T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Marc Aubanel »

Ca fait du bien de vous lire purée.

Moi le truc qui m'énerve par dessus tout c'est l'argument "on a besoin d'un ARG, d'un MD, d'un BU, d'un truc, d'une machin mais on fait RIEN gneugneugneu"

Genre en gros les mecs s'inventent des priorités, et si le club recrute pas, c'est parce qu'on est nul ou qu'on dort ou que JHE c'est Labrune avec des lunettes.

Les mecs ne se disent jamais:
- Qu'on a déja l'un des effectifs les plus talentueux de L1 (bien vu Martin)
- Que les failles qu'ils ont vu avec leur experience de 3 saisons de Football Manager, Roudi ne voit probablement pas les même (Rocchia et "l'obligation" de recruter un ARG par ex)
- Que le club n'a aucun compte a leur rendre. C'est pas parce qu'eux EXIGENT des recrues qu'on devrait le faire. On dirait vraiment des enfants pourri gatés.
Védégé

Message par Védégé »

Je suis assez d'accord.

A cela, il convient aussi de rappeler que l'on à dépensé 17 millions d'euros pour s'attacher les services de Caleta-Car. 17 millions d'euros, soit le troisième ou quatrième plus gros transfert de l'histoire du club. Evidemment le foot moderne nous donne l'impression que 17 millions c'est plus rien, mais pas pour l'OM.

Cela dit, le but c'est quand même de se qualifier pour la LdC cette année, et c'est un objectif qui commence à devenir indispensable. Donc d'être devant Lyon et Monaco. Et sur ce plan là, je rejoins ceux qui ont des doutes sur la capacité de cet effectif, tel qu'il est actuellement, à y parvenir. Je dis bien des doutes, pas la certitude qu'on y arrivera pas.

Dans ce cas là, dire qu'il faut recruter, c'est pas simplement être dans le gnagnagna on veut des grands joueurs à l'OM, c'est simplement mettre les objectifs des dirigeants en perspective.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

En ce qui concerne Rocchia. Garcia a dit (il y a six mois, certes) qu'il avait beaucoup de boulot avant d'être au niveau de l'équipe première.
Il ne l'a pas fait jouer un match officiel, il a mis des arrières droits à gauche, il a tenté de relancer Bedimo en janvier...

On peut pas en vouloir aux gens de déduire qu'il nous faut un arrière gauche
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Marc Aubanel a écrit :Ca fait du bien de vous lire purée.

Moi le truc qui m'énerve par dessus tout c'est l'argument "on a besoin d'un ARG, d'un MD, d'un BU, d'un truc, d'une machin mais on fait RIEN gneugneugneu"

Genre en gros les mecs s'inventent des priorités, et si le club recrute pas, c'est parce qu'on est nul ou qu'on dort ou que JHE c'est Labrune avec des lunettes.

- Que les failles qu'ils ont vu avec leur experience de 3 saisons de Football Manager, Roudi ne voit probablement pas les même (Rocchia et "l'obligation" de recruter un ARG par ex)
- Que le club n'a aucun compte a leur rendre. C'est pas parce qu'eux EXIGENT des recrues qu'on devrait le faire. On dirait vraiment des enfants pourri gatés.
Je ne suis pas de ceux qui se plaignent et insultent sur Twitter ou ici du mercato mais dire que Garcia ne voit pas les mêmes choses que nous c'est très peu probable au vue de la saison qui s'est déroulé :

- Premièrement : On a bien vu qu'Amavi depuis sa blessure est moins bon et que pendant sa blessure ou même durant son retour il a fallu bricoler avec Sakai mais qu'offensivement ce n'était pas la même et que ça nous donnait aussi moins d'opportunités sur le banc.
- Deuxièmement : De même pour Ocampos, quand tu vois que Thauvin est le seul ailier capable de faire la différence chez nous, quand il n'est pas là la différence se fait vite ressentir sur plusieurs matchs. Une recrue pour palier à son absence ou à celle d'Ocampos est nécessaire. A moins que tu veuilles refaire des matchs avec un Sanson, Njie, Germain ou Lopez comme la saison dernière à ce poste d'ailier. Ce besoin est né d'ailleurs du manque de stabilité à ce poste quand l'un des 2 étaient absents, Garcia n'a jamais trouvé la bonne formule et aucun n'a réussit sur la durée à ce poste.
- Troisièmement : Au milieu pour moi aucun problème en quantité et en qualité, après si on peut vendre et trouver mieux pour le même prix pas de problème. Et pour le 9, je pensais qu'on allait garder Mitro et Germain mais je peux comprendre que les 2 ne plaisent pas par rapport à leur saison et notre style de jeu.

