T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

C'est le principe de prendre un risque.

soit tu finis dans 5 ans en te disant: "dire qu'on aurait pu l'avoir pour à peine 10M"
soit tu le prends et t'es content
soit tu le prends et c'est un tocard de parisien avec un melon énorme et une maîtrise émotionnelle proche celle de la quiche au thon et c'est un flop.

L'option "on le prends pas et le mec fait un bide" n'existe pas car tout le monde l'aura oublié comme n'importe quelle rumeur de mercato".
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Vous êtes encore sur ça ?

Jamais on achètera ce type
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C'est ça ou Balotelli qui part au Torino. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Y a une rumeur Mitro à l'Olympiakos (serpent de mer tout ca tout ca)
White Label

Message par White Label »

je voudrais apporter un peu de rationalité dans le cas balotelli.

nice est géré par des gens très forts, qui détestent l'OM, qui n'ont pas besoin d'argent.

ils ont déja vendu Pléa.
Avant qu'ils signent un renfort, Balo ne bougera pas.

il y a globalement très peu de mouvements en europe.

en france, monaco fait razzia chez les jeunes, lyon a fait terrier et dubois et à part un DC ne fera personne devant, sauf gros mensonge ou vente de Memphis.

Paris à signé un joueur libre
Le Real personne
Les Gros personne

Bon le petit fils agnelli est en tilt mais ca arrive

Quand on critique un mercato, je veux juste un peu de pragmatisme (l'objectivité, c'est impossible)
Il faut regretter un transfert réel, signé. Le seul pour moi c'est Terrier qui a priori confirme son potentiel et qui aurait fait un super ailier gauche.
(sauf que jamais lille ne nous vendra personne, logique)

voila. J'attend la fin du mercato anglais, dont il convient de noter qu'a compter du 9 il ne sera pas fermé mais seulement sortant. donc des retours sont envisageable.

:beer:
Image
Medjik

Message par Medjik »

Le mercato est trop long, c'est une machine à créer de la frustration. J'ai beau savoir que les impatients de Twitter ont tort à 100%, chaque fin de journée je me dis "allez, mais signez quelqu'un bordel"
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

:beer: :beer:
Ball Don't Lie
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Je suis de l'avis de Medjik. Je n'ai pas envie de me mettre du côté de la meute qui crie, mais non, le mercato ne me semble pas bien géré. On a fait exactement, texto, ce que JHE avait dit qu'il ne faudrait plus faire, à savoir avoir un dossier majeur qui traîne depuis deux mois et semble conditionner l'ensemble du mercato. J'aime bien l'équipe dirigeante, je leur sais gré de ne pas avoir affaibli l'équipe en vendant nos meilleurs éléments, mais même si on recrute les trois joueurs qui nous manquent en août (un attaquant, un ailier, un remplaçant à Amavi) je trouverai quand même que sur la forme, on a largement reproduit les bêtises de l'an passé. Après, si sur le fond on n'a que de bonnes recrues, et qu'on est plus fort fin août, tant mieux.
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label

je suis d'accord sur l'idée du gros transfert qui monopolise l'attention et nous fais passer pour des cons (et de bons négociateurs aussi un peu)

mais concrètement, donne moi un transfert effectif cohérent qu'on a raté?

Medjik, le soir, quand tu es deçu, tu te dis "mais regarde aujourd'hui untel a signé a xy, il aurait remplacé avantageusement Ocampos" ou c'est juste que tu aimes les moove et que ton mercato préféré c'est le Tapie 2001 83 mouvements 185h de gardes a vue? :grinj: :oops:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Franchement jusque là je suis presque plus satisfait par le fait qu'on ait pas fait signer des Evra, Sertic et autre Samassa que déçu de n'avoir fait signer qu'une recrue.
Hum
PoF

Message par PoF »

Je vois pas comment on peut être sûr que le cas Balotelli "conditionne la suite du Mercato". Il conditionne le fait qu'on devra faire un autre attaquant si ça capote mais ça c'est normal, c'est le cas dans tous les dossiers Mercato.

Je vois pas en quoi ce dossier nous empêche de signer d'autres joueurs à d'autres postes.

Et encore une énième fois, je comprends pas les gens qui disent : "Ça fait chier, on recrute trop tard il aurait fallu recruter plus tôt pour la préparation nanana."

AH OUI ??????????????????????????????????????

