Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kussock »

:love:
feur
Pigboss

Message par Pigboss »

L'OM, c'est eux.
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Abso »

Morandfaty

Message par Morandfaty »

Il y aura un sujet plus chaud que le.mercato dans les jours à venir
Kussock

Message par Kussock »

Ouuuuuuuuuuuh
c'est la guerre
feur
Zebullon

Message par Zebullon »

D'ailleurs, je me posais une question, et ce sujet rentre complètement dedans :
Le nombre de place attribué à chaque groupe est-il fixe, ou peut-il varier d'une année à l'autre ?

Vu que certains groupes ont le vent en poupe, pourrait-on imaginer une attribution du nombre de place chaque année au "mérite" ?
Je me suis toujours demandé si c'était faisable, et surtout viable...
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Ça serait une catastrophe qui favoriserait les clubs ne mettant jamais en cause la direction.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Medjik

Message par Medjik »

Remettre en cause la direction et arnaquer des gens avec des bracelets sont deux choses très distinctes, il me semble. Je crois pas que l'escroquerie soit un mode de contestation.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Bien sur, je rebondissant juste sur un attribution des places au mérite.

Arnaquer des supps de l OM, le mec et toute sa mafia ne doit plus rentrer au vel. Point final.
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Je ne vois pas les fanas descendre en bas, d'ailleurs ça m'étonnerais qu'ils veuillent.
Soit un des autres groupe prendra la place voir MTP/DODGERS ensemble.
une partie du bureaux des YNM87 recréera surement un nouveau groupe.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
LeVDN

Message par LeVDN »

Image

Un peu pourri le communiqué... avec une faute sur le prénom de JHE
A.J.A.B
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Quelle horreur
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Cheh
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kussock

Message par Kussock »

Magnifique :love:
feur
hallogallo

Message par hallogallo »

"pseudo bobo" :hmm:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Bah ouais, un vrai bobo ça écoute pas Rammstein. :oops:
omausommet

Message par omausommet »

Allez les gars, un peu de compassion pour les Yankee. Des dizaines de milliers de marseillais en font ou en ont fait partie.
Le groupe est très mal géré actuellement. Nous sommes un peu honteux et en colère lorsque le Yankee fait la page des faits divers.
Mais vous avez vraiment envie de rayer ce nom du stade?
Regardez ce film svp.
[/video]
Pensez à tous ces gens qui ont encouragé, voyagé.
Ils ont pleins de souvenirs vécus au travers de ce groupe.
J'espère que le Yankee va faire un grand ménage ou qu'on les incitera à le faire. Si le yankee change je souhaite que le club garde le cavalier dans le stade.
"ex-Membre du fan club de Mido"
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

je ne cautionne absolument pas les pratiques douteuses !!!
Mais je pense que la direction de l'OM se dirige droit dans un traquenard avec un plan Leproux déguisé, ça peut péter à la gueule du club,ne jamais oublier que la contrepartie de la ferveur des supporters Marseillais et en grande partie liée à ces petits arrangements entre amis...Toucher au YN c'est pas admissible, demain on justifiera que les SW méritent aussi car beaucoups ne leur ont jamais pardonné leur soutien à anigo et la grève en LDC ,puis viendra le tour des Fanas et des MTP, je suis tres très déçu du manque de discernement de la direction ,l'OM c'est pas le PSG, on va pas laisser dissoudre nos groupes sans bouger, c'est inadmissible!!!
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Les dirigeants sont des escrocs et des voleurs. C'est dommage pour eux et on espère tous que l'asso renaîtra de ses cendres avec les vrais supporters.

Mais la direction en peut pas laisser passer ce qu'il s'est passé cette année. Un un plan Leproux, un peu de sérieux.

Et dire que la ferveur est liée à ces "petits arrangements entre amis"... On parle de mecs qui ont arnaqués des supporters marseillais. Le club si tu l'aime, tu n'as pas besoin de faire ton beurre avec. La gestion des abos est déjà un cadeau suffisant pour les clubs de supporters. Je comprends pas qu'on puisse défendre les dirigeants des YN.

Après, dissoudre le groupe est évidemment très radical et j'espère sincèrement qu'il renaîtra de ses cendres.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

A part les proches de Tonini et ceux concernés par ces histoires, je vois pas qui peut/veut les défendre. Et je prends en compte même les noyaux de certains autres groupes qui laissent aussi rentrer des personnes gratuitement (ou pas pour le coup..) plusieurs heures avant le match. C'est juste que là pour OM-OL, les YNM87 ont largement abusé de cela et que la direction a profité du buzz que cela a fait sur les réseaux pour passer enfin à l'action. A voir la position des autres groupes s'ils suivent les YNM ou ne prennent pas entièrement position mais ça me semble difficile de trouver un compromis entre YNM/OM. Peut-on voir les "fondateurs" partir et lâcher une partie de leur vie (et leur pompe à fric :oops: ) ?

Tant que cette sanctio ne reste pas définitive, je pense que c'est une bonne chose. Plus que la cassure entre les YNM et l'OM. Il y en avait une plus grande entre la direction des YNM et leurs membres qui étaient dégoutés par toutes ces affaires et l'ambiance générale en virage.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ouuuuuuuuuh
LeVDN

Message par LeVDN »

Ils ne sont pas dissous, ils ne sont juste plus reconnus et de fait ne peuvent plus gérer les abos.

Du coup, rien ne les empêche de faire le ménage et de revenir.

Je vois deux possibilités : soit JHE mettra un gars "à lui" soit il laissera la liberté aux YN de trouver un nouveau président avec cette fois ci une épée de Damoclès sur la tête.
A.J.A.B
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Eyraud cherche juste à se débarasser de la direction véreuse des Yankees, s'il y a une solution pour que le groupe continue son existence sans les poisons comme Tonini je pense que c'est dans l'intérêt de tout le monde que ça se passe comme ça.
alp

Message par alp »

omausommet a écrit :Allez les gars, un peu de compassion pour les Yankee. Des dizaines de milliers de marseillais en font ou en ont fait partie.
Ah mais je pense que tous les gens à peu près saints d'esprit n'ont rien contre les abonnés des Yankees. La ou les personne(s) qui manquