Ceymin a écrit : La plus vraisemblable qui se dessine est de vendre les places du virage Nord bas sous la bannière Olympique de Marseille et de demander aux anciens abonnés Yankees de se regrouper dans ce groupe.
A priori le CAOM pourrait gérer le quota de places et tenir la zone pour une période transitoire (?)
Il n'y a pas de véritable différence entre le CAOM et l'OM au niveau de la gestion des abonnements. Le CAOM n'est pas un vrai groupe de supporters comme les Fanatics ou les Ultras.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
thedep a écrit :Le CAOM ça existe vraiment ça ? Je croyais que c'était une histoire pour faire peur aux jeunes supporters qui arrivaient au stade. Du genre "chante pendant 90 minutes sinon tu finiras au CAOM".
Je dois partir mais si ça intéresse, j'essayerai d'expliquer (ce soir?) quel est l'ADN (bien grand mot ) du CAOM.
J'y ai été abonné 2 ans et ça répondait bien à ma demande en cette période.
Ceymin a écrit : La plus vraisemblable qui se dessine est de vendre les places du virage Nord bas sous la bannière Olympique de Marseille et de demander aux anciens abonnés Yankees de se regrouper dans ce groupe.
A priori le CAOM pourrait gérer le quota de places et tenir la zone pour une période transitoire (?)
Il n'y a pas de véritable différence entre le CAOM et l'OM au niveau de la gestion des abonnements. Le CAOM n'est pas un vrai groupe de supporters comme les Fanatics ou les Ultras.
Les gros bonnets ont pas autant donné le bâton pour se faire battre je pense.
(edit : mais c'est vraiment un milieu si pourri que ça les groupes de supps ? J'ai jamais mis les pieds là-dedans mais à chaque fois que j'entends parler de ce qui s'y passe j'ai l'impression que c'est la Camorra quoi)
Je ne suis pas pour un côté ou pour l'autre, mais force est de constater que Tonini est le grand fautif. Que l'OM ne reconnaisse pas les Yankees comme un groupe officiel, c'est compréhensible parce que ça voudrait dire qu'ils tolèrent la vente de faux billets et même l'encouragent (dans le cas où ils ne feraient rien). Néanmoins, ça fait toujours un peu mal au coeur de voir un groupe marseillais perdre ce statut de groupe officiel, et reconnu aux yeux des dirigeants olympiens. J'espère que les Yankees seront encore présents, mais avec un lavage dans leurs hautes sphères
Le lavage, tu l'obtiens quand tu prends ce genre de décision. Soit ça nettoie soit les membres honnêtes iront rejoindre d'autres groupes ou créer un autre avec cette fois-ci, la certitude qu'en cas de dérapages, ils seront sanctionnés.
Le club n'a jamais été aussi pro que depuis l'arrivée de McCourt. Autrefois, c'était digne d'un club de quartier. Un club avec une centaine de millions d'euros de budgets. On a vu le résultat sur le terrain. On était devenus des pitres, la source de railleries largement justifiées. Des petits clubs avaient remporté plus de trophée que nous et quand on avait un phénomène (comme Drogba), les différentes directions capitalisaient sur ça. Quand tu sais qu'on est parfois passé en l'espace d'un mois de Drogba à Luyindula, de Kökpe à Porato, de Blanc à Torrisi... (que des transferts réalisés par des magouilleurs).
omausommet a écrit :
Le plus gros problème actuel des Yankee (y'a t'il un abonné yankee sur le forum?) ce sont les bandes plus ou moins organisées qui ont pénétré ou viennent polluer le groupe. Si jamais Tonini acceptait de passer la main, celui ou ceux qui vont récupérer vont faire face à un contexte délinquant très nuisible.
C'est exactement ça et peut être même pire, les nuisibles peuvent également prendre les reines.
Mais bon le contrôle des YNM est déjà perdu par Tonini y a qu'à voir les mecs qui prennent place des capos sans autorisation du Groupe ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Entre les frasques récentes (bracelet, carte bleue, gestion de la finale, tifo Netflix, ...) et surtout la désertion totale des abonnés du groupe, la décision de JHE est assez bienvenue. Il fallait vraiment faire quelque chose au niveau des Yankees, les mecs revendiquent 4-5000 abonnés (et l'influence qui va avec) alors que leur parcage est incroyablement vide. Les mecs vont tous s'entasser aux Fanas. Au début des années 2000, les Yankees ambiançaient vraiment le stade, c'est un gros bloc. Aujourd'hui c'est peut être 200 mecs.