Vous croyez que les dirigeants le savent pas ? Vous pensez qu'ils sont pas au courant de ça ? On dirait que les mecs inventent le moteur à explosion quand ils disent ça... Oh les gars, la terre entière le sait qu'il vaut mieux recruter tôt que tard.

Pour moi comme pour tout le monde entier, le fait que le recrutement soit si tardif est un problème. Vraiment. Sauf que dire : "On recrute tard parce qu'on est incompétents", c'est le raisonnement simpliste par excellence, le raisonnement de ceux qui oublient de réfléchir ou de se demander s'il ne peut pas y avoir d'autres raisons.

Ceux qui réfléchissent trouvent des raisons POTENTIELLES. J'ai pas dit que les raisons évoquées (Mercato Anglais qui finit tôt, impondérables Mercato, marché un peu foufou...) sont justes, peut-être effectivement que les dirigeants sont des baltringues, peut-être qu'on est nuls mais refuser même d'envisager d'autres possibilités que "lol Zubi il dort mdrrr", c'est manquer de réflexion et de recul pour tomber dans la facilité et dans l'insulte. On est tous énervés et stressés que le Mercato n'avance pas mais ça ne doit pas être une raison pour céder à la panique ambiante débile.
White Label

oui Juan, accessoirement. C'est un reproche sincère qu'on peut faire à JHE, son taux de réussite est pas excellent, y'a du gros déchet.

ll est surement échaudé et doit vouloir faire du 100% maintenant (que l'effectif est stabilisé et les caisses moins pleines)
Image
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bisounir »

Le problème, c'est que nos dirigeants, tout pétris de bonnes intentions qu'ils sont, ne sont pas "maîtres des horloges". A la rigueur, ils auraient finalement du se taire et bosser, même si la comm' sur le sujet est vraiment minimaliste, qu'ils fassent silence radio absolue la prochaine fois, au moins personne ne leur reprochera de donner de faux espoirs ou je sais pas quoi.

Ce mercato est coincé entre une coupe du monde et un marché anglais qui ferme très tôt pour la première fois, avec en toile de fond un calme relatif dans les mouvements sur l'ensemble des championnats. Ca ne pouvait pas aller vite sur des dossiers sensibles ou avec une forte concurrence.

Pour finir ton marché début juillet, faut aller recruter dans les divisions inférieures ou les championnats exotiques. Mais si tu vises du "un peu lourd", par la force des choses, tu vas entrer en bataille avec d'autres clubs, avec au milieu des agents et joueurs de plus en plus gourmands, jouant la surenchère.

Qu'ils prennent leur temps si c'est nécessaire et qu'on ne peut pas faire autrement : je préfère 3/4 vrais joueurs de foot débarquant le 31/08 mais qui apporteront une réelle plus-value à l'équipe sur les années qui viennent plutôt que 10 tocards prêts pour la reprise du championnat mais dont une moitié est déjà indésirables en janvier et l'autre tout juste passable dans les bons jours. Ca nous changera.

Si maintenant en septembre l'effectif n'a pas bougé plus que ça et qu'on repart comme il y a un an, on aura des raisons de s'inquiéter.

Jusqu'ici, ils ont travaillé dans le bon sens, je vois pas pourquoi ça ne continuerait pas, même si c'est plus long qu'on ne le voudrait.
Modifié en dernier par Bisounir le ven. août 03, 2018 13:07, modifié 1 fois.
JUAN

Message par JUAN »

:beer:
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je ne pense pas non plus que le dossier Balotelli nous empêche de bosser sur d'autres dossiers en parallèle. Quant à l'argument "c'est mieux de recruter en Juin-Juillet qu'en Août", c'est bien évidemment vrai, mais je pense qu'on en fait trop avec ça aussi, le vrai problème de l'an dernier c'est pas qu'on a recruté Abdennour et Mitroglou tardivement, c'est qu'on a recruté une baltringue qui ne retrouvera vraisemblablement jamais son meilleur niveau et un mec blessé à qui il restait quasiment un mois et demi de convalescence lors de son recrutement. Les bons joueurs peuvent s'intégrer rapidement, c'est pas les exemples qui manquent à ce niveau là. Donc si c'est une histoire de négociations sensibles sur des gros dossiers qui ne peuvent se boucler à des conditions financières raisonnables qu'en fin de mercato je vois pas le problème. Ya qu'une fois le mercato clôt qu'on pourra vraiment avoir un jugement sur le niveau de compétence de la direction.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Benedetto

