T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

J'y croyais pas des masses, mais je vous avoue quand même avoir eu une petite crainte que Rudi le fasse venir, par moments :blush:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Balotelli + plus gros salaire du club + 3 ans minimum

Tant mieux si ça marche.

Mais ça me paraît irresponsable en l'état actuel du club.
Hum
alphamozo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alphamozo »

mishymo95 a écrit :Merci Dieu j’avais tellement peur qu’il vienne
Je ne serais pas allé jusqu'à me saigner pour, mais je l'aurais volontiers accueilli dans la rotation, sous condition de quelques efforts salariaux de sa part - qu'il ne semblait pas disposé à faire, au vu de la destination qu'il s'est choisi.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Putain mais quel soulagement pour Cabaye :beer:
mishymo95

Message par mishymo95 »

JUAN a écrit :Balotelli + plus gros salaire du club + 3 ans minimum

Tant mieux si ça marche.

Mais ça me paraît irresponsable en l'état actuel du club.
:beer:
goodcar

Message par goodcar »

Content pour Yohann Cabaye, surtout après les sueurs froides quand des photos du joueur à la Commanderie étaient sorties avant la finale de l'EL. Un joueur qui n'aurait rien apporté de plus qualitativement parlant par rapport à ce qu'on a au milieu.

On a la certitude qu'un (ou plusieurs) joueur(s) (Balotelli?) sera présenté demain lors de l'Event de Puma et la présentation des maillots?
OMnibus

Message par OMnibus »

"Irresponsable" ? comme si c'était le karma de JHE...

Non mais sérieux...vous voyez qui comme mec susceptible de planter, de faire vibrer le vel, de défrayer la chronique...? et dispo...
alphamozo

Message par alphamozo »

Je trouve la durée du contrat plutôt rassurante en ce qu'elle peut laisser augurer des intentions du joueur.

Balotelli n'a signé que des contrats d'un an à Nice, parce que c'était une sécurité pour les finances du club, mais certainement aussi parce qu'il savait qu'il ne s'y étendrait pas une fois relancé. S'il accepte à s'engager aussi longtemps, c'est que Monsieur et son agent encombrant estiment que le club et son projet le méritent, et c'est une première marque de respect appréciable.
JUAN

Message par JUAN »

Bientôt on va lire que c'est Balotelli qui nous fait l'Honneur de signer à Marseille...

En outre, la case "défrayer la chronique" n'est pas vraiment celle que je souhaite cocher quand je prends un joueur.

Ni celle "lunatique", "imprévisible" ou "effortless".

Je ne dis pas que le coup n'est pas à tenter.

Je pense qu'aux conditions qui sont évoquées c'est du délire :
1/ D'en faire le plus gros salaire d'une équipe et devant des joueurs qui se sont montrés bien plus exemplaires dans leur carrière que lui ;
2/ D'en faire le plus gros salaire d'un club pour une durée de 3 ans.

Balotelli avec un salaire légèrement inférieur aux deux-trois joueurs les mieux payés et pour 3 ans, allez pourquoi pas... même si je ne veux pas vraiment de lui, allons-y... Au pire, on l'exfiltre et il est perdu pour le foot.

Mais alors Balotelli, plus gros salaire, si ça se passe mal (50/50 pour être gentil), avant de le réussir à le refourguer en Chine, ça aura foutu un gros bordel.

Et ça va déjà foutre un gros bordel. Si on est capable d'offrir des salaires au-dessus de ceux déjà pratiqués, les joueurs présents et à venir ne vont pas se priver.

Le club ne me parait pas encore assez solide et assez "calme" pour tenter ce genre de recrutement.

On revient de l'enfer (j'insiste, l'enfer!), on a une seule bonne saison dans les jambes et on va craquer notre slip ? J'ai l'impression d'être le PSG fin des années 90-débuts 2000.
Hum
Zebullon

Message par Zebullon »

Si le club était assez "calme" pour tenter ça, il est fort à parier que Balotelli ne serait pas venu, justement.
Et ce n'est pas comme si on signait un Evra pour 3 ans à 35 ans... Là, à la fin de son contrat, il aura 30 ou 31 ans : la durée du contrat a donc du sens pour moi.

