Faut-il encore supporter certains "supporters"...?
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué avec les mots tous les 2. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
Pour rappel de ce qu'a été le plan Leproux:
- PoF
Personne ne dit que la décision de l'OM est un plan Leproux.
Certains voient ça comme une porte ouverte à un plan Leproux-bis. Un début.
Certains voient ça comme une porte ouverte à un plan Leproux-bis. Un début.
- Benedetto
On en compare tout du moins les préfaces:
- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Eyraud, ce pseudo bobo parisien derrière son attitude avenante et sympathique devant les médias tombe enfin le masque. La façade du gentil monsieur propre sur lui se fissure et il met en place son plan machiavélique Leproux bis
Personne ne le dit ici, mais ça compare dans les chaumières.
Personne ne le dit ici, mais ça compare dans les chaumières.
- sniper22
Y'a vraiment débat ? Sans faire du JHEisme "ultra", la décision paraît plus que bienvenue.
Sinon, le CAOM, c'est ce qu'on appelait le CCC y'a encore pas longtemps, non ?
Sinon, le CAOM, c'est ce qu'on appelait le CCC y'a encore pas longtemps, non ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Non, ce sont deux associations distinctes.
- bueno_coco
Il n'y aura pas de plan Leproux à l'OM parce que les supporters de l'OM font partie de ce qui fait la richesse de ce club, malgré tous leurs défauts. Au PSG c'était quand même moins évident, faut pas oublier qu'il y a eu des incidents autrement plus grave qu'une simple escroquerie avant que Leproux nettoie tout ça à l'acide chlorhydrique. Je suis persuadé que ce gros coup de pression sur les Yankees est juste une manoeuvre ponctuelle pour dégager la bande à Tonini loin du club. Après est-ce que ce sera efficace, j'en sais rien, je connais pas assez le milieu pour le dire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Hamada Jambay
Paris aussi a besoin de ses supporters.
- bueno_coco
Je dis pas le contraire, mais le contexte est quand même pas le même. Aujourd'hui, tuer les groupes de supporters à Marseille c'est juste se tirer une énorme balle dans le pied.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Hamada Jambay
C'est surtout impossible.
(et ne me demandez pas de me justifier, j'ai juste envie de croire ce que je viens de dire.)
(et ne me demandez pas de me justifier, j'ai juste envie de croire ce que je viens de dire.)
- LaMethodeBielsa
Au vue de l'article du jour de la provence et du post au grand frère Tonini, j'ai bien l'impression que les groupes ne sont pas du tout solidaires avec les YANKEE. Et c'est bien mieux ainsi, pas envie de grève dès les 1ères journées.
- Kussock
En tout cas, même si c'est juste un statut et pas un communiqué, c'est déjà plus sensé et moins débile que le communiqué officiel 

feur
- PoF
C'est tout aussi débile en plus d'être réchauffé comme des lasagnes surgelées au micro-ondes.
D'abord on fait appel à l'affect, aux souvenirs heureux des gens, on met l'accent sur les actions louables qu'on a accomplies dans le passé.
Ensuite, on se pose en victime du grand pouvoir oligarchique qui nous opprime tous ("Toucher à nous, c'est toucher au peuple Olympien !).
Après, on ridiculise nos opposants en les catégorisant comme des imbéciles (les fameux "supporters 2.0", les "supporters sur Internet" qui ne vont pas au Stade et qui ne sont pas de VRAIS supporters ! La honte ! Si vous êtes contre nous, vous êtes ce genre de mec ! Il vaut mieux être de notre côté, vous croyez pas ??).
Et pour finir, on fait appel à la peur en annonçant que les gens pourront pas dire qu'on les a pas prévenus ("Dans 20 ans, la France sera une République Islamique !").
Lionel a l'air un peu plus malin que son frère mais malgré tout, circulez, y a rien à voir.
D'abord on fait appel à l'affect, aux souvenirs heureux des gens, on met l'accent sur les actions louables qu'on a accomplies dans le passé.
Ensuite, on se pose en victime du grand pouvoir oligarchique qui nous opprime tous ("Toucher à nous, c'est toucher au peuple Olympien !).
Après, on ridiculise nos opposants en les catégorisant comme des imbéciles (les fameux "supporters 2.0", les "supporters sur Internet" qui ne vont pas au Stade et qui ne sont pas de VRAIS supporters ! La honte ! Si vous êtes contre nous, vous êtes ce genre de mec ! Il vaut mieux être de notre côté, vous croyez pas ??).
