T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Eriksen
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
J'aime assez le côté attaquant moderne de Dembélé, capable de percuter, d'effacer des joueurs dans des petits périmètres, mais aussi de traîner comme il faut dans la surface. Quant à son niveau et ses qualités, je me fie volontiers à mon ami écossais Nicholas McAnally, inconditionnel du Celtic. Voilà ce qu'il dit à son sujet sur Twitter en réponse à des sceptiques, marseillais et lyonnais.
"1. Il est bon? Il est super fort. Attaquant des Espoirs français. Potentiellement un des meilleurs jeunes français (derrière les Mbappé et compagnie). Je dis bien potentiellement.
2. Mais il joue en Ecosse ? Oui. Et alors? Jouer au Celtic, c'est l'assurance de gagner des titres, de jouer l'Europe et les Anglais ont les yeux sur le championnat écossais. Des mecs comme Henrik Larsson ou plus récemment Virgil van Dijk qui sont passés par là. Denayer aussi.
3. Pourquoi il est toujours là-bas? D'abord parce que le Celtic est dur en affaires. Et pas forcément vendeur. Griffiths+Edouard+Dembélé, c'est suffisant pour l'Ecosse et l'Europa League.
4. OK mais c'est combien? Le Celtic a refusé 30-40 millions de Chelsea l'année dernière. Vu qu'il sort d'une saison blanche, sans doute moins. Mais sans doute autour de 20 millions.
5. Pourquoi il est toujours là alors? Il a été pas mal blessé ces derniers temps. Et puis comme le Celtic est gourmand, ça rebute un peu les clubs. Comme il vient de Fulham, il va pas aller se fourrer à Brighton (qui était intéressé). Il mérite mieux. Donc, en attendant...
6. Mais il a marqué que 8 buts? En SPL? D’abord c’est 9. Et en 17 titularisations. Alors qu’il a passé une grosse partie de la saison blessé ou en train de revenir.
7. Il peut jouer sur un côté? Mouais. Il me semble qu’il a joué à gauche avec les jeunes du PSG mais c’est plutôt un avant-centre. Un numéro 9 vif et costaud
8. Il est prêt pour jouer à l’OM? En tant que fan du Celtic, j’ai envie de dire non, on le garde. Mais il a l’habitude de la pression: à Celtic Park, t’as 60.000 personnes qui chantent non stop et t’as pas le droit de faire nul."
"1. Il est bon? Il est super fort. Attaquant des Espoirs français. Potentiellement un des meilleurs jeunes français (derrière les Mbappé et compagnie). Je dis bien potentiellement.
2. Mais il joue en Ecosse ? Oui. Et alors? Jouer au Celtic, c'est l'assurance de gagner des titres, de jouer l'Europe et les Anglais ont les yeux sur le championnat écossais. Des mecs comme Henrik Larsson ou plus récemment Virgil van Dijk qui sont passés par là. Denayer aussi.
3. Pourquoi il est toujours là-bas? D'abord parce que le Celtic est dur en affaires. Et pas forcément vendeur. Griffiths+Edouard+Dembélé, c'est suffisant pour l'Ecosse et l'Europa League.
4. OK mais c'est combien? Le Celtic a refusé 30-40 millions de Chelsea l'année dernière. Vu qu'il sort d'une saison blanche, sans doute moins. Mais sans doute autour de 20 millions.
5. Pourquoi il est toujours là alors? Il a été pas mal blessé ces derniers temps. Et puis comme le Celtic est gourmand, ça rebute un peu les clubs. Comme il vient de Fulham, il va pas aller se fourrer à Brighton (qui était intéressé). Il mérite mieux. Donc, en attendant...
6. Mais il a marqué que 8 buts? En SPL? D’abord c’est 9. Et en 17 titularisations. Alors qu’il a passé une grosse partie de la saison blessé ou en train de revenir.
7. Il peut jouer sur un côté? Mouais. Il me semble qu’il a joué à gauche avec les jeunes du PSG mais c’est plutôt un avant-centre. Un numéro 9 vif et costaud
8. Il est prêt pour jouer à l’OM? En tant que fan du Celtic, j’ai envie de dire non, on le garde. Mais il a l’habitude de la pression: à Celtic Park, t’as 60.000 personnes qui chantent non stop et t’as pas le droit de faire nul."
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons... mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
- McFly9
Completement rien à foutre qu'il signe à Lyon perso.
On parle de Moussa Dembelé là, un joueur qui a jamais rien prouvé au haut niveau, pas d'une pointure ou d'un crack mondialement reconnu
On parle de Moussa Dembelé là, un joueur qui a jamais rien prouvé au haut niveau, pas d'une pointure ou d'un crack mondialement reconnu
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Merci Eriksen. 

- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'ai surtout l'impression que les gens ont envie de Dembélé parce que Germain est nul et que le cas Mitroglou est inquiétant.
