mishymo95 a écrit :
A ce propos, on cherche plutôt un 6 pur type Schneiderlin ou un 8 très fort à la recup (Zambo quoi) ?
Pour ma part, je trouverais plus logique qu'on cherche un pur n°6 car c'est un profil dont ne dispose pas depuis deux ans , et qui nous permettrait (je pense) d'avoir une assise solide dans n'importe quel système : 4-2-3-1, 4-3-3, 4-4-2 losange ...
Un n'° 8 fort à la récupération, je pense qu'on peut dire qu'on a déjà ça avec Gustavo et Kamara.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Et des 6 qui jouent au ballon, on a Sanson et Lopez.
Il recruter un vrai défensif, un mec qui va courir comme un chien et faire chier l équipe adverse.
Et en effet tactiquement, ça t offrira beaucoup plus de possibilité. De toutes façons, avec un milieu Sanson Gustavo on va prendre le bouillon dans pas mal de match.
Pour moi, ni Sanson ni Lopez ne sont n°6, ce sont des 8 qu'il faut coupler avec une vraie sentinelle dans la paire du milieu.
Si on recrute un 6, pour moi le but serait d'ironiser la recrue + Gustavo au milieu. Et Sanson et Lopez tourneraient pour faire souffler Gustavo plus souvent.
Et quand la recrue serait absente ... Et bien on violerait de nouveau avec un milieu Gustavo-Sanson ou Gustavo-Kamara...
En fait, on aurait VRAIMENT besoin de recruter un 6
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bon il va quand même falloir penser à recruter un 6 besogneux voir un bon boucher de l'ombre un gars qui fait mal et un gars qui mettre des coup de pompes à Amavi voir même le mettre un peu sur le banc et là je pense que l'effectif se sera renforcé
En regardant le match de la Grèce, j'ai trouvé leur 10, Kostas Fortounis, très intéressant dans ses choix et ses déplacements, avec une débauche d'énergie impressionnante, qui compensait le manque de déplacements (euphémisme) de Mitroglou, bougeant partout et créant des brèches pour notre grec préféré. D'ailleurs à sa sortie il a joué dans un registre différent, l'attaquant étant plus mobile que Mitro, plus distributeur.
Faudrait voir ce qu'il vaut à l'Olympiakos s'il peut être un joueur intéressant à recruter.
Oh putain, j’espère que ce sera pour nous ca.
Ca a toujours été un peu conflictuel entre Tedesco et Embolo mais l’an dernier il a bien fini la saison en jouant même parfois comme milieu droit et en étant très actif au pressing (ce que le public de Gelsenkirchen apprécie tout particulièrement) donc je suis un peu étonné que Schalke veuille s’en séparer si tot alors que ca parait évident que ses blessures l’ont énormément freiné.
Mais bon, tant mieux si c’est le cas surtout que j’ai l’impression qu’il est en train de revenir, petit à petit, de ses blessure.
Il a été le Suisse le moins en vue samedi face à l'Islande, il a un potentiel et un talent certains mais il a de la peine à passer le cap, largement freiné par les blessures il est vrai...