Et pour finir, on fait appel à la peur en annonçant que les gens pourront pas dire qu'on les a pas prévenus ("Dans 20 ans, la France sera une République Islamique !").
Lionel a l'air un peu plus malin que son frère mais malgré tout, circulez, y a rien à voir.
- Kussock
C'est plus malin dans la forme, pas le fond, c'est ce que je voulais dire.
feur
- omausommet
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Il fait un peu mal au cœur ce message de Lionel Tonini.LaMethodeBielsa a écrit : Au vue de l'article du jour de la provence et du post au grand frère Tonini, j'ai bien l'impression que les groupes ne sont pas du tout solidaires avec les YANKEE. Et c'est bien mieux ainsi, pas envie de grève dès les 1ères journées.
Tout d'abord, concernant les groupes les cas CCS ou lancement de la Cosa montrent que c'est chacun pour soi. Donc la solidarité, je n'y crois pas une seconde tant que les groupes dans leur ensemble ne se sentent pas menacés.
Pour le reste, ça me semble mal barré. Si on se met vraiment à la place de Michel Tonini c'est probablement inenvisageable pour lui de lâcher l'affaire.
C'est sa maman qui a cofondé le groupe. Dans la tête d'un fils Tonini ce groupe leur appartient d'une certaine façon. C'est leur vie depuis ados.
Leurs parents créent une aventure familiale. Cela embarque pendant 30 ans des dizaines de milliers de personnes et autant d'histoires comme celles décrites par Lionel.
Comment un mec comme Michel Tonini peut-il de lui même passer le relais?
Ca dépasse la question d'argent. C'est la PME familiale qu'il a flingué. C'est le fossoyeur d'une aventure initiée par Madame Tonini il y a 30 ans.
J'espère que des personnes bien câblées et respectueuses de l'histoire des Yankee sauront aider les Tonini à cheminer dans l'intérêt du groupe.
"ex-Membre du fan club de Mido"
- omausommet
Le monde des groupes n'est pas clean clean c'est un fait mais tu ne peux pas lui reprocher d'essayer de rassembler ceux qui ont vécu d'abord et avant tout des moments passionnés grâce au groupe et ils sont très nombreux.PoF a écrit :C'est tout aussi débile en plus d'être réchauffé comme des lasagnes surgelées au micro-ondes.
Ensuite concernant les réseaux sociaux il faut quand même comprendre que pour lui c'est inacceptable d'être critiqué, insulté par des personnes qui n'ont pas possibilité d'évaluer les 30 ans d'histoires (les bonnes et les moins bonnes).
Pour ce qui est du "vous allez tous mourir", il y a tellement de personnes qui jugent sur l'émotion du moment, qu'il aurait tord de se priver.
- omausommet
Entièrement de ton avis. Aucun intérêt pour l'OM d'affaiblir les groupes, c'est la première vitrine commerciale de l'OM. Ils ont tout intérêt à ce que ça brille de mille feux.bueno_coco a écrit :Je dis pas le contraire, mais le contexte est quand même pas le même. Aujourd'hui, tuer les groupes de supporters à Marseille c'est juste se tirer une énorme balle dans le pied.
A ce sujet petite question perverse, ça rapporte combien un fumi? (en nouveaux supporters , maillots vendus, discussions machine à café qui accroissent la notoriété de la marque, loges bookées à l'année pour contempler le spectacle pyro avec son meilleur client…)

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Marre de ces mecs qui pensent que le club leur appartient. Qu ils sont de meilleurs supporters que d autres.
J ai un respect énorme pour les groupes de supporters, pour l ambiance qu ils mettent, pour la passion qu ils ont. Comme j ai un respect énorme pour le mec qui pleure seul devant sa télé le soir d une finale perdue.
C est lui qui divise les supporters et qui nuit au club à travers ses actes. Qu il dégage et d autres feront renaître cette passion. Il n est pas indispensable, il n est parmis des millions. Le supporter a besoin du club autant que le clubs à besoin de ses supporters.
Lui a besoin du club mais le club n a pas besoin de lui. Un club de foot comme l OM est vecteur de partage, d amour, de passion, de chaleur, de communion plus que tout autre club en France. Mais il ne légitime aucun comportement nuisible. Tout comme l amour du club ne légitime la violence, la haine, le racisme.
