Oui surtout que paradoxalement, je trouve que l'Allemagne a montré autant de justesse technique que l'Espagne, la puissance en plus.
Mais Ochoa !

Malheureusementmishymo95 a écrit :La vidéo, c'est clairement l'avenir.
Je trouve que oui, c’est essentiel car ça t’ouvre de nombreuses possibilités de relance. C’est un moyen relativement simple de jouer à 11 joueurs de champ contre 10.bueno_coco a écrit :Autant l'histoire des sorties aériennes c'est vrai que c'est important, autant le jeu au pied c'est un truc qui m'agace un peu. Est-ce si important pour évaluer un gardien ? Si on parle de gardiens comme Neuer ou Ter Stegen ok, les mecs ont vraiment un jeu au pied exceptionnel qui change potentiellement la face de l'équipe, mais des gardiens avec un jeu au pied d'une telle qualité ça doit se compter sur les doigts d'une main. Et après on en arrive à choisir des gardiens qui sont peut-être un peu plus précis dans leurs dégagements que d'autres mais qui savent à peine faire un arrêt. Cette mode me laisse un peu dubitatif.
Très bon parallèle, Pelé et Ochoa sont assez comparables.Kieros a écrit : »Il est sûr ce gardien » comme dirait David Ginola. Très solide encore hier.
J’ai pas souvenir de l’avoir vu faire une connerie, mais comme l’a souligné urba, son jeu est assez anachronique. Mais bon, si Liverpool l’a à la place de Karius en finale cette année, ils sont champions d’Europe.
Attention spoiler : Si Liverpool a Pelé à la place de Karius en finale, ils sont aussi champions d’Europe.
Les deux sont mauvais donc c'est un mauvais exemple.bueno_coco a écrit :Je sais pas, si on met de côté les quelques cas particuliers que j'ai cité je trouve pas que l'apport d'un bon jeu au pied soit si tangible que ça sur le jeu des équipes, ou en tout cas qu'il contrebalance une moindre performance sur la ligne. Enfin après ça doit être à cause de mes lacunes tactiques.Mais pas exemple vous trouvez que ça a tant d'impact que ça le jeu au pied de Mandanda par rapport à quand c'est Pelé qui joue ?
Oui, mais justement, c'est pas bête de changer ça, avec un nombre limité d'utilisationOMnibus a écrit : Ce système n'est pas applicable au foot où ce sont les arbitres qui décident de recourir à la vidéo.