T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Que Sanson ait pris du muscle et ait l'air super en forme c'est bien mais jusqu'à preuve du contraire ça veut pas dire qu'il ferait un meilleur boulot que l'an dernier en 8 (sachant que jusque là sur la prépa il a joué un cran plus haut), d'autant que ses lacunes étaient pas vraiment d'ordre physique mais tactique. En l'état actuel des choses, on serait toujours autant dans la merde en cas d'absence de Gustavo. On a toujours besoin d'un milieu avec un profil plus défensif pour moi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Hyde
Je pense que ses lacunes venaient en partie de son manque de capacité à aller au duel, donc à mon avis si, une bonne préparation physique ne nuira pas
"Farpaitement! Machin a raison!"
- bueno_coco
Ah ça c'est pas faux effectivement, d'autant que là-dessus aussi (et surtout ?) il a l'air changé. Maintenant faut voir ce que ça donne en pratique. Mais dans tous les cas même s'il progresse je le vois pas capable de prendre le rôle de Gustavo, or c'est un joueur de ce profil là qu'il nous faut.
- OMduMatch
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Effectivement si Sanson progresse, le recrutement d'un milieu défensif n'est "plus" forcément une priorité, ça peut attendre cet hiver ou la qualification en LDC fin mai prochain.
Par contre, l'ailier gauche (et accessoirement la disparition de ce connard de N'jie) me semple hyper important, au moins pour tenir la saison sur sa durée, en dehors de l'apport qualitatif par rapport à Ocampos.
Par contre, l'ailier gauche (et accessoirement la disparition de ce connard de N'jie) me semple hyper important, au moins pour tenir la saison sur sa durée, en dehors de l'apport qualitatif par rapport à Ocampos.
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ca reste à démontrer pour le milieu défensif. Si Gustavo ne joue pas (repos, blessure, suspension...) qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce que le duo Sanson - Zambo peut faire l'affaire ? Je pense qu'on pourrait compléter l'effectif avec un joueur capable de dépanner en cas de besoin.
Pour l'ailier gauche je suis d'accord qu'il faut un investissement significatif pour renforcer l'équipe.
Pour l'ailier gauche je suis d'accord qu'il faut un investissement significatif pour renforcer l'équipe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Dans les objectif de la saison , a t-on moyen de prendre le risque d'attendre que Sanson , Anguissa etc ... soit au niveau pour jouer sans Gustavo ?
Pour moi non
Pour moi non
- OMduMatch
Et peut-on se contenter de faire toute la saison avec Ocampos doublé de N'jie à gauche ?
Et je ne pense pas qu'on ai le cash pour recruter sur les deux postes. Faudrait vendre N'jie et Cabella 20/25M les deux.
Et je ne pense pas qu'on ai le cash pour recruter sur les deux postes. Faudrait vendre N'jie et Cabella 20/25M les deux.

- OMduMatch
J'aimerai bien qu'on aille chercher Sliti à Dijon, il peut jouer à gauche et à la place de Payet. Il apporterait un bon back-up à Payet, et un profil différent de Lucas. Après, il est peut être un peu inconstant pour l'OM.
Pour le milieu défensif, je sais pas si on recherche un titulaire ou un enième back-up ?
Pour le milieu défensif, je sais pas si on recherche un titulaire ou un enième back-up ?
- 57beny
Il y a l'option bouba que Garcia veut faire jouer au milieu. Il sera probablement remplaçant de Gustavo et en 3 ème def.
Envoyé de mon C2 en utilisant TapatalkKaka2278 a écrit :Ca reste à démontrer pour le milieu défensif. Si Gustavo ne joue pas (repos, blessure, suspension...) qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce que le duo Sanson - Zambo peut faire l'affaire ? Je pense qu'on pourrait compléter l'effectif avec un joueur capable de dépanner en cas de besoin.
- bueno_coco
Ah oui j'avais oublié Kamara.
- cerealeskiller
Sliti c'est un droitier il y a déjà Thauvin , Sarr , Khaoui et le petit SariOMduMatch a écrit :J'aimerai bien qu'on aille chercher Sliti à Dijon, il peut jouer à gauche et à la place de Payet. Il apporterait un bon back-up à Payet, et un profil différent de Lucas. Après, il est peut être un peu inconstant pour l'OM.
Pour le milieu def il faut prendre du même niveau que Gustavo sinon tu va empiler les joueurs moyen
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Sliti c'est aussi un grand fan de Wiltord. Pas le genre à respecter l'institution, quelle qu'elle soit ...
