Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

Le CAOM va leur vendre des bracelets.
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zhou-Himself »

Cette limitation des abonnements c'est quand même de la connerie si c'est pas un coup de com, parce que oui ça rapportera sur les gros matchs mais le stade sonneras souvent creux dans les petits matchs au cour de l'hiver.

Alors qu'avec une base de 45.000 tu es sur d'avoir tous le temps du monde. L'abonné se motivant toujours un minimum ou passant son abonnement (le grand classique étant lors des vacances de ski ou la population abonnée est renouvelée à 99 %).

Sinon juste comme ça, pour ceux qui voudrait aller se faire péter la gueule, le local des Yankees est au 11, pas au 1. Ce serait dommage d'aller se faire péter la gueule chez Promod ! :grinj:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Bon bah apparemment non, pas de bâchage possible, les abonnés sont invités à rejoindre les autres groupes du virage Depé.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Zhou-Himself

Ca n'empêche pas le groupe de bâcher, l'asso est pas dissoute, elle a juste plus le droit de vendre des abos, donc ils peuvent s'abonner ailleurs et bâcher Yankee. Comme la Cosa à l'époque !
omausommet

Message par omausommet »

Zhou-Himself a écrit :Sinon juste comme ça, pour ceux qui voudrait aller se faire péter la gueule, le local des Yankees est au 11, pas au 1. Ce serait dommage d'aller se faire péter la gueule chez Promod ! :grinj:
La blague « les Yankee c’est pas les Tonini » tu peux la jouer partout à Marseille. Au 1, au 11, au 111. Rires assurés. Succés garanti y compris chez Promod. #2.0 :fete:
EDIT: le tu ne t’etait pas destiné, tu l’auras compris
Modifié en dernier par omausommet le mer. juin 06, 2018 17:01, modifié 1 fois.
"ex-Membre du fan club de Mido"
JUAN

Message par JUAN »

Zhou-Himself a écrit : Sinon juste comme ça, pour ceux qui voudrait aller se faire péter la gueule, le local des Yankees est au 11, pas au 1. Ce serait dommage d'aller se faire péter la gueule chez Promod ! :grinj:
En plus, leurs bracelets sont moins chers que ceux des Yankee :snob:
Hum
Stilitano

Message par Stilitano »

C'est sûr, les Yankee sont un groupe de supporters emblématique et c'est toujours dommage de les voir disparaître du stade. Mais quand je vois que depuis l'annonce de la sanction, Tonini s'agite et va voir tous les médias, en tenant des propos fielleux contre JHE, McCourt et l'OM, eh bien, je suis content qu'il ne soit plus là.

Encore RMC aujourd'hui :
"Il n’y a rien qui tient, lâche-t-il. Le pire de tous les motifs, c’est celui ou on m’a reproché récemment de m’être fait escroquer, en décembre dernier. Je me fais voler la carte bleue des Yankee, il y a des dépenses importantes, je me retrouve au commissariat, et l’OM me le met sur le dos pour des questions d’image. Il y a aussi eu le problème d’OM-Lyon, mais ils ont tout mélangé."

"Ils vont tout détruire"

"On est victimes, au même titre qu’eux (le club). On n'est pas coupables de ça, enchaîne Tonini. On subit plein de choses depuis toujours. Il y a des personnes mal intentionnées autour des stades qui exploitent les failles, comme pour l’histoire des bracelets. Mais l’OM est au courant de ces failles, alors pourquoi ils ne les colmatent pas?"

