[ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !
Règles du forum
- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !
Pour l'histoire des matchs de championnat, c'est peut-être qu'il est pas enregistré LFP Serbe pour éviter de niquer un slot car ils savaient le vendre.
- OMduMatch
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
A moins d'une masterclass de Jardim et Monaco, je vois pas comment leur milieu de terrain peut écraser le notre.
Ils jouent en 4-2-3-1 depuis quelques journées en plus. Strootman-Gustavo-Payet vs Tielmans-Aholou-Traore ... On doit vraiment les péter au milieu.
Leur latéral gauche va prendre le feu vs Thauvin (s'il joue pas à l'envers comme vs Rennes). Et à droite, Touré ou Sidibé, ça va en chier sévère vs Ocampos (puis Radonjic en fin de match
).
Si on est concentré défensivement et qu'on joue avec un maximum de motivation, on peut vraiment faire plonger Monaco et relancer la machine à gagner. (Puis première victoire contre un gros pour notre cher Rudi)
Ils jouent en 4-2-3-1 depuis quelques journées en plus. Strootman-Gustavo-Payet vs Tielmans-Aholou-Traore ... On doit vraiment les péter au milieu.
Leur latéral gauche va prendre le feu vs Thauvin (s'il joue pas à l'envers comme vs Rennes). Et à droite, Touré ou Sidibé, ça va en chier sévère vs Ocampos (puis Radonjic en fin de match

Si on est concentré défensivement et qu'on joue avec un maximum de motivation, on peut vraiment faire plonger Monaco et relancer la machine à gagner. (Puis première victoire contre un gros pour notre cher Rudi)
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Amavi perd un duel dans la surface, Pelé fait une boulette, Germain croqué les occasions, Ocampos n'a pas le jus pour défendre contre Sidibe.
Sur le papier on est meilleur, tactiquement Jardim est monstrueux et les deux équipes ont des points faibles à exploiter. Ça sent le match ouvert mais si je suis pas inquiet, je ne suis pas non plus super serein.
Ce genre de match se joue à des détails. On est pas bons sur les détails. Après Thauvin, Strootman, Gustavo, Rami, ça commence sacrément à avoir de la gueule.
Sur le papier on est meilleur, tactiquement Jardim est monstrueux et les deux équipes ont des points faibles à exploiter. Ça sent le match ouvert mais si je suis pas inquiet, je ne suis pas non plus super serein.
Ce genre de match se joue à des détails. On est pas bons sur les détails. Après Thauvin, Strootman, Gustavo, Rami, ça commence sacrément à avoir de la gueule.
A tué deux parisiens en une fois! 

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Thauvin Gustavo et Rami ils sont pas ouf sur ce début de saison aussi. S'ils se montrent pas sous un meilleur jour dimanche ça va être compliqué.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
C'est pour ça que ce match sera compliqué alors qu'à mon avis on a une équipe meilleure que la leur.
A tué deux parisiens en une fois! 

- OMduMatch
Enfin, y'a degun en forme en face aussi. L'état de forme est le même des deux côtés, et on est plus "talentueux".
- Flodemars
J'espère de tout cœur qu'on verra enfin une victoire face à un "gros".
C'est pas faux.
- OMduMatch
Et si on gagne 0-3, on lira des : "Ouais mais le Monaco de cette saison, c'est pas vraiment un gros, il faut relativiser".
J'ai hâte
J'ai hâte

- Kaka2278
Malheureusement c'est le cas. Le Monaco de cette saison est en reconstruction. Si on perd ou même si on fait match nul c'est pas du tout une bonne chose pour nous.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- LeVDN
Du coup on dit la même chose aux équipes qui nous ont tapé depuis 5 ans ? "On était en reconstruction, attendez qu'on recrute Papin et Waddle".
Si on tape Monaco on tape un concurrent direct pour le podium
Si on tape Monaco on tape un concurrent direct pour le podium
A.J.A.B
- OMduMatch
Bien sur, une victoire contre Monaco reste une victoire contre un concurrent au podium et une grosse écurie de L1 indépendamment de leur niveau / état de forme actuel.
"Ouais vous avez été en finale d'Europa League, mais vous avez battu que des nullos..." - Bah faites pareil alors ...
C'est trop facile ça !
"Ouais vous avez été en finale d'Europa League, mais vous avez battu que des nullos..." - Bah faites pareil alors ...
C'est trop facile ça !
- bueno_coco
Monaco reste évidemment un gros, seuls des gens de mauvaise foi diront le contraire. Ils sont peut-être moins forts sur le papier que les années précédentes mais ça reste un club à la puissance financière incomparablement plus importante que quasiment tous les clubs de L1 et avec un super entraîneur pour piloter tout ça.
- OMduMatch
- sniper22
Mais les gars vous êtes sûrs qu'on va les taper ???
Pas moi. Vu nos derniers résultats contre Nîmes et Rennes, vues nos dernières prestations à Louis II et contre le Top 3 en général, je suis pas certain que le débat d'avant-match ça doit être "Si on les tape, on nous dira que gneugneugneu".
J'attends de ce match de voir une équipe digne. Rien d'autre.

