j'appelle pas ça gérer perso, quand tu prends des vagues dans la gueule. on a (con)tenu oui, géré non !bueno_coco a écrit :"Des fautes non sifflées sur Hazard", yen a eu qu'une, calma.
Après j'étais pas serein non plus mais la France a beaucoup mieux géré le match malgré tout. Quand tu vois le nombre d'occasions de chaque côté... T'as l'impression que les belges auraient pu jouer 10 heures sans marquer dans le jeu. Dans l'ensemble on a quand même été bien dominateurs dans la surface.
EDF: nous vous devons + que des lumières
- bumpa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Chouette CR du New YorkerThe combination of styles made for a strange game. It looked a bit like the typical Saturday-afternoon match between a favored attacking team and a defensive underdog, but it didn’t quite feel that way. It felt as if France had found a kind of darkly funny and irrational way to play soccer, one which Belgium only knew how to counter through displays of brilliant, but futile and lexiphanic, logic. Through the entire second half the Belgians had the desperate, righteous look of people who do not know a Clickhole article is fake and are trying to argue with it. Never interrupt your enemy, Napoleon said, when he is making a mistake. Belgium was full of ideas, but once the futility of ideas themselves was exposed, they had no ideas after that.
- Védégé
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Arnom
Hormis la frappe du défenseur belge que Lloris détourne magnifiquement, je n'ai pas vu de leur côté une aussi grosse occasion que la frappe à 2m du but de Pavard détournée du tibia par Courtois ou le tir de Giroud suite à l'offrande de Mbappe contré par Witsel (me semble t-il) inextremis.
On a pas eu une grande marge mais on a gagné ce match en punchers.
On a pas eu une grande marge mais on a gagné ce match en punchers.
- mishymo95
C’était du Baup 2012. C’est bizarre que vous ayez apprécié
- G.bédécarrax
Si ça peut te rassurer, on dénombre une demi-douzaine de personnes heureuses là, soit à peu près le même total que lors de Baup 2012 

- Morandfaty
Hein ?
Tu trolles là ?
Baup on ne maitrisait rien du tout, on a gagné je sais pas combien de matchs dans les arrêts de jeu.
Encore une fois hier et on peut sortir les stats si il le faut, la France tire plus au but que les belges, à plus d'occasion franches sur l'ensemble du match, à maitriser leur attaque à partir de la 30 ème..
Dire que ce qu'on a vu hier c'est du Baup 2012 me laisse complètement pantois..
On peut ne pas apprécier ce football, mais de la à dire n'importe quoi..
Tu trolles là ?
Baup on ne maitrisait rien du tout, on a gagné je sais pas combien de matchs dans les arrêts de jeu.
Encore une fois hier et on peut sortir les stats si il le faut, la France tire plus au but que les belges, à plus d'occasion franches sur l'ensemble du match, à maitriser leur attaque à partir de la 30 ème..
Dire que ce qu'on a vu hier c'est du Baup 2012 me laisse complètement pantois..
On peut ne pas apprécier ce football, mais de la à dire n'importe quoi..
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ouais, hier on était clairement dans le cholismo, pas dans le baupismo. 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Non mais Deschamps, c'est une machine à éteindre le jeu (adverse). Les Belges ont eu quoi comme occasions ? A peu près que dalle.
On a l'impression que rien ne peut nous arriver, qu'on est la seule grande équipe à être totalement à la hauteur de l'événement.
Après, oui : hors du contexte, c'est ultra-chiant. Mais on parle d'une demi-finale de CdM. L'enjeu fait que le match se suffit à lui-même. On peut pas s'ennuyer en se qualifiant en finale de Coupe du monde !
Deschamps est parfait pour cette Coupe du monde et il faut le reconnaître. Et quand reviendront les matches éliminatoires, les 1-0 contre la Biélorussie, les matches à 3 tirs contre la Finlande, il sera à nouveau temps de dire qu'on se fait chier.
Mais là, non.
On a l'impression que rien ne peut nous arriver, qu'on est la seule grande équipe à être totalement à la hauteur de l'événement.
Après, oui : hors du contexte, c'est ultra-chiant. Mais on parle d'une demi-finale de CdM. L'enjeu fait que le match se suffit à lui-même. On peut pas s'ennuyer en se qualifiant en finale de Coupe du monde !
Deschamps est parfait pour cette Coupe du monde et il faut le reconnaître. Et quand reviendront les matches éliminatoires, les 1-0 contre la Biélorussie, les matches à 3 tirs contre la Finlande, il sera à nouveau temps de dire qu'on se fait chier.