"Il y a plus de 5 000 Yankee qui se retrouvent sans groupe, alors que beaucoup sont là depuis 10, 15 ou 30 ans. Ils n'iront pas s’abonner ailleurs, tous ces gens-là vont quitter le stade. L’OM a perdu au moins 5 500 supporters, mais peut-être plus que ça. Parce-que ça va plus loin que ça, ils veulent la peau de tous les groupes de supporters. Ils vont tout détruire. Les recours? J’en parle avec mon avocat. On va leur faire très mal. On va les attaquer sur tous les plans. Mais le temps judiciaire est beaucoup plus long que la campagne des abonnements (qui débute ce lundi, ndlr). Là-dessus, on aura perdu."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 65092.html
Il menace ouvertement l'OM et veut les trainer devant les tribunaux, il fait passer son cas personnel avant celui du club. Il ne fait pas du tout profil bas et est en plein déni. Il ne se rend pas compte que cette communication est désastreuse pour son image. J'aurais pu avoir de la sympathie pour lui parce que ça reste un personnage connu mais avec toutes ces déclarations, c'est mort, je suis soulagé qu'il dégage. Ce temps de passe-droits n'a que trop duré, ça leur a donné une importance démesurée par rapport au rôle de simples supporters qu'ils devraient avoir et ils se sont crus intouchables.
Zhou-Himself

En parlant de Tonini, je viens aussi de me rappeler sa superbe sortie avant OM / Salzbourg en poule où il expliquait qu'il avait mieux à faire que d'aller au stade pour un match comme ça ! Ca fait beaucoup en un an...

Surtout, après la saison qu'on a vécu il trouveras pas grand monde pour venir cracher sur la direction avec lui !
omausommet

Message par omausommet »

Stilitano a écrit :
Encore RMC aujourd'hui :
"(...) Il y a des personnes mal intentionnées autour des stades qui exploitent les failles (...)
Il faut savoir l'entendre sur ce point. Le groupe est infiltré.
Stilitano a écrit : Il (...) est en plein déni
oui
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

JHE frappe au bon moment. Auréolé d'une saison digne de l'Odyssée. On ne va pas risquer de perdre ses précieux abos pour défendre les yankees. Voilà mon sentiment.
Modifié en dernier par Hamada Jambay le mer. juin 06, 2018 20:29, modifié 1 fois.
omausommet

Message par omausommet »

Hamada Jambay a écrit :JHE frappe au bon moment. Auréolé d'une saison digne de l'Odyssée. On ne va pas risquer de perdre ses précieux abos pour défendre les yankees. Voilà mon sentiment.
Tellement cynique, tellement vrai. :tic:
PoF

Message par PoF »

Hamada Jambay a écrit :JMalhonnête, je ne supporte pas qu'on m'associe à ce terme et je te demande humblement de ne plus le faire.
Bah t'as qu'à arrêter de l'être alors.

Des gens mal intentionnés emploient des méthodes similaires, je compare la méthode et la forme, pas le fond du discours. Quand je parlais du discours de Le Pen, c'était pour faire allusion à quelque chose qui parle à tout le monde, pas pour dire "LOL LES YANKEES C'EST LE FN."

Si t'es pas capable de comprendre qu'à ZÉRO MOMENT je compare les Yankees au FN et que t'utilises ce genre d'accusation pour discréditer ce que je dis, c'est que t'es soit malhonnête, soit débile. Si tu supportes pas le terme "malhonnête", tu peux choisir l'autre.
omausommet

Message par omausommet »

j'aime bien tes dessins pof
Hamada Jambay

Oui. Dommage j'ai raté ton direct sur youtube.
Modifié en dernier par Hamada Jambay le mer. juin 06, 2018 22:31, modifié 1 fois.
omausommet

Message par omausommet »

:blink:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

omausommet a écrit :
Stilitano a écrit :
Encore RMC aujourd'hui :
"(...) Il y a des personnes mal intentionnées autour des stades qui exploitent les failles (...)
Il faut savoir l'entendre sur ce point. Le groupe est infiltré.
Il est donc fautif puisqu'il n'a rien fait alors qu'il est sensé diriger son association. Qu'il soit au courant de l'agissement de ces membres pour OM-OL ou non, il aurait dû faire quelque chose à moins qu'il ait perdu toute son influence. Et s'il ne nie pas sa faute en tant que leader des YNM87, personne le prendra au sérieux.
Hamada Jambay

PoF a écrit :
Hamada Jambay a écrit :JMalhonnête, je ne supporte pas qu'on m'associe à ce terme et je te demande humblement de ne plus le faire.
Bah t'as qu'à arrêter de l'être alors.

