De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Morandfaty
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Il ne s'est pas caché durant cette interview et a évité la langue de bois habituel dont il fait preuve en conférence de presse.
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Faut dire qu en conference de presse, on lui pose toujours les mêmes questions et que tu sais que tes infos vont être reprises "hors contexte" par l équipe.
Là, il parle aux supporters donc il peut dire ce qu'il pense.
Là, il parle aux supporters donc il peut dire ce qu'il pense.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Oui, gros contraste avec les conférences de presse. 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Morandfaty
On est d'accord Mike.
Mais je l'ai trouvé très frais (si on me passe l'expression) détendu...
Mais je l'ai trouvé très frais (si on me passe l'expression) détendu...
- Hyde
C'est d'ailleurs fou le contraste entre le Garcia "public" (en conf', en après-match, et même face aux arbitres) et dans un contexte plus informel. Même avec tout le respect que j'ai pour ses résultats et ce qu'il a fait avec l'OM je déteste le Garcia public, alors que là au contraire il donne une image posée, sympathique, humaine
"Farpaitement! Machin a raison!"
- bueno_coco
Déjà je suis même surpris qu'il se prête à ce genre d'exercice. C'est une première non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
- JUAN
On en avait déjà eu un aperçu très sympa lors de la coupe du mondeHyde a écrit :C'est d'ailleurs fou le contraste entre le Garcia "public" (en conf', en après-match, et même face aux arbitres) et dans un contexte plus informel. Même avec tout le respect que j'ai pour ses résultats et ce qu'il a fait avec l'OM je déteste le Garcia public, alors que là au contraire il donne une image posée, sympathique, humaine

Hum
- LeVDN
D'ailleurs il l'a dit lui même lors du mondial. En conférence de presse je dis le moins de chose pour pas donner d'info aux adversaires. Ces conférences de presse ne servent plus à grand chose en fait. Sauf quand t'as un Poyet qui pète un cable.
A.J.A.B
- Kaka2278
La partie intéressante des conférences de presse de Garcia c'est le début quand il indique s'il y a des blessés ou des joueurs qui deviennent aptes à jouer. Après on peut tirer des infos utiles quand on lit entre les lignes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Meetitou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Comme il l'a dit, je pense que les confs de presse sont pas adéquates pour parler de fond.
En conf de presse, tu donnes à manger aux journalistes. A l'origine, elle n'est pas censée être retransmise en intégralité il me semble.
En conf de presse, tu donnes à manger aux journalistes. A l'origine, elle n'est pas censée être retransmise en intégralité il me semble.
- Marc Aubanel
Il fait les conf' de presse parce qu'il doit les faire. Le format ne doit pas lui plaire (à mon avis comme 90% des entraîneurs), et il faut dire que l'exercice doit être bien relou (niveau des questions, fréquence...)
Dans un format différent, je suis sûr que tu peux en tirer de bonne chose de ce gars. Mais bon pour ça il faudrait qu'il existe en France un média qui sorte du ton "téléfoot" (truc télé fait et refait) ou du ton décalé mais convenu.
Et je crois pas avoir déjà vu ça dans le sport français.
Dans un format différent, je suis sûr que tu peux en tirer de bonne chose de ce gars. Mais bon pour ça il faudrait qu'il existe en France un média qui sorte du ton "téléfoot" (truc télé fait et refait) ou du ton décalé mais convenu.
Et je crois pas avoir déjà vu ça dans le sport français.
- alp
Je n'ai pas du tout suivi son passage à la Roma, mais je serais pas surpris qu'il ait fait ça là-bas. Comme il le dit dans le talk d'hier, il y a énormément de médias foot en Italie, et en particulier autour de la Roma avec les 3 radios dédiées etc. Faudrait voir s'il a pas été invité là-bas une ou plusieurs fois. Mais mon niveau d'italien étant proche du néant, j'ai du mal à trouver çabueno_coco a écrit :Déjà je suis même surpris qu'il se prête à ce genre d'exercice. C'est une première non ?

Et sinon j'ai moi aussi beaucoup aimé ce Garcia là, c'est vraiment sympathique de le voir dans ce contexte répondre comme il l'a fait. Ca fait suite aux participations de JHE, ils se sont surement dit qu'il serait de bon ton de se rapprocher un peu des suiveurs de l'OM.
- sniper22
Sur les conférences de presse, cf les deux OMLM sur les PSG-OM (polémique sur des déclarations de Payet, Zambo et Germain). Buk y parle du fameux concept sur des questions "piège" où tu ne peux que perdre en répondant.
Il y a un truc marrant là-dessus dans un des premiers épisodes de Hunter X Hunter, d'ailleurs.
Bref, les conférences de presse, la meilleure évolution qu'il y ait eu ces dernières années, c'est qu'elles sont maintenant diffusées en intégralité et donc on comprend mieux le contexte de certaines "déclarations" (qui ne sont en fait que des réponses), si on est honnête intellectuellement. Même si d'un autre côté, cela va avec un verrouillage total de la com' du club, qui philosophiquement me plaît moins.
Il y a un truc marrant là-dessus dans un des premiers épisodes de Hunter X Hunter, d'ailleurs.
Bref, les conférences de presse, la meilleure évolution qu'il y ait eu ces dernières années, c'est qu'elles sont maintenant diffusées en intégralité et donc on comprend mieux le contexte de certaines "déclarations" (qui ne sont en fait que des réponses), si on est honnête intellectuellement. Même si d'un autre côté, cela va avec un verrouillage total de la com' du club, qui philosophiquement me plaît moins.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- mishymo95
Le double bind (ou double contrainte en français) 

