EDF: nous vous devons + que des lumières
- Kussock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
T'aurais pu attendre un peu avant de donner la réponse... 

feur
- Okamiyakuza
On a fait le taff, qualifié en 2 match, ça me saoule les consultants L' équipe 21 qui critiquent pour critiquer 

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Surtout que sur ce match, il y a de vrais motifs de satisfaction même si il y a des choses qui posent toujours problème.
A tué deux parisiens en une fois! 

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Avec un joueur un peu plus adroit que Matuidi à gauche ça peut donner quelque chose de sympa offensivement. Après derrière c'est fébrile quand même, ça manque de caractère.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Oui surtout charnière et particulièrement Samuel (500M) Umtiti. Après Matuidi est très limité mais je suis pas sur que Lemar ai la caisse pour jouer à gauche et Dembele, j'en veux plus.
Dommage qu'il n'ait pas séléctionné Thauvin.
Dommage qu'il n'ait pas séléctionné Thauvin.

- Kussock
Vous me décevez fortement, je relance

Kussock a écrit :Je m'ennuie, je vous propose donc de deviner à qui cette image fait savamment allusion.
feur
- bueno_coco
L'Argentine qui voit ses chances de qualif se réduire à peau de chagrin... Décidément la chatte à Deschamps c'est quelque chose quand même 

- Mike Dust
On va se prendre l'Islande.
J'aurais préféré l'Argentine vu ce qu'ils ont montré.
J'aurais préféré l'Argentine vu ce qu'ils ont montré.

- bueno_coco
L'Argentine sur un match à élimination directe on sait jamais, rien qu'un Messi dans un bon jour ça peut déjouer tous les pronostics. Ils ont beau être pourris je préfère éviter de les jouer quand même.
- Mike Dust
Oui mais l'Islande, c'est bloc bas, ultra physique et ça contre très vite. Tout ce qu'on aime quoi.
Et quand Umtiti va se prendre Ragnar Lothbrok dans la tronche...
Après je reste confiant mais c'est le genre d'équipe qui peut vraiment nous faire chier.
Et quand Umtiti va se prendre Ragnar Lothbrok dans la tronche...
Après je reste confiant mais c'est le genre d'équipe qui peut vraiment nous faire chier.

- bueno_coco
Ils savent pas défendre sur des mecs comme Giroud qui sont capables de répondre dans les duels. Si DD arrête ses conneries avec Matuidi je serai confiant.
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est soulantOkamiyakuza a écrit :On a fait le taff, qualifié en 2 match, ça me saoule les consultants L' équipe 21 qui critiquent pour critiquer

Moi, je suis bien content de la qualif

Par contre, on est pas encore sur de finir 1ier, donc je me demande si l’équipe va beaucoup tourner pour le dernier match?

- Mike Dust
Il nous faut un nul donc je pense qu'on va rester avec la défense et le milieu mais Thauvin jouera peut être (sinon il risque de rentrer avec le moral dans les chaussettes).

- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Putain, si flo joue pas un petit peu ce dernier match, je serais vraiment dégouté 

- Arnom
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Beaucoup plus rassuré après ce match, c'était beaucoup plus cohérent collectivement.
On gagnerait peut-être en maîtrise en mettant Lemar à la place de Matuidi. Mais Deschamps doit se dire aussi que Pogba pourrait moins peser sur le jeu sans Matuidi à côté de lui pour faire le "sale boulot".
Le seul vrai point négatif est l'apport offensif trop faible de Pavard. Autant lorsqu'on est acculé devant notre surface, il est plutot rassurant, autant quand on a la possession il a pas les automatismes d'un vrai latéral, je l'ai jamais vu deborder sur son côté...
On gagnerait peut-être en maîtrise en mettant Lemar à la place de Matuidi. Mais Deschamps doit se dire aussi que Pogba pourrait moins peser sur le jeu sans Matuidi à côté de lui pour faire le "sale boulot".
Le seul vrai point négatif est l'apport offensif trop faible de Pavard. Autant lorsqu'on est acculé devant notre surface, il est plutot rassurant, autant quand on a la possession il a pas les automatismes d'un vrai latéral, je l'ai jamais vu deborder sur son côté...
- Mike Dust
Pavard a surtout foiré toutes ses passes.

