Médias et football
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Médias et football
Quand la majorité des gens étaient contre DD, il le défendait. Maintenant que la France est en demi et que la majorité des gens le soutiennent, il le défonce.
Il a toujours été à la mode du contre-courant.
Il a toujours été à la mode du contre-courant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il est marrant Riolo, il indique que le foot est entrain de changer. Que le foot de possession est mort et que maintenant tout le monde va se battre pour ne pas avoir le ballon et il critique Deschamps avant les autres.
Plutôt que de critiquer Deschamps, il peut critiquer les précurseurs de ce "nouveau football".
Plutôt que de critiquer Deschamps, il peut critiquer les précurseurs de ce "nouveau football".
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je vais écouter ça, j'aime plutôt bien écouter Riolo la plupart du temps.
Tout ça me fait un peu penser au procès qui a été fait à Jacquet en 98. C'est comme si une partie des "connaisseurs" faisait un complexe d'infériorité par rapport aux vraies grandes nations du football. Un peu jaloux des entraîneurs des autres nations. Comme quand ton père vient te chercher à l'école en Peugeot Vogue alors que les autres darons sont en Merco / BM.
J'ai discuté avec des mecs plus vieux que moi (genre nés en 72) de la coupe du monde 98 et ce qui ressortit c'était : "Pour nous, un entraîneur, c'était Cruyff, et on s'est retrouvés avec un prof d'EPS à la retraite". Du délit de sale gueule de hipster, à mon humble avis.
C'est d'autant plus dommage qu'en la personne de Deschamps, on a un mec que le monde entier nous envie, en terme de culture de la gagne, au moins.
Tout ça me fait un peu penser au procès qui a été fait à Jacquet en 98. C'est comme si une partie des "connaisseurs" faisait un complexe d'infériorité par rapport aux vraies grandes nations du football. Un peu jaloux des entraîneurs des autres nations. Comme quand ton père vient te chercher à l'école en Peugeot Vogue alors que les autres darons sont en Merco / BM.
J'ai discuté avec des mecs plus vieux que moi (genre nés en 72) de la coupe du monde 98 et ce qui ressortit c'était : "Pour nous, un entraîneur, c'était Cruyff, et on s'est retrouvés avec un prof d'EPS à la retraite". Du délit de sale gueule de hipster, à mon humble avis.
C'est d'autant plus dommage qu'en la personne de Deschamps, on a un mec que le monde entier nous envie, en terme de culture de la gagne, au moins.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Morandfaty
Mais encore une fois hier, ça ne tournait pas autour d'un débat footballistique sur Deschamps.
Le thème était pourquoi Deschamps ne fait pas l'unanimité, et on a très vite compris que Riolo allait sortir la mitraillette et le déglinguer mais pas au niveau de l'aspect foot
Le thème était pourquoi Deschamps ne fait pas l'unanimité, et on a très vite compris que Riolo allait sortir la mitraillette et le déglinguer mais pas au niveau de l'aspect foot
- Arnom
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je me souviens avoir entendu Riolo avant la fin du 1er tour, defoncer le jeu de l'edf tout en encensant l'Allemagne (qui venait alors de battre la Suède).
Qu'on critique le jeu de l'edf à ce moment là, ça na rien de choquant mais j'ai toujours du mal avec ses jugements peremptoires.
D'ailleurs les faits lui sont revenus dans la gueule après que cette Allemagne se soit montrée incapable de battre la Corée et lorsque l'Espagne se soit faite sortir par des russes solidaires mais bien limités...
Au moins, il a le mérite de ne pas retourner sa veste mais pour s'en sortir il est obligé de sortir la carte "mauvaise foi"...
Je suis presque sûr que si cela avait été l'Italie qui avait fait le même match que la France en quart de finale, il se serait paluché sur le réalisme et la maitrise de cette formidaaable squadra azzura...
Qu'on critique le jeu de l'edf à ce moment là, ça na rien de choquant mais j'ai toujours du mal avec ses jugements peremptoires.
D'ailleurs les faits lui sont revenus dans la gueule après que cette Allemagne se soit montrée incapable de battre la Corée et lorsque l'Espagne se soit faite sortir par des russes solidaires mais bien limités...
Au moins, il a le mérite de ne pas retourner sa veste mais pour s'en sortir il est obligé de sortir la carte "mauvaise foi"...
Je suis presque sûr que si cela avait été l'Italie qui avait fait le même match que la France en quart de finale, il se serait paluché sur le réalisme et la maitrise de cette formidaaable squadra azzura...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Parfois, la vérité est celle du supporter de base : Riolo n'est pas un imbécile, en revanche c'est un supporter du PSG et Deschamps un des symboles de l'OM des années 90. Sa réussite est un caillou dans la chaussure du révisionnisme que lui et ses petits copains journalopesistes essaient d'imposer depuis qu'on leur a mis un stylo dans les mains. Le grand récit du PSG flamboyant de Ginola et Weah, seule étoile du football français, seul club français numéro un du classement de l'UEFA, dont le panache et le jeu collectif racé en feraient presque l'égal du Barça de Cruyff, face aux marseillais tricheurs, violents, médiocres et pragmatiques. Voilà leur projet professionnel, leur sacerdoce.
Alors, forcément, la réussite de Deschamps est une dissonance qui les rappelle à la réalité des faits, et brise toutes leurs jolies représentations. Ils se souviennent alors de Ricardo, de Francis Llacer, de Kombouaré. Ils se souviennent des titres nantais et auxerrois, ils se souviennent enfin d'à quel point leur équipe était oubliable. Alors ils peuvent bien écrire ce qu'ils veulent, et à n'en pas douter ils finiront par l'imposer, leur storytelling. Mais la réalité leur reviendra à la gueule à chaque renouvellement de leur prescription d'inexium.
Alors, forcément, la réussite de Deschamps est une dissonance qui les rappelle à la réalité des faits, et brise toutes leurs jolies représentations. Ils se souviennent alors de Ricardo, de Francis Llacer, de Kombouaré. Ils se souviennent des titres nantais et auxerrois, ils se souviennent enfin d'à quel point leur équipe était oubliable. Alors ils peuvent bien écrire ce qu'ils veulent, et à n'en pas douter ils finiront par l'imposer, leur storytelling. Mais la réalité leur reviendra à la gueule à chaque renouvellement de leur prescription d'inexium.
- Morandfaty
- Mike Dust
Merci Bédé. Tu m'épargnes un long post.
Totalement d'accord avec ton analyse.
Totalement d'accord avec ton analyse.