Des gens mal intentionnés emploient des méthodes similaires, je compare la méthode et la forme, pas le fond du discours. Quand je parlais du discours de Le Pen, c'était pour faire allusion à quelque chose qui parle à tout le monde, pas pour dire "LOL LES YANKEES C'EST LE FN."

Si t'es pas capable de comprendre qu'à ZÉRO MOMENT je compare les Yankees au FN et que t'utilises ce genre d'accusation pour discréditer ce que je dis, c'est que t'es soit malhonnête, soit débile. Si tu supportes pas le terme "malhonnête", tu peux choisir l'autre.

Comparer n'est pas assimiler. Je n'ai pas dit qie tu assimilais. J'ai dit que tu comparais. Dire ceci n'est pas malhonnête. C'est même juste.
Tu compares par l'identification d'un procédé que tu illustres d'un exemple. Tu fais donc une comparaison. Elle est légitime sur le fond mais malvenue à mon goût puisqu'elle consiste à tirer sur l'ambulance.
Il n'y a rien de malhonnête à opiner sincèrement sur un forum.

Quand tu dis que je suis malhonnête, pour dire que, selon toi, je me trompe tu fais encore une confusion bien désagréable.

Enfin bref. Je m'arrêterai là. De toutes façons je ne crois pas que ce discours te rende plus courtois. Je ne sais pas trop où j'ai gagné ton mépris mais cela a bien peu d'importance. A vrai dire je ne pense pas que tu saches réellement de quoi je parle. Pour éviter d'ennuyer les lecteurs j'ai essayé de te parler par mp mais tu réponds ici. Alors qu'en fait, tu t'es juste vexé qu'on puisse te reprocher une comparaison maladroite.
Modifié en dernier par Hamada Jambay le mer. juin 06, 2018 23:12, modifié 1 fois.
thedep

Message par thedep »

sucez-vous.
Hamada Jambay

:lol: :kiss:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Le CAOM au virage nord, CU et SW qui récupèrent leur place en Sud.
Le reste des places s'attribuent entre Fana, Dodgers et MTP.
goodcar

Message par goodcar »

Morandfaty a écrit :Le CAOM au virage nord, CU et SW qui récupèrent leur place en Sud.
Ce qui veut dire que l'un des 3 descendra en bas avec le CAOm pour laisser le haut aux 2 autres? Ou que les 3 seront à la fois en haut et en bas?

J'espère que cette répartition permettra de relancer l'ambiance du virage.
thedep

Message par thedep »

On ne quote pas le message précédent.
Benedetto

Message par Benedetto »

Les chaises musicales ont commencé. Après l'exclusion des Yankee Nord Marseille par l'OM et à quelques jours du lancement de la campagne d'abonnements, lundi, le club olympien a acté la nouvelle répartition des virages pour la prochaine saison. Comme annoncé en début de semaine dans nos colonnes, les dirigeants marseillais ont proposé au Club des Amis de l'OM, disséminé au Nord et au Sud, de prendre place dans la partie basse du virage De Peretti, la zone "anciennement" occupée par les Yankee.

Concrètement, les 2 000 membres du CAOM habituellement placés dans le virage Sud devront donc faire la traversée de l'autre côté pour rejoindre les 1 000 autres adhérents de l'association, basée à Plan-de-Campagne et Cabriès. Une migration qui permet aux South Winners et au Commando Ultra 84 de récupérer chacun un millier de places. Au Nord, les autres groupes de supporters (Fanatics, Dodgers et MTP) se voient aussi octroyer un quota de billets supplémentaires. Un chamboulement loin d'être anodin.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... ankee.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Zebullon

Message par Zebullon »

Ce qui veut dire que les Yankees pourront venir au stade inscrits dans d'autre club, mais que ce sera compliqué pour eux de se regrouper pour faire des tifos en leur nom...
Ceymin

Message par Ceymin »

