Salut tt l'monde juste un p'tit tour....trop de taf vivement les wacances
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Ribozyme ! Ah enfin un truc compréhensible !!
ribozyme.......
ribozyme n. masc. BIOL. Fragment d'ARN du ribosome de certaines bactéries qui présente des aptitudes catalytiques analogues à celles des enzymes.
Ton explication est plus incompréhensible que le mot que tu explique
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
ribosome n. masc. Organite constitué de protéines, dont une enzyme (peptidyl-transférase ), et d'acide ribonucléique (ARN ribosomal ), formé de deux éléments. Chez les Eucaryotes, les ribosomes sont produits au niveau du nucléole et passent dans le cytoplasme par les pores de la membrane nucléaire. Ils s'associent par groupes (polysomes ) à une molécule d'ARN messager (ARN-m ) provenant aussi du noyau, et c'est au contact de chaque membre de l'association qu'est synthétisée une molécule de la protéine dont l'ARN-m détient l'information.
ribosome n. masc. Organite constitué de protéines, dont une enzyme (peptidyl-transférase ), et d'acide ribonucléique (ARN ribosomal ), formé de deux éléments. Chez les Eucaryotes, les ribosomes sont produits au niveau du nucléole et passent dans le cytoplasme par les pores de la membrane nucléaire. Ils s'associent par groupes (polysomes ) à une molécule d'ARN messager (ARN-m ) provenant aussi du noyau, et c'est au contact de chaque membre de l'association qu'est synthétisée une molécule de la protéine dont l'ARN-m détient l'information.
En gros ça sert à fabriquer les protéines.
même pas mal
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
en gros c'est le truc qui décode les infos codées de l'arn messager et qui combine les séquences d'acides aminés qui collés les uns derriere les autres forme une grande chaine nommée protéine ...
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 0 Invité [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le 27 Jan 2003 14:23
Utilisateurs enregistrés: Bud Wazaa, K6, Pouin
hum il n'est que 19h19 ... dans 5 ou 6 heures ce serait normal mais bon la ... il y a eu six changements d'un coup ???
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 1 Invité [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le 27 Jan 2003 14:23
Utilisateurs enregistrés: geronimo, K6, Pouin