EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par brettonrock »

bueno_coco a écrit :Même si elle va au bout, cette EdF restera mineure dans l'histoire du foot avec son jeu dégueulasse et son absence de personnalité. Et c'est un coup à encore persuader nos guignols de coachs que rien ne vaut une grosse assise défensive, un bourrin devant et des tout-droit autour pour gagner des matchs. Alors que si l'Argentine gagne ce serait magnifique, parce que Messi, parce que 3 défaites de suite en finale, etc etc.
Parce que tu trouves qu'une équipe médiocre ultra dépendante d'un seul et unique joueur au dessus du lot c'est mieux qu'une équipe du style de l'EdF ? :hmm:
Il suffit juste que nos joueurs assument leur statut qu'ils semblent ne pas vouloir (Pogba) pouvoir (Griezmann) montrer. Et ne me lancez pas sur nos grands prodiges que sont Lemar, Mbappe et Dembele, incapables de se mettre au niveau d'un match international même contre des nations de seconde zone.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Collectivement non, c'est de la merde aussi. Mais je sais pas, je trouve que ce serait le sens de l'histoire que l'Argentine de Messi arrive enfin à gagner un titre, alors que personne ne leur donne la moindre chance et que c'est sans doute leur dernière occasion avant un gros renouvellement de génération.
Pilier de bar selon Francis Perrin
alp

Message par alp »

Attention, on parle quand même de l'argentine... Tous les joueurs sont au minimum doués avec un ballon, au mieux monstrueux avec des carrières de dingues (Messi, Mascherano, Higuain, Aguero, et à un moindre degré Di Maria). Qui a ce genre de bouteille dans notre équipe? A mon avis faut pas se la péter juste parce qu'ils arrivent pas à se défaire de cette ambiance pesante/bizarre qui les empêche de réussir à jouer ensemble. Parce que s'ils arrivent à vraiment jouer ensemble contre nous ne serait-ce qu'une mi-temps, c'est 5-0 et au dodo. Même les minots de Boca & compagnie sont pas des manches, du tout. Donc il vaut mieux croiser les doigts qu'ils n'y arrivent pas spécialement mieux que jusqu'ici, mais alors surtout pas penser qu'il n'y a que Messi là-dedans. Mais DD prépare un mur en béton armé de toute façon, ça va pas faire des étincelles à part en contre attaque du côté de l'EdF je pense...
Hyde

Message par Hyde »

Je pense que ça va pas être joli comme match. Espérons au moins du sang et des larmes.
"Farpaitement! Machin a raison!"
alp

Message par alp »

Oui les deux équipes sont un peu "constipées", footballistiquement parlant, du coup ça risque de pas être très joli en effet.

(A ce propos, c'est assez triste de pas voir Payet prendre part à un match comme ça... :deg:)
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

alp a écrit :Attention, on parle quand même de l'argentine... Tous les joueurs sont au minimum doués avec un ballon, au mieux monstrueux avec des carrières de dingues (Messi, Mascherano, Higuain, Aguero, et à un moindre degré Di Maria). Qui a ce genre de bouteille dans notre équipe?
C'est sur que l'équipe de France n'a pas la même bouteille mais soyons sérieux, en dehors de Messi, on a pas a être jaloux.
Si tu préfères un Mascherano complètement cramé et qui ne sait plus faire une passe à un Kanté...
Higuain et Aguero je pense qu'on a pas trop à rougir non plus avec Griezmann, Mbappe et Giroud même si c'est plus fort côté argentin.
Quand à Di Maria, ce mec est une blague.

Par contre je suis pas sûr que l'Argentine ai une défense aussi costaud que la notre.
Je pense nos latéraux bien au-dessus.
Je pense qu'en contre on peut le faire très très mal.

Alors 5-0 à la mi-temps, sur FIFA mais surement pas à la coupe du monde même si ils arrivent à jouer ensemble (je comprends d'ailleurs pas ce que ca veut dire... C'est une sélection, composé de mecs qui ne sont pas des monstres collectif justement (Di Maria, Messi, Aguero... ) un peu comme la notre. Donc on peut aussi se dire que si cette équipe de France joue ensemble, on les pète 1000-0 ) la mi-temps mais ça n'a pas de sens.