Ces attentes des supporters sont logiques au vue de la saison et des manques qu'on a pu voir, s'ils sont comblés sans recrue, tout le monde fermera sa gueule mais on a comme base de référence seulement la saison dernière et la prépa.
mishymo95

Message par mishymo95 »

L'an dernier, y avait pas de Cabella. Là, je pense et j'espère qu'il y aura une recrue pour remplacer Cabella donc déjà ca fait une solution de + dans les couloirs.
Devant, le projet c'est de prendre Balotelli et laisser partir N'Jie (vu que Germain est de + en + utilisé en ailier ou en tout cas avec un autre 9) donc step-up qualitatif non négligeable.
Derrière, t'as Caleta-Car et Kamara (qu'on n'a pas utilisé une bonne partie de la saison) pour tourner avec Rami.

Franchement, si tout se passe comme prévu, l'effectif sera bien bien meilleur.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Il faudra si l'OM veut la LDC ( quoique MONACO comme chaque année redémarre un cycle donc...)
Pour le moment il faut encore 2-3 joueurs en plus.
Le mercato est un peu mort.
Faut être patient.

Par contre qd je vois BORDEAUX qui a déjà ciblé le remplaçant de MALCOM je me dis que sur des noms pas forcement connu, y a moyen de recruter.
Je suis curieux de savoir qui vise l'OM sur les postes importants.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

LaMethodeBielsa a écrit :
Marc Aubanel a écrit :Ca fait du bien de vous lire purée.

Je ne suis pas de ceux qui se plaignent et insultent sur Twitter ou ici du mercato mais dire que Garcia ne voit pas les mêmes choses que nous c'est très peu probable au vue de la saison qui s'est déroulé :

- Premièrement : On a bien vu qu'Amavi depuis sa blessure est moins bon et que pendant sa blessure ou même durant son retour il a fallu bricoler avec Sakai mais qu'offensivement ce n'était pas la même et que ça nous donnait aussi moins d'opportunités sur le banc.
- Deuxièmement : De même pour Ocampos, quand tu vois que Thauvin est le seul ailier capable de faire la différence chez nous, quand il n'est pas là la différence se fait vite ressentir sur plusieurs matchs. Une recrue pour palier à son absence ou à celle d'Ocampos est nécessaire. A moins que tu veuilles refaire des matchs avec un Sanson, Njie, Germain ou Lopez comme la saison dernière à ce poste d'ailier. Ce besoin est né d'ailleurs du manque de stabilité à ce poste quand l'un des 2 étaient absents, Garcia n'a jamais trouvé la bonne formule et aucun n'a réussit sur la durée à ce poste.
- Troisièmement : Au milieu pour moi aucun problème en quantité et en qualité, après si on peut vendre et trouver mieux pour le même prix pas de problème. Et pour le 9, je pensais qu'on allait garder Mitro et Germain mais je peux comprendre que les 2 ne plaisent pas par rapport à leur saison et notre style de jeu.

Ces attentes des supporters sont logiques au vue de la saison et des manques qu'on a pu voir, s'ils sont comblés sans recrue, tout le monde fermera sa gueule mais on a comme base de référence seulement la saison dernière et la prépa.
Selon l'Equipe du jour, Garcia aurait demandé 2 recrues. Un DC, un attaquant.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Si en plus de l’attaquant, on remplace tout les partants (je pense surtout à Cabella en vrai), ça me va parfaitement.
Marv

Message par Marv »

Au niveau des lateraux ca me parait quand meme assez juste pour une longue saison.