- Arnom
J'ai pas vu le match dans les meilleures conditions mais c'est vrai que les seules passes qu'il a réussi sont des passes en retrait.
Ya eu 2-3 séquences où Mbappe essaye de combiner avec lui mais il avait chaque fois un temps de retard, on sent un joueur qui a pas beaucoup de repères en latéral.
Ça risque d'être problématique pour la suite, Mbappe va être un peu esseulé dans son couloir et surtout loin de la surface...
Si la raison pour laquelle Lemar ne joue est qu'il est à la ramasse physiquement, autant mettre Mbappe à gauche (Hernandez me semble plus à l'aise pour pouvoir combiner avec lui) et Thauvin dans le couloir droit (mais je manque peut-être d'objectivité).
Ya eu 2-3 séquences où Mbappe essaye de combiner avec lui mais il avait chaque fois un temps de retard, on sent un joueur qui a pas beaucoup de repères en latéral.
Ça risque d'être problématique pour la suite, Mbappe va être un peu esseulé dans son couloir et surtout loin de la surface...
Si la raison pour laquelle Lemar ne joue est qu'il est à la ramasse physiquement, autant mettre Mbappe à gauche (Hernandez me semble plus à l'aise pour pouvoir combiner avec lui) et Thauvin dans le couloir droit (mais je manque peut-être d'objectivité).
- globiboulga
C'est quand même le minimum qu'on passe contre deux équipes de daubes. Le premier match était terrible, le second un peu mieux, mais y'a pas de quoi pavoiser. Si on se projète un peu en avant, la première équipe avec un peu de ballon va nous bouffer tranquillement. Les critiques sont donc justifiées si l'objectif est la victoire finale (et c'est bien l'objectif qu'on doit avoir).
On joue à la Deschamps, donc y'a pas de surprises, mais la titularisation de Matuidi à gauche, l'aport minimal de Pogba (et de Mbappé), les errements de Griezmann c'est quand même hallucinant. Le second match est bien meilleur parce que Giroud propose un bon point d'appuis devant, mais sinon on peut pas me dire que Deschamps joue bien le coup... S'il n'essaye pas quelque chose de différent contre le Danemark, c'est que c'est un abruti de première, au moins pour montrer aux 'titulaires' qu'ils doivent commencer à se poser des questions.
Dieu merci on a Kanté, Hernandez est super aussi et les deux centraux sont relativement solides. Giroud est constant et utile. Le reste, c'est moyen.
On joue à la Deschamps, donc y'a pas de surprises, mais la titularisation de Matuidi à gauche, l'aport minimal de Pogba (et de Mbappé), les errements de Griezmann c'est quand même hallucinant. Le second match est bien meilleur parce que Giroud propose un bon point d'appuis devant, mais sinon on peut pas me dire que Deschamps joue bien le coup... S'il n'essaye pas quelque chose de différent contre le Danemark, c'est que c'est un abruti de première, au moins pour montrer aux 'titulaires' qu'ils doivent commencer à se poser des questions.
Dieu merci on a Kanté, Hernandez est super aussi et les deux centraux sont relativement solides. Giroud est constant et utile. Le reste, c'est moyen.
N'ayons l'air de rien
- 57beny
J'espere qu'on arrivera a produire un bon match avant de se faire éliminer... 

- Morandfaty
Je vois tout le monde tombé sur Deschamps sur la titularisation de Matuidi à gauche, mais c'était pour bloquer leur coté fort, et quand on voit combien a souffert Hernandez en 1ère voir un bout de la 2ème c'était pas forcément une mauvaise idée..
- bueno_coco
Du coup quand on va jouer un gros on fera quoi, on mettra Hernandez-Mendy et Pavard-Sidibé sur les côtés ? 