Être supporter d un club ne doit pas être une excuse pour être connard.
J ai un respect énorme pour les groupes de supporters, pour l ambiance qu ils mettent, pour la passion qu ils ont. Comme j ai un respect énorme pour le mec qui pleure seul devant sa télé le soir d une finale perdue.
C est lui qui divise les supporters et qui nuit au club à travers ses actes. Qu il dégage et d autres feront renaître cette passion. Il n est pas indispensable, il n est parmis des millions. Le supporter a besoin du club autant que le clubs à besoin de ses supporters.
Lui a besoin du club mais le club n a pas besoin de lui. Un club de foot comme l OM est vecteur de partage, d amour, de passion, de chaleur, de communion plus que tout autre club en France. Mais il ne légitime aucun comportement nuisible. Tout comme l amour du club ne légitime la violence, la haine, le racisme.
A tué deux parisiens en une fois! 

- omausommet
Oui comprenez juste que le mec n'est pas objectif. Je suis sur qu'il se dit que lui et sa famille ont plus apporté que croqué (ce qui est vrai mais n'excuse pas).Mike Dust a écrit :Marre de ces mecs qui pensent que le club leur appartient. Qu ils sont de meilleurs supporters que d autres.
PS/ Vraiment ne perdez pas de vue non plus (et personne n'en parle) que les Yankee sont actuellement sous influence de bandes de délinquants. Michel Tonini n'est plus capable de gérer.
- sniper22
En tout cas, ces gens reçoivent une certaine forme de soutien de la part du groupe Amaury, notamment de Serguei himself et on sait à quel point ça compte.
Comptons sur eux pour remuer la merde et pourrir notre été, voire notre début de saison. L'OM restera l'OM.
Comptons sur eux pour remuer la merde et pourrir notre été, voire notre début de saison. L'OM restera l'OM.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Kussock
- Hamada Jambay
Comparer les Yankees au FN
.
Quand certaines personnes entrent dan ton business, ce n'est pas facile de les dégager. Je comprends la réponse de Tonini quand il dit que c'est facile de critiquer protégé derrière son pseudo. Il y a des disussions qui se font nez à nez. Au mieux.
Et non je ne justifie rien. Je trouve que PoF fait -pour une fois, et sur ce point un gros contre sens.

Quand certaines personnes entrent dan ton business, ce n'est pas facile de les dégager. Je comprends la réponse de Tonini quand il dit que c'est facile de critiquer protégé derrière son pseudo. Il y a des disussions qui se font nez à nez. Au mieux.
Et non je ne justifie rien. Je trouve que PoF fait -pour une fois, et sur ce point un gros contre sens.
- thedep
Ah non absolument pas, c'est pas la mère Tonini qui a fondé le groupe. D'ailleurs à la base c'était même pas "leur" groupe.omausommet a écrit :Il fait un peu mal au cœur ce message de Lionel Tonini.LaMethodeBielsa a écrit : Au vue de l'article du jour de la provence et du post au grand frère Tonini, j'ai bien l'impression que les groupes ne sont pas du tout solidaires avec les YANKEE. Et c'est bien mieux ainsi, pas envie de grève dès les 1ères journées.
Tout d'abord, concernant les groupes les cas CCS ou lancement de la Cosa montrent que c'est chacun pour soi. Donc la solidarité, je n'y crois pas une seconde tant que les groupes dans leur ensemble ne se sentent pas menacés.
Pour le reste, ça me semble mal barré. Si on se met vraiment à la place de Michel Tonini c'est probablement inenvisageable pour lui de lâcher l'affaire.
C'est sa maman qui a cofondé le groupe. Dans la tête d'un fils Tonini ce groupe leur appartient d'une certaine façon. C'est leur vie depuis ados.
Leurs parents créent une aventure familiale. Cela embarque pendant 30 ans des dizaines de milliers de personnes et autant d'histoires comme celles décrites par Lionel.
Comment un mec comme Michel Tonini peut-il de lui même passer le relais?
Ca dépasse la question d'argent. C'est la PME familiale qu'il a flingué. C'est le fossoyeur d'une aventure initiée par Madame Tonini il y a 30 ans.
J'espère que des personnes bien câblées et respectueuses de l'histoire des Yankee sauront aider les Tonini à cheminer dans l'intérêt du groupe.
