NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: NBA et autres ligues US

Message par Kobe974 »

Les lakers ont assez d'argent pour faire Lebron, DMC et PG3, ca ferait beaucoup de choses dites moi
un 5 Lonzo-Ingram-PG-Lebron-DMC attention les yeux ca pique
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ils ont de l'argent pour les salaires, mais niveau transfert, c'est du troc. Sur ce plan-là, de quoi dispose-t-ils pour faire signer, comme je l'entends de + en +, Lebron, PG et maintenant Kawhi Leonard ?
Kobe974

Message par Kobe974 »

Impossible qu'il y ait un trade entre les Lakers et les Spurs il faudrait avoir des assets pour les intéresser mais impossible
Ball Don't Lie
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Donc Dwight Howard continue son taff pour Trip advisor en débarquant aux Nets :glare:
Et bordel The GOAT aux Knicks et pis c'est tout :grinj:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Kawhi Leonard a demandé son trade, et voudrait absolument jouer au Lakers, impossible que les Spurs l'envoient la bas, mais ce soir avec la draft il y a une possibilité pour qu'il soit envoyé autre part
Sinon Puma revient dans le basket également, en signant deja 4 rookies du premier tour : Ayton, Bagley, Zaire Smith et Porter Jr, sacré retour
Ball Don't Lie
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Je suis Quécho par la décision de Kawhi ,c'est un séisme pour les Spurs :blink:
Sinon ou va atterrir Luka Doncic :grrr: Aux Kings ???
C'est la Draaaaaft bordel et oui j'ai trop bu de Damoiseau , damoiselles :beer:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je suis tellement pressé de voir Doncic sur les parquets NBA.

Porter est tombé bas aussi. Ok il était blessé au dos mais étonnant qu’aucune franchise n’ait tenté le pari avant Denver et son 14eme pick
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Pourquoi les supporters des Knicks c'est toujours les seuls fdp à siffler leurs nouveaux joueurs ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Quelqu'un de calé peut-il faire un bilan ?
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Jacky ? BenJ ?
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Kobe974

Message par Kobe974 »

:beer:
Niveau draft SMT rien d'exceptionnel
En 1 les Suns ont pris DeAndre Ayton, le gars a fait lycée et College à Phoenix, logique qu'il aille la bas
En 2 les kings sont débiles, et ne prennent pas Luka Doncic, rumeurs selon lesquelles il ne voudrait pas jouer à Sacto
En 3 les Hawks se sont fait enfumés, car ils ont drafté doncic mais envoyé directement contre le 5ème pick (Trae Young aka young Curry) et un TDD, l'histoire retiendra si c'est un bon move ou pas (Atlanta n'aurait probablement jamais rempli sa salle avec Doncic, par contre avec un fort meneur ricain qui tire à 9m, c'est un peu mieux)
Notons aussi la draft d'Elie Okobo le français de Pau, qui a signé un contrat de 4 ans pour 6M$, avec les 2 premières années garantie (équivalent d'un 24ème choix de draft, alors qu'il n'a été pris qu'au second tour)
Concernant autre chose que la draft:
Kawhi n'a pas bougé, les spurs ne veulent pas l'envoyer au lakers et à l'ouest, il pourrait venir l'année prochain en tant que FA
Sinon les bookmakers pensent de plus en plus à Lebron au Lakers, selon un journaliste c'est 51% lakers,40% Cavs et 9% Philly, pas de team banana boat
Dès dimanche matin à 6h Heure Française, les joueurs peuvent signer des contrats avec des équipes, préparez vous, mouillez vous la nuque, car dans quelques jours Capela vaudra 100M$+, Jokic pareil, et CP3 va prendre le max à Houston à 33 ans ....
Enfin pour finir sur une note rigolotte, Melo a décidé (oh surprise !) de ne pas devenir agent libre, et donc il va pouvoir prendre les 28 patates qui lui reviennent de droit
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

:beer:

Question : Sans pronostiquer sur les prochaines recrues des Lakers et des Cav's, à l'heure actuelle, LeBron aux Lakers (avec l'effectif tel quel), est-ce un pas en arrière par rapport à celui des Cav's ?
Kobe974

Message par Kobe974 »

Lebron tout seul ne viendra pas aux lakers,il veut gagner et il a besoin d'etre bien entouré, donc si il vient, c'est qu'il a l'accord d'autres joueurs majeurs pour venir, ce qui ne semble pas être la tendance (PG tends vers OKC, CP3 aux Rockets, DMC blessé et proche des Pels...)
En vrai, je regarde la FA, et je pense vraiment que Lebron ne viendra pas aux Lakers, si les spurs avaient tradé Kawhi, la j'aurai été un peu plus optimiste, ca pue l'année de transition encore à LA
*Mon rêve hors lebron ca serait Smart en 1, Bradley en 2 et PG en 3, on resigne randle et on prends un random en 5
Bienvenue dans la meilleure défense de l'Ouest :grinj:
Ball Don't Lie
Iwok

Message par Iwok »

