T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Ben excuse nous de ne pas avoir une opinion désastreuse de Mitroglou hein :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
RVC
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RVC »

Et force est de constater que pour l'instant, Garcia ne le fait pas jouer.

Il doit jongler entre deux joueurs qui ne servent pas le jeu d'attaque: Germain qui se dézone les neurones tout seul et se fait bouffer dès que ça rentre, et Mitroglou qui... attend. Inexorablement.

Peu importe le sens où vous retournez la chose, pour lui c'est un choix par défaut; si c'est pas un gros point noir du mercato...
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Etant donné la durée des contrats de footballeurs, on peut difficilement corriger d'une année sur l'autre les erreurs de mercato.

Germain n'a pas envie de partir, Mitroglou est difficilement vendable... Si on avait fait venir un énorme avant-centre, on se serait retrouvé avec un des deux sur les bras, payé très cher pour jouer très peu souvent.
Oui, on mal géré le dossier du 9 l'an dernier mais en voulant corriger cela absolument dès cette année, on aurait juste créé plus de problèmes : moins de renforts par ailleurs et effectif d'autant plus déséquilibré.

Les mauvais choix, ça arrive, il faut accepter de se les traîner quelques temps (Sertic, Abdennour, les attaquants) sans remettre en cause toute la stratégie. On se traîne même certains choix pourris de l'ancienne direction, c'est dire si c'est compliqué.

Il fallait garder un cap global, pas faire du rafistolage pour se faire pardonner des mercatos précédents.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'être un peu inquiet. Mitroglou, j'étais persuadé qu'il resterait sur la lancée de sa fin de saison dernière mais là, s'il ne joue pas... J'ai peur que ça ressemble au début de saison dernière.
Arnom

Message par Arnom »

Le grantattaquant on l'aura l'an prochain si qualification à la LDC il y a.
En attendant on est suffisamment outille (désolé mon p... de téléphone ne veut pas que j'écrive l'accent sur le e ! :grinj:) pour assurer à minima une place dans le Top 4, on est largement au dessus d'une bonne quinzaine d'équipes de L1.
Et puis Monaco semble démarrer un nouveau cycle, Lyon va perdre énormément de points avec la LDC (ils en perdent déjà alors qu'elle n'a pas encore débuté), on a les cartes en main pour faire 2 ou 3e cette année.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Après vaut mieux éviter les jugements hâtifs sur les performances qu'on a pu voir en août, on a même pas vraiment fini la préparation physique. Tout le monde n'encaisse pas les préparations de la même façon. Peut-être que Mitroglou a juste besoin de plus de temps pour être vraiment titularisable. J'espère que c'est ça en tout cas parce que si Garcia préfère vraiment Germain à Mitro... :oops:
Arnom

Message par Arnom »

En matière de préparation physique j'ai toujours lu/entendu que pour retrouver sa condition, l'entraînement c'est bien mais jouer des matches c'est mieux.
Du coup, sur le cas Mitroglou dubitatif je suis !
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

Et c'est envisageable qu'une partie du 11 type dise à Garcia "ouais mais coach, on arrive mieux à se trouver avec Valère" blablabla? J'y réfléchis et je vois pas d'autre raison que ça. Mitro quand il est là apporte quelque chose (insuffisant, mais quelque chose quand même - il reste bien devant fixant du coup les centraux, il est plus présent dans le jeu aérien), Valère ne sert principalement à rien dès qu'il y a un soupçon d'adversité, d'engagement, etc. Donc c'est soit une question de condition physique, soit d'affinités avec le coach et/ou les joueurs, à mon avis.
Medjik

Message par Medjik »

C'est sûr que l'attaquant qui reste dans le rond central est plus facile à trouver que celui qui est dans la surface.
Quasimoto

Message par Quasimoto »

RVC a écrit :.
Je te rassure moi aussi j'aurai aimé un nouvel attaquant devant ou en tout cas un autre profil (plus moderne c'est à dire profondeur vitesse technique puissance)
Mais il y avait beaucoup de trous à combler et ils ont fait le choix de la qualité (Strootman) ou du potentiel (Cc et Rafonjic) plutôt que d'empiler les joueurs moyens.
Pour devant avec une enveloppe de 20-25M je trouve compliqué de trouver un attaquant qui rapporte des assurances devant. Et tu es loin d'être dur d'avoir mieux que Mitro
Je suis pas sur que Dembele ait le profil dont je parlais et si Garcia le voulait vraiment il aurait déjà signé selon moi.
Qu'on ait fait un pressing sur Kean montre que l'on peut et surtout que l'on veut le faire mais sans doute pas sur n'importe qui. En tout cas ils achèteront pas un attaquant pour acheter un attaquant pour notre simple plaisir.