Après, il faut se poser des questions :
- quel sera son salaire ? correspond-t'il à un salaire qu'il pouvait avoir à Liverpool ou à Milan ?
- Correspond-t'il au plus gros salaire que nous avons (à quelques milliers d'€ près, d'où le supérieur), ou est-ce le double du plus gros actuel ?
- Est-ce que l'aura que peut apporter Balotelli au club ne vaut pas ce gros salaire (suivi à l'étranger, ventes maillots, droits TV, attrait pour les autres joueurs, ...)

Et, au final est-ce qu'il vaut mieux :
- 40M€ à l'achat + 7M€/an pour Aboubakar (seulement 1 an de moins que Balo) => 61M€ sur 3 ans ou 68M€ sur 4
- 10M€ à l'achat + 12M€/an pour Balotelli => 46M€ sur 3 ans ou 58M€ sur 4
(oui, je sais, je ne suis pas comptable, je laisse les experts affiner ça :winkv: )

Reste le coté "imprévisible" de Balotelli, mais personnellement, je veux y croire :fier:
JUAN

Message par JUAN »

À croire qu'il n'y a que deux voies dans le foot :
- Les paris
- Les joueurs overpricés.

Désolé, chaque année t'as des clubs qui arrivent à sortir de leur chapeau un super joueur pas connu et qui claque des buts.

En fait, je ne vois pas ce que Balotelli a fait dans sa carrière pour être considéré comme un top joueur et comprendre ceux qui disent "c'est incroyable de signer un mec comme Balotelli".

Mais, on part sur d'autres considérations là.

Balotelli plus gros salaire et 3 ans non. Aboubakar aux conditions actuelles non.

Je fais juste pas le poste d'attaquant une priorité.
Hum
Zebullon

Message par Zebullon »

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi : si le poste d'attaquant n'est pas une priorité, alors mettre autant sur un attaquant, ce n'est pas forcément la bonne solution.

Après, si on en croit les rumeurs (oui, je sais...), même pour des joueurs tel que Dembelé du Celtic, il faudrait débourser une belle petite somme.
Il y a certainement des paris à faire, faut-il encore avoir les moyens sportifs pour les attirer (pas de LDC).

Après l'année dernière et le "manque" à ce poste, on partirait encore cette année avec des paris (nouveau joueur non confirmé et Mitro/Germain).
Mitro est un pari que je fais volontier, mais je peux comprendre la direction voulant attirer une pointure (bien que, comme toi, je ne le considère pas dans le gotta mondial des attaquants) afin d’accroître encore un peu le "prestige" du club.

Est-ce que ça vaut l'investissement financier ? je ne sais pas, j'ai tendance à faire confiance au professionnalisme d'Eyraud à ce sujet.
JUAN

Message par JUAN »

Parce que pour toi Balotelli c'est pas un pari (de plus) ?
Hum
Zebullon

Message par Zebullon »

C'est un pari au niveau comportemental (bien qu'atténué par ses 2 dernières saisons).

Par contre, c'est un + garanti niveau marketing, prestige et il est clairement "OM compatible" : il sera à coup sûr le chouchou des supporters, et je suis même sûr qu'ils lui laisseront du temps s'il ne marque pas beaucoup dès le début.
OMnibus

Message par OMnibus »

-Si la direction et la cellule de recrutement ont trouvé une "perle rare", évidemment faut pas prendre Balotelli.
-Personne n' a dit ici que Balotelli c'était le top mondial.
-De toute façon les attaquants top mondial ne veulent pas venir (et l'OM n'aurait pas les moyens).
-Si l'OM ne met pas le salaire, Balotelli ne viendra pas : on se retrouvera avec Germain / Mitroglou (sacré pari ce joueur ! ).
-"Défrayer la chronique" c'est les coiffures, les tatouages, les célébrations de buts...etc...etc... après si on peut vendre des maillots et faire du buzz avec des joueurs aussi charismatiques que Germain, Lopez et Mandanda...
-Oui c'est un pari, comme Mitroglou, comme Payet quand il revient, comme Rami dont pas grand monde ne voulait, comme Gustavo...c'est à la direction de voir si ce pari est jouable ou pas...on n'est plus à l'époque Dreyfus, je vois pas pourquoi tout à coup JHE and co se mettraient à faire n'importe quoi...
-Les infos sur les durées de contrat et le salaire, c'est la Provence...qui dit beaucoup de conneries donc à prendre avec des pincettes.
alphamozo

