EDF: nous vous devons + que des lumières
- alp
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Pour le(s) discours de Pogba, pour le coup je l'ai pas trouvé plus ou moins con que ceux qu'on a pu voir dans objectif match cette année, venant de nos joueurs, par exemple. Les mots un peu moins bien choisis que Payet/Mandanda/etc peut-être, mais plus "d'intensité". Globalement, dans les images qu'on voit du foot professionnel dans ce genre de trucs, on entend rarement des discours (entraineurs inclus) vraiment originaux, inspirants etc, non? Cela dit l'important c'est que ça marche sur les coéquipiers, et faut croire que ç'a marché 

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
oui mais pour une fois les mechants noirs mulsulmans sont patriotiques alors que Nasri Benze and Co niquaient aussi le drapeau
je fais confiance à Deschamps pour canaliser tout ca, il a un peu cédé à la joie dans l'euphorie d'être champion du monde de football, mais les mettra en hypoxie anaérobie dès le 4 septembre
et puis à la vue des images, je sais toujours si le plus gros kiki c'est pas pavard, le jeff tuche mes abdos je suis tétu comme une mule sur le marquage
je fais confiance à Deschamps pour canaliser tout ca, il a un peu cédé à la joie dans l'euphorie d'être champion du monde de football, mais les mettra en hypoxie anaérobie dès le 4 septembre
et puis à la vue des images, je sais toujours si le plus gros kiki c'est pas pavard, le jeff tuche mes abdos je suis tétu comme une mule sur le marquage
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Sinon concernant le reportage, je l'ai surtout regardé par rapport à Deschamps, essayer de comprendre la méthodologie. J'ai été un peu déçu car en dehors du débrief sur le match de l'Australie où DD fait un récap sur les km parcourus, les accélérations à haute intensité, le champs lexical du combat (de l'image de Deschamps que nous nous faisons tous quoi) il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Stéphan est quasi absent du reportage. Dommage. J'aurais aimé voir un chouya plus de tactique que du "effort-contre-effort", "appel-contre-appel", "Pogba tu couvres l'axe pour aider Pavard"... Mais bon je comprends tout à fait la confidentialité surtout quand on sait qu'on va repartir pour 2 ans mini avec lui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- hallogallo
Pour le coup "Pogba tu couvres l'axe pour aider Pavard" il l'a dit texto dans le doc à la mi-temps contre la belgique
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Mais oui, c'est un discours de vestiaire, pas un TED talk, faut se détendre un peu les amis. Ca motive, ça régule l'influx nerveux, ça fait partie du folklore, et à mon avis les discours de Deschamps c'était pas du Dylan Thomas non plus.alp a écrit :Pour le(s) discours de Pogba, pour le coup je l'ai pas trouvé plus ou moins con que ceux qu'on a pu voir dans objectif match cette année, venant de nos joueurs, par exemple. Les mots un peu moins bien choisis que Payet/Mandanda/etc peut-être, mais plus "d'intensité". Globalement, dans les images qu'on voit du foot professionnel dans ce genre de trucs, on entend rarement des discours (entraineurs inclus) vraiment originaux, inspirants etc, non? Cela dit l'important c'est que ça marche sur les coéquipiers, et faut croire que ç'a marché
- PoF
Pas une question d'intensité mais de pertinence, c'est ça un leader.
Quand Matuidi dit 3 mots, t'as envie de l'écouter et de le suivre. Quand Pogba dit 500 mots, t'as envie de dire "Oui oui ok" pour lui faire plaisir parce que tu sens qu'il se sent investi d'un truc, d'un truc qu'on lui a demandé, d'un truc qu'il se sent obligé ou capable de faire sans en avoir trop les capacités. Encore une fois, comme Evra. Quelqu'un de naïf va le prendre pour un gros leader mental et comme beaucoup de jeunes joueurs sont naïfs, la plupart vont adorer Pogba et vont avoir l'impression que ses discours ont une portée incroyable. C'est aussi pour ça qu'Evra a toujours été apprécié dans le vestiaire. Et effectivement, tant que ça marche...
Le problème de cette équipe rester entier : Il n'y a pas trop de leader.
France 98 n'avait presque que des leaders (!!), Deschamps le premier mais si Deschamps n'était pas là, il y avait Blanc, Desailly, Zidane, Djorkaeff, Barthez, Thuram (un autre Evra un peu, ceci dit)... France 2018 a beaucoup de bons joueurs, beaucoup de solidarité mais peu de vrai caractère, c'est pour ça que quand l'équipe tournera moins bien, il sera très difficile de la remettre sur les rails. Parce que ne nous y trompons pas, un groupe qui gagne va toujours bien. Évidemment que "le groupe vit bien", évidemment que tout le monde est ami et que ça rigole, on a gagné la Coupe du Monde sans quasi jamais avoir de problèmes non solvables par de la qualité footballistique (quoi qu'on en dise).
C'est pour ça qu'une fois n'est pas coutume, moi qui attribue rarement le succès d'une équipe à une seule personne, je pense pour le coup que Deschamps est le vrai gagnant de cette Coupe du Monde parce que même si je suis pas toujours fan de ce qu'il fait footballistiquement, non seulement il sait exactement comment gagner mais il sait surtout comment fédérer, comment faire en sorte qu'on le suive, comment transformer des petits débiles égocentriques en machines à jouer pour le collectif. C'est là sa force et personne n'aurait réussi ça avec ce groupe.
Quand Matuidi dit 3 mots, t'as envie de l'écouter et de le suivre. Quand Pogba dit 500 mots, t'as envie de dire "Oui oui ok" pour lui faire plaisir parce que tu sens qu'il se sent investi d'un truc, d'un truc qu'on lui a demandé, d'un truc qu'il se sent obligé ou capable de faire sans en avoir trop les capacités. Encore une fois, comme Evra. Quelqu'un de naïf va le prendre pour un gros leader mental et comme beaucoup de jeunes joueurs sont naïfs, la plupart vont adorer Pogba et vont avoir l'impression que ses discours ont une portée incroyable. C'est aussi pour ça qu'Evra a toujours été apprécié dans le vestiaire. Et effectivement, tant que ça marche...
Le problème de cette équipe rester entier : Il n'y a pas trop de leader.
France 98 n'avait presque que des leaders (!!), Deschamps le premier mais si Deschamps n'était pas là, il y avait Blanc, Desailly, Zidane, Djorkaeff, Barthez, Thuram (un autre Evra un peu, ceci dit)... France 2018 a beaucoup de bons joueurs, beaucoup de solidarité mais peu de vrai caractère, c'est pour ça que quand l'équipe tournera moins bien, il sera très difficile de la remettre sur les rails. Parce que ne nous y trompons pas, un groupe qui gagne va toujours bien. Évidemment que "le groupe vit bien", évidemment que tout le monde est ami et que ça rigole, on a gagné la Coupe du Monde sans quasi jamais avoir de problèmes non solvables par de la qualité footballistique (quoi qu'on en dise).
C'est pour ça qu'une fois n'est pas coutume, moi qui attribue rarement le succès d'une équipe à une seule personne, je pense pour le coup que Deschamps est le vrai gagnant de cette Coupe du Monde parce que même si je suis pas toujours fan de ce qu'il fait footballistiquement, non seulement il sait exactement comment gagner mais il sait surtout comment fédérer, comment faire en sorte qu'on le suive, comment transformer des petits débiles égocentriques en machines à jouer pour le collectif. C'est là sa force et personne n'aurait réussi ça avec ce groupe.
- Benedetto
Vu la pléthore de bons joueurs dont la France dispose actuellement à part sur certains postes, je pense que le groupe va être renouvelée d'un tiers surtout quand on connaît Deschamps.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Medjik
Euh... ah bon ? Je vois vraiment pas le rapport entre les deux. C'est pas le cœur du sujet, je sais, mais si tu veux bien développer...PoF a écrit :Thuram (un autre Evra un peu, ceci dit)...
- PoF
Thuram est un immense débile qui se prend pour un intellectuel investi d'une mission. Dans son cas, il pense surtout qu'il est le nouveau Malcolm X mais ça n'enlève rien à son profil :
Adepte des grands discours philosophiques creux et capable de te faire passer la pire des banalités pour une pensée métaphysique transcendantale. Un imbécile.
Adepte des grands discours philosophiques creux et capable de te faire passer la pire des banalités pour une pensée métaphysique transcendantale. Un imbécile.
- Saixol
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Oui mais il porte des lunettes. +10 en légitimité.PoF a écrit :Thuram est un immense débile qui se prend pour un intellectuel investi d'une mission. Dans son cas, il pense surtout qu'il est le nouveau Malcolm X mais ça n'enlève rien à son profil :
- Martin
J'aime beaucoup vos analyses, ce topic va dans le bon sens 
Je n'ai jamais été supporter de cette équipe mais elle a fait preuve d'une maîtrise assez dingue. Même pendant le match contre la Croatie où, certes, c'était frustrant de voir les croates non-récompensés de leur belle première mi-temps mais qui se sont pris le rouleau compresseur dans la gueule malgré tout. Si la mi-temps s'était terminée à 1-0 pour eux, cela n'aurait fait que retarder l'échéance. Deschamps a créé une machine à tuer, bravo à lui.
Le reportage (assez fade) n'est pas parvenu à me faire apprécier l'ambiance du groupe ou à me rendre heureux de la victoire. Mais je suis content pour Kanté, Matuidi et Giroud notamment. Surtout les deux derniers vu le bashing qu'ils ont subi pendant des années.

Je n'ai jamais été supporter de cette équipe mais elle a fait preuve d'une maîtrise assez dingue. Même pendant le match contre la Croatie où, certes, c'était frustrant de voir les croates non-récompensés de leur belle première mi-temps mais qui se sont pris le rouleau compresseur dans la gueule malgré tout. Si la mi-temps s'était terminée à 1-0 pour eux, cela n'aurait fait que retarder l'échéance. Deschamps a créé une machine à tuer, bravo à lui.
Le reportage (assez fade) n'est pas parvenu à me faire apprécier l'ambiance du groupe ou à me rendre heureux de la victoire. Mais je suis content pour Kanté, Matuidi et Giroud notamment. Surtout les deux derniers vu le bashing qu'ils ont subi pendant des années.
Pour l'instant personne se dégage mais Giroud peut tenir deux ans de plus et quelqu'un va bien se distinguer d'ici là (même Lacazette sur le tard).Vous mettez qui en 9?
- JoeyOM
Les ralentis des buts découpés en 50 séquences, c'est absolument affreux, tu n'as qu'une envie c'est de revoir le but d'un trait, on se serait cru dans Olive et Tom.
Dans l'ensemble j''ai apprécié ce reportage mais je reste quand même sur ma faim.
Le meilleur moment reste pour moi le debrief du premier match contre l'Australie, je pensais en voir d'autres tout au long du reportage mais finalement pas grand chose, dommage.
Dans l'ensemble j''ai apprécié ce reportage mais je reste quand même sur ma faim.
Le meilleur moment reste pour moi le debrief du premier match contre l'Australie, je pensais en voir d'autres tout au long du reportage mais finalement pas grand chose, dommage.
- Medjik
"Immense débile qui se prend pour un intellectuel", pour moi ça correspond plus à Emmanuel Petit, en fait.
Il a choisi la voie de l'engagement "citoyen", du débat philosophique, etc. On peut carrément débattre de la sincérité ou de l'utilité de son action mais j'ai pas le souvenir d'une immense connerie prononcée par Thuram.
Evra, dernièrement, il fait des vidéos dans la savane pour parler de sa bite. C'est quand même moins ambitieux !
D'ailleurs c'est marrant la vanne "Thuram se prend pour Malcom X", c'est Evra qui l'a sorti le premier, parce qu'Evra, dès qu'un mec sort un mot de trois syllabes ou plus dans un vestiaire, il voit rouge (cf Yoann Gourcuff). J'ai plutôt l'impression qu'Evra a une aversion pour les discours intellectuels, pour l'abstraction, la nuance...tout ce qu'on peut reprocher à Thuram de trop aimer (ou d'aimer maladroitement).
Il a choisi la voie de l'engagement "citoyen", du débat philosophique, etc. On peut carrément débattre de la sincérité ou de l'utilité de son action mais j'ai pas le souvenir d'une immense connerie prononcée par Thuram.
Evra, dernièrement, il fait des vidéos dans la savane pour parler de sa bite. C'est quand même moins ambitieux !
D'ailleurs c'est marrant la vanne "Thuram se prend pour Malcom X", c'est Evra qui l'a sorti le premier, parce qu'Evra, dès qu'un mec sort un mot de trois syllabes ou plus dans un vestiaire, il voit rouge (cf Yoann Gourcuff). J'ai plutôt l'impression qu'Evra a une aversion pour les discours intellectuels, pour l'abstraction, la nuance...tout ce qu'on peut reprocher à Thuram de trop aimer (ou d'aimer maladroitement).
- PoF
Vrai aussi pour Petit mais je t'assure que Thuram est d'une bêtise affligeante, vous vous souvenez du reportage sur France 98 le mois dernier ? Quand il parle à des enfants ? J'avais envie de zapper tellement j'étais gêné. Comme à chaque fois qu'il prend la parole en public. Bref.
Que dire sinon, de l'effet utilisé environ 200 fois dans le doc : Play / Rewind-play à l'envers sur 2 secondes / Play ?
Effet rendu très populaire par des pubs pour des opérateurs téléphoniques low cost.
Que dire sinon, de l'effet utilisé environ 200 fois dans le doc : Play / Rewind-play à l'envers sur 2 secondes / Play ?
Effet rendu très populaire par des pubs pour des opérateurs téléphoniques low cost.
- Medjik
J'en peux plus de tous les reportages "inside", j'ai pas regardé celui d'hier, je m'y collerai plus tard quand j'aurai la force....
Entre temps, je suis allé parcourir vite fait une interview récente de Thuram et je comprends ce que tu veux dire : il sort des phrases comme "Nous sommes des êtres de liens", on sent que le mec s'écoute parler... Mais sur le fond, son message se situe entre le positif et l'inoffensif. Evra, c'est l'éloge permanent de la médiocrité.
Entre temps, je suis allé parcourir vite fait une interview récente de Thuram et je comprends ce que tu veux dire : il sort des phrases comme "Nous sommes des êtres de liens", on sent que le mec s'écoute parler... Mais sur le fond, son message se situe entre le positif et l'inoffensif. Evra, c'est l'éloge permanent de la médiocrité.
- hallogallo
Et puis tous ces ralentis là. Et l'image en mode filtre instagram. Sans même parler du fond, la forme est déjà nulle à chier.
- Medjik
Ah par contre, hier soir j'étais sur Twitter et je voyais que ça se paluchait à mort sur la réalisation. Je vois que c'est pas unanime finalement.
- PoF
Oui, ça c'est vrai.Medjik a écrit :Entre temps, je suis allé parcourir vite fait une interview récente de Thuram et je comprends ce que tu veux dire : il sort des phrases comme "Nous sommes des êtres de liens", on sent que le mec s'écoute parler... Mais sur le fond, son message se situe entre le positif et l'inoffensif. Evra, c'est l'éloge permanent de la médiocrité.
La réalisation était très bonne, elle était juste hors-sujet (donc mauvaise, finalement ?).Medjik a écrit :Ah par contre, hier soir j'étais sur Twitter et je voyais que ça se paluchait à mort sur la réalisation. Je vois que c'est pas unanime finalement.
- Kieros
Oui tout à fait d’accordJoeyOM a écrit :Les ralentis des buts découpés en 50 séquences, c'est absolument affreux, tu n'as qu'une envie c'est de revoir le but d'un trait, on se serait cru dans Olive et Tom.

Ce doc, plus ça va et moins ça va. Le rush du bouclage se fait sentir, et toute la 2ème partie est baclée (ce qui est dommage, c’était surement le plus important). Même Substitute de Dhorasoo était mieux. J’espère une version longue remontée.
- Pigboss
Je n'ai pas pu le voir hier soir, mais vos avis ne donnent pas vraiment envie.. 

- Eiluj
En ce qui concerne la forme, les plans étaient superbes et la façon de filmer très moderne. Ne vous en déplaise.
Bon, j'avoue que les multiples ralentis et les tête-à-tête étaient lourds.
J'adore les docu "inside" dans le sport et j'espère que l'OM va continuer encore "Objectif Match".
Pour revenir sur le docu des bleus, ce que je regrette, c'est que nous n'avons pas vu les moments de doute, les éventuelles remises en question et je ne peux croire qu'il n'y en a pas eu. Oui, je voulais un peu du sang et des larmes.
Je pense que la FFF a une volonté de contrôle et que ce n'est pas demain la veille qu'on reverra le cul de Liza, les confessions à chaud de Blanc ou la soufflante de Jacquet à la mi-temps de France-Croatie, tout ceci transposés à notre époque.
Bon, j'avoue que les multiples ralentis et les tête-à-tête étaient lourds.
J'adore les docu "inside" dans le sport et j'espère que l'OM va continuer encore "Objectif Match".
Pour revenir sur le docu des bleus, ce que je regrette, c'est que nous n'avons pas vu les moments de doute, les éventuelles remises en question et je ne peux croire qu'il n'y en a pas eu. Oui, je voulais un peu du sang et des larmes.
Je pense que la FFF a une volonté de contrôle et que ce n'est pas demain la veille qu'on reverra le cul de Liza, les confessions à chaud de Blanc ou la soufflante de Jacquet à la mi-temps de France-Croatie, tout ceci transposés à notre époque.
- Kieros
Non c’est à voir tout de mêmePigboss a écrit :Je n'ai pas pu le voir hier soir, mais vos avis ne donnent pas vraiment envie..

- PoF
Du genre quand ils ont profité du fait que les joueurs avaient allumé eux-mêmes un feu de camp dans la forêt de façon tout à fait naturelle et absolument pas pour faire une belle séquence filmée ? Un vrai beau momentEiluj a écrit :En ce qui concerne la forme, les plans étaient superbes et la façon de filmer très moderne. Ne vous en déplaise.
- Arnom
La seule séquence que j'ai apprécié c'est le debrief du match contre l'Australie.
Pour le reste, bof... Trop formaté, trop lisse.
Sur Pogba, un truc très révélateur est qu'il reste muet à la mi-temps de France -Croatie alors que l'équipe était en souffrance, normalement c'est précisément dans ces moments là que cest primordial d'avoir un vrai patron pour recadrer tout le monde.
J'ai encore plus de respect pour DD quand je vois le joyeux bordel de cette équipe de France, c'est très fort d'avoir su canaliser tout ça et d'avoir reussi à en faire une machine froide et impitoyable.
Une image qui m'a marqué c'est ce plan de cet enfant uruguayen qui éclate en pleur après le deuxième but de Griezmann, je me suis dit : "Merde ! Cette équipe fait pleurer les gosses du monde entier ! On est les méchants de l'histoire en fait."
On ressemble aux allemands des années 80..
Et le plus cocasse, c'est que l'Allemagne elle, est devenu la France des années 80, talentueuse mais trop joueuse.
Pour le reste, bof... Trop formaté, trop lisse.
Sur Pogba, un truc très révélateur est qu'il reste muet à la mi-temps de France -Croatie alors que l'équipe était en souffrance, normalement c'est précisément dans ces moments là que cest primordial d'avoir un vrai patron pour recadrer tout le monde.
J'ai encore plus de respect pour DD quand je vois le joyeux bordel de cette équipe de France, c'est très fort d'avoir su canaliser tout ça et d'avoir reussi à en faire une machine froide et impitoyable.
Une image qui m'a marqué c'est ce plan de cet enfant uruguayen qui éclate en pleur après le deuxième but de Griezmann, je me suis dit : "Merde ! Cette équipe fait pleurer les gosses du monde entier ! On est les méchants de l'histoire en fait."
On ressemble aux allemands des années 80..
Et le plus cocasse, c'est que l'Allemagne elle, est devenu la France des années 80, talentueuse mais trop joueuse.
- Kieros
Les enfants sont des cons, ils pleurent tout le temps. Ils n’ont pas attendu les victoires de la France pour ça.
- JoeyOM
Haha putain mais oui, j'ai pas pu m’empêcher de penser la même chose, même les regards perdus dans le feu m'ont paru joués.PoF a écrit : Du genre quand ils ont profité du fait que les joueurs avaient allumé eux-mêmes un feu de camp dans la forêt de façon tout à fait naturelle et absolument pas pour faire une belle séquence filmée ? Un vrai beau moment
Ca me fait penser à un Tweet.Kieros a écrit :Les enfants sont des cons, ils pleurent tout le temps. Ils n’ont pas attendu les victoires de la France pour ça.
- Kieros
Oui le feu de camp était complètement lynchien. À un moment je me suis dit que Paul Pogba allait entamer un rite vaudou et sacrifier Clément d’Antibes et son poulet, mais même pas.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ouiiii
C'était extraordinaire cette séquence, on aurait dit les Moissons du Ciel version turbodeb, des aphorismes pétés façon slogan de pub Volvic qu'on soupire le regard dans le vague, et la caméra qui frétille entre les braises.

Pire encore, on a fait pleurer un uruguayen adulte. Pendant le match. C'est à ce moment là que j'ai compris qu'OK on était vraiment des fils de pute.Une image qui m'a marqué c'est ce plan de cet enfant uruguayen qui éclate en pleur après le deuxième but de Griezmann, je me suis dit : "Merde ! Cette équipe fait pleurer les gosses du monde entier ! On est les méchants de l'histoire en fait."
- Arnom