A tué deux parisiens en une fois! 

- sniper22
Après avoir entendu Riolo et l'extrait en question, on ne peut que souscrire à l'analyse de Bédé
Avec le temps, j'ai l'impression que certains supporters parisiens sont encore plus obsédés par 93 et tout ce qui va avec que nous. Ils sont pathétiques. Comme ceux des nôtres qui passent leur temps à parler de FPF, d'ailleurs.

Avec le temps, j'ai l'impression que certains supporters parisiens sont encore plus obsédés par 93 et tout ce qui va avec que nous. Ils sont pathétiques. Comme ceux des nôtres qui passent leur temps à parler de FPF, d'ailleurs.
- G.bédécarrax
J'ai découvert, en traînant sur les lives post-matches de l'Europa League sur CulturePSG (d'une violence inouïe, à faire passer nos contempteurs du PSG pour des parangons de bonne foi et de fair-play), qu'ils s'enorgueillissaient au premier degré du fait d'avoir été premier au classement de l'UEFA o0 et mon secret pour faire fortune sera d'éditer un T-shirt commémoratif "5 finales de coupe d'Europe consécutives keskia".
- Mike Dust
Tu te rends compte que les mecs sont en train de dépenser le PIB du tiers monde pour pas passer les quarts. A chaque éliminations, ils se prennent une biffle de chaque supporter marseillais. La vie est un enfer pour eux.sniper22 a écrit : Avec le temps, j'ai l'impression que certains supporters parisiens sont encore plus obsédés par 93
A tué deux parisiens en une fois! 

- sniper22
Ouais, j'en ai souvent entendu parler de cette histoire de classement. Et aussi du "record de demi-finales". Bref, j'avais honte de certains supporters marseillais, mais traîner avec un mec qui radiotélégraphiait en permanence la sève d'Allpsg (ancien nom d'Allpaname), ça m'a rendu plus serein. Ils sont très à la pointe sur le moindre soupçon sur chaque match des années Tapie, ils sont sérieusement super pointus là dessus, et avec Twitter maintenant tu peux retrouver une info assez vite.
- Benedetto
Et ils parlent de Daniel Hechter? Parce que Tapie a fait comme tout le monde à l'époque comme Daniel Hechter en son temps. Et ils sont tombés pour les même raison tous 2. Complot politique.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- sniper22
Non.
Autant, pour l'OM, il semble acceptable d'aller au-delà de la "vérité judiciaire" des faits parce que "tout le monde le sait", autant le reste de la sphère footballistique française de ces années reste étrangement vierge de tout reproche.
"On" a donc drôlement bien fait de décapiter l'OM, ce club étant l'unique pôle de tricheries, magouilles et trafics dans le football français. Quel dommage que son cadavre continuer de bouger et d'entretenir ces vilaines traditions dans un univers qui pourrait être parfaitement propre
Autant, pour l'OM, il semble acceptable d'aller au-delà de la "vérité judiciaire" des faits parce que "tout le monde le sait", autant le reste de la sphère footballistique française de ces années reste étrangement vierge de tout reproche.
"On" a donc drôlement bien fait de décapiter l'OM, ce club étant l'unique pôle de tricheries, magouilles et trafics dans le football français. Quel dommage que son cadavre continuer de bouger et d'entretenir ces vilaines traditions dans un univers qui pourrait être parfaitement propre

- G.bédécarrax
L'occasion rêvée de ressortir cette séquence 
[/video]
(Perso, Emmanuel Petit sur une feuille de match, c'est un tue-l'amour bien plus prononcé que tous les Tolisso et les M'Bappe du monde).