- si-ma-tante-en-avait
Germain, j'en veux plus. Il est gentil, il dit bonjour à ses voisins, mais il est aussi inoffensif qu'un jihadiste nul en chimie. Il n'est pas et ne sera jamais l'attaquant numéro UN d'un club. Mais, je ne comprends pas pourquoi, Rudi insiste. Il ne faut pas qu'il oublie que chaque point compte. Que quelqu'un lui rappelle notre 4iem place la saison dernière, à espérer un faux-pas de Lyon.
- Marv
Le WhiteLabel ecossais.Eriksen a écrit :Nicholas McAnally
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Iwok
Germain est "nul" car il n'est simplement pas utilisé à son poste.
Il est plus efficace lorsqu'il tourne autour d'un véritable AC, mais Garcia préfère n'avoir qu'une seule pointe.
Certains veulent Dembelé car c'est un Balotelli en plus jeune.
Il est plus efficace lorsqu'il tourne autour d'un véritable AC, mais Garcia préfère n'avoir qu'une seule pointe.
Certains veulent Dembelé car c'est un Balotelli en plus jeune.
- Bisounir
Oui en fait les gens veulent un attaquant qui ne soit pas Germain ou Mitro, quoi.
- Medjik
Salut Iwok,
Il est nul tout seul en pointe, oui. Pas dans l'absolu. Ceci dit, ses premiers matches à l'OM, il avait fait illusion, on avait pensé quelques semaines qu'il pouvait jouer dans autre chose qu'un 4-4-2...
Il est certes pas utilisé à son poste mais, est-ce que c'est Garcia qui lui demande vraiment de jouer plus bas que Payet ? (possible, vu qu'il le remet titulaire trois fois de suite, mais j'ai du mal à l'admettre).
Ce qui marche fort dans le foot actuel, c'est les attaquants avec, entre autres qualités, une grosse capacité d'accélération. Clairement on les a pas, sauf Njie à qui il manque tout le reste. Moise Kean ça aurait pu être intéressant.
Il est nul tout seul en pointe, oui. Pas dans l'absolu. Ceci dit, ses premiers matches à l'OM, il avait fait illusion, on avait pensé quelques semaines qu'il pouvait jouer dans autre chose qu'un 4-4-2...
Il est certes pas utilisé à son poste mais, est-ce que c'est Garcia qui lui demande vraiment de jouer plus bas que Payet ? (possible, vu qu'il le remet titulaire trois fois de suite, mais j'ai du mal à l'admettre).
Ce qui marche fort dans le foot actuel, c'est les attaquants avec, entre autres qualités, une grosse capacité d'accélération. Clairement on les a pas, sauf Njie à qui il manque tout le reste. Moise Kean ça aurait pu être intéressant.
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ce que vous comprenez, c’est que dans 2ans c’est peut être un mec qui sera une pointure européenne à son poste.McFly9 a écrit :Completement rien à foutre qu'il signe à Lyon perso.
Fin je comprends pas cet argument de « il a rien prouvé » pour un mec de 22ans
- Iwok
Salut Medjik,
Comme tu le soulignes Garcia le laisse titulaire depuis le début de la saison.
C'est donc qu'il est satisfait de son rendement, et par conséquent qu'il doit obéir aux consignes du coach.
C'est certain qu'un profil à la Germain n'est pas le style recherché actuellement par la majorité des clubs.
Conserver Germain avec un Dembelé qui possède ce coté "flèche" ce serrait l'idéal.
On peut aussi se poser la question si les titularisations de Germain ne servent simplement pas à le "montrer" pour une éventuelle vente.
Comme tu le soulignes Garcia le laisse titulaire depuis le début de la saison.
C'est donc qu'il est satisfait de son rendement, et par conséquent qu'il doit obéir aux consignes du coach.
C'est certain qu'un profil à la Germain n'est pas le style recherché actuellement par la majorité des clubs.
Conserver Germain avec un Dembelé qui possède ce coté "flèche" ce serrait l'idéal.
On peut aussi se poser la question si les titularisations de Germain ne servent simplement pas à le "montrer" pour une éventuelle vente.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
mishymo95 a écrit :Ce que vous comprenez, c’est que dans 2ans c’est peut être un mec qui sera une pointure européenne à son poste.McFly9 a écrit :Completement rien à foutre qu'il signe à Lyon perso.
On sait pas en fait. On n'a pas de garanties ni sur son état physique, ni sur combien de buts il peut marquer dans un championnat du Top 5. Donc moi je veux entendre que peut-être il vaut 25 millions (apparemment ça va coûter ça à Lyon), mais enfin je suis mille fois plus ravie qu'on ait fait tapis sur Strootman, en l'état actuel de ce que je sais.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- McFly9
T'as mal compris mes propos je pense, je suis pas en train de te dire que j'en veux pas, ou qu'il n'est ou ne sera pas bon mishymo (j'ai d'ailleurs dit ici que je l'avais peu vu jouer, si ce n'est en LDC).mishymo95 a écrit :Ce que vous comprenez, c’est que dans 2ans c’est peut être un mec qui sera une pointure européenne à son poste.McFly9 a écrit :Completement rien à foutre qu'il signe à Lyon perso.
Ce que je dis c'est que les supporters qui pleurent comme si on allait louper un top player alors que la grande majorité l'ont jamais vu jouer, je trouves ça totalement abusé.
- McFly9
Hyde a écrit : On sait pas en fait. On n'a pas de garanties ni sur son état physique, ni sur combien de buts il peut marquer dans un championnat du Top 5. Donc moi je veux entendre que peut-être il vaut 25 millions (apparemment ça va coûter ça à Lyon), mais enfin je suis mille fois plus ravie qu'on ait fait tapis sur Strootman, en l'état actuel de ce que je sais.

- mishymo95
Ah mais bien sûr Strootman x1000.
Mais juste je réponds plus généralement sur les « il offre pas de garanties » quand on s’interesse a un 9. Je pense qu’en l’etat actuel des choses, on ne peut pas faire un 9 confirmé et fiable. Donc on est obligé de s’interesser a ce genre de paris qui peut exploser et donc être l’attaquant confirmé que tout club cherche ou bien être un total flop et ne pas devenir cet attaquant la. Ce sont des risques à prendre pour des clubs comme l’OM. Et même de plus gros clubs d’ailleurs quand on voit la Roma qui prends Schick a 30M alors qu’il n’avait pas mis 15 buts ou encore Naples qui a mis 35m sur Milik qui sortait du championnat hollandais.
Mais juste je réponds plus généralement sur les « il offre pas de garanties » quand on s’interesse a un 9. Je pense qu’en l’etat actuel des choses, on ne peut pas faire un 9 confirmé et fiable. Donc on est obligé de s’interesser a ce genre de paris qui peut exploser et donc être l’attaquant confirmé que tout club cherche ou bien être un total flop et ne pas devenir cet attaquant la. Ce sont des risques à prendre pour des clubs comme l’OM. Et même de plus gros clubs d’ailleurs quand on voit la Roma qui prends Schick a 30M alors qu’il n’avait pas mis 15 buts ou encore Naples qui a mis 35m sur Milik qui sortait du championnat hollandais.
- Iwok
je suis ok le fait de faire tapis sur Strootman est une bonne chose, mais on va quand même avoir un manque de percussion devant.
Les moyens financiers sont certes limités, mais on risque de regretter le manque d'AC.
On aurait peut-être du tenter Dembelé plus tôt dans ce mercato et le prix aurait peut-être été moindre (jamais bon d'acheter à la limite de la clôture).
Les moyens financiers sont certes limités, mais on risque de regretter le manque d'AC.
On aurait peut-être du tenter Dembelé plus tôt dans ce mercato et le prix aurait peut-être été moindre (jamais bon d'acheter à la limite de la clôture).
- Hyde
Mishy, là je suis d'accord. Mais c'est pour ça que si on a le prêt de Kean ça me paraît encore mieux (à condition qu'il y ait une OA, même élevée)
"Farpaitement! Machin a raison!"
- mishymo95
Oui je préfère Kean aussi pour le profil recherché.
- McFly9
Je vous rejoint là-dessus, un attaquant offrant des garanties immédiate est rare, et quasi-systématiquement très cher.
L'OM doit effectivement faire partie des clubs qui font ce genre de coup, mais je suis aussi d'accord avec Iwok pour penser qu'il y a des contextes plus idéals, comme ça avait été le cas par exemple avec la venue de Batshuayi qui est pour moi exactement ce qu'il fallait faire (faire venir un espoir quand tu as déjà une garantie en interne à ce poste), c'est d'ailleurs le cas des deux exemples que cite mishymo.
L'OM doit effectivement faire partie des clubs qui font ce genre de coup, mais je suis aussi d'accord avec Iwok pour penser qu'il y a des contextes plus idéals, comme ça avait été le cas par exemple avec la venue de Batshuayi qui est pour moi exactement ce qu'il fallait faire (faire venir un espoir quand tu as déjà une garantie en interne à ce poste), c'est d'ailleurs le cas des deux exemples que cite mishymo.
- LeVDN
Radjonic est sorti sans être blessé...
A.J.A.B
- Le Vieux Buk
Par-fait.
(je parle de son match)
(je parle de son match)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- bueno_coco
Tu l'as trouvé si bon que ça ou il y a une ironie que je n'arrive pas à percevoir 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Le Vieux Buk
J'ai oublié "pas"

- bueno_coco
Je me disais aussi 

- Le Vieux Buk
Ouais on n'a pas vu grand chose...
- LeVDN
Espérons qu'il se préserve pour Sidibe
A.J.A.B
- Le Vieux Buk
Bah a priori Il devrait être efficace contre Sidibe ou Touré, les mecs sont défensivement friables (et alors si leur compère de couloir c'est Mboula miam miam)
- LeVDN
J'espère qu'il a signé un avant contrat, par ce que Belgrade est qualifié...
A.J.A.B
- Le Vieux Buk
Oui. Qualifiés par leur gardien et la connerie de Salzburg. Cheh.
- bueno_coco
C'est quand même un putain de gros hold up sur ce que j'ai vu. Salzbourg a vraiment énormément manqué de réalisme.