Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par mishymo95 »

ElkY a écrit :On te laisse 5 minutes pour y réfléchir et on en reparle apres. :blaz:
Non mais merci je sais à quoi tu penses en évoquant le coté raciste de ces tifos. Pour faire court, le kop de Boulogne parlait de rats à Marseille pour faire état d'une population arabe massivement présente dans la cité phocéenne.
Le virage auteuil s'en est toujours défendu en expliquant simplement que le lien était "Marseille ville sale = rats".
On y croit, on y croit pas, chacun son droit. Mais aller jusqu'à parler de tifos racistes, vous etes forts.

Cette société où on traque le moindre mot, la moindre expression pour créer une polémique, c'est juste invivable je trouve.
Védégé

Message par Védégé »

Tu n'as pas grandi à Marseille Mishy ?
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Je reconnais Francis que je me suis peut être mal exprimé. Dans bide, j'inclus échec, déception et "cata industrielle". Le terme bide est un peu fort pour certains. Mais attention, ca ne veut pas dire que certains que je qualifies de bide, ne serait pas titulaire chez nous. Di Maria a 300 N'Jie dans les jambes, un Berchiche en doublure d'Amavi ne ferait pas de mal etc...
Modifié en dernier par Kaka2278 le lun. août 13, 2018 12:45, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Ne pas comparer le niveau d'un joueur à son prix d'achat, typique d'un club qui n'a que faire de toute considération financière.

Exemple pour l'OM qui est un club sain et sympatoche :

Sertic est absolument nullard mais ne nous a pas couté grand chose. C'est une erreur de recrutement mais bon, à la limite, ça ne met rien en péril.

Maintenant si on avait payé ce mec 15M....

Si on place le PSG sur une échelle normale, ce qu'ils font en terme de recrutement est une absolue catastrophe, rattrapée par le seul fait que vous avez des ressources illimitées. Sans ces ressources, votre cellule de recrutement aurait mis le club en dépôt de bilan depuis des lustres.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Védégé a écrit :Tu n'as pas grandi à Marseille Mishy ?
A Paris.
Védégé

Message par Védégé »

je voulais te faire une longue explication mais le résumé de Camelus sera beaucoup plus clair
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

PoF a écrit :Ne pas comparer le niveau d'un joueur à son prix d'achat, typique d'un club qui n'a que faire de toute considération financière.
Bien sur que si je compare par rapport au prix
Le REAL, le BAYERN, CITY ne feront jamais des bides a 5M ou 10M. L'OM si.
Le moindre joueur acheté par ces clubs coute 25-30M
Idem pour nous
Crois moi qu'on aurait préféré acheté JESE a 4-5M

Notre JESE c'est votre SERTIC...
On n'a pas les mêmes budgets et ca influe sur le prix qu'on nous demande a l'achat
Alors evidement quand y a bide, ben ca fait cher le bide...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kieros

Message par Kieros »

Les ignorants, prenez le Larousse et cherchez « raton ». La signification raciste envers les arabes est clairement notée. À moins d’être révisionnistes, comment le nier ? « Ratonnade », ça vient d’où vous croyez ?
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Très sincèrement, mais vous n'êtes pas obligé de me croire, je savais qu'on appelais RAT les marseillais ( expression que je n'utilise jamais, j'aime pas les insultes même les plus petites ) comme LYON appelle STETIENNE la vermine ( ou l'inverse )
Je n'avais pas noté l'allusion raciste lié au fait qu'il y'a pas mal de magrébins a MARSEILLE ( y'en a t il d'ailleurs plus qu'en banlieue parisienne ? pas sur... )

Si la LIGUE connaît l'historique de cela, on prendra une sanction c'est sur.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

N'empêche "maison close" ça m'a fait rire. :hello:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Védégé a écrit :je voulais te faire une longue explication mais le résumé de Camelus sera beaucoup plus clair
Je le sais ca, je l'ai dit plus haut :
mishymo95 a écrit :Pour faire court, le kop de Boulogne parlait de rats à Marseille pour faire état d'une population arabe massivement présente dans la cité phocéenne.
Sauf que le virage Auteuil a toujours nié cette version-là. Faut prendre en compte la version des accusés quand on porte une accusation aussi grave que celle du racisme, c'est pas à vous que je vais l'apprendre.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Du coup on peut traiter les supporters du TP Mazembe de singes du moment que c'est en rapport avec la forte proportion de ces derniers au Congo ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF

Message par PoF »

Francis :

Nous on nous propose 15M pour Zambo, on négocie jusqu'à obtenir 30M+pourcentage à la revente.

On nous demande 40M pour Payet, on négocie 3 semaines jusqu'à obtenir le bon prix.

On achète Sanson 10M, Rami et Gustavo pour une bouchée de pain.

Tout n'est pas parfait, on fait des erreurs, clairement, mais mis en perspective, on fait tout ce qui est possible pour acheter et vendre au juste prix, dans la mesure de nos possibilités.