Message par alphamozo »

JUAN a écrit :Parce que pour toi Balotelli c'est pas un pari (de plus) ?
C'est justement parce que Mario est un pari que l'OM peut avoir une fenêtre de tir. La question qui se pose, c'est de savoir si ce pari vaut le coup d'être tenté, et je répondrais que oui.

On s'apprête à signer pour les trois prochaines années - dont on peut supposer, étant donné son âge, qu'elles seront le pic de sa carrière - un Balotelli relancé et désormais bien rôdé au championnat. Ses exigences salariales ne sont que le corollaire de sa situation contractuelle ; est-ce si surprenant qu'un joueur qui tournait à 450k€/mois à Nice, à moitié libre, cherche à grappiller quelques dizaines de milliers d'€ supplémentaires ? Le présenter comme "le plus gros salaire de l'histoire du club" peut bien avoir son intérêt quand on bosse chez L'Équipe, mais ce n'est qu'une manière détournée de dire qu'il touchera plus que Payet (>500k€/mois).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

L'histoire des 3 ans de contrat j'ai surtout l'impression que ça veut dire que comme Nice on le retiendra pas en cas de grosse offre (la différence étant que s'il brille chez nous ce sera autrement plus significatif et qu'on pourra en tirer un gros chèque).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

N'oubliez pas un truc les gars, si Balo signe, c'est que derrière il y a Puma qui a poussé pour qu'il vienne, car c'est bon pour eux également.
M'étonnerait pas qu'une partie de l'énorme salaire de Balo soit pris en charge par Puma (@Urba je sais pas trop si c'est légal? mais genre le club paye le salaire de Balo et Puma offre des bonus exceptionnels par but marqué par exemple????)
Ball Don't Lie
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ne surtout pas estimer l'influence de Merdo Grassola l'agent de Balotelli. Il est capable de mettre une clause à 12 millions s'il estime qu'on est pas assez glamour pour ses poulains.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
alphamozo

Message par alphamozo »

Kobe974 a écrit :N'oubliez pas un truc les gars, si Balo signe, c'est que derrière il y a Puma qui a poussé pour qu'il vienne, car c'est bon pour eux également.
M'étonnerait pas qu'une partie de l'énorme salaire de Balo soit pris en charge par Puma (@Urba je sais pas trop si c'est légal? mais genre le club paye le salaire de Balo et Puma offre des bonus exceptionnels par but marqué par exemple????)
Cette possibilité avait été évoquée dans la presse (Nice Matin de mémoire ?), mais je n'ai pas plus d'informations sur la légalité du bordel et/ou les voies détournées d'y parvenir.
Kussock

Message par Kussock »

Selon mes informations, Mario et l'OM, c'est fait ! Signature aujourd'hui ou demain, voire d'ici la fin de la semaine ou du mois, peut-être au prochain mercato. Balotelli ou Gotze voire les deux, le club n'est pas sûr. Bienvenue Mario* ! Vous pouvez screen si vous me croyez pas.
*sauf retournement de situation
feur
Benedetto

Message par Benedetto »

JUAN a écrit :Bientôt on va lire que c'est Balotelli qui nous fait l'Honneur de signer à Marseille...

En outre, la case "défrayer la chronique" n'est pas vraiment celle que je souhaite cocher quand je prends un joueur.

Ni celle "lunatique", "imprévisible" ou "effortless".

Je ne dis pas que le coup n'est pas à tenter.

Je pense qu'aux conditions qui sont évoquées c'est du délire :
1/ D'en faire le plus gros salaire d'une équipe et devant des joueurs qui se sont montrés bien plus exemplaires dans leur carrière que lui ;
2/ D'en faire le plus gros salaire d'un club pour une durée de 3 ans.