[/video]
(Perso, Emmanuel Petit sur une feuille de match, c'est un tue-l'amour bien plus prononcé que tous les Tolisso et les M'Bappe du monde).
- sniper22
Di Méco a été excellent, parce qu'au moins maintenant, la source s'est un peu tarie. Et puis l'autre blondasse, là il s'est décrédibilisé tout seul en parlant du titre de 98.
Remarque, on a fini par apprendre que les rumeurs étaient un peu vraies. Mais que c'était pas grave en fait. Normal, parce que tout le monde le fait. Etonnant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 48629.html
Remarque, on a fini par apprendre que les rumeurs étaient un peu vraies. Mais que c'était pas grave en fait. Normal, parce que tout le monde le fait. Etonnant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 48629.html
- Pigboss
Petit n'est pas celui qu'il voudrait être, à savoir quelqu'un d'intelligent. Il est toujours à employer de grands mots vides de sens dans chacune de ses argumentations. C'est triste qu'il puisse avoir accès à un micro dans des médias aussi écoutés.
- CarlosCKI
Et Fernandez qui vient taper sur l'OM quand il peut et essaie de aider Petit qui est sous l'eau 

- Kaka2278
J'ai regardé France - Belgique sur BeInSports. J'ai dit pleins de fois "Daniel Bravo ta gueule"
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- butterfly15
C'est interessant bein quand il y a Omar da Fonseca, c'est rigolo
les autres c'est des peintres 

- G.bédécarrax
TF1 est tout aussi problématique. Qui a envie de voir parader ces noname du showbiz au mépris de toute la dimension sportive et populaire de ce moment ? L'entresoi médiatique, quelle plaie.
- butterfly15
Je viens de voir Ménès dire que Deschamps avait raison et qu'il avait tort mais qu'il aimait pas ce que fait Deschamps, mais que font des mecs comme ça pour parler football à la télé, c'est comme si moi j'allais à la télé pour parler de Pavard et Hernandez que je connais depuis le mondial.

- Pigboss
Écoutez plutôt Didier Roustan. Lui, il sait.
- Martin
Et Josse est un con ausssi.Kaka2278 a écrit :J'ai regardé France - Belgique sur BeInSports. J'ai dit pleins de fois "Daniel Bravo ta gueule"
Il faut regarder les matchs sur TF1 et les afters sur Bein.
C'était horrible. J'ai tenu deux minutes.G.bédécarrax a écrit :TF1 est tout aussi problématique. Qui a envie de voir parader ces noname du showbiz au mépris de toute la dimension sportive et populaire de ce moment ? L'entresoi médiatique, quelle plaie.
- Morandfaty
Donc Riolo qui vient de dire que la France sera peut-être le champion du monde le plus moche de l'histoire...
Allemagne 90, Brésil 94, Italie 2006 pour ne citer que ça...
- si-ma-tante-en-avait
Le mec ne doit pas aimer DD.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
France 98 c'était pas très beau non plus faut bien avouer
But en or d'un defenseur, tir au but, miracle contre la Croatie...

But en or d'un defenseur, tir au but, miracle contre la Croatie...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Védégé
Il était moins véhément sur Simeone après la finale de l'ELMorandfaty a écrit :Donc Riolo qui vient de dire que la France sera peut-être le champion du monde le plus moche de l'histoire...

- butterfly15
Allemagne 90 c'était pas beau
-----------------------------Illgner
----------- Kohler------ Augenthaler----- Buchwald
Berthold------------------Matthäus -------------------Brehme
------- Hässler--------------------------------Littbarski
-------------------Völler------ Klinsmann

-----------------------------Illgner
----------- Kohler------ Augenthaler----- Buchwald
Berthold------------------Matthäus -------------------Brehme
------- Hässler--------------------------------Littbarski
-------------------Völler------ Klinsmann

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est pas du nombre de noms ronflants dans le 11 type qu'il est question. Absolument tous les champions du monde de l'histoire (enfin à part peut-être dans les années 30, et encore) avaient des joueurs énormes sur toutes les lignes.
Pilier de bar selon Francis Perrin