T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par OMduMatch »

Effectivement, ça serait plutôt pour accompagner le PC (dans un premier temps ?).

Merci pour vos réponses rapides en tout cas. Il y a des jeux solos exclusifs à la Switch qui valent le coup ?
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Quoi qu'on pense de Nintendo (ça commence à faire un bon moment que j'ai quitté le navire) je pense qu'en complément d'un PC c'est sans doute le choix pertinent, tout simplement parce que c'est là qu'on trouve le plus d'exclus. Après si les Zelda t'emmerdent, que Fire emblem ça t'en touche une sans faire bouger l'autre ou que Mario ça t'excite pas...
Pilier de bar selon Francis Perrin
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Kieros a écrit :#Nécrophilie J’ai pu tester dernièrement quelques jeux de courses arcades donnés sur le Xbox Live. Ils ont tous en commun d'être complètement morts, vestiges de jeux de courses "où on tourne en rond" à l'heure des franchises en monde ouverts. Pourtant, sur 128bits, ils dominaient le vroom vroom game.

Dirt Showdown (Codemasters) : Comme son pilote éponyme, la franchise Colin McRae Rally a explosé en vol et l’excellente simulation de rallye d’antan est devenue une tapageuse série de gymkhana automobile, DiRt. Soit. Ce spin-off est le digne héritier de Destruction Derby, dégageant un parfum nostalgique d’huile brulé, mais peut-être quelque peu suranné aujourd’hui. Un temps que les moins de 20 000 km au compteur ne peuvent pas connaitre

Project Gotham Racing 4 (Bizarre Creations) :
une certaine conception du gentlemen driving. Composé quasi exclusivement de superbes circuits urbains, PGR4 donne la part belle à la conduite élégante (pilotage sans faute, dérapages chaloupés) plutôt qu’au classement final de la course. Noblesse oblige, le jeu laisse le choix de sa playlist, permettant de selectionner différentes radios (classique, jazz, rock fusion ananas, etc.) pour accompagner sa course. Les villes choisies ne brillant pas pour leur météo paradisiaque (Québec, Saint Petersbourg, Tokyo...) les courses se déroulent le plus souvent dans des conditions dantesques. La vue cockpit sous les trombes d’eau est une des plus immersives que j’ai pu tester

Image
Lancé à 300km/h dans les voies de bus canadiennes : le jeu n'est pas vraiment OMForum-compatible

Grid 2 (Codemasters) :
à force de vouloir ressembler à tout le monde, on ne ressemble plus à rien. Grid, autrefois Toca Touring car, nous permettait de conduire des voitures du BTCC. Aux volants de familiales mais pas si pépères Renault Laguna et autres Ford Mondéo, nous passions nos dimanches à nous tirer la bourre sur les charmants circuits champêtres du Royaume-Uni. Oh, ce n’était pas très prestigieux ni très glamour, les bolides atteignaient péniblement les 220km/h et les grid-girls pesaient 120 kilos de bière, mais c’était une atmosphère unique. Dans Grid 2, on ne conduit plus de Peugeot 406 sur le circuit de Oulton Park près du village de Little Budworth à 8 km de Winsford dans le Cheshire, Angleterre. Mais des Aston Martin à Paris ou à Monaco, à faire des ronds avec des dizaines de nouveaux riches. Et on s’emmerde.

Split/Second Velocity (Disney Interactive) : en premier run, ça ressemble à un Grid 2 tout à fait lambda : un conduite permissive, des voitures de luxe, des circuits urbains. Sauf qu’il y a un raffinement supplémentaire : dans tous les circuits sont cachées des bombes. Dans les poubelles, dans les murs, dans les tours,dans les hélicoptères de la télé. Et ces bombes ne demandent qu’à être actionnées par les pilotes afin d’accidenter leurs concurrents. En résulte une course émaillée de multiples attentats et catastrophes diverses, quand faire s’effondrer un gratte-ciel permet d’ouvrir un raccourci bien pratique, ou bien qu’un Boeing piégé rate la piste et s’écrase sur ses concurrents. C’est donc à un véritable Mario Kart Double Daesh que nous avons affaire, fondamentalement dans le même esprit que MK mais formellement beaucoup plus « réaliste ». Le jeu pousse le mauvais goût jusqu’à habiller son jeu façon Fox News, avec un mauvais goût assumé qui lui donne une ambiance unique, genre dystopie Paris 2025, Anne Hidalgo a été réélue maire et s’est mariée avec Tariq Ramadan. Un jeu jouissif et complètement wtf.