Salut à tous,

Kobe c'est plus que de l'enfumage pour les Hawks.
Comment mais comment ont-ils pu échanger Doncic (et les Kings ne pas le prendre).
Je suis certain que Doncic n'aurait pas été très long à remplir leur salle. Quelle belle boulette.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Salut à toi Iwok, enfin bon retour quoi (feur)
C'est pas tant que cela de l'enfumage, et ca me parait logique, le public d'Atlanta n'étant pas non plus un public de prix nobel (cfla polémique de racisme d'il y a quelques années, ils ont fait finale de conf dans une salle vide), c'est plus simple à remplir quand tu as un joueur américain dans la hype "curryesque", avec en plus des dirigeants qui ont été formés aux Warriors
Après ils récupèrent également un TDD du premier tour protégé 1-5, c'est pas mal finalement, un deal win win
Ball Don't Lie
Iwok

Message par Iwok »

Même si je ne réponds pas, je passe de temps en temps vous lire. :winkv:

Pour moi c'est une belle boulette par le fait qu'il faut savoir ce que l'on veut.
Si c'est revenir au premier plan et bien tu prends Doncic qui fait sera certainement un très grand.
Après faire une finale de conf dans une salle vide c'est pas forcément révélateur, vu que certains sups font aussi la grève lors d'un 1/4 de LDC contre le Bayern.

J'espère pour eux qu'ils se montreront plus malins avec ce TDD (c'est celui pour l'an prochain ?)
Kobe974

Message par Kobe974 »

2019 protégé 1-5
Il y a quand même énorméments d'interrogations sur Doncic, son premier pas, sa défense, mais pour bon nombre d'observateurs européens (et ce point est très important) c'est le meilleur joueur de la draft
Ball Don't Lie
Iwok

Message par Iwok »

Les interrogations c'est bien légitime pour des joueurs issus de la draft.
Dans le cas présent beaucoup d'experts (même si ce n'est pas gage de certitude) voient en Doncic une des stars de demain.
Peut-être que je me trompe et qu'au final les Hawks auront eu le nez fin en le tradant avec les Mavs, mais j'ai de gros doutes.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Le soucis c'est que pour les US, en tout cas une partie des décideurs US, ce qui ne vient pas des USA est forcément moins bon
Ball Don't Lie
mishymo95

Message par mishymo95 »

mishymo95 a écrit : Y a 90% de chance que Paul George aille aux Lakers (vraisemblablement il resignera pas à OKC car Los Angeles c'est sa ville) et le deuxième free agent on sait pas qui ce sera. DeMarcus Cousins, Lebron James etc. Only god knows.

Faiblard je sais pas. Mieux qu'avant, c'est sur. Je connais pas assez Clarckson et Nance mais ca a l'air d'être de bons joueurs. Idem pour Hill et Hood. Avec un grand LeBron, ils seront en finale NBA et perdront contre le champion à l'ouest (j'espère Houston).
http://www.basketusa.com/news/505639/es ... ul-george/

Snif snif, tiens tiens ca sent Los Angeles tout ca tout ca :grinj: LeBron et lui ont du se mettre d'accord pour signer aux Lakers. On va attendre de voir ce qu'il se passe mais on en prends doucement mais surement le chemin.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Non je ne pense pas, les divers rapports tendent vers un contrat court d'un an à OKC renouvelable, pour re tester le marché l'année prochaine.
En quoi une mini série de 18 minutes indiquerait un départ vers LA?
Par contre bonne prédiction sur le parcours des Cavs :laporte: à part pour Clarkson qui a été horrible tout la saison avec les Cavs
Ball Don't Lie
mishymo95

Message par mishymo95 »

Bah je vois pas l'intérêt de faire une mini-série pour dire "je reste à OKC" alors qu'il n'a fait qu'un an dans la franchise et qu'il n'a aucun lien avec la ville. Ou ce serait pathétique quoi.

La cote était pas si haute que ca vu le complexe qu'ont les Raptors vis-à-vis du Bron :grinj:
Ouais dommage. Meme Hood franchement ce trou de balle de Lue ne l'a quasiment pas utilisé alors qu'il aurait pu apporter 10/15 pts plus souvent.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Plus le temps passe, plus je me demande si l'hypothèse Lebron aux Lakers n'est pas la bonne....
Ya quand même beaucoup d'indices qui laissent penser cela (son fils qui signe dans une école à LA, la draft de Sexton...), ou au moins beaucoup d'indices qui laissent penser qu'il va partir des Cavs
Je ne sais pas trop quoi penser, les lakers c'est mon équipe, et voir un des joueurs que j'ai détesté le plus ca m'embête, réponse probablement la semaine prochaine
(Par contre si il vient avec PG et DMC, c'est ALL IN sur les maillots mdr3 )
Ball Don't Lie
Kobe974

Message par Kobe974 »

Bon vais vous faire un petit résumé de la situation de la free agency pour les lakers et ce qu'il pourrait (va?) se passer :
Magic et les buss sont sur la même longueur d'onde, les jeunes ca va bien 5 minutes c'est mignon pour gagner 2-3 matchs par ci par la, mais pour aller en PO et gagner des titres (surtout que les éternels ennemis celtes sont plus proche du titre que nous), il faut des mega superstars., et comme on est à LA et pas à Boulazac, on en veut 2, voir 3.