Mais là, non.
Modifié en dernier par Medjik le mer. juil. 11, 2018 11:22, modifié 1 fois.
- mishymo95
Baup? J’ai pas ce souvenir la du tout. Je me souviens qu’on marquait très tôt dans le match (souvent sur CPA) et qu’apres on avait la sensation que peu importe les tentatives de l’adversaire, on ne prendrait pas de buts.
Tu me parles de stats alors que la France s’est procuré la moitié de ses occazs dans les 10 dernières minutes quand la Belgique poussait. Les belges ont eu un nombre incalculable de SITUATION dans les 30-35 premières minutes.
Encore une fois le résultat ne doit pas tout effacer.
Tu me parles de stats alors que la France s’est procuré la moitié de ses occazs dans les 10 dernières minutes quand la Belgique poussait. Les belges ont eu un nombre incalculable de SITUATION dans les 30-35 premières minutes.
Encore une fois le résultat ne doit pas tout effacer.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Malheureusement, j'ai peur que beaucoup de Français ne soient atteints du syndrome PSG qui ne rencontre quasiment aucune opposition sur 95% de ses matchs. Du coup, lorsque ça arrive et que L'EDF ne claque pas 5 buts, c'est forcément nous qui avons été mauvais.Védégé a écrit :Sinon, je ne comprend pas toutes les critiques qui tombent sur l'EDf et Deschamps sur la qualité des prestations proposées par ces bleus.
DD c'est pas Guardiola ok mais moi j'ai vraiment pas vu un match degueulasse hier. Y'a eu de l'intensité, des duels du sacrifice, mais aussi quelques belles séquences de jeu par moment, de part et d'autres de belles inspirations, du suspens. J'ai vraiment trouvé que c'était un grand match de foot.
Et si après le but la rencontre s'est transformé en attaque défense, c'est aussi parce que les Belges avaient suffisamment de qualité pour nous presser et nous prive de ballon, mais manquaient de tranchant dans le dernier geste.
Voir une équipe qui mène défendre et une équipe menée qui poussé, quoi de plus normal et banal dans le foot ?
Au delà du résultat final, j'ai vraiment apprécié ce match.
Une vraie demi de coupe du monde
Hum
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- alp
Baup je suis pas d'accord. Je serais même tenté de dire que c'est du DD "dans le texte". Quand il a des bons joueurs devant ça joue bien, mais il y a toujours cette idée de complètement verrouiller l'adversaire jusqu'à le faire partir en dépression, quitte à jouer bas pendant tout un moment et remonter quand l'adversaire veut récupérer un peu et se montre moins oppressant. Ca veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'occasions ou même que c'est forcément horrible à regarder. Mais j'imagine que Courtois & ses copains, en tout cas au vu de la déclaration, voyant la compo de cette effectif, devaient surement attendre un peu plus de prise de risque côté français. Mais dans ce cas là ils ont pas dû bien regarder les matchs précédents, voir même les matchs des équipes de Deschamps en général 

Modifié en dernier par alp le mer. juil. 11, 2018 11:38, modifié 1 fois.
- Morandfaty
Je te laisse aller voir par toi même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Marseille
Mais justement je fais une vrai différenciation entre le résultat et la manière...
Que tu sois pas fan du jeu de Deschamps je peux le comprendre mais dire que hier on a fait du Baup c'est quand même pousser un peu mémé dans les orties..
Il y a une maitrise totale dans les zones de vérités, après la 30ème minute il s'est passé quoi pour la belgique quasiment rien..
Du moment que le problème hazard a été réglé, ils ont fait 60 minutes de contrôle.
Je sais pas si on se rend compte de quel niveau tactique il faut atteindre pour dégager ce sentiment en demi finale de CDM avec l'équipe la plus jeune du tournoi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Marseille
Mais justement je fais une vrai différenciation entre le résultat et la manière...
Que tu sois pas fan du jeu de Deschamps je peux le comprendre mais dire que hier on a fait du Baup c'est quand même pousser un peu mémé dans les orties..
Il y a une maitrise totale dans les zones de vérités, après la 30ème minute il s'est passé quoi pour la belgique quasiment rien..
Du moment que le problème hazard a été réglé, ils ont fait 60 minutes de contrôle.
Je sais pas si on se rend compte de quel niveau tactique il faut atteindre pour dégager ce sentiment en demi finale de CDM avec l'équipe la plus jeune du tournoi..