- Le Fab
Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
à un moment donné il va falloir m'expliquer le choix pénible, de Garcia, de mettre Germain titulaire, qu'on m'explique pourquoi il continue d' aligner un gars qui ne peux pas jouer seul en pointe, Germain n'est pas et ne sera jamais un 9.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai une théorie qui ne va pas plaire, c'est qu'il fait tout pour que Mitro parte en prêt le 31 aout 

Ball Don't Lie
- Le Fab
ok mais alors qu'il trouve un vrai 9, Garcia bloque sur les 120 et quelques buts de la saison dernière mais je suis sur que rien que Thauvin ne sera pas au même niveauKobe974 a écrit :J'ai une théorie qui ne va pas plaire, c'est qu'il fait tout pour que Mitro parte en prêt le 31 aout
- alp
J'ai du mal à y croire perso, qu'est-ce qui te fait penser ça Kobe, si ce n'est que Mitro joue très peu pour le moment (mais tout comme Lopez par exemple) ?
- Morandfaty
Lopez a été titulaire le 1er match..
Franchement hier et après le match de Nîmes, il n'y avait aucune raison pour que Mitro ne commence pas..
Pas le meilleur signal que tu lui envoies..
Franchement hier et après le match de Nîmes, il n'y avait aucune raison pour que Mitro ne commence pas..
Pas le meilleur signal que tu lui envoies..
- alp
Oui Lopez a été titulaire au début, et il est dans la rotation, mais avec Strootman - Gustavo - Sanson pour le poste de milieu bas et Payet pour le poste de 10, il va clairement pas jouer 50 matchs cette année. C'est vrai qu'on est tous complètement sur le cul que Rudi n'aligne pas Mitro, mais je pense vraiment pas qu'on veut s'en séparer. Après, quand on voit les matchs de Germain et ceux de Mitro, en particulier sur 2018, y'a pas photo, donc y'a forcément un élément "irrationnel" (non footballistique, quoi) là-dedans non?
Pour le prêt j'ai en plus du mal à voir ce qu'on y gagnerait. Ca nous libèrerait pas 30M pour faire Dembélé ou autre, et ça nous laisserait 0 vrai attaquant de pointe/fixation, juste un 9-devenu-6-8-10-ou-je-sais-pas-quoi et un dragster sans cerveau. C'a même tout de l'idée de merde.
Pour le prêt j'ai en plus du mal à voir ce qu'on y gagnerait. Ca nous libèrerait pas 30M pour faire Dembélé ou autre, et ça nous laisserait 0 vrai attaquant de pointe/fixation, juste un 9-devenu-6-8-10-ou-je-sais-pas-quoi et un dragster sans cerveau. C'a même tout de l'idée de merde.
- OMduMatch
Mitroglou ne partira pas.
- Kussock
https://www.uefa.com/insideuefa/mediase ... 68250.html
The 20th UEFA Elite Club Coaches Forum will take place at the House of European Football in Nyon on the afternoon of Tuesday 4 September (14:00-18:30CET). The forum provides an opportunity for top European club coaches to exchange views on the major issues affecting European club competitions, as well as to discuss and make proposals to UEFA that may be of overall benefit to the European game.
A number of Europe’s leading coaches have been invited and among those who will attend, are:
Massimiliano Allegri (Juventus), Carlo Ancelotti (SSC Napoli), Rafael Benítez (Newcastle United FC), Sérgio Conceição (FC Porto), Unai Emery (Arsenal FC), Paulo Fonseca (FC Shakhtar Donetsk), Rudi Garcia (Olympique de Marseille), Şenol Güneş (Beşiktaş JK), Julen Lopetegui (Real Madrid CF), José Mourinho (Manchester United FC), Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain), Arsène Wenger.
feur
- Zebullon
Ça doit être un fake, il n'y a pas Genesio... 

- thedep
Grosse victoire de Garcia ce soir ?
- mishymo95
Oui. Y avait tout. Choix forts sur la compo (Gustavo derrière, Thauvin sur le banc, Mitro en 9), on a bien bloqué leurs cotés, bataille du milieu remporté et enfin coaching gagnant avec Flo et Germain.
- brettonrock
Il a fait que ces deux changements en plus il me semble ?
- Kaka2278
Il en a fait trois en lançant Kamara à la place de Mitroglou pour gagner du temps.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Jerry
Non 3, Thauvin, Germain, Kamara
- brettonrock
- Morandfaty
Les choix qu'il fait hier, c'est très bien il montre qu'il n'y a pas de passe droit en ne faisant pas débuter Thauvin, il n'hésite pas à faire des changements offensifs même à 2-2.. Personne n'a compris la sortie de Bouna mais lui avait tout vu...
Je trouve qu'il prend une dimension vraiment intéressante dans son coaching et pas que hier..
Je trouve qu'il prend une dimension vraiment intéressante dans son coaching et pas que hier..