Après la question c'est que faire de cette zone de 4-5000 places en bas du VN. Les Fanas ne descendront jamais, leur ADN c'est d'être un petit groupe à taille humaine, c'est ce qui fait leur force.
Le seul hic énorme dans cette histoire c'est la porte que ça viens d'ouvrir. Rien n'empêche JHE de faire pareil à l'avenir vis à vis des Ultras, des Fanas ou même des Winners (qui eux ont le mérite au moins d'être présents) pour des raisons beaucoup moins justifiées, genre trop de fumi...
L'OM et son président ont sanctionnés les Yankees pour des motifs non liés à leur activité de supporters. Au vu des nombreux huis clos partiels de la saison pour utilisation de fumigènes, s'ils avaient voulu aussi sanctionner les Fanatics pour rendre les virages plus calmes dans le cadre d'un plan Leproux ils avaient tous les éléments pour le faire. De même pour les Ultras. Ce qui montre que la volonté du club n'est pas de se débarrasser de ses supporters ni du mouvement ultra.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
J'étais aux Yankees jusqu'en 2007...c'était même mon ancien nom sur le forum...j'étais souvent au siège et j'ai fait des dizaines de dep' avec ce groupe, assistant aux dérives progressives des Tonini Brothers (surtout Michel) et aux magouilles en tout genre... Quand on voit ce qu'était cette tribune dans les années 90 et 2000 (sympa, tous âges, familiale, féminisée et aussi fervente voire déchainée) ça fait mal au coeur...
Ceymin a écrit :L'OM et son président ont sanctionnés les Yankees pour des motifs non liés à leur activité de supporters. Au vu des nombreux huis clos partiels de la saison pour utilisation de fumigènes, s'ils avaient voulu aussi sanctionner les Fanatics pour rendre les virages plus calmes dans le cadre d'un plan Leproux ils avaient tous les éléments pour le faire. De même pour les Ultras. Ce qui montre que la volonté du club n'est pas de se débarrasser de ses supporters ni du mouvement ultra.
Non clairement, mais ça crée un précédent dont l'OM pourrait être tenté de se servir dans le futur. A l'heure actuelle j'y crois pas, mais on est à l'abri de rien.
Ceymin a écrit :L'OM et son président ont sanctionnés les Yankees pour des motifs non liés à leur activité de supporters. Au vu des nombreux huis clos partiels de la saison pour utilisation de fumigènes, s'ils avaient voulu aussi sanctionner les Fanatics pour rendre les virages plus calmes dans le cadre d'un plan Leproux ils avaient tous les éléments pour le faire. De même pour les Ultras. Ce qui montre que la volonté du club n'est pas de se débarrasser de ses supporters ni du mouvement ultra.
Non clairement, mais ça crée un précédent dont l'OM pourrait être tenté de se servir dans le futur. A l'heure actuelle j'y crois pas, mais on est à l'abri de rien.
Je ne vois pas de précédent créé pouvant nuire aux autres groupes. La rupture de la convention s'est faite pour des raisons financières sur un groupe qui n'a pas respecté la dite convention dès le départ. Les six autres groupes ont pour le moment respecté les modalités de la convention et rien ne montre qu'ils pourraient changer de direction.
Je lis beaucoup de choses sensées ici, comme d'hab.
Par contre juste pour info, au niveau du vocabulaire il faudrait arrêter de mélanger "supporters" et "ultras". Un ultra est un type de supporter mais on peut être supporter sans être ultra. C'est comme les bosniens et les bosniaques.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Il n'est plus possible d'être supporter en virage à l'OM sans intégrer la mouvance ultra, que tu sois un véritable ultra ou non. Sauf si tu adhères au CAOM.