- hallogallo
j'imagine que c'est juste une stratégie, bloquer le nombre d'abonnements pour que tout le monde se précipite, et une fois le quota atteint rajouter des places.Kussock a écrit :
- Morandfaty
Ou avoir un nombre suffisant de places à dispositions pour alimenter la billeterie notamment pour les matchs vs PSG,OL ...
- omausommet
C'est par esprit de contradiction ou juste pour jouer à l'anthropologue? Je t'invite à faire un tour rue Venture pour expliquer que les Tonini ne sont pas à l'initiative du groupe et que la maman trésorière quelques mois après le dépôt des statuts n'a pas joué le rôle central dans le lancement, la mise sur les rails, la structuration du groupe. N'hésite pas à leur dire comme ici qu' "à la base ce ne sont pas 'leur' groupe".thedep a écrit :
Ah non absolument pas, c'est pas la mère Tonini qui a fondé le groupe. D'ailleurs à la base c'était même pas "leur" groupe.
Je suis sur que tu seras bien reçu.

- PoF
Hamada : Je ne compare pas les Yankees au FN, c'est toi qui es malhonnête pour le coup. Je compare des méthodes de communication fallacieuses.
Quand on est accusé de quelque chose de grave, 2 solutions :
- On ne dit rien publiquement parce qu'on estime ne pas avoir à se justifier sur une affaire pour laquelle on est innocent et on règle l'affaire en interne ou avec la justice. Après tout, c'est celui qui accuse qui doit prouver.
- Si on veut intervenir publiquement, on se justifie sur cette affaire, on nie et on apporte des éléments.
Par contre, intervenir pour faire le beau et raconter comment on a sauvé un chaton il y a 25 ans, c'est bien joli mais ça n'a aucun sens. Si Nordahl Lelandais intervient sur BFMTV et ne parle pas de l'affaire mais plutôt de cette jolie histoire de 2003 dans laquelle il a donné 2 euros à un clochard, qui va trouver ça pertinent ?
(J'espère que la majorité des gens auront compris que je ne compare pas Tonini à Nordahl Lelandais)
Quand on est accusé de quelque chose de grave, 2 solutions :
- On ne dit rien publiquement parce qu'on estime ne pas avoir à se justifier sur une affaire pour laquelle on est innocent et on règle l'affaire en interne ou avec la justice. Après tout, c'est celui qui accuse qui doit prouver.
- Si on veut intervenir publiquement, on se justifie sur cette affaire, on nie et on apporte des éléments.
Par contre, intervenir pour faire le beau et raconter comment on a sauvé un chaton il y a 25 ans, c'est bien joli mais ça n'a aucun sens. Si Nordahl Lelandais intervient sur BFMTV et ne parle pas de l'affaire mais plutôt de cette jolie histoire de 2003 dans laquelle il a donné 2 euros à un clochard, qui va trouver ça pertinent ?
(J'espère que la majorité des gens auront compris que je ne compare pas Tonini à Nordahl Lelandais)
- thedep
Les Yankees c'est un groupe d'amis d'un lycée parmi eux les Tonini. C'est au fur et à mesure que le temps passe que ceux ci ont pris le leadership sur le groupe. La mère n'est pas arrivée au début mais plus tard pour aider à gérer les, déjà, dérives de l'époque.omausommet a écrit :C'est par esprit de contradiction ou juste pour jouer à l'anthropologue? Je t'invite à faire un tour rue Venture pour expliquer que les Tonini ne sont pas à l'initiative du groupe et que la maman trésorière quelques mois après le dépôt des statuts n'a pas joué le rôle central dans le lancement, la mise sur les rails, la structuration du groupe. N'hésite pas à leur dire comme ici qu' "à la base ce ne sont pas 'leur' groupe".thedep a écrit :
Ah non absolument pas, c'est pas la mère Tonini qui a fondé le groupe. D'ailleurs à la base c'était même pas "leur" groupe.
Je suis sur que tu seras bien reçu.
Et vraie question, c'est qui Nordahl Lelandais ?
- Francis_Perrin
Tu fais bien de préciser, HAMADA est coté de moi et il est au taquet !(J'espère que la majorité des gens auront compris que je ne compare pas Tonini à Nordahl Lelandais)
T'as failli prendre cher, faut que je le calme maintenant
Merci

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip