EDF: nous vous devons + que des lumières
- Morandfaty
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Non non on accepte aussi enfin perso...
Mais moins quand tu le compares à Genesio ou Baup..
- CarlosCKI
Low ou encore Del Bosque à l'époque à "la chance" d'avoir une effectif plus homogène dans la répartition en club
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Putain mais tu vas arrêter de dire des grosses conneries.mishymo95 a écrit :Low a fait comment ? Ca fait 6ans qu'il est là Deschamps hein.Benedetto a écrit :L'attaque placée demande un travail collectif plus important. Est-ce que je voudrais l'EDF joue comme Sarri ou Favre? Bien sûr. Mais en sélection ce n'est pas possible. Il est plus facile de faire jouer l'équipe comme le fait Deschamps. Est-ce que j'aime ce style? Non mais je le respecte. On peut avoir un style de jeu préférentiel mais respecter la vision que les autres ont sur le jeu.
Moi je respecte, j'ai clairement dit "chacun sa vision". C'est plutot vous qui n'acceptez pas que je puisse remettre en cause la qualité de jeu.
Un sélectionneur ça n'est rien à voir avec un entraîneur de club. Qu'il soit là depuis 6 jours, 6 mois, 6 ans ou plus.
Il a ses joueurs très peu de temps par an, et il joue très peu de match avec. Il ne dispose pas des mêmes armes. Prendre en compte depuis combien de temps il est là, ça n'a aucun sens.
Si la Belgique arrive à "produire plus de jeu" que nous c'est aussi parce que leurs joueurs jouent depuis plus longtemps ensemble que les nôtres. Leur génération est à maturité. Et ça c'est plus important que "la patte" du sélectionneur. De plus si l'Espagne et l’Allemagne arrive à avoir un jeu de possession (chiant) c'est parce que tous leurs joueurs jouent dans 2 ou 3 clubs différents. Chez nous c'est quasiment chacun le sien.
On dirait francis qui parle du psg.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pour l'Allemagne c'est aussi parce que la formation allemande travaille de concert que ce soit fédé avec leur Clairefontaine à eux et les centres de formation des clubs dans une même idée de jeu. Les joueurs français ont énormément de qualité mais aucune affiliation identitaire dans le jeu. C'est pourquoi tu vas en trouver dans tous les championnats. Le joueur français est le couteau suisse footballistique. Les allemands ont étudié, après leur traversée du désert des 00's, le système français de formation, l'identité de jeu espagnole et hollandaise et créé un modèle adaptée de ces 3 visions en l'adaptant à leur culture.
Modifié en dernier par Benedetto le mer. juil. 11, 2018 14:07, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Mercithedep a écrit :Putain mais tu vas arrêter de dire des grosses conneries.mishymo95 a écrit :Low a fait comment ? Ca fait 6ans qu'il est là Deschamps hein.Benedetto a écrit :L'attaque placée demande un travail collectif plus important. Est-ce que je voudrais l'EDF joue comme Sarri ou Favre? Bien sûr. Mais en sélection ce n'est pas possible. Il est plus facile de faire jouer l'équipe comme le fait Deschamps. Est-ce que j'aime ce style? Non mais je le respecte. On peut avoir un style de jeu préférentiel mais respecter la vision que les autres ont sur le jeu.
Moi je respecte, j'ai clairement dit "chacun sa vision". C'est plutot vous qui n'acceptez pas que je puisse remettre en cause la qualité de jeu.
Un sélectionneur ça n'est rien à voir avec un entraîneur de club. Qu'il soit là depuis 6 jours, 6 mois, 6 ans ou plus.
Il a ses joueurs très peu de temps par an, et il joue très peu de match avec. Il ne dispose pas des mêmes armes. Prendre en compte depuis combien de temps il est là, ça n'a aucun sens.
Si la Belgique arrive à "produire plus de jeu" que nous c'est aussi parce que leurs joueurs jouent depuis plus longtemps ensemble que les nôtres. Leur génération est à maturité. Et ça c'est plus important que "la patte" du sélectionneur. De plus si l'Espagne et l’Allemagne arrive à avoir un jeu de possession (chiant) c'est parce que tous leurs joueurs jouent dans 2 ou 3 clubs différents. Chez nous c'est quasiment chacun le sien.
On dirait francis qui parle du psg.
Ball Don't Lie
- PoF
Ou peut-être juste que tu ne veux pas faire l'effort de temps en temps de comprendre ton interlocuteur pour initier une discussion constructive au lieu de ne faire que le lire en pensant à ce que tu vas bien pouvoir répondre dans la seconde pour le contredire parce que je ne pense pas trahir un mystère forumique insondable en remarquant que l'important pour toi n'est pas vraiment de discuter mais d'avoir le dernier mot. Partout. Tout le temps. Tous les jours.mishymo95 a écrit :Low a fait comment ? Ca fait 6ans qu'il est là Deschamps hein.Benedetto a écrit :L'attaque placée demande un travail collectif plus important. Est-ce que je voudrais l'EDF joue comme Sarri ou Favre? Bien sûr. Mais en sélection ce n'est pas possible. Il est plus facile de faire jouer l'équipe comme le fait Deschamps. Est-ce que j'aime ce style? Non mais je le respecte. On peut avoir un style de jeu préférentiel mais respecter la vision que les autres ont sur le jeu.
La preuve, actuellement, tu envisages encore de répondre en substance : "Non c'est vous qui [...]"
- mishymo95
Compare la Belgique de Wilmots et celle de Martínez tu comprendras ce que je dis
- Francis_Perrin
Et je le redis, la qualité est là... Ce n'est pas une question de qualité.
Après que tu préfèrerais qu'il joue en 3-4-3 c'est autre chose
Après que tu préfèrerais qu'il joue en 3-4-3 c'est autre chose

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- mishymo95
Je me doutais que ça allait être touchy d’evoquer le style de jeu degueulasse de la France un lendemain de qualif en finale
Dommage que vous soyez bloqués sur le résultat

Dommage que vous soyez bloqués sur le résultat
- PoF
C'est donc effectivement nous qui [...]
- mishymo95
Calm down mon petit Poffy
- PoF
Je me calmerai quand t'auras utilisé l'argument d'autorité sans source du journaliste ou de l'entraîneur qui aurait dit en 2011 le contraire de nous.
- mishymo95
Fais un curiouscat ou un débat avec Serguei, ça te calmera plus 
Je mets toujours mes sources. Le débat auquel tu fais référence, j’avais cité le monde et l’equipe (oui je réponds premier degré
)

Je mets toujours mes sources. Le débat auquel tu fais référence, j’avais cité le monde et l’equipe (oui je réponds premier degré

Modifié en dernier par mishymo95 le mer. juil. 11, 2018 14:36, modifié 1 fois.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
donc, Pof défend Deschamps
ET LA RETHORIQUE LA DEMOCRATIE LE DEBAT ET LAMOUR

- bumpa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Synthèse :
on joue dégueulasse alors que sur le papier on a de quoi faire du joga bonito, mais c'est le cadet de nos soucis parce que ça passe jusqu'en finale.
on joue dégueulasse alors que sur le papier on a de quoi faire du joga bonito, mais c'est le cadet de nos soucis parce que ça passe jusqu'en finale.

When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
-
- ToF
Défensif ok, dégueulasse non. La façon dont l'équipe respecte les consignes, fait déjouer l'adversaire (exemple : De Bruyne et Lukaku ), coulisse en bloc, sait garder le ballon et temporise après les moments un peu chauds, sort le ballon proprement au milieu du terrain, se projette vite vers l'avant pour contre-attaquer tout en étant capable de se replier vite si la contre-attaque ne prend pas, et j'en passe, je trouve ça beau moi !
- mishymo95
Je compare pas les deux coachs attention.Morandfaty a écrit :Non non on accepte aussi enfin perso...
Mais si tu as beaucoup regarde Lyon cette année, tu dois bien voir que le jeu pratique par les deux équipes n’est pas si éloignée que ça et qu’il ne correspond pas à la qualité de l’effectif. Les résultats, si.
Et le coach a sa responsabilité à mon sens. Aussi bien en club qu’en sélection (même si c’est infiniment plus dur d’instaurer sa patte en sélection, j’en conviens). L’exemple type c’est la Belgique Wilmots/Belgique Martínez. Pourtant Hazard, kdb Lukaku fellaini Witsel etc jouent dans des équipes à style diamétralement opposés. Pourtant j’ai vu une cohérence dans le jeu depuis son arrivée à la tête de la Belgique
- Medjik
Il y en a qui confondent "jouer défensif" et "jouer dégueulasse", je pense.
On joue défensif mais c'est assumé, réfléchi et maîtrisé. Tout le monde préfère quand ça joue "offensif" mais il faut reconnaître que DD que son jeu défensif est un modèle du genre, même si le genre est pas populaire.
On peut très bien être offensif et dégueulasse, aussi.
On joue défensif mais c'est assumé, réfléchi et maîtrisé. Tout le monde préfère quand ça joue "offensif" mais il faut reconnaître que DD que son jeu défensif est un modèle du genre, même si le genre est pas populaire.
On peut très bien être offensif et dégueulasse, aussi.
- Marv
Exactement. Les transitions sont belles, l'anticipation...
C'est pas du bus.
Après voilà c'est pas ce qui me plait le plus, mais c'est beau quand même.
C'est pas du bus.
Après voilà c'est pas ce qui me plait le plus, mais c'est beau quand même.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
En poules c'était vraiment dégueulasse, mais c'était lié aussi au fait que les adversaires jouaient pas vraiment le jeu. En fait le truc avec cette EdF c'est qu'elle arrive toujours à se hisser un poil au-dessus de son adversaire. Contre les petits ça donne des trucs hyper frustrants, mais contre les gros on voit que depuis quelques années ça passe quasi-systématiquement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- mishymo95
Oui c’est vrai. Gros mea culpa pour le « degueulasse »
Par contre, jouer bien selon la définition qu’on a à peu près tous du beau jeu, il peut le faire. Il a les joueurs pour et il a eu le temps pour l’instzller ce fameux jeu.
Mais bon il a fait du Deschamps. Ça marche, tant mieux.
Par contre, jouer bien selon la définition qu’on a à peu près tous du beau jeu, il peut le faire. Il a les joueurs pour et il a eu le temps pour l’instzller ce fameux jeu.
Mais bon il a fait du Deschamps. Ça marche, tant mieux.
- CarlosCKI
mishymo95 a écrit :Gros mea culpa

- bueno_coco
On a peut-être beaucoup de talent offensif mais c'est pas pour ça que tu peux développer du "beau jeu". Déjà parce que le beau jeu ça demande un travail tactique très difficile à mettre en place dans le cadre d'une sélection qui ne se réunit grosso modo qu'une à deux fois par trimestre avec des joueurs éparpillés un peu partout en Europe. Ensuite parce que le jeu à l'espagnole ou à l'allemande ça demande des qualités très spécifiques que tous les gros talents offensifs n'ont pas forcément. Mbappé par exemple je suis pas sûr du tout qu'il soit (pour l'instant ?) adapté à un jeu de possession avec un bloc haut, je pense d'ailleurs que c'est pour ça que sa saison au PSG est finalement pas si flatteuse que ça. Par contre dans ce dispositif là sa vitesse et sa puissance font des ravages. Griezmann a déjà plus ces qualités là mais ça fait des années qu'il bosse avec Simeone qui est clairement dans la même optique que Deschamps. Et au milieu on a souligné plein de fois l'absence d'un profil de meneur de jeu capable de faire le lien avec l'attaque et de jouer entre les lignes, profil pourtant assez indispensable quand on veut jouer dans des petits espaces. Ca + nos latéraux, les plus offensifs étant en méforme et ceux jouant depuis le début ayant plus des profils de purs défenseurs... C'est loin d'être si évident que ça qu'on ait les moyens de jouer "beau".
-
le truc objectivement degueu c'est les deux trois actions ou Matuidi est dans le rôle normal "offensif" de l’ailier de 4231 la ça pique un peu on sent que ça lui brûle les pieds un peu quand même 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Par contre défensivement, le match de Matuidi hier, quel chef d'oeuvre. La manière dont il a cadré et Chadli et De Bruyne, ça demande un niveau inouï de concentration et de lucidité, et le mec ne s'est quasiment jamais trompé.
-
- bueno_coco
Mais même offensivement dans son style complètement inesthétique il a pas été mauvais du tout hier. Ya au moins deux ou trois occasions croquées par Giroud où il a un rôle important dans la construction.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Disons qu'il nous avait habitué à plus de frappes en lucarnebueno_coco a écrit :Mais même offensivement dans son style complètement inesthétique il a pas été mauvais du tout hier

- bueno_coco
L'enroulé du droit en pleine lucarne malheureusement je crois qu'il l'aura fait qu'une fois dans toute sa carrière