Message par Benedetto »

Tournée générale pour White Label, PoF et Bisounir. :beer: :beer: :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Hé, moi aussi j'ai soif. :mad:
PoF

Message par PoF »

White Label a écrit :oui Juan, accessoirement. C'est un reproche sincère qu'on peut faire à JHE, son taux de réussite est pas excellent, y'a du gros déchet.

ll est surement échaudé et doit vouloir faire du 100% maintenant (que l'effectif est stabilisé et les caisses moins pleines)
Y a TOUJOURS du déchet dans un recrutement, non ? 100% d'un recrutement est constitué de paris à plus ou moins grosse cote, tu peux jamais être sûr de rien.

Le seul moyen d'être sûr en prenant 0 risque, c'est de tout miser sur le centre comme Lyon mais on peut pas faire ça.

La grosse erreur, c'est Evra. Vraiment. Parce qu'on l'a recruté en basant tout le recrutement sur des trucs faux (son niveau, sa mentalité de gagnant, son leadership), ça c'est ce que j'appelle une grosse erreur parce que la base de son recrutement était tronquée. Complètement.

Ensuite... Sertic bah... Oui c'est une erreur mais on peut pas dire qu'on l'ait payé des milliards.

Puis vient Abdennour qui semble effectivement avoir été une erreur... Un prêt. Là aussi, le risque était pas incommensurable.

Les vrais gros investissements (Payet, Sanson, LG, Rami, Amavi...), je vois pas d'erreur. Ce sont tous des cadres titulaires indiscutables ou presque.

Le seul sur lequel on peut discuter, c'est Mitro mais y a matière à discuter, cette année va sans doute nous apporter beaucoup plus de clés pour le juger en tant qu'erreur ou réussite (ou entre les deux ?).
Modifié en dernier par PoF le ven. août 03, 2018 13:07, modifié 1 fois.
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Trouver un attaquant de la qualité de Mitroglou le 31 aout, c'est un miracle. On aura pas cette chance chaque année.
butterfly15

Message par butterfly15 »

On entend plus rien et c'est tant mieux, y bossent en silence, c'est comme ça qu'on arrive à un résultat, plutot que de crier partout qu'on veut absolument tel ou tel joueur pour que ça éveille l'interet d'autres clubs.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
White Label

mon reve en 8 ca reste moussa sissoko mais c'est hors de porter
en 9 apres réflexion je reste sur balo devant, j'aime l'hystérie qui entoure ce mec
en ailier gauche je pense qu'il faut botter le cul a sanson et lui imposer de jouer la
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

mishymo95 a écrit :Trouver un attaquant de la qualité de Mitroglou le 31 aout, c'est un miracle. On aura pas cette chance chaque année.
C'est pour ça que ça va se débloquer pour Balo. :oops: (ou qu'on ira chercher un mec un peu moins coté)
Medjik

Message par Medjik »

White Label a écrit :je suis d'accord sur l'idée du gros transfert qui monopolise l'attention et nous fais passer pour des cons (et de bons négociateurs aussi un peu)

mais concrètement, donne moi un transfert effectif cohérent qu'on a raté?

Medjik, le soir, quand tu es deçu, tu te dis "mais regarde aujourd'hui untel a signé a xy, il aurait remplacé avantageusement Ocampos" ou c'est juste que tu aimes les moove et que ton mercato préféré c'est le Tapie 2001 83 mouvements 185h de gardes a vue? :grinj: :oops:
:lol:
Non mais, les besoins de ce mercato (genre renforcer le côté gauche, etc) on les connaît depuis très longtemps, alors c'est chiant de rien voir arriver sur ce front alors qu'on semble s'acharner sur un dossier de merde comme Balotelli...
Mais ça tient beaucoup aux infos qui nous parviennent, si ça se trouve, Zubi, Eyraud et Garcia ont un cahier grand format de 96 pages petit carreaux, entièrement rempli de noms d'ailiers mais vu qu'on n'en sait rien, on doute, c'est humain.

Quand je parle de machine à frustration, c'est global, c'est pas forcément de la faute des dirigeants.