On va avoir droit à un match d'équipe sans collectif, sans jeu mais avec de belles individualités. Sauf qu'on est meilleur en contre, ça fera peut être la différence. Ou pas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
OMnibus

Message par OMnibus »

Avec la compo "péruvienne" en 442 et en daignant enfin courir un peu et mettre le pied sur le ballon, l'EDF peut aller loin.
Surtout en jouant l'Argentine puis Portugal ou Uruguay....
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pas sûr que ce soit le genre d'équipe qui nous arrange en fait.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

On est un peu dans la position de l'Espagne en 2006 en fait quand ils ont joué la France. :neutral:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
alp

Message par alp »

Mike: je suis d'accord que la France a pas à rougir, et que l'Argentine est pas phénoménale, mais je vois pas mal de gens prendre l'Argentine un peu trop à la légère. Et Di Maria est une blague sauf lors des quelques illuminations qu'il a eu dans sa vie. On peut aussi s'amuser à comparer les gens qui ont marqué contre la France sur ces 12 derniers mois à ceux qui seront sur le terrain avec le maillot de l'Argentine samedi. Bref, oui la France a de bons arguments, mais en plus de l'Eriksen argentin ( :grinj: ) il y aura d'autres artistes, et faudra pas s'amuser à faire des boulettes à la con ou à rater 30 occasions.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Si Di Maria brille par moment, imagine ce qu'ils pensent de Pogba en face.
Ce sera un match équilibré qui se jouera à rien la VAR.
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

brettonrock a écrit :
bueno_coco a écrit :Même si elle va au bout, cette EdF restera mineure dans l'histoire du foot avec son jeu dégueulasse et son absence de personnalité. Et c'est un coup à encore persuader nos guignols de coachs que rien ne vaut une grosse assise défensive, un bourrin devant et des tout-droit autour pour gagner des matchs. Alors que si l'Argentine gagne ce serait magnifique, parce que Messi, parce que 3 défaites de suite en finale, etc etc.
Parce que tu trouves qu'une équipe médiocre ultra dépendante d'un seul et unique joueur au dessus du lot c'est mieux qu'une équipe du style de l'EdF ? :hmm:
Il suffit juste que nos joueurs assument leur statut qu'ils semblent ne pas vouloir (Pogba) pouvoir (Griezmann) montrer. Et ne me lancez pas sur nos grands prodiges que sont Lemar, Mbappe et Dembele, incapables de se mettre au niveau d'un match international même contre des nations de seconde zone.
Ca ressemble un peu à l'équipe de 86, non ?
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Dommage avec Lacazette y avait moyen d'obtenir des penaltys en simulant tout en faisant croire à un arbitre que ça peut se siffler !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : Même si elle va au bout, cette EdF restera mineure dans l'histoire du foot
Euh non, tu vas un peu loin là, le vainqueur de la CdM marque toujours l'histoire du foot.

Après, je trouve que vous allez assez loin avec ce match : oui on l'a balancé, mais parce qu’en face ils ont fait pareil alors que c'était à eu de faire le jeu et qu'ils n'avaient rien à perdre (c'est gentil de faire le mariole en disant que tu craint pas l'équipe en face, après faut assumer sur le terrain :roll: ).
On va pas commencer à les enfoncer pour avoir agit avec intelligence pragmatisme :grinj:
Ah c'est sur que derrière, en 8ième, va falloir sortir autre chose, mais je leur fait confiance pour se mettre en mode guerrier, et changer d'état d'esprit. Et si c'est pas le cas, ce sera l'élimination directe, et ce sera bien fait.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Kaka2278 a écrit :Dommage avec Lacazette y avait moyen d'obtenir des penaltys en simulant tout en faisant croire à un arbitre que ça peut se siffler !
On a son padawan Nabil Fekir.
bumpa

Message par bumpa »

C'est pas que sur ce match là qu'il faut les juger, c'est sur toute leur CDM, et ils ont été dégueulasses.
quand je vois l'équipe tv titrer "est ce la naissance d'une équipe" après le Pérou, je me dis que les mecs fument de la bonne :eek:

On a rien vu, pas vibré, aucune émotion, sauf quand mon collègue m'a renversé sa pinte sur les genoux.. :glare:

Cette équipe est constitué de produits marketing, cramés (Griz) ou surcotés (pogba, bappé, dembélé), il ne se passe rien, il n'y aucun fond de jeu et à ça faut ajouter leur arrogance et leurs commentaires débiles. C'est trop pour moi désolé..
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

En même temps, on sait tous que si ils sortent un bon match contre l'Argentine, tout sera oublié.
Jusqu'au prochain match. :lol:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Juliensw a écrit :Euh non, tu vas un peu loin là, le vainqueur de la CdM marque toujours l'histoire du foot.
Certes (encore que ça peut se discuter), mais certains plus que d'autres quand même. La France qui gagne ce serait sympa d'un point de vue français mais ça raconte aucune histoire. L'Argentine qui gagne ça aurait un aspect dramatique bien plus fort.
Benedetto

Message par Benedetto »