Et si je peux faire une autre analogie. Les Yankee sont pourris depuis belle lurette. Maleville, quand s'il se barre des Yankee ce n'est pas pour rien, ça lu faisait du mal de voir dans quel sens le groupe avait évolué. La dénonciation de la Convention n'empêchera ceux qui le veulent de recréer un groupe en repartant sur de bases saines ou en migrant comme TSPH l'a fait vers OMForum et du coup donner un 2nd souffle à 2 groupes en même temps au sein d'une même entité.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Ce délire constant avec le plan Leproux, c'est quand-même incroyable.
Je ne peux pas affirmer à 100% qu'il n'y aura pas de plan Leproux à l'OM mais j'arrive vraiment pas à comprendre a contrario comment des mecs peuvent affirmer à 100% qu'il y en aura un... J'ai vu un mec dire : "Je relie les points depuis que McCourt est là et ça me semble flagrant."
Mais quels putains de points pourraient bien mener à une indiscutable volonté de la Direction de l'OM de faire un nouveau plan Leproux ? Les mecs savent de quoi ils parlent ou pas ?
On a eu des Directions qui s'en sont battues royalement les couilles de toutes les merdes que faisaient certains groupes. Bah oui hein, le changement avec une Direction qui ne laisse pas tout faire n'importe comment est rude. On ne parle pas de 3 fumigènes ou de banderoles, on parle de mecs à qui l'OM permet gracieusement de vendre des abonnements et qui se servent de cet avantage pour arnaquer des supporters et se faire du pognon, les gens s'en rendent compte ou pas ?
Putain t'as l'impression que certains ils attendent qu'une chose, c'est que la Direction fasse ce qui ressemblerait à un faux pas pour aller cracher leur merde partout sur Internet. Et si tu leur demandes ce qu'ils pensent des agissements des Yankees, ils tournent la tête et regardent ailleurs parce que bah ouais hein !! Si t'es un VRAI supporter de L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE, TU SOUTIENS LES GROUPES À VIE ! QUOI QU'IL ARRIVE !!! L'OM C'EST NOUS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ L'OM, c'est ta mère la pute à un moment.
Comme je l'ai dit hier, je suis super triste pour les membres des Yankees qui pour la plupart n'en ont rien à foutre et ne savent même pas ce que font leurs dirigeants avec le pognon des abonnements. Ils n'en ont cure, ils se sont identifiés à leur groupe et maintenant, leur monde s'effondre. Je suis vraiment sincèrement super triste pour ces gens parce que ce sont eux qui font vivre le groupe, pas Tonini et compagnie. Je souhaite sincèrement que les gens de bonne volonté et aimant vraiment le club puissent recréer un groupe ou reprendre les Yankees et leur donner une base solide. C'est ce que je souhaite profondément.
Ce que je ne souhaite pas par contre, c'est que des mecs comme Tonini aient pignon sur tribune et continuent à faire de la merde.
Donc je vais continuer à regarder attentivement ce que fait la direction avec les supporters (et j'ai vraiment pas tout aimé là-dedans depuis qu'ils sont là) mais pitié, essayons de garder de la lucidité et de pas tomber dans le populisme à 2 balles.
A partir du moment où les mecs abonnés Yankee conserve leur priorité pour le réabonnement, en même zone mais sans encartage Yankee, je pense qu'ils s'en tapent à 99% du sort des Yankee. Seul le noyau dur sera touché et évidemment une petite larmette nostalgique pour certain anciens du VN. Mais rien ne les empêches de bacher Yankee à 200 dans le Virage Nord. On arrêtera juste de faire croire que les Yankee ont toujours l'importance qu'ils avaient en 90-2000 et qu'ils revendiquent 5000 mecs.
Benedetto a écrit :Ben justement tu disais que le CAOM n'est pas un groupe de supporters. C'est un groupe de supporters mais qui n'est pas un groupe ultra.
Le CAOM n'est plus un groupe de supporters, ils sont devenus une association qui se contente de vendre des billets pour ceux qui veulent aller en virage sans s'abonner à un groupe d'ultras. Ils ont eu une période dans le virage Sud seulement elle s'est terminée en même temps que le déclin des Yankees a commencé. Aujourd'hui il n'y a pas la cohésion suffisante pour les appeler groupe.