- Amavi qui peine a retrouver ce qu'on espere etre son vrai niveau
- Sakai qui peut certes jouer a gauche mais qui reste d'etre plus sollicite selon le systeme qu'on finit par adopter
- Rocchia dont on est pas surs du niveau
- Bouna qui au final est celui avec la situaton la plus "claire" (peut jouer qu'a droite, pas dans l'axe dans une defense a 3 etc)

Apres y a quoi ? Kamara qui peut depanner a droite ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Marc Aubanel a écrit :Selon l'Equipe du jour, Garcia aurait demandé 2 recrues. Un DC, un attaquant.
Si tel est le cas, cela veut dire que Kamara part pour jouer au milieu de terrain. Cependant, j'espère qu'il aura du temps de jeu et que Garcia aura l'intelligence de bien gérer les efforts de Luis Gustavo.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le défenseur central c'est Caleta Car en fait apparemment. C'est pas une demande récente. Autant dire que ça laisse dubitatif par rapport à l'ailier gauche et l'arrière gauche.
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je suis, j’imagine, relou avec ça mais franchement tu negocies 3-4 mois (de mémoire) pour faire signer pro un gamin que tu ne comptes pas utiliser, je comprends pas le raisonnement. Surtout que le gamin en question est l’un des joueurs les plus impressionnants depuis 2saison en prepa.

T’es pas en année C1 donc peut être un peu moins besoin d’un mec expérimenté en back up. Sans compter le fait que t’as aussi Sakai et Kamara si tu veux la jouer un peu plus défensif.

Bref je comprends pas trop la gestion de Rocchia.
globiboulga

Message par globiboulga »

Ca fait léger tout de même pour une longue saison comme celle de l'année dernière. J'imagine que les requetes de Garcia considère que l'effectif reste identique, donc que tout départ serait compensé par une arrivée? A moins qu'ils gardent des sous pour le mercato hivernal où certain ajustements pourraient se faire en fonction des blessures, des résultats, des occasions...

Sinon, les rumeurs transfers se sont tarries dramatiquement. J'espère que c'est un signe qu'on travaille en sous marin et qu'on est en grande profondeur en ce moment. :lol:
N'ayons l'air de rien
Védégé

Message par Védégé »

Reste à savoir si Garcia demandais deux recrues dans l'absolu ou si c'est la direction qui a imposé la limite et Garcia les postes prioritaires. En tout cas, si c'est vrai on comprend pourquoi ça à l'air si calme en coulisse en ce moment.
On a déjà le DC et je pense que la direction pensait pouvoir faire Balotelli rapidement. Du coup ils avaient prévu d'avoir déjà bouclé le recrutement depuis assez longtemps.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai du mal à croire qu'on fasse un recrutement aussi light quand même.
hallogallo

Message par hallogallo »

Rocchia il m'a pas vraiment rassuré de ce que j'ai vu de lui très honnêtement, notamment en juillet dans les matchs de prépa. Il va surement progresser mais dans l'immédiat c'est pas l'assurance tous risques.
mishymo95

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :J'ai du mal à croire qu'on fasse un recrutement aussi light quand même.
Bah après si tu fais Caleta Car + Balotelli c'est quand meme hyper costaud qualitativement.

Si on prends personne à la place de Cabella, c'est que l'idée du 433 (ou 3421 d'ailleurs) avec Payet à gauche re-germe dans son esprit.
Marv

Message par Marv »

Védégé a écrit :Reste à savoir si Garcia demandais deux recrues dans l'absolu ou si c'est la direction qui a imposé la limite et Garcia les postes prioritaires.
Mais la limite serait plutot budgetaire, non :???:

Ce que je veux dire si que si a la base y a vraiment 4 postes a pourvoir, reduire a deux pour ensuite depenser presque 15M sur le DC et TropM sur Balotelli, ca me paraitrait bizarre (meme si je sais tres bien que c'est pas aussi simple que "on prend un DC a 8 et un ARG a 7 plutot que Caleta-Car a 15 lol").
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Marv a écrit :TropM sur Balotelli
mdr3 mdr3 Tu perds pas le nord toi
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Beaucoup de supputations, et tiens, etrange,on passe de 4 recrues nécessaires à 2...c'est un downgrade monumental, la com est catastrophique à mes yeux car on t'explique que le fait d'avoir raté la LDC n'impacterait pas le recrutement, ce qui est faux !
Je souhaite ardemment que ce soit un gros coup de bluff car à défaut ce Projet ne rimerait plus à rien, le travail de fond c'est une chose mais déclarer vouloir proposer la meilleure expérience de stade en négligeant l'aspect sportif, c'est une grave erreur stratégique dans un club comme l'OM !
bueno_coco