L'année dernière, quand PG veut partir d'Indiana, le choix a été fait de ne pas se positionner plus que cela sur lui (#2 draft) dans l'espoir de le voir libre cet été, surtout après la "mauvaise" année de OKC.

Plan 2017 pour l'été 2018
Cible 1 : Paulo
Cible 2 : DMC, on connait tous la longue lignée des pivots dominants des lakers (Mikan, Wilt, KAJ, Shaq, Bynum, Howard), il y avait deja failli avoir un trade pour lui il y a 2 ans contre Ingram notamment, mais désormais en tant qu'agent libre, on veut le ramener .

Comme souvent en NBA, ca va pas du tout se passer comme ca
Situation au 28 juin 2018
Cible 1 : Paulo, il voudrait rester à OKC à envoyer des briques pour que RW prenne des rebonds et finisse une 18ème année d'affilée en TD, il signerait quand même pour un contrat court 1+1, pour éventuellement signer ailleurs l'année prochaine quand il aura compris sa douleur : possibilité estimée de le signer aux lakers : 20%
Cible 2 : DMC manque de pot pour le pivot, il s'est fait le tendon d'Achille, et les Pelicans ont fait un beau run en PO: possibilité estimée de le signer aux lakers : 5%

Magic n'étant pas demeuré, et ayant promis une star sour 2 ans sinon il démissionne, il a décidé de se mettre à la recherche d'autres pistes, et 2 évènements vont l'aider à cela :
1) Le magnifique parcours des Cavs en PO, enfin de Lebron en PO, qui lui fait comprendre qu'il doit absolument bouger de la
2) La demande de trade suite à rupture des discussions entre Leonard et les Spurs suite à la blessure du dernier. Précisons que Leonard veut absolument jouer au lakers

Lebron peut partir de Cleveland, il n'a plus rien à apporter la bas, il a annoncé que sa décision dépendrait en partie de sa famille et beaucoup moins du basket comme en 2010 (oh bah tiens, ca serait pas mini lebron qui vient de s'inscrire dans une école à LA?)
Le problème c'est que Lebron ne viendra pas si il est seul au milieu des jeunes de LA, et c'est la qu'était sensé arrivé Paulo (on oublie pour le moment), mais avec Leonard le fit serait aussi bon.
Problème: les Spurs.

Ces old men ne veulent pas lacher Leonard sans compensation, et voila qui va beaucoup changer les choses.
En gros, pour que Lebron considère les lakers, ils doivent récupérer Leonard AVANT que lebron ne prenne sa décision.
La free agency commence dimanche matin à 6h HF, le temps est contre les lakers qui ne sont plus en position de force (si j'ai pu élaborer un tel scénario, les spurs l'ont fait également, et ils savent qu'ils peuvent faire cracher les lakers).

Le plan que j'estime le meilleur est donc le suivant :
Envoyer Ingram, Hart, le #27 de la draft, et 2 TDD à San Antonio contre Leonard + Gasol (probabilité qu'un tel deal se passe avant dimanche : 35%
récupérer Lebron (si la première partie du plan marche proba : 65%, sinon proba : 30%)
Prendre n'importe quel mercenaire pour aller en PO cette année, et en conservant Lebron et Kawhi l'année prochaine se mettre sur les autres agents libres (grosse cuvée 2019: Kyrie, Butler, Klay, Towns, Paulo?)
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Ce post est aussi énigmatique pour moi qu'un dialogue dans une start-up.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Franchement, ca me ferait chier de voir Ingram, Kuzma, Randle ou meme Ball partir de LA. J'avais vraiment envie de voir ce qu'ils allaient montrer à l'avenir.
L'idéal, ce serait PG et LeBron associés. On aura la réponse assez tot, il parait que LeBron ne veut pas faire durer le suspense.
Kobe974

Message par Kobe974 »

On est pas en train de vouloir les faire partir pour rien, on parle de récuperer un des meilleurs défenseurs de sa génération (DPOY) qui est également MVP des finales (donc un hall of famer) et l'un des 5 meilleurs joueurs de tout les temps
Ball Don't Lie
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mais t'as pas de doutes sur Kawhi toi? Ca fait un an que le type ne joue pas quand meme

Je l'adore hein, joueur magnifique mais balancer un roster pour lui, je ne sais pas si je l'aurais fait quoi
Kobe974

Message par Kobe974 »

feur
Je suis plutot d'accord avec toi sur le fait que c'est risqué
Mais c'est LA, c'est les Lakers, c'est de Lebron dont on parle
Encore une fois KAwhi et Lebron sont des Hall of Famers, je ne pense pas que Kuzma ou Ingram soit un jour un Hall of famer, c'est juste une impression
après le scénario le plus plausible c'est qu'on ait aucun des 2 et qu'on offre le maximum à Aaaron Gordon :cry: :cry: :cry:
Ball Don't Lie
Kobe974

Message par Kobe974 »

On est parti dans le jeu de dupe et de manipulations et d'infos "exclusives", la NBA et la free Agency fait passer le mercato de l'OM pour du petit bois
Ball Don't Lie
Répondre