Image
Notre peuple vaincra !
mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

(possibilité de jouer à deux étant la raison principale)
Il y a des jeux solos exclusifs à la Switch qui valent le coup ?
:fada:

Zelda Breath of The Wild est très bien, Super Mario Odyssey est très bien, mais ça tu le sais déjà, et si tu ne le sais pas, c'est déjà un bon indice quant au fait que la Switch ne va pas t'intéresser. Autrement dit, il y a de chouettes trucs, mais 90% d'entre eux sont soit des jeux de la galaxie Nintendo (Mario, Mario Kart, Mario Tennis, Mario et les lapins crétins, etc), soit des jeux indés que tu as déjà sur PC, type Hollow Knight. Pour quelqu'un qui vient du PC, c'est un changement assez radical : tu n'auras ni la même qualité graphique/sonore, ni les mêmes complexités de gameplay.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Les jeux en duo c'est plutôt pour jouer avec Madame ahah, qui est une grande fan de Mario Kart.

Mais quand elle ne sera pas là, il va falloir rembourser l'investissement :grinj: (J'étais déjà sur Zelda et Odyssey, niquel)

Merci pour les réponses !
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Si tu joue beaucoup sur PC et que c est juste une console d appoint, la switch est une bonne idée.

Après si tu veux faire d autres types de jeux que ceux de Nintendo, prends une ps4. Si t as déjà un PC, aucun intérêt de prendre une Xbix puisque leurs exclus sortent sur PC.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Juliensw

Message par Juliensw »

Desperados III annoncé :jump: :jump:

En plus c'est Mimimi qui s'en occupe, la boite qui a fait Shadow Tactics, vraiment un super jeu.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Mass Effect Andromeda à 19€99 (PC), je prends ou pas ?
Marv

Message par Marv »

Non.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Merci pour cette réponse argumentée qui me suffit amplement.
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

Moi j'ai bien aimé.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Est-ce que tu a fait les 3 premiers et tu les a appréciés?
-Si oui: non, Andromeda c'est de la merde.
- si non: tente, pour 20 balles, t'as un gens moyen sympa.

Ha et oui, tu n'auras pas la fin de l'histoire du coup puisque le 2 ne sortira jamais.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

D'accord, je passe mon tour alors.

Quelqu'un a testé Titanfall 2 sinon ?
PoF

Message par PoF »

Non.
G.bédécarrax

Avant de nous poser la question, n'hésite pas à la poser à la fonction Recherche, qui détient parfois les réponses. :beer:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Non mais même en ayant fait - et apprécié - les 3 précédents, tu peux pas dire que MA Andromeda, c'est de la merde.
Ca va on est pas sur gamekult ici hein.
Le jeu est beau, interessant, bien fichu.
Alors ouais y a eu des bugs , ohohoh les expressions... etc.

Mais bordel! le gars est prêt à acheter TitanFall là ! Aidons le !!!!
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Effectivement, j'avais pas pensé à la fonction recherche. Merci pour le rappel :beer:
brettonrock

Message par brettonrock »

Sans déconner, si tu as fait la trilogie, une fois le choc passé c'est pas si mal Andromeda.
Perso j'y joue pas parce que mon PC est incapable de le faire tourner de façon fluide mais bon, ça reste quand même correct.
Kieros

Message par Kieros »

Rien à voir, mais j’ai terminé cette semaine Panzer Dragoon 1 (Saturn) et Orta (Xbox). J’avais jamais touché à cette franchise et c’était vraiment super bien :smilej: (et assez déprimant niveau scénario). Bon après faut aimer chevaucher des dragons, ce qui est une activité sportive un peu plus segmentante que chevaucher des poneys (par exemple), il faut bien le reconnaitre.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Fa_sol a écrit :Non mais même en ayant fait - et apprécié - les 3 précédents, tu peux pas dire que MA Andromeda, c'est de la merde.
Ca va on est pas sur gamekult ici hein.
Le jeu est beau, interessant, bien fichu.
Alors ouais y a eu des bugs , ohohoh les expressions... etc.