Pas moi. Vu nos derniers résultats contre Nîmes et Rennes, vues nos dernières prestations à Louis II et contre le Top 3 en général, je suis pas certain que le débat d'avant-match ça doit être "Si on les tape, on nous dira que gneugneugneu".
J'attends de ce match de voir une équipe digne. Rien d'autre.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Selon toute vraisemblance, on va perdre. Et si on fait nul, ce sera un EXCELLENT résultat. D’où vous vient cet optimisme déplacé vu nos deux derniers matchs ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- bueno_coco
Ouais bon j'irais pas jusque là quand même. T'as vu les matchs de Monaco jusque là ? C'est vraiment pas terrible non plus.
On peut espérer que la plupart des joueurs en difficulté physique jusque là montrent une certaine montée en puissance, et que cette fois si le match sera vraiment pris au sérieux, ce qui n'a pas vraiment été le cas au moins contre Nîmes. Entre ça et l'apport de Strootman au milieu (et, qui sait, de Mitroglou devant si Garcia tire enfin les conclusions de ce qu'on voit tous dès qu'il est sur la pelouse à la place de Germain)... Je sais pas si ça suffira à battre Monaco, mais je m'attends à voir un OM bien différent de celui des deux derniers matchs en tout cas.
On peut espérer que la plupart des joueurs en difficulté physique jusque là montrent une certaine montée en puissance, et que cette fois si le match sera vraiment pris au sérieux, ce qui n'a pas vraiment été le cas au moins contre Nîmes. Entre ça et l'apport de Strootman au milieu (et, qui sait, de Mitroglou devant si Garcia tire enfin les conclusions de ce qu'on voit tous dès qu'il est sur la pelouse à la place de Germain)... Je sais pas si ça suffira à battre Monaco, mais je m'attends à voir un OM bien différent de celui des deux derniers matchs en tout cas.
-
je pense que nos joueurs ont peu le syndrome "je me réserve pour les gros matchs" rapport à la décompression de l'année dernière mais dimanche je les vois bien motivés faire un bon résultat avant la trève internationale qui va être parfaite pour lisser les effets physiques de la préparation 