Vous, un joueur vaut 15M, vous proposez 40M pour vous éviter des négociations laborieuses. Ne viens pas me parler des clubs qui soi disant savent que vous êtes riches et du coup demandent des prix plus haut. Ils ne savent pas que vous êtes riches, ils savent que vous êtes des abrutis qui envoient des 50M partout comme si c'était rien et vous vous êtes mis là-dedans comme des grands en faisant totalement n'importe quoi avec votre pognon.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Faut prendre en compte la version des accusés quand on porte une accusation aussi grave que celle du racisme, c'est pas à vous que je vais l'apprendre.
Ah ben je dois bien avouer que tu me l'apprends celle-là :grinj:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Bah t'écoutes leur défense normalement. Enfin, c'est ce que je fais perso
Kieros

Message par Kieros »

Un homme noir est traité de « Bamboula »

Mishymo : Faut prendre en compte la version des accusés quand on porte une accusation aussi grave que celle du racisme, c'est pas à vous que je vais l'apprendre. Accusé, quand vous dites « Bamboula », vous parlez bien entendu de ce charmant tam-tam africain ?
G.bédécarrax

mishymo95 a écrit :Bah t'écoutes leur défense normalement. Enfin, c'est ce que je fais perso
Oui je connais cette théorie
Védégé

Message par Védégé »

Mishy, ça fait 30 ans que j'entends parler de ma ville comme de la ville des rats par des gens qui savent très bien ce qu'ils disent et d'où ça vient.

Les Ultras d'Auteuil sont peut-être ignorants et abrutis, c'est leur problème (et ça ne les rend pas moins responsables). Mais moi je sais et ça me fais bouillir de rage.
Modifié en dernier par Védégé le lun. août 13, 2018 13:45, modifié 1 fois.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

non mais mishymo la sérieux quand même :wow:
Ball Don't Lie
Marv

Message par Marv »

Kieros a écrit :Un homme noir est traité de « Bamboula »

Mishymo : Faut prendre en compte la version des accusés quand on porte une accusation aussi grave que celle du racisme, c'est pas à vous que je vais l'apprendre. Accusé, quand vous dites « Bamboula », vous parlez bien entendu de ce charmant tam-tam africain ?
Tout de suite les gens ont faim et on porte des jugements.

Image
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Kieros a écrit :Un homme noir est traité de « Bamboula »

Tu n'es pas juge dans ta vie professionnelle, rassure moi ?
Védégé a écrit :Mishy, ça fait 30 ans que j'entends parler de ma ville comme de la ville des rats par des gens qui savent très bien ce qu'ils disent et d'où ça vient.

Les Ultras d'Auteuil sont peut-être ignorants et abrutis, c'est leur problème (et ça ne les rend pas moins responsables). Mais moi je sais et ça me fais bouillir de rage.
Je sais bien, et je comprends d'ailleurs ta démarche globale puisqu'on en a déjà brièvement parlé en MP quand on m'accusait moi-même de racisme :grinj: mais les ultras d'Auteuil ont toujours défendu leur utilisation du mot "rat". Je suis peut-être naïf mais je les crois. Ils n'ont même pas conscience de l'origine du terme.
G.bédécarrax

Tiens une pièce pour ta machine

Image
Marv

Message par Marv »

#3 sur la liste des messages de Bede qui vont tellement bien avec sa signature.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Pour la petite histoire, un groupe (je ne sais plus lequel) avait couru dans le parcage déguisé en dératiseurs et avait déployé un tifo "fier d'être propre".
Kieros

Message par Kieros »

Bédé >>>> mdr3 mdr3 mdr3

Quel génie putain :lol:
G.bédécarrax

J'ai des bons souvenirs des bamboulas :letempsbénidescolonies: mais c'était quoi, exactement ? Il me semble que du jour au lendemain ils en avaient fait de banals cookies, mais avant c'était moelleux et chocolaté (autant dire que le nom était parfaitement choisi)

EDIT : ah c'était des palets bretons au chocolat en fait ? :wow:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. août 13, 2018 14:00, modifié 1 fois.
mishymo95

Message par mishymo95 »

G.bédécarrax a écrit :Tiens une pièce pour ta machine

Image
Il m'en reste pas mal des pièces vu que je gagne le jeu à chaque fois :grinj:
G.bédécarrax

Sans compter celles offertes par ton papi :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Honnêtement, les gars, j'imagine que vous dépassez tous la trentaine, il faut impérativement vivre avec votre temps. Sinon, vous vous exposez à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être sur des événements qui, dorénavant, remontent vachement.

Les tifos ont, à mon avis, été réalisés par des gens qui n'ont absolument aucune idée de l'origine de l'insulte. Faites un sondage auprès des supp parisiens et vous vous rendrez compte qu'ils ne sont pas du tout au courant qu'à l'origine, le mot "rat" était utilisé pour la population maghrébine présente à Marseille.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :J'ai des bons souvenirs des bamboulas :letempsbénidescolonies: mais c'était quoi, exactement ? Il me semble que du jour au lendemain ils en avaient fait de banals cookies, mais avant c'était moelleux et chocolaté (autant dire que le nom était parfaitement choisi)

EDIT : ah c'était des palets bretons au chocolat en fait ? :wow:
Yes :beer:

À noter que depuis, Saint Michel a sorti :

Image

Qui, finalement, veut dire la même chose que Bamboula :french:
Répondre