Balotelli avec un salaire légèrement inférieur aux deux-trois joueurs les mieux payés et pour 3 ans, allez pourquoi pas... même si je ne veux pas vraiment de lui, allons-y... Au pire, on l'exfiltre et il est perdu pour le foot.

Mais alors Balotelli, plus gros salaire, si ça se passe mal (50/50 pour être gentil), avant de le réussir à le refourguer en Chine, ça aura foutu un gros bordel.

Et ça va déjà foutre un gros bordel. Si on est capable d'offrir des salaires au-dessus de ceux déjà pratiqués, les joueurs présents et à venir ne vont pas se priver.

Le club ne me parait pas encore assez solide et assez "calme" pour tenter ce genre de recrutement.

On revient de l'enfer (j'insiste, l'enfer!), on a une seule bonne saison dans les jambes et on va craquer notre slip ? J'ai l'impression d'être le PSG fin des années 90-débuts 2000.
:beer:

J'espère au moins qu'on aura mis une clause sur le pressing et l'application des consignes tactiques. Du genre -10% sur le salaire par match où le PPDA est >10.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marv

Message par Marv »

Faut se mefier hein, a Liverpool on lui avait calé une clause de bonne conduite du coup ils avaient realisé qu'il pouvait toucher plein de pognon juste en faisant pas de vague... mais du coup sans jouer au foot non plus :lol:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
alp

Message par alp »

Après sur la comparaison Balotelli/Mitro, il y a un truc qui peut être intéressant. Mitroglou même si on l'a pas vu en mega-confiance, on connait maintenant à peu près bien son registre et pas mal de gens (notamment ici) ont souligné qu'il va jamais se retrouver avec le ballon au 40m et s'inventer une occasion tout seul. Or Balotelli, en deux coups d'épaule et une petite accélération, il peut se faire de la place, avancer et frapper. Plus généralement, il a peut-être une palette plus variée et serait plus à même de nous sortir de la merde dans les matchs un peu compliqués où on a du mal à faire la différence, alors que Mitro lui en général "se contente" (c'est déjà bien hein) de convertir le bon boulot des autres en buts, en étant à la retombée d'un centre ou "au rebond" sur une frappe repoussée par le gardien etc.

Je suis toujours un poil réticent à l'idée Balotelli (toujours cette question de régularité) mais certains OMforumeurs ont réussi à implanter l'idée que ça pouvait fonctionner, dans mon esprit. Et puis les trailers de l'OM là, je les vois pas faire ça juste pour un sponsor. Enfin bon, on verra bien.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah mais en termes de profil technique Balotelli c'est génial, il est ultra-complet. C'est dans la tête que sa réussite va se jouer. Garcia est très fort dans le relationnel avec les joueurs et le vestiaire est sain, donc à voir, ça peut coller.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Benedetto

Message par Benedetto »

alp a écrit :Or Balotelli, en deux coups d'épaule et une petite accélération, il peut se faire de la place, avancer et frapper. Plus généralement, il a peut-être une palette plus variée et serait plus à même de nous sortir de la merde dans les matchs un peu compliqués où on a du mal à faire la différence
Et Clinton N'jie alors?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
alp

Message par alp »

Non tu sais bien que dès que Clinton la touche plus de deux fois, c'est foutu. :lol: Donc 40m, avec au moins la défense voir même des ailiers ou milieux défensifs, face à lui, ça demande beaucoup trop de touches de balle. Faudrait bricoler un truc pour estimer ses chances 1/ d'atteindre une position dangereuse tout court 2/ délivrer une passe clé et 3/ marquer, en partant du principe qu'il est à 40m des cages, le ballon dans les pieds. Mais je pense qu'on est sur du 5%, 3%, 0.01% respectivement, dans ces eaux-là :grinj:
Marv

Message par Marv »

La réponse premier degré a une mention de Clinton, j'etais pas prêt.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kussock

Message par Kussock »

J'avais tellement d'espoir pour Njie en préparation, il avait l'air calme et serein devant les buts. Pareil en début de saison, et après, il s'est/on l'a perdu :deg:
feur
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

j'ai hate de voir s'il a travaillé l'extérieur du pied
Ball Don't Lie
Répondre