Le gros point noir incompréhensible c'est vraiment l'absence de latéral gauche qui est le seul vrai poste non doublé quantitativement
Medjik

Message par Medjik »

Bah si, c'est doublé : il y a Hubocan.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Et Rocchia.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est un peu prématuré de considérer Rocchia comme une doublure crédible (c'est un peu comme si on avait dit l'an dernier que Bedimo était la doublure d'Amavi :oops: ). Mais j'espère qu'il aura sa chance, contre Limassol par exemple.
Medjik

Message par Medjik »

Bon après, Hubocan était en réserve samedi contre l'Athlético (et apparemment il est sorti sur blessure au mollet) et Rocchia était nulle part. J'admet que c'est dur à suivre.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Rocchia ne joue plus en réserve il me semble, c'est un certain Nkounkou qui est titu à gauche (qui est paraît-il très bon d'ailleurs)
mishymo95

Message par mishymo95 »

Gros potentiel Niels NKounkou. Je le connais un peu parce qu'il a joué à Cergy et Sannois. Y avait beaucoup de recruteurs étrangers qui venaient voir ses matchs. Bon coup de l'OM. Pis il est pour l'OM à l'origine contrairement à beaucoup de gens de Cergy donc c'est cool. (Je dis pas du tout ca en pensant à Lenny Pintor qui déteste Lyon et se moquait de tout ceux qui mettaient le maillot de l'OL quand il jouait à Saint-Brice et qui maintenant signe à l'OL :grinj: )
RodiaZz

Message par RodiaZz »

bueno_coco a écrit :C'est un peu prématuré de considérer Rocchia comme une doublure crédible
Pour nous oui avec ce qu'on sait de lui par contre Garcia a tous les éléments pour répondre à cette question.

J'imagine que si le dossier de l'arrière gauche a été mis sur la pile "poste à pouvoir en cas d'opportunité pas chère" et pas sur celle des priorités c'est qu'il estime que Rocchia (ou Hubocan) n'est pas une doublure catastrophique. (Après Garcia peut aussi se tromper).
Medjik

Message par Medjik »

Le Rudi Garcia des conférences de presse nous dit qu'ils sont des doublures acceptables. Le Rudi Garcia des feuilles de match les calcule pas trop.
Fabous-du-9z

Message par Fabous-du-9z »

Quand je vois Dalbert qui n'est pas sur la liste de l'Inter pour la ldc je me dis que c'est dommage
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Medjik a écrit :Le Rudi Garcia des conférences de presse nous dit qu'ils sont des doublures acceptables. Le Rudi Garcia des feuilles de match les calcule pas trop.
Ouais pour l'instant j'y accorde pas trop d'importance je me souviens que l'an dernier le Rudi des feuilles de match snobait totalement Kamara en début de saison. Surement parcequ'il avait prévu de le lancer qu'en coupe d'Europe, il est pas impossible qu'il fasse pareil avec Rocchia.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Il avait fortement sous-entendu qu'il ferait des essais en poules de C3 il y a pas longtemps, mais vu le tirage à part contre Limassol ça risque d'être compliqué
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je pense qu'il considère que c'est une doublure si Sakai ne peut pas jouer, si on ne peut pas mettre une défense à trois avec Ocampos sur le côté...

Bref, il jouera en coup de France contre rrifouillis les oies et contre limassol.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Zebullon

Message par Zebullon »

Rocchia est, pour moi, 5ème dans la hiérarchie des ArG :
Amavi > Sakaï > Hubocan > Kamara > Rocchia

Donc on n'est pas prêt de le voir jouer de sitôt :tic:
JUAN

Message par JUAN »

Oui.

Je suis d'ailleurs assez circonspect sur les perspectives d'avenir de Kamara, Lopez ou Rocchia au club.

Ils restent de jeunes joueurs mais ils ont tout de même besoin de jouer. Or, logiquement Kamara est derrière Rami et DCC. Quant à Lopez, il doit passer Gustavo, Strootman et Sanson voire Payet.

J'espère que Garcia fera tourné l'effectif suffisamment pour qu'ils puissent continuer à progresser.
Hum
alp

Message par alp »

Normalement Gustavo remontera et ça veut dire que Kamara sera comme prévu le 3ème DC, il pourra aussi remplacer un milieu défensif pour un bout de match. Donc lui il va jouer plus que l'année dernière, c'est certain. Par contre Lopez, on peut s'interroger oui, va falloir gérer le bonhomme avec délicatesse et se débrouiller pour lui trouver assez de temps de jeu.
Zebullon

Message par Zebullon »

Je suis persuadé que, hélas, nous ne revivrons pas la saison dernière au niveau blessures...
Lopez aura certainement sa chance, mais il risque en effet de jouer beaucoup moins de matchs que l'an dernier.