Toujours est-il que je m'inquiète un peu en repensant à la saison 2010-2011 : après une année de Coupe du monde, il était logique que les choses mettent du temps à se décanter, on a attendu pendant deux mois que le sous-marin de Dassier remonte à la surface. Ça a fini par arriver, tard, très tard, et en attendant on a totalement foiré le mois d'août en Ligue 1 et ça nous a un peu niqué la saison.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

En 2010-2011 on avait perdu Niang aussi. C'est un peu comme si on perdait Thauvin aujourd'hui. Ah mais merde, c'est vrai que Thauvin n'a toujours pas repris :oops:
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bisounir »

L'effectif a été pas mal chamboulé non ? Puis y'avait le cas Niang qui empoisonnait un peu l'été...

Bref, sûr, c'est pas l'idéal, mais on a une base solide qui doit tout de même nous permettre de passer les obstacles toulousain et nimois avec les joueurs prêts.

Les mondialistes seront ensuite prêts, avec les recrues.

Bref, y'a aucune garantie, mais on a des armes et un collectif un minimum rodé.
Modifié en dernier par Bisounir le ven. août 03, 2018 13:19, modifié 1 fois.
Hyde

Message par Hyde »

Après là où vous avez raison, c'est qu'on est absolument pas les seuls à avoir de grosses difficultés à débloquer nos dossiers. Donc on peut espérer que personne ne sera à fond en août.
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label

PoF a écrit :
White Label a écrit :oui Juan, accessoirement. C'est un reproche sincère qu'on peut faire à JHE, son taux de réussite est pas excellent, y'a du gros déchet.

Y a TOUJOURS du déchet dans un recrutement, non ? 100% d'un recrutement est constitué de paris à plus ou moins grosse cote, tu peux jamais être sûr de rien.

Le seul moyen d'être sûr en prenant 0 risque, c'est de tout miser sur le centre comme Lyon mais on peut pas faire ça.

La grosse erreur, c'est Evra. Vraiment. Parce qu'on l'a recruté en basant tout le recrutement sur des trucs faux (son niveau, sa mentalité de gagnant, son leadership), ça c'est ce que j'appelle une grosse erreur parce que la base de son recrutement était tronquée. Complètement.

Ensuite... Sertic bah... Oui c'est une erreur mais on peut pas dire qu'on l'ait payé des milliards.

Puis vient Abdennour qui semble effectivement avoir été une erreur... Un prêt. Là aussi, le risque était pas incommensurable.

Les vrais gros investissements (Payet, Sanson, LG, Rami, Amavi...), je vois pas d'erreur. Ce sont tous des cadres titulaires indiscutables ou presque.

Le seul sur lequel on peut discuter, c'est Mitro mais y a matière à discuter, cette année va sans doute nous apporter beaucoup plus de clés pour le juger en tant qu'erreur ou réussite (ou entre les deux ?).
Oui Evra c'est la vrai catastrophe. Sertic c'est pas cher mais bon à coup de 150 000 a des bites il nous manque ces sous quand de vrais bons se présentent, Abdenour catastrophe.
Mitro a juger, allez, pour pas te faire enrager. (Lyon a fait Mariano pour 8 millions, j'aurais préféré quand même)

Sanson n'est pas une erreur mais une déception relative pour le moment, Amavi le sera si il continue.
A part les trentenaires, pas de jeunes à potentiel acquis pour l'avenir sportif et financier qui se soit imposé (mais Sanson/Amavi peuvent renverser la vapeur) et Duje je lui souhaite le meilleur, sincèrement, pour nous comme pour lui.

reste ces grosses merdes de Doria et Zambo qu'on a éradiqué à 50% mais la encore sur les bites présentes à leur arrivée (Sakai, Sarr notamment) ils font le max pour les faire progresser, changer de poste et tout, ils sont sincères je pense dans leur volonté de faire progresser l'effectif avec leurs moyens :beer:
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mariano c'est un enculé complètement égocentrique, pas de ça chez nous. Oh wait, ça colle un peu avec Balotelli ça comme définition non ?
White Label

mariano a 8 millions c'est l'affaire de 2017 (et je hais cette pute dominicaine péroxydée)
Image
Medjik

Message par Medjik »

Evra était nul mais bon, c'était pas la fin du monde vu qu'on l'avait eu gratos et qu'on a pas eu a l'indemniser pour qu'il parte (enfin, je crois). Certes, il a pris un gros salaire pendant 10 mois, mais c'était pas une catastrophe industrielle (juste sportive).

Mais les erreurs, petites ou grandes, il faut de toute façon les réparer : il est parti depuis novembre 2017, et on a toujours rien réparé : ça fait des mois qu'Amavi a pas de remplaçant.
Répondre