EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par bueno_coco »

Si on joue le Brésil on les encule.
Pilier de bar selon Francis Perrin
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Marv a écrit :C'est toujours pas très joli.

En revanche ça devient beau.
??

Genre c'est toujours moche
Mais ça devient moins laid ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Aucune poésie la start-up nation. Si tu préfères, la roadmap est totalement legacy, mais le projet va marger de ouf.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Dans le sens ou c'est toujours un peu poussif au niveau de la creation offensive, c'est pas ce que je voudrais voir avec les joueurs qu'on a. Que ce soit l'apport des lateraux en phase de possession, ou les combinaisons du trio offensif, je suis pas conquis.

Mais, ce qui est beau c'est que cette equipe degage maintenant une force assez dingue. Ca m'a l'air soudé, solide, tout le monde bosse (Griezmann il a eu des deplacements qui ont fait chier la charniere uruguayenne, mais a un point), et au niveau du mental les mecs me donnent l'impression de pouvoir croiser un Ilithid et le convaincre de leur payer un café.

Pour resumer, ce sont sur des valeurs tres Didiédéchan, donc pas de surprise evidemment. Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu fais le deuil d'une certaine esthetique offensive, y a plein de choses a aimer dans cette EdF.

Et pour rebondir sur ce que dit bueno, oui, face au Bresil (si c'est le Bresil) je serai derriere cette EdF comme rarement je l'ai ete, parce que niveau clash des valeurs, ca se posera la (si on fait abstraction de l'amour que partagent Neymar et MBappe pour les roulades herbeuses).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ouais Marv. C'est costaud cette EDF, et elle est là quand il fallait être là. Un grand bravo.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Medjik

Message par Medjik »

L'Uruguay, c'est tactiquement très compliqué à affronter. La preuve avec le Portugal qui s'est complètement cassé les dents sur la Céleste. Mais nous, non... On les a totalement maîtrisés, éteints. A la 85e, les mecs dont on loue la légendaire grinta-je-sais-pas-quoi avaient compris que c'était fini.

C'était une démonstration et ça mérite bien de remiser les critiques sur la production offensive de Deschamps... même si je suis le premier à m'en plaindre depuis environ 9 ans.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je me sens tout merdeux d'avoir douté de DD, je l'avoue. Il est moche et pas à la mode mais en termes d'efficacité c'est inattaquable.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Sans vouloir le discrédite de quoi que ce soit, il a quand même un sacré matos. Quand tu sors Griezmann pour Fekir, que t’as toujours des Dembele, Thauvin sur le banc, que t’as laissé à la maison martial Coman Payet ou Benzema voilà quoi
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Deschamps a su choisir un groupe là où beaucoup militaient pour une somme d'individualités. Ceux qui disent que Giroud ne sert à rien sont des ignorants au football. Il fait le sale boulot et libère les espaces pour Griezmann et les autres.
Kanté continue d'abattre un gros boulot au milieu de terrain et les surprises Pavard et Hernandez font le boulot !
Par contre Tolisso... sa simulation, le mec il s'est crû à Lyon. :grrr: :grrr: :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

J'ai raté le match à cause du taff :deg:
J'avais beaucoup de craintes sur le vice et la capacité de l'Uruguay à faire dejouer ses adversaires et au final ce sont nos petits français qui ont joué les briscards et ça c'est un signe !
Après il ne faut surtout pas minimiser l'importance de l'absence d'un monstre tel que Cavani, dans ses déplacements, dans son engagement il a cruellement manqué à la Céleste!!!
Bravo aux bleus, ils sont grands mais au vu de leur talent, largement en mesure de toucher le Graal !!!
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Aucune poésie la start-up nation. Si tu préfères, la roadmap est totalement legacy, mais le projet va marger de ouf.
:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Alors, je ne sais pas si d'autres en ont parlé, mais je vais être franc. Pour moi, le 1er gros match de la compétition se jouera en demi-finale contre la Belgique. Pour le moment, c'est 5 rencontres.

- Tous s'accordent à dire que les 3 matchs de poule ont été poussifs.
- L'Argentine, franchement, c'était une équipe fantomatique qui a accédé aux huitièmes dans les ultimes instants de sa rencontre contre le Nigéria. Avec Messi ou pas, on était en meilleure forme qu'eux et la rencontre à prouver que les sud-américains n'ont été que l'ombre d'eux-même depuis le début de la compétition. Bref, on a éliminé un NOM et non pas un prétendant au titre.
- L’Uruguay, c'est simple. Quand j'ai su que Cavani était blessé, je me suis dit que c'était quasi dans la poche. Les seules choses que l'on mettait en avant dans cette équipe c'était la rage, la défense et Cavani (avec le soutien de Suarez). Je ne sais pas pour vous, mais rien que la Croatie, c'est bien au-dessus de la Celeste.