- Morandfaty
Laurent Blanc style...
Oh ne t'inquiète pas je ne suis pas un grand fan non plus de ce choix, mais il a néanmoins une justification tactique que je n'ai pas trouvé incohérente..
Par contre il y a personne qui parle ici des entrées de Fekir ???
Si les fans de stats peuvent me sortir le nombre de ballons touchés et perdu qu'il a en deux fois 10 minutes c'est juste ahurissant..
Sinon la chatte à DD qui va vous offrir l'Islande en 8ème bravo à vous.. (quoique vaut mieux cette argentine pourri peut-être..)
Oh ne t'inquiète pas je ne suis pas un grand fan non plus de ce choix, mais il a néanmoins une justification tactique que je n'ai pas trouvé incohérente..
Par contre il y a personne qui parle ici des entrées de Fekir ???

Si les fans de stats peuvent me sortir le nombre de ballons touchés et perdu qu'il a en deux fois 10 minutes c'est juste ahurissant..
Sinon la chatte à DD qui va vous offrir l'Islande en 8ème bravo à vous.. (quoique vaut mieux cette argentine pourri peut-être..)
- bueno_coco
En plus là Fekir avait pas l'excuse de jouer sur un côté, il est rentré à son meilleur poste.
Et pendant ce temps là Thauvin continue de couper les citrons.
Et pendant ce temps là Thauvin continue de couper les citrons.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'en suis sincèrement à me demander si Thauvin n'est pas une option crédible, en effet. Parce que lui a l'habitude de combiner avec son latéral, là où Dembélé et M'Bappé ne voient leur aile que comme une rampe de lancement. Quitte à assumer que cette EDF sera sans animation offensive, ça permettrait plus de variété dans les débordements.
- Fa_sol
AH bah fekir est clairement rentré en mode gagnage de temps, conservation de balle, et provocation de fautes (bidon).
C'est plutôt réussi.
C'est plutôt réussi.
- JUAN
Moi je suis plutôt impressionné par cette équipe qui lorsqu'elle a remonté le ballon, même arrêtée aux 30 derniers mètres face à un bloc, est capable en 2-3 passes et appels supersoniques de déséquilibrer une défense et d'obtenir une occasion de but.
Hum
- Arnom
Y'a des similitudes avec l'OM 2010, je trouve dans cette équipe.
Quand on se contentait de bien jouer 20 mn, juste le temps de faire la différence.
Et pendant nos temps faibles, on verouille et on essaye de concéder le moins d'occasions possible.
Bon par contre faudrait quand même essayer de faire en sorte que nos temps faibles ne durent pas une mi-temps entière.
Quand on se contentait de bien jouer 20 mn, juste le temps de faire la différence.
Et pendant nos temps faibles, on verouille et on essaye de concéder le moins d'occasions possible.
Bon par contre faudrait quand même essayer de faire en sorte que nos temps faibles ne durent pas une mi-temps entière.
- Stilitano
Enfin, ce n'était pas le meilleur match de l'EDF hier. On s'est qualifiés, c'est cool et certains ont été bons. Mais en 2eme période, je ne sais même pas si on a tiré une seule fois au but. C'était d'un chiant. On a laissé le ballon aux Péruviens, on a fini avec 43.4% de possession. Ça me gène toujours de voir qu'on jouait avec seulement 3 offensifs et Matuidi ailier gauche (même si l'argument de bloquer leur côté fort se comprend). Vu ce qu'a DD à disposition, c'est regrettable de se contenter d'un jeu aussi minimaliste.Okamiyakuza a écrit :On a fait le taff, qualifié en 2 match, ça me saoule les consultants L' équipe 21 qui critiquent pour critiquer
Et il y a des joueurs que je ne peux pas supporter dans cette équipe : hier, Umtiti surtout et Fekir aussi.
Pour le 3ème match, en toute logique, DD va faire tourner, pour impliquer tout le groupe. Thauvin devrait enfin jouer. Lemar aussi, lui qui n'a pas encore joué la moindre minute lui non plus.
- brettonrock
Nzonzi, Rami, Mandanda et Mendy aussi espérons le, eux qui auront peu de chances de se voir offrir du temps de jeu par la suite.
- JPP
premiere mi temps pas mal. apres la deuxieme mi temps..... on va dire que c'est bien pour s'entrainer à défendre. Les peruviens n'on pas eu tant d'occases que ça. Pas hyper rassurant mais quand on voit les autres grosses équipes.....