La redistribution du quota de places des Yankees entre les différents groupes de supporters n'est pas une bonne nouvelle pour les anciens membres des Yankees qui espéraient un retour en virage. Si la fin de la convention entre l'OM et les Yankees était un message envers la direction du groupe sur la gestion financière la redistribution des quotas aux six autres groupes signe sûrement la fin définitive du groupe en tant que supporters de l'OM. Il est difficile de penser que cette redistribution des quotas sera temporaire pour cette année et que un groupe de supporters Yankee épuré puisse récupérer leur quota l'année prochaine.
Les ex-Yankees n'auront désormais que deux solutions : rejoindre un autre groupe ou tenter de constituer un sous-groupe au sein du CAOM. Peut-être que cela fera enfin du CAOM un groupe de supporters décent. :oops:
Une question qui a été soulevée ici va alors se poser, celle des sections régionales des Yankees. Vont-elles mourir ou devenir des sections régionales du CAOM ou autre groupe ?
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

C'est bien triste pour ces sections. J'espère vraiment que les groupes de supps du VN (CAOM compris) feront quelque chose pour eux.

J'espère aussi que le CAOM fera quelque chose dans leur partie de virage, mais ont-ils une source de revenus pour organiser des animations/tifos ? des personnes motivés pour animer le tout voir même un local ? Ils sont à peu près 3000, ça ne remplira pas le VN bas comme les Yankee qui étaient 2700 cette saison. Cela sera encore plus compliqué sans un capo qui met l'ambiance mais je présume que JHE et/ou les groupes ont dû en discuter. A moins que ça soit vraiment chacun pour sa gueule...
Niko

Message par Niko »

je pensais vraiment que le club permettrait aux adhérents YNM de s'abonner en virage en passant directement par eux mais non c'est une redistribution complète des cartes là ... et autant rompre la convention n'entrainait pas forcément la mort de l'asso ... mais si y'a qq'un à leur place en virage alors ça risque de l'être :hmm:

Le virage dépé bas va être assez mort quand même avec le CAOM :peur:
Show must go on ...
pixaille

Message par pixaille »

C'était déja bien bien mort.

Et puis pour les sections c'est quoi le probleme ? suffit d'avoir des cartes et faire des deplacements pour les matchs a domicile.
Nyrod

Message par Nyrod »

LaMethodeBielsa a écrit :C'est bien triste pour ces sections. J'espère vraiment que les groupes de supps du VN (CAOM compris) feront quelque chose pour eux.

J'espère aussi que le CAOM fera quelque chose dans leur partie de virage, mais ont-ils une source de revenus pour organiser des animations/tifos ? des personnes motivés pour animer le tout voir même un local ? Ils sont à peu près 3000, ça ne remplira pas le VN bas comme les Yankee qui étaient 2700 cette saison. Cela sera encore plus compliqué sans un capo qui met l'ambiance mais je présume que JHE et/ou les groupes ont dû en discuter. A moins que ça soit vraiment chacun pour sa gueule...
Les sections sont à 1000% derrière Tonini, ils refusent de quitter les Yankee, et contrairement à ce que j'ai lu ici, mes informateurs me disent que le bâchage YNM ne leur sera pas permis :hmm: cela me parait compliqué mais après tout cela est déjà arrivé au Mans, un groupe non reconnu c'était vu refuser de bâchage.
ça s'annonce chaud en tout cas ...

Un appel à été fait pour que tout les membres YNM (y compris sections) se rejoignent en bas du virage Depé pour le OM/Tfc.

Sinon :
Image
Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

goodcar a écrit :
Morandfaty a écrit :Le CAOM au virage nord, CU et SW qui récupèrent leur place en Sud.
Ce qui veut dire que l'un des 3 descendra en bas avec le CAOm pour laisser le haut aux 2 autres? Ou que les 3 seront à la fois en haut et en bas?

J'espère que cette répartition permettra de relancer l'ambiance du virage.
Ce genre d'avatar n'était utilisez que par une personne avant....c'est toi ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Répondre