Mais bordel! le gars est prêt à acheter TitanFall là ! Aidons le !!!!
Déjà, je dis ce que je veux.
Et en plus j ai pas dit "de la merde" , j ai dit que c était un jeu moyen. A 20 balles ça le fait même si il y a un paquet de meilleur jeu pour ce prix là (witcher 3 en tête si tu veux rester dans le rpg monde ouvert).

Titan fall 2 par contre faut pas deconner. mdr3
Kussock

Message par Kussock »

J'ai commencé à jouer à Heroes of the Storm, c'est sympa, après ça reste le genre de jeu qui devient lassant au bout d'un moment.
feur
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Si tu compte pas investir 2000h dedans, c est de la merde,comme Dota et compagnie sauf que tu te fais pas insulter en russe.
Kussock

Message par Kussock »

Comment ça ?
feur
G.bédécarrax

Kieros a écrit :Rien à voir, mais j’ai terminé cette semaine Panzer Dragoon 1 (Saturn) et Orta (Xbox). J’avais jamais touché à cette franchise et c’était vraiment super bien :smilej: (et assez déprimant niveau scénario). Bon après faut aimer chevaucher des dragons, ce qui est une activité sportive un peu plus segmentante que chevaucher des poneys (par exemple), il faut bien le reconnaitre.
Je garde d'excellents souvenirs du premier épisode. Cela étant, la superior version est évidemment la version Game Gear :
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Kussock a écrit :Comment ça ?
Ba si tu comptes pas y jouer de manière compétitive avec des mecs que tu connais, tu vas décrocher au bout de deux jours car au bout d un moment tu te feras rouler dessus.
Kussock

Message par Kussock »

ça c'est juste toi t'es nul :oops:
feur
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
Kieros a écrit :Rien à voir, mais j’ai terminé cette semaine Panzer Dragoon 1 (Saturn) et Orta (Xbox). J’avais jamais touché à cette franchise et c’était vraiment super bien :smilej: (et assez déprimant niveau scénario). Bon après faut aimer chevaucher des dragons, ce qui est une activité sportive un peu plus segmentante que chevaucher des poneys (par exemple), il faut bien le reconnaitre.
Je garde d'excellents souvenirs du premier épisode. Cela étant, la superior version est évidemment la version Game Gear :
Impressionnante cette version Game Gear :laporte: Je ne connaissais pas.

Je trouve généralement les jeux 3D de la Saturn assez moches, mais celui-ci reste très agréable et assez impressionnant, notamment avec ses boss imposants. Mais le mieux à mon goût reste ses musiques :smilej:
G.bédécarrax

Mais le mieux à mon goût reste ses musiques
Oui, elles sont fabuleuses :love: Entre l'orchestral pompier et le synthé un peu crado, l'OST fait le pont entre les ambitions de mise en scène du jeu et son héritage arcade. Il est grand temps que la ludothèque Saturn soit réhabilitée (et rendue disponible putain, Saturn mini when ?).

==================================================

Si vous voulez vous faire du mal, un mockup fan-made de ce qu'aurait pu être Chrono Break, théorique 3ème épisode de la série des Chrono (qui n'a jamais été plus loin que le dépot de la marque).

[/video]

Oh, j'oubliais !!!
Featuring la vendeuse la moins commerciale du monde.
Point bonus "le péril jaune" dans un journal national <3

A l'occasion de sa ressortie, excellent texte sur Shenmue :smilej:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. août 27, 2018 12:35, modifié 1 fois.
sniper22

Message par sniper22 »

Je dois être particulièrement français moyen parce que c'est en ce very mois que j'ai eu ma première console (une mégadrive japonaise + Sonic en ricain pour jouer à la vraie vitesse) et j'avais "moins de 10 ans". "Cassette", "jeux électroniques", un vocabulaire qui fleure bon les années Tapie. :beer:
How can someone win if winning means that someone loses ?
G.bédécarrax

(une mégadrive japonaise + Sonic en ricain pour jouer à la vraie vitesse)
Je ne crois pas que le français moyen achetait ses consoles en import :grinj: mais tu soulignes un point important (enfin, "important") : contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Megadrive s'est (un tout petit peu) mieux vendue que la Super Nintendo en Europe.

1991, cet âge d'or éternel :love: :jazz: (enfin, je dis ça mais mon cadeau de Noël cette année-là, je crois bien que c'était la Game Gear :french: )
Répondre