- mishymo95
Y a autant de buts en première période qu’en seconde
Ça existe des gens fans du jeu de Deschamps? Tu parles de maîtrise mais la Belgique via Hazard et les centres de De Bruyne s’esr cree je ne sais combien de situations. C’est pas de la maîtrise ça pour moi
Produire ce contenu là avec un tel effectif, c’est n’importe quoi
Ça existe des gens fans du jeu de Deschamps? Tu parles de maîtrise mais la Belgique via Hazard et les centres de De Bruyne s’esr cree je ne sais combien de situations. C’est pas de la maîtrise ça pour moi
- Morandfaty
Ouai bon tu veux voir que ce qui t'arranges...
Il y a 8 matchs dans la saison ou on gagnes ou fait un résultat avec des goals après la 75 ème...
C'est tellement n'importe quoi, c'est qu'il a fait la tactique que tout le monde voulait contre l'Australie on a vu c'était super bien d'ailleurs...
Il reproduit exactement ce que fait l'Atletico et tiens donc un des joueurs les plus forts de l'effectif c'est Griezmann qui joue à l'Atletico c'est bizzare ça..
Tu as déjà vu Pogba si fort en EDF, non ? mais ça doit être parce qu'il fait n'importe quoi...
MBappe a l'air si fort pourquoi ? il a été bon comme ça à Paris...
Kanté il fait une meilleure CDM que sa saison c'est bizzare aussi tiens.
La Charnière qui se chiait dessus fait quoi ?
C'est vraiment n'importe quoi...
Il y a 8 matchs dans la saison ou on gagnes ou fait un résultat avec des goals après la 75 ème...
C'est tellement n'importe quoi, c'est qu'il a fait la tactique que tout le monde voulait contre l'Australie on a vu c'était super bien d'ailleurs...
Il reproduit exactement ce que fait l'Atletico et tiens donc un des joueurs les plus forts de l'effectif c'est Griezmann qui joue à l'Atletico c'est bizzare ça..
Tu as déjà vu Pogba si fort en EDF, non ? mais ça doit être parce qu'il fait n'importe quoi...
- bumpa
Entièrement d'accord, on loue la rigueur tactique et défensive d'une équipe jeune. C'est indéniable, et c'est la patte DD.
Par contre faut aussi que les gens admettent que c'est chiant à mater mais si ça reste très (souvent) efficace.
Quand dans l'équipe tu as des mbappe, lemar, griezmann, giroud, fekir, thauvin, pogba etc tu es aussi en droit d'attendre plus de spectacle. A en écouter certains on jurerait qu'on a l'effectif de la Grèce 2004...
Par contre faut aussi que les gens admettent que c'est chiant à mater mais si ça reste très (souvent) efficace.
Quand dans l'équipe tu as des mbappe, lemar, griezmann, giroud, fekir, thauvin, pogba etc tu es aussi en droit d'attendre plus de spectacle. A en écouter certains on jurerait qu'on a l'effectif de la Grèce 2004...
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Tout d'abord feur pour commencermishymo95 a écrit :Y a autant de buts en première période qu’en seconde
ensuite mais arrêtez de fantasmer sur le beau jeu, on a pas tant été dominés que ca, je viens de me refaire le France Portugal de 2006, et la on a vraiment été dominés et c'était deja en demi
L'important c'est pas la manière dans les tournois internationaux, c'est le résultat !
En club ils jouent toute l'année ensemble, développent des automatismes etc etc, la ils jouent une fois tout les 3 mois ensemble donc pour la beauté du jeu on repassera
Non on a pas été archi dominés, et en plus on s'en fout on est en finale, comme si on pouvait se permettre avec nos 18 titres de champion du monde de faire la fine bouche sérieux c'est n'importe quoi (feur pour finir)
Ball Don't Lie
- Kobe974
Merci faty, enfin quelqu'un qui a de la raison et qui ne joue pas le pisse froid dans un violon, tu es un braveMorandfaty a écrit :Ouai bon tu veux voir que ce qui t'arranges...
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
Jouer le pisse-froid dans un violon ???
- si-ma-tante-en-avait
T'es toujours bloqué à l'Ice Bucket Challenge et au Gangnam Style ? Mets-toi à la page, Bédé.
- CarlosCKI
ça n'amasse pas mousse..
- mishymo95
Bah voilà. Autant dire directement qu’on a pas le droit de parler de jeu quand on est qualifié en finale (argument recevable)
Le résultat efface la maniere quoi
- Kobe974
J'aime bien les tests de vocabulaireG.bédécarrax a écrit :Jouer le pisse-froid dans un violon ???

Je préfère gagner moche que perdre joliment, l'important c'est la gagne pas le contenu pour moimishymo95 a écrit :Bah voilà. Autant dire directement qu’on a pas le droit de parler de jeu quand on est qualifié en finale (argument recevable)
Ball Don't Lie
- Eiluj
Mais accepte-tu le débat Mishy ? J'ai l'impression de lire un faux Riolo.
C'est parfois moche et désormais, la tactique de Deschamps c'est puissant, c'est très très organisé. J'avais beaucoup de mal au début mais force est de constater que le mec a réussi à mobiliser un groupe et à sublimer les mecs qui, pour certains, ont fait une mauvaise saison (exemple avec Lloris). Trouves-tu que la Belgique a mieux joué ? Il suffit de voir le match, toutes leurs actions ont été neutralisées par Lloris, Varane qui a été monstreux et la paire Pogba-Kanté.
C'est parfois moche et désormais, la tactique de Deschamps c'est puissant, c'est très très organisé. J'avais beaucoup de mal au début mais force est de constater que le mec a réussi à mobiliser un groupe et à sublimer les mecs qui, pour certains, ont fait une mauvaise saison (exemple avec Lloris). Trouves-tu que la Belgique a mieux joué ? Il suffit de voir le match, toutes leurs actions ont été neutralisées par Lloris, Varane qui a été monstreux et la paire Pogba-Kanté.
- mishymo95
Bah je suis bien d’accord avec toi. Je suis ultra pragmatique perso.
Mais putain le type est là depuis 2012, il a une densité de joueurs ultra rare pourtant ça joue degueulasse, long ballon sur Giroud, deux latéraux qui sont centraux de formation, un ailier gauche qui est relayeur normalement enfin bref.
Mais putain le type est là depuis 2012, il a une densité de joueurs ultra rare pourtant ça joue degueulasse, long ballon sur Giroud, deux latéraux qui sont centraux de formation, un ailier gauche qui est relayeur normalement enfin bref.
- alp
Oui mais en jouant moins "frileux", Deschamps n'amène peut-être pas l'équipe en finale. Et tu connais le bonhomme, s'il doit choisir...
Edit: et c'est peut-être aussi tout simplement un entraineur qui ne sait pas inculquer un jeu hyper offensif et léché, ç'a jamais été son registre.
Edit: et c'est peut-être aussi tout simplement un entraineur qui ne sait pas inculquer un jeu hyper offensif et léché, ç'a jamais été son registre.
- butterfly15
Je comprends pas les critiques, le match a été parfaitement maitrisé par l'EDF, on a eu la chance de marquer tot et on a joué en contres, les belges auraient pu jouer 10 ans ils auraient pas marqué un but, je vois encore Lukaku jouer très bas parce qu'il voyait pas la couleur du ballon, les belges n'ont pratiquement pas eu d'occasions, nous avec un Giroud plus inspiré on aurait pu gagner 3-0, Pogba que j’aime pas a fait un match superbe à une touche de balle, il était le meneur de jeu en position basse de l'équipe, Kanté et Matuidi ont avalés des kilomètres à la récup, la défense a tenue bon la baraque, bon en attaque ça a pas été folichon mais on a eu plus d'occases que les belges, Lloris a fait le taf, bon vous voulez quoi

- PoF
Franchement, je comprends pas les critiques, hier j'ai pas vu une Équipe de France jouer "mal".
J'ai souvent vu l'Équipe de France jouer mal. Très mal.
Hier, j'ai vu une Équipe de France jouer le contre et le jouer quasi à la perfection, de manière très adaptée au contexte et à l'équipe en face. Quand l'Italie fait ça, tout le monde crie au génie tactique, quand c'est Deschamps, tout le monde chiale.
J'aime pas spécialement ce style de jeu mais pour le coup, hier, je trouve que la France a très bien joué.
J'ai souvent vu l'Équipe de France jouer mal. Très mal.
Hier, j'ai vu une Équipe de France jouer le contre et le jouer quasi à la perfection, de manière très adaptée au contexte et à l'équipe en face. Quand l'Italie fait ça, tout le monde crie au génie tactique, quand c'est Deschamps, tout le monde chiale.
J'aime pas spécialement ce style de jeu mais pour le coup, hier, je trouve que la France a très bien joué.
- si-ma-tante-en-avait
On a vu la même chose sans même se concerter
Vas-y, ce soir, vers 22h, on regarde la lune chacun de son côté.