Exacerbé par un possible Portugal-Argentine en 1/4.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Et un Argentine-Brésil en demies, pour finir par un Argentine-Espagne en finale avec Messi qui gagne face à son pays d'adoption (enfin sauf si on considère que c'est la Catalogne :oops: ) :grinj:
brettonrock

Redescendez un peu avec votre Argentine.
L'albiceleste c'est de la merde, à aucun moment c'est au dessus de nous que ce soit en addition d'individualités ou en tant que collectif. Ils ont été nuls contre l'Islande, à peine capable de pénétrer dans la surface de réparation. Ils se sont fait écraser par la Croatie et battent le Nigeria en fin de match après un match franchement équilibré.
Ca fait des années que c'est pas bon l'Argentine mais que tout le monde y croit parce que la grinta, parce que Messi, parce que regardez tous ces grands noms ohlala... Leur parcours de 2014 est une escroquerie 10x plus grande que la France en 2006 ou le Portugal en 2016 : En 8e ils sortent la Suisse (1-0 après prolongations faut pas déconner), en quarts la Belgique 1-0 (Entrainée par le grand Marc Wilmots incapable de sortir un collectif cohérent dans une génération exceptionnelle), en demies les Pays Bas aux pénalties (après un bon 0-0 des familles, elle est loin l'image dorée de l'Argentine) avant de se faire éclater dans le jeu par l'Allemagne.
C'était pas terrible il y'a 4 ans, aujourd'hui c'est nul nul NUL.

Alors oui la France n'a pas été flamboyante en phase de poules, mais ça reste beaucoup mieux que l'Argentine qui n'a jamais été à la hauteur de son standing. On n'a joué que contre des équipes qui ferment le jeu à 200%, ce qui est notre grande faiblesse, or là vous pensez qu'ils vont jouer comme ça ? Jamais de la vie, ils vont attaquer, se casser les dents sur notre milieu et notre défense, se manger un contre rapido et le score final risque d'être très lourd pour eux. A aucun moment on verra l'équipe de France de la phase de poules qui jouait tranquilou face à 10 dummy en position foetale dans leurs 20m, là on aura du jeu et de l'animation.

Si cette Argentine vous fait peur/rêver, alors prévoyez des slips de rechange pour nos chocs face à Toulouse, Amiens, Caen ou encore Angers, parce que là vous risqueriez d'en avoir besoin.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je te signale quand même que j'ai jamais dit que l'Argentine avait montré plus de choses que la France hein.
brettonrock

Ce n'était pas spécialement adressé à toi ou a quiconque en particulier, c'est un sentiment général tiré de ce que j'ai pu lire ici.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Celle là elle est pour toi spécialement Breton!!!
:lol:
brettonrock

mdr3
Surtout pour l'Italie :sad:
Arnom

Message par Arnom »

:lol: Bien trouvé!
Bon sinon, ça fait depuis 2002 qu'on retrouve une équipe moche en finale : l'Allemagne en 2002, l'Italie en 2006, les Pays-Bas en 2010 et l'Argentine en 2014 (non je ne citerai pas la France en 1998 par pur chauvinisme).
Ça sera peut-être pour nous cette fois-ci !

Sinon, je suis raisonnablement confiant pour le 1/8e (et j'emploie "raisonnablement" parce que j'ai juste deux craintes : Messi et le fait qu'on va peut-peut-être rencontrer une equipe transfigurée mentalement), je vois pas les argentins dresser un mur aussi infranchissable que le Danemark, on aura beaucoup plus d'espaces.

Bon par contre si ca passe, on va se taper le Portugal ou l'Uruguay en quart....
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je le sens gros comme une maison que le Portugal sans trop savoir comment va se retrouver en finale :grrr: :grrr: :grrr:
Juliensw

Message par Juliensw »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ant/915924

Je suis d'accord avec Deschamps sur ce coup, surtout qu'il n'y absolument aucun intérêt de connaitre la compo 48h avant.
Le dernier paragraphe :nawak: Comme si ils avaient obtenu un scoop extraordinaire :blaz:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Il a qu à surprendre tout le monde faisant de Flo un titulaire. :oops:
Arnom

Message par Arnom »

Kaka2278 a écrit :Je le sens gros comme une maison que le Portugal sans trop savoir comment va se retrouver en finale :grrr: :grrr: :grrr:
Je vois moi aussi un moche en finale mais je sais pas si ce sera un moche portugais, uruguayen, francais ou argentin (ou russe mais le russe c'est le genre de moche qui est allé chez le coiffeur et qui s'est un peu relooké pour sa soirée Erasmus, ce qui lui a permis de faire illusion auprès de la laide saoudienne et de démonter l'hideuse égyptienne mais malgré la confiance accumulée, il va se faire mettre un stop par la belle espagnole et payer l'addition à la fin du rencard).
Répondre