je me souviens avoir lu que l'acteur qui joue Meatballs

- Kieros
Mission Impossible Fallout est une bien belle machine
McQuarrie réussi une nouvelle fois à donner un corps à un actionner au scénario plan-plan, dans lequel Ethan Hunt a égaré sa triplette de boules de pétanque et doit les récupérer à Paris, Londres et en Inde.
Le segment parisien est très impressionnant, avec notamment une course poursuite en BMW E28 épique et nostalgique à souhait. Ceux qui n'aiment pas les voitures n'y verront aucune poésie particulière, mais c'est une bagnole qui renvoie inévitablement à l'âge d'or du polar à la française, Belmondo certes, mais surtout Delon, grand amateur de béhèmes dans ses films, voiture de nazis voyous par excellence. J'ajoute que la manière dont les flics sont mis en scène, dans un Paris post attentats, est glaçante et bien plus fine que ce qu'on peut attendre dans ce genre de blockbuster.
Tom Cruise assure plus que jamais ses cascades, et on a de ce fait pas mal de belles scènes sans trop de CGI
Cavill quant à lui, n’a jamais paru aussi puissant dans les combats, alors qu’il campait un superman inoffensif. Et puis coup de coeur pour Vanessa Kirby, sosie presque parfait de Mireille Darc 

Le segment parisien est très impressionnant, avec notamment une course poursuite en BMW E28 épique et nostalgique à souhait. Ceux qui n'aiment pas les voitures n'y verront aucune poésie particulière, mais c'est une bagnole qui renvoie inévitablement à l'âge d'or du polar à la française, Belmondo certes, mais surtout Delon, grand amateur de béhèmes dans ses films, voiture de nazis voyous par excellence. J'ajoute que la manière dont les flics sont mis en scène, dans un Paris post attentats, est glaçante et bien plus fine que ce qu'on peut attendre dans ce genre de blockbuster.
Tom Cruise assure plus que jamais ses cascades, et on a de ce fait pas mal de belles scènes sans trop de CGI

- stramboise
- franco-qatarien
Je le classe facilement numéro 1 dans le top 5 des pires bouses que j'ai vu cette année... j'ai hésité avec Gaston Lagaffe... mais j'ai mis celui-ci en 2 parce qu'il était sans doute moins prétentieux (et surtout moins long).
C'était nul !!! Des acteurs a mourir d'ennui ! Et long ! Et doté d'une intrigue éventé avant même le générique de début ! Et long ! Et même que si tu enlève les cascades déjà vues 1000 fois ailleurs il ne te reste rien ou presque ! Que du long ! Et les poursuites dans Paris totalement incohérentes (je déteste ça) ... et longues !!
... je vous ai dit que c'était long ? !!!!
Bahhh !!!
C'était nul !!! Des acteurs a mourir d'ennui ! Et long ! Et doté d'une intrigue éventé avant même le générique de début ! Et long ! Et même que si tu enlève les cascades déjà vues 1000 fois ailleurs il ne te reste rien ou presque ! Que du long ! Et les poursuites dans Paris totalement incohérentes (je déteste ça) ... et longues !!
... je vous ai dit que c'était long ? !!!!
Bahhh !!!
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Vu samedi soir, ça rame un brin pour terminer, mais film pas si mal, oui, même sans aucune once d'originalité, la maestria des prises de vues pour les deux grosses scènes de poursuite du film est réelle.
Pour Cavill, en réalisant que c'est LA moustache en question, j'ai limite souri à chaque plan serré sur lui; effectivement il envoie du bois, sa présence a un côté animal (joli travail de contraste avec sa tenue de VRP des années 80) absent de son Superman (par définition un personnage assez inintéressant lisse, mais mon avis est biaisé.)
Pour le passage à Paris, le peu que la populasse locale y figure, il y a encore quelques clichés bien sales du français, dragueur/impoli/homophobe qui sort des chiottes bourré en chantant La Vie en Rose (séquence Grand Palais)
(En apothéose le "What a guy!" de Ving Rhames qui m'a mis à la limite du facepalm - si c'est voulu, bravo.)
Salle pleine alors que le film est à l'affiche depuis plus d'un mois: soit c'est pas mal, soit il n'y a strictement rien d'autre à aller voir, soit les gens ont des goûts de merde, soit... bref.)
Pour Cavill, en réalisant que c'est LA moustache en question, j'ai limite souri à chaque plan serré sur lui; effectivement il envoie du bois, sa présence a un côté animal (joli travail de contraste avec sa tenue de VRP des années 80) absent de son Superman (par définition un personnage assez inintéressant lisse, mais mon avis est biaisé.)
Pour le passage à Paris, le peu que la populasse locale y figure, il y a encore quelques clichés bien sales du français, dragueur/impoli/homophobe qui sort des chiottes bourré en chantant La Vie en Rose (séquence Grand Palais)

(En apothéose le "What a guy!" de Ving Rhames qui m'a mis à la limite du facepalm - si c'est voulu, bravo.)
Salle pleine alors que le film est à l'affiche depuis plus d'un mois: soit c'est pas mal, soit il n'y a strictement rien d'autre à aller voir, soit les gens ont des goûts de merde, soit... bref.)
- Kieros
Et l'avez-vous reconnu ? Avec le gamin des Filles d'à côté (qui a grandi depuis)RVC a écrit : Pour le passage à Paris, le peu que la populasse locale y figure, il y a encore quelques clichés bien sales du français, dragueur/impoli/homophobe qui sort des chiottes bourré en chantant La Vie en Rose (séquence Grand Palais)![]()

- G.bédécarrax
Invasion : Kiyoshi Kurosawa semble avoir beaucoup appris de son passage en France : son thriller de science-fiction ressemble à un drame deux-pièces-et-la-cuisine, où "l'extraterrestre est avant tout ramené à sa condition - littérale - d'alien, étranger au monde comme en son propre corps, qui nous rappelle que le dialogue entre la chair et l'esprit est un premier contact permanent, un trajet funambule surplombant l'apocalypse intime qui nous menace en chaque instant". C'est très joli et ça se suit sans déplaisir, mais ça manque tout de même de Géraldine Pailhas.
Mom and Dad vient rejoindre la famille des pitchs prometteurs qui dissimulent en fait un huis-clos lambda. Ici : suite à une fréquence cheloue les parents se retournent contre leur progéniture. Puisqu'il faut bien meubler un concept qui interdit d'emblée les détours trop graphiques, le film fait un peu trop de discours (avec le trope éternel du prof dont le sujet du cours EST LE SOUS-TEXTE DU FILM) et pas assez d'infanticides, qui sont de toute façon quasi-systématiquement hors-champ, malgré une courageuse scène d'accouchement qui a le potentiel que vous imaginez. Si ça fait partie de vos fetishs, Nicolas Cage y fait du Nicolas Cage.
Mom and Dad vient rejoindre la famille des pitchs prometteurs qui dissimulent en fait un huis-clos lambda. Ici : suite à une fréquence cheloue les parents se retournent contre leur progéniture. Puisqu'il faut bien meubler un concept qui interdit d'emblée les détours trop graphiques, le film fait un peu trop de discours (avec le trope éternel du prof dont le sujet du cours EST LE SOUS-TEXTE DU FILM) et pas assez d'infanticides, qui sont de toute façon quasi-systématiquement hors-champ, malgré une courageuse scène d'accouchement qui a le potentiel que vous imaginez. Si ça fait partie de vos fetishs, Nicolas Cage y fait du Nicolas Cage.
- Kobe974
J'ai vu Gaston et comme j'aimais bien la BD, je me disais que le film allait être nul
Bah j'étais pas si loin, les gags m'ont parfois fait rire, mais le film tient principalement sur le talent de PEF, le fils tuche en gaston c'est pas crédible
mais mon vrai coup de coeur dans ce film c'est ca
Bah j'étais pas si loin, les gags m'ont parfois fait rire, mais le film tient principalement sur le talent de PEF, le fils tuche en gaston c'est pas crédible
mais mon vrai coup de coeur dans ce film c'est ca
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
Elle était rigolote dans Burger Quiz en plus. Enfin, j'ai vu qu'elle avait rejoint les rangs de Quotidien, du coup je réserve mes roues arrière pour l'cul d'sa madre.
- bueno_coco
Ah oui c'est l'ancienne miss météo de Canal là ? Hot
Pilier de bar selon Francis Perrin
- si-ma-tante-en-avait
Vu Deadpool 2. Ma foi, j'ai aimé.
- Kobe974
- Francis_Perrin
Mieux que LES MUNICIPAUX ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Kussock
Tu dois être fan de KFC.si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu Deadpool 2. Ma foi, j'ai aimé.
feur
- si-ma-tante-en-avait
Je préfère la boxe. Les trucs dans les cages, non merci.
- Kussock