- urba
Ça vaut pareil pour Monaco, non ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- bueno_coco
Oui et non. La différence entre eux et nous c'est que leur équipe a quand même pas mal bougé cet été. Dur de savoir jusqu'à quel niveau ils peuvent monter. Mais a priori ils sont quand même moins bons que l'an dernier. Quand on se souvient du match que Fabinho fait contre nous en Janvier... Et on faisait jeu égal avec eux. Le match est loin d'être gagné d'avance mais je pars pas pessimiste du tout.
- brettonrock
Très franchement avec une équipe
----------Pelé----------------
Sarr-Rami-Gustavo-Amavi
----Strootman-Sanson-----
-Thauvin-Payet-Ocampos-
---------Mitroglou----------
Je pense qu'on sera assez solides pour faire un bon résultat, l'intégration de Strootman à l'effectif sera un facteur déterminant. S'il n'est pas aligné car pas encore bien intégré à l'effectif (ce qui peut se comprendre), je mettrais Lopez plutôt que faire remonter Gustavo.
----------Pelé----------------
Sarr-Rami-Gustavo-Amavi
----Strootman-Sanson-----
-Thauvin-Payet-Ocampos-
---------Mitroglou----------
Je pense qu'on sera assez solides pour faire un bon résultat, l'intégration de Strootman à l'effectif sera un facteur déterminant. S'il n'est pas aligné car pas encore bien intégré à l'effectif (ce qui peut se comprendre), je mettrais Lopez plutôt que faire remonter Gustavo.
- sniper22
J'aimerais bien voir Mitroglou en pointe, mais j'imagine pas Rudi le faire une seconde.
Sinon du coup, Caleta-Car, il jouera plus jamais, c'est ça ?
Je précise que je suis pessimiste pour ce match là, mais pas pour notre saison. Et que quand je suis pessimiste, j'espère quand même que l'OM va me détromper.
Sinon du coup, Caleta-Car, il jouera plus jamais, c'est ça ?
Je précise que je suis pessimiste pour ce match là, mais pas pour notre saison. Et que quand je suis pessimiste, j'espère quand même que l'OM va me détromper.
- brettonrock
Je pense que DCC sera intégré quand l'effectif sera bien rodé et a peu près prêt physiquement, parce que Rami, Thauvin, Sakai, Ocampos, DCC sont sûrs d'être encore un peu juste au niveau de la prépa. Gustavo a pas l'air encore chaud au milieu et Mitroglou je reste convaincu que s'il n'est pas titularisé c'est qu'il n'est pas encore au top et qu'il y a des contre indications des préparateurs physiques et médecins.
Pour ça qu'on limite les risques en faisant redescendre Gustavo, quitte à mettre Kamara à la place de Rami. Ocampos et Thauvin on n'a malheureusement pas le choix, personne n'a envie de revoir Njie sur l'aile, et aucune chance que Radonjic soit intégré aussi vite.
La trêve qui se profile aurait bien été utile pour nos recrues pour s'intégrer, ainsi qu'aux mondialistes pour finir leur préparation, mais manque de pot ce sera pas possible.
Pour ça qu'on limite les risques en faisant redescendre Gustavo, quitte à mettre Kamara à la place de Rami. Ocampos et Thauvin on n'a malheureusement pas le choix, personne n'a envie de revoir Njie sur l'aile, et aucune chance que Radonjic soit intégré aussi vite.
La trêve qui se profile aurait bien été utile pour nos recrues pour s'intégrer, ainsi qu'aux mondialistes pour finir leur préparation, mais manque de pot ce sera pas possible.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ne te souviens-tu pas t'être dit la même chose en Aout 99 ?Je précise que je suis pessimiste pour ce match là, mais pas pour notre saison. Et que quand je suis pessimiste, j'espère quand même que l'OM va me détromper.
- sniper22
@bretton
Merci pour l'analyse, ton sentiment me paraît vachement juste
@G.Bédécarrax Moi en août 99, j'avais 16 ans, je lisais But ! Marseille et je vénérais Courbis. Donc non.

@G.Bédécarrax Moi en août 99, j'avais 16 ans, je lisais But ! Marseille et je vénérais Courbis. Donc non.
- butterfly15
Tu regardes la tête de l'équipe à cette époque t'es pas pessimiste t'es suicidaire.

- brettonrock
Marseille injouable sur C+ Premier manager 2000 malgré un Bakayoko complètement craqué 

- Pigboss
Après une belle saison 98-99 ( fin doublement tragique), le début d'une longue galère. 

- butterfly15
C'est normal, Courbis avait vendu Laurent Blanc et Eric Roy, les piliers de l'équipe, l'enflure, et y papote toujours à la télé, pas de problème d'éthique là 

- OMduMatch
Les derniers matchs de Monaco sont au moins aussi moches que les notres. Leur milieu de terrain est ridiculement plus faible que le notre. Ils ont l'air aussi prêt physiquement que nous.
Y'a vraiment beaucoup d'éléments qui me permettent d'espérer un gros résultat de nos protégés.
Y'a vraiment beaucoup d'éléments qui me permettent d'espérer un gros résultat de nos protégés.
- sniper22
Roy c'était plus un pilier du vestiaire, et encore. Pour moi Bravo et Luccin sont meilleurs que lui, au moins sur la seconde partie de saison.butterfly15 a écrit :C'est normal, Courbis avait vendu Laurent Blanc et Eric Roy, les piliers de l'équipe, l'enflure, et y papote toujours à la télé, pas de problème d'éthique là
Par contre, vous vous cette enflure de Courbis avec ses couleurs d'équipement à la reprise ? Putain, la pire époque.