Message par bueno_coco »

mishymo95 a écrit :
bueno_coco a écrit :J'ai du mal à croire qu'on fasse un recrutement aussi light quand même.
Bah après si tu fais Caleta Car + Balotelli c'est quand meme hyper costaud qualitativement.

Si on prends personne à la place de Cabella, c'est que l'idée du 433 (ou 3421 d'ailleurs) avec Payet à gauche re-germe dans son esprit.

Le bond qualitatif serait non négligeable mais le vrai problème de la saison dernière il est quantitatif, pas qualitatif. Et avec seulement deux recrues à des postes où on était déjà quantitativement bien pourvus je vois pas trop l'amélioration.
Eiluj

Message par Eiluj »

Dans la communication sur "les 2 recrues", moi j'entends par là que Garcia a plutôt fixé 2 priorités, à savoir le DC et le 9. Je le vois mal dire : "bon les gars, mes ailiers tiennent la route, je veux que deux recrues et basta".

Après on peut être d'accord ou non sur son sens des priorités.
Medjik

Message par Medjik »

Okamiyakuza a écrit :la com est catastrophique
Pour moi, les articles de l'Equipe, ça n'est pas la comm' de l'OM.
Hyde

Message par Hyde »

Je pense pas que Garcia n'ait demandé que deux recrues non plus, j'ai la même interprétation qi'Eiluj.
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Medjik a écrit :
Okamiyakuza a écrit :la com est catastrophique
Pour moi, les articles de l'Equipe, ça n'est pas la comm' de l'OM.
Merci d'imprimer ce post, de l'encadrer et de le mettre à un endroit où vous pourrez le voir toute la journée.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

OM CHAMPIONS PROJECT, le champions à l'OM ,ça a un sens et c'est pas celui de faire de la figuration avec un DS porté disparu !
Ou se trouve le bond qualitatif à l'instant T??? On stagne sportivement car on n'injecte pas assez de sang neuf !
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Hyde a écrit :Je pense pas que Garcia n'ait demandé que deux recrues non plus, j'ai la même interprétation qi'Eiluj.
N’importe qui de sensé a la même interprétation. La vague de folie furieuse que je lis partout me confirme qu’une très très grande partie des supporters, même les plus intelligents, à la mémoire d’un poisson rouge.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je vois pas en quoi c'est incongru de penser que Garcia n'a demandé que deux recrues en l'état actuel des choses. Toute la nuance est dans le fait de savoir s'il a demandé à ce que chaque départ soit compensé. C'est peut etre ce que sous entend l'équipe en évoquant 2 recrues.

Si c'est le cas, on serait effectivement bien dans le "1central + 1buteur" et remplaçant à Cabella.
Marv

Message par Marv »

Eiluj a écrit :Dans la communication sur "les 2 recrues", moi j'entends par là que Garcia a plutôt fixé 2 priorités, à savoir le DC et le 9. Je le vois mal dire : "bon les gars, mes ailiers tiennent la route, je veux que deux recrues et basta".

Après on peut être d'accord ou non sur son sens des priorités.
"Ecoute Andoni, tu fais ce que tu veux mais si tu OSES me recruter un latéral ou un ailier j'en ai rien a foutre je suis un dingue je demissionne".

Non, evidemment que non.
Eiluj

Message par Eiluj »

Mishy, tu te doutes bien quand même qu'on à en face un entraîneur, c'est son métier. Si même les très bons connaisseurs ici et même les amateurs constatent les manquements, tu ne te dis pas que le coach c'est pareil ?

Si on avait Michel, là peut-être j'écouterais l'Equipe mais là je préfère voir le cours des choses et juger au fur et à mesure.
Répondre