Les Belges seront la première vraie confrontation avec une équipe quasi au complet, en forme et qui a prouvé (c'est important) qu'elle a été là depuis le début de la compétition.
G.bédécarrax

CSKA Moscou-Glasgow Rangers-le quelque chose de Bruges
alp

Message par alp »

Plutôt d'accord sur le fait que pour l'instant la France a pas vraiment affronté une grosse équipe qui tourne bien. L'Uruguay s'en rapproche, mais sans Cavani on a vu qu'ils ont eu du mal à être dangereux. La Belgique et sa triplette Hazard-Lukaku-De Bruyne ça va être autre chose à contenir. Et si ça passe, je vois bien la Croatie ou l'Angleterre en finale derrière, qui sont finalement plutôt fortes mais vraiment plus fortes que la Belgique? Je pense pas.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

@SMT Assez d'accord avec toi c'est du 50/50 mais je considère que les Belges ont désormais une confiance énorme, remontada du Japon et taper le Brasil et surtout un Hazard et Courtois stratosphériques, faudra une EDF de Gala car les Belges ont l'équipe pour être champions du monde !
C'est une finale avant l'heure !
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

G.bédécarrax a écrit :CSKA Moscou-Glasgow Rangers-le quelque chose de Bruges
Ah, tu veux entrer dans ce débat ? OK, y'a pas de problèmes mon gars. Tu vas rapidement regretter d'avoir... Attends... Tu veux pas ? :deg: Tant pis alors. Sinon, tu penses quoi de Diouf ?
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Y en a qui parlent alors que des clubs gagnaient des coupes de France et des coupes de la Ligue en jouant que des clubs de divisions inférieures...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Nyrod

Message par Nyrod »

G.bédécarrax a écrit :Griezmann le supporter de l'OM qui fait sa célébration Fortnite de merde en finale, mais qui se retient face à l'Uruguay. Normal :smilej:
Je me suis dit la même choses :blaz:
Je faisais parti du clan «oui mais bon c'est normal qui fête son but, c'est une finale, un titre au bout, tu canalise pas dans ses moments là»
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kussock

Message par Kussock »

On va battre les belges. Le Brésil a fait le jeu de la Belgique avec leur bloc bien coupé en deux et toujours des gros trous au milieu. Ils ont tout de même eu douze mille (environ) occasions et ont sacrément manqué d'efficacité contrairement aux belges.
On va les battre.
feur
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

La Belgique tirait la langue à la fin du match contre le Brésil. Et Kompany n'est à l'aise que si le bloc est bien resserré. Il y a donc moyen de gagner à l'usure. En revanche, il ne faut surtout pas que la Belgique marque en premier.
brettonrock

Message par brettonrock »

De toute façon c'est l'heure de gagner pour cette génération, 2014 était le début, 2016 la confirmation et 2018 sera la consécration. La Belgique, bien que forte en tant qu'équipe (contrairement à avant) et dotée d'une très belle génération, reste en dessous de nous. Il n'y avait bien qu'en France qu'on ne nous voyait pas réussir ce mondial.

Et de toute façon si on perd ici ça va être l'enfer, on m'a déjà considéré comme traître à la nation parce que j'étais derrière le Japon contre les belges, là ça va être infernal, toute la région sera annexée par la Belgique, on va jouer en Jupiler league et se mettre à parler bizarrement...

Non y'a pas à dire faut gagner, et on va gagner. On gagne et on éclate les anglais en finale parce qu'on aura pas eu le plaisir de fracasser le Brésil en demies.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Selon le site que Marv a filé, c'est 52-48 France et depuis l'élimination du Brésil, la France a 31% de chance de gagner la coupe du Monde (contre 27% pour lébelches).
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Pigboss

Message par Pigboss »

Image
Juliensw

Message par Juliensw »

alp a écrit :Plutôt d'accord sur le fait que pour l'instant la France a pas vraiment affronté une grosse équipe qui tourne bien. L'Uruguay s'en rapproche, mais sans Cavani on a vu qu'ils ont eu du mal à être dangereux. La Belgique et sa triplette Hazard-Lukaku-De Bruyne ça va être autre chose à contenir. Et si ça passe, je vois bien la Croatie ou l'Angleterre en finale derrière, qui sont finalement plutôt fortes mais vraiment plus fortes que la Belgique? Je pense pas.
Si je suis votre raisonnement, au final, y a aucune grosse équipe dans ce mondial, donc si la France remporte le trophée, c'est une victoire par défaut? :heu:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, j'aime pas trop ce genre de raisonnement non plus. La Belgique sera sans doute l'adversaire le plus compliqué depuis le début mais faut pas sous-estimer la difficulté d'arriver à ce stade, même sans jouer de favoris au titre. Mettre 2-0 à cet Uruguay en les mangeant dans les duels, Cavani ou pas, c'est une vraie perf.
Juliensw

Message par Juliensw »

:beer:

C'est aussi la France qui a su faire ce qui fallait pour éteindre les Uruguayens.
Védégé

Message par Védégé »

Juliensw a écrit :
alp a écrit :Plutôt d'accord sur le fait que pour l'instant la France a pas vraiment affronté une grosse équipe qui tourne bien. L'Uruguay s'en rapproche, mais sans Cavani on a vu qu'ils ont eu du mal à être dangereux. La Belgique et sa triplette Hazard-Lukaku-De Bruyne ça va être autre chose à contenir. Et si ça passe, je vois bien la Croatie ou l'Angleterre en finale derrière, qui sont finalement plutôt fortes mais vraiment plus fortes que la Belgique? Je pense pas.
Si je suis votre raisonnement, au final, y a aucune grosse équipe dans ce mondial, donc si la France remporte le trophée, c'est une victoire par défaut? :heu:
Pour moi, la France, la Croatie et la Belgique sont clairement au dessus sur ce mondial.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La Croatie contre le Danemark c'était vraiment pas fou.
G.bédécarrax

Certes leur parcours ne paie pas de mine, mais l'Angleterre est vraiment solide défensivement. Ils ont le profil du boring vainqueur typique.
Védégé

Message par Védégé »

Anglais=Grande Bretagne= Bretons= Stade Rennais Football club= loosers éternels.
Même s'ils vont en finale, ils perdront.
Répondre