- bueno_coco
C'est vrai que ça court les rues les 6 abordables du niveau de Gustavo 

- Hyde
Moi j'aimerais bien Chadli
Mais bon c'est cher.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- cerealeskiller
J'ai pas dit qu'il suffisait de claquer des doigts , mais si c'est pour prendre un mec du même niveau que se déjà présent pour remplacer Gustavo , moi je vois pas l’internet du trucbueno_coco a écrit :C'est vrai que ça court les rues les 6 abordables du niveau de Gustavo
- bueno_coco
L'intérêt c'est de pas de retrouver à poil tactiquement en cas d'absence de Gustavo, ou de retrouver ce dernier carbo en Mars parce qu'il a dû jouer non-stop. Le niveau c'est une chose, le profil en est une autre, et actuellement on n'a pas le profil capable de remplacer Gustavo poste pour poste sans que ça déséquilibre l'équipe. Et clairement, on trouvera pas de joueur aussi bon que lui à des conditions financières acceptables sachant que son temps de jeu ne serait même pas garanti vu la concurrence. Le seul moyen de trouver aussi bon c'est de prendre un risque sur un jeune.
- Stilitano
Mais est-ce qu'il peut s'auto-sucer, au moins ?G.bédécarrax a écrit :Sliti c'est aussi un grand fan de Wiltord. Pas le genre à respecter l'institution, quelle qu'elle soit ...
- mishymo95
J’ai envie de prendre le risque de partir sans recrue au milieu, surtout si Abdennour et/ou Sertic sont toujours là (pour que Kamara joue parfois plus haut)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ah ben si t'as pu t'entraîner sur toi-même, on comprend mieux la vitesse à laquelle t'as gravi les échelonsStilitano a écrit :Mais est-ce qu'il peut s'auto-sucer, au moins ?G.bédécarrax a écrit :Sliti c'est aussi un grand fan de Wiltord. Pas le genre à respecter l'institution, quelle qu'elle soit ...

- Stilitano
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
G.bédécarrax a écrit :Shape de Morgie, sans déconner j'ai crû que c'était encore une race de chien cheloue, le genre à aimer ses biscroks sans gluten.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
(je ne mets même pas dans le topic "Rumeurs avec les sources", parce que c'est du vu et revu, c'est une boucle temporelle infinie, cette histoire)
J'espère qu'on est sur d'autres attaquants (non, pas Slimani). Plus ça va, moins j'en veux. Ils me saoulaient déjà début juin et on est maintenant le 22 juillet. Qu'il reste à Nice.EXCLU - Mercato - OM : Dernière ligne droite pour Balotelli !
Publié le 22 juillet 2018 à 10h00 par Alexis Bernard
Après de longues négociations, l’OM entame la dernière ligne droite dans le dossier Balotelli. Les chances de voir la star italienne signer sont aujourd’hui très grandes.
L’attente est longue. Beaucoup trop longue au regard des supporters de l’OM qui entendent parler d’un intérêt marseillais pour Mario Balotelli depuis plus d’un mois. Mais leur calvaire pourrait finalement prendre fin. Selon nos informations, les négociations ont franchi un cap important ces dernières heures et toutes les parties sont proches d’un accord total.
Un dossier (très) compliqué
Dans ce dossier, il faut s’armer de prudence. Car le clan Balotelli reste très difficile à cerner et dur en affaire. Avec Mino Raiola aux commandes, l’OM a un client face à lui… Mais les dirigeants marseillais font preuve d’un grand calme, tout en restant ferme. Les positions phocéennes sont claires depuis le départ et l’OM ne lâche pas beaucoup de terrain. Transfert, contrat, primes et commissions : détail après détail, quotidiennement, le dossier avance. Et dans le camp marseillais, la confiance est de mise. Il faudrait un renversement de situation, comme Mario Balotelli en est capable, pour qu’il ne joue pas à l’OM la saison prochaine. Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, ça commence à sentir très bon pour l’arrivée de Super Mario…
https://le10sport.com/football/ligue1/o ... um=twitter
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Balotelli et qui ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
Raiola (j'ai corrigé la dernière phrase)
- mishymo95
Eysseric j’aime beaucoup. Il peut jouer à tout les postes offensifs, et c’est un super joueur bourré d’intelligence. Certains voulaient Khazri, Eysseric (dans le genre) c’est beaucoup mieux je trouve.
Après c’est cher et il sort d’une saison catastrophique à la fio
Après c’est cher et il sort d’une saison catastrophique à la fio
- JUAN
En tous cas si on a un plan B pour Balotelli, soit on est des branques (car on compte attendre encore d'être au pied du mur pour l'enclencher) soit c'est un branque (il a pas l'air très demandé).
Hum
- Okamiyakuza
Me dîtes pas que c'est sérieux pour Eysseric !!!
Déjà 7 millions pour un joueur en échec ce serait n'importe quoi !!!
Déjà 7 millions pour un joueur en échec ce serait n'importe quoi !!!
- Stilitano
Oui, j'attends tout de même mieux que Eysseric. Un joueur qui viendrait pour être titulaire.
Sinon ce mercato ne fait clairement pas rêver, pour l'instant. Toujours aucun départ et une seule arrivée, ça avance très doucement. C'est long.
C'est surtout qu'il demande un salaire trop important et il a déjà connu plusieurs échecs donc personne, à part nous, n'a envie de prendre le risque.JUAN a écrit :En tous cas si on a un plan B pour Balotelli, soit on est des branques (car on compte attendre encore d'être au pied du mur pour l'enclencher) soit c'est un branque (il a pas l'air très demandé).
Sinon ce mercato ne fait clairement pas rêver, pour l'instant. Toujours aucun départ et une seule arrivée, ça avance très doucement. C'est long.
- globiboulga
Le mercato est quand même intéressant - si on enlève les annonces ronflantes - sur plusieurs points:
1 - On ne vend pas - quand on considère que la saison passée s'est aussi jouée sur le fait que notre banc était trop fin et qu'on était en position délicate dès qu'un ou deux joueurs étaient absents, c'est déjà un positif. On n'est pas dans une logique de refonte de l'équipe à chaque mercato. C'est bien.
PS: ça ne veut pas dire que certains départs ne sont pas souhaités, hein (Clinton par exemple), mais vu que l'équipe vivait bien l'année dernière, autant faire en sorte qu'on reparte sur les même bases solides.
2 - On ne joue pas l'escalade financière. Il y a beaucoup de prudence dans les choix pour le moment et les sommes annoncées pour le recrutement sont sensées pour un club de notre standing. Surtout dans un context où l'on ne peut pas jouer sur l'attrait Ligue des Champions, c'est un gros positif, à mon sens, de rester mesurés, surtout que cette politique n'a pas l'air de s'appliquer sur les salaires. Autant qu'on garde le fric des recrutements pour payer les salaires plutôt qu'un autre club. Ca va nous empêcher de ramener des noms ronflants, mais je préfère une certaine soliditée sur 3 ou 4 saisons qu'un recrutement "stars" sur une saison pour qu'on soit obligé de les brader en fin de saison. Je pense que le forcing Bolottelli est fondé sur ça: on ne pourrait pas avoir un joueur comme ça sans poser 50 million minimum et je pense que le club ne veut pas.
3 - On paie le fait qu'on ne joue pas la LDC. En même temps les lolais n'ont pas l'air d'avoir un si grand avantage que ça sur nous.
La seule chose ennuyeuse pour le moment, c'est que c'est lent et que les nouvelles recrues risquent d'arriver après la préparation estivale, ce qui effectivement est dommage.
1 - On ne vend pas - quand on considère que la saison passée s'est aussi jouée sur le fait que notre banc était trop fin et qu'on était en position délicate dès qu'un ou deux joueurs étaient absents, c'est déjà un positif. On n'est pas dans une logique de refonte de l'équipe à chaque mercato. C'est bien.
PS: ça ne veut pas dire que certains départs ne sont pas souhaités, hein (Clinton par exemple), mais vu que l'équipe vivait bien l'année dernière, autant faire en sorte qu'on reparte sur les même bases solides.
2 - On ne joue pas l'escalade financière. Il y a beaucoup de prudence dans les choix pour le moment et les sommes annoncées pour le recrutement sont sensées pour un club de notre standing. Surtout dans un context où l'on ne peut pas jouer sur l'attrait Ligue des Champions, c'est un gros positif, à mon sens, de rester mesurés, surtout que cette politique n'a pas l'air de s'appliquer sur les salaires. Autant qu'on garde le fric des recrutements pour payer les salaires plutôt qu'un autre club. Ca va nous empêcher de ramener des noms ronflants, mais je préfère une certaine soliditée sur 3 ou 4 saisons qu'un recrutement "stars" sur une saison pour qu'on soit obligé de les brader en fin de saison. Je pense que le forcing Bolottelli est fondé sur ça: on ne pourrait pas avoir un joueur comme ça sans poser 50 million minimum et je pense que le club ne veut pas.
3 - On paie le fait qu'on ne joue pas la LDC. En même temps les lolais n'ont pas l'air d'avoir un si grand avantage que ça sur nous.
La seule chose ennuyeuse pour le moment, c'est que c'est lent et que les nouvelles recrues risquent d'arriver après la préparation estivale, ce qui effectivement est dommage.
N'ayons l'air de rien
- mishymo95
Y a vraiment des gens qui critiquent notre mercato?