Sinon, lorsque Payet a besoin de souffler, un Lopez à la Pirlo derrière Gustavo et Strootman, ça pourrait le faire, non ? maintenant que les 2 autres tienne vraiment la route :smilej:
alp

Message par alp »

Oui, de toute façon Sanson a beau montrer de très belles choses en ce début de saison, il va fatiguer, il va avoir des coups de moins bien, Lopez sera important. Faut juste qu'il arrive à garder la tête sur les épaules et pas commencer à se dire "comment ça je joue pas moi".
souley

Message par souley »

mishymo95 a écrit :Gros potentiel Niels NKounkou. Je le connais un peu parce qu'il a joué à Cergy et Sannois. Y avait beaucoup de recruteurs étrangers qui venaient voir ses matchs. Bon coup de l'OM. Pis il est pour l'OM à l'origine contrairement à beaucoup de gens de Cergy donc c'est cool. (Je dis pas du tout ca en pensant à Lenny Pintor qui déteste Lyon et se moquait de tout ceux qui mettaient le maillot de l'OL quand il jouait à Saint-Brice et qui maintenant signe à l'OL :grinj: )
Il y a beaucoup de supporters marseillais à Cergy :cool2:

Je pense que Garcia continuera ses essais en Europa, c'est une façon de faire tourner, de responsabiliser tout le monde et de donner de l'expérience à moindre frais en début de saison.
Il a gardera des cadres pour bien entourer les jeunots, mais je pense que c'est par cette compétition qu'il intègrera les DCC, Radonjic ou Rocchia. Et qu'il fera jouer Lopez et Kamara.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

JUAN a écrit :Oui.

Je suis d'ailleurs assez circonspect sur les perspectives d'avenir de Kamara, Lopez ou Rocchia au club.

Ils restent de jeunes joueurs mais ils ont tout de même besoin de jouer. Or, logiquement Kamara est derrière Rami et DCC. Quant à Lopez, il doit passer Gustavo, Strootman et Sanson voire Payet.

J'espère que Garcia fera tourné l'effectif suffisamment pour qu'ils puissent continuer à progresser.
Je pense que ce week end, si ce n'était pas Monaco, Kamara aurait peut être joué. Garcia à sûrement pas voulu avoir un jeune inexpérimenté et un Rami dans le dur pour contrer Falcao.

Je suis certain que Kamara aura ses 15 matchs d'ici la fin de saison.
Pour Lopez, c'est beaucoup plus compliqué. Le niveau de terrain est vraiment monté d'un cran en terme de qualité et il commençait déjà à être en retard l année dernière alors que Sanson s'adapte et progresse beaucoup plus vite.

Rien n'est perdu mais j'espère que si on ne compte pas sur lui, on pourra le prêter à un club de milieu de tableau pour qu'il ait du temps de jeu mais aussi qu'il quitte un peu son petit cocon marseillais pour se remettre en question.

Pas qu'il en ait forcément besoin mais c'est toujours important pour un gamin de cet âge de découvrir autre chose, d'autre condition de travail, d'autre cercles d'amis... Bref il faut qu'il grandisse le petit.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Kamara et Lopez auront logiquement plus de temps de jeu quand le calendrier s'intensifiera, je m'inquiète pas pour eux
mishymo95

Message par mishymo95 »

souley a écrit :
mishymo95 a écrit :Gros potentiel Niels NKounkou. Je le connais un peu parce qu'il a joué à Cergy et Sannois. Y avait beaucoup de recruteurs étrangers qui venaient voir ses matchs. Bon coup de l'OM. Pis il est pour l'OM à l'origine contrairement à beaucoup de gens de Cergy donc c'est cool. (Je dis pas du tout ca en pensant à Lenny Pintor qui déteste Lyon et se moquait de tout ceux qui mettaient le maillot de l'OL quand il jouait à Saint-Brice et qui maintenant signe à l'OL :grinj: )
Il y a beaucoup de supporters marseillais à Cergy :cool2:

Je pense que Garcia continuera ses essais en Europa, c'est une façon de faire tourner, de responsabiliser tout le monde et de donner de l'expérience à moindre frais en début de saison.
Il a gardera des cadres pour bien entourer les jeunots, mais je pense que c'est par cette compétition qu'il intègrera les DCC, Radonjic ou Rocchia. Et qu'il fera jouer Lopez et Kamara.
Ah oui? Je dois côtoyer les mauvaises personnes puisque la plupart de mes potes du 95 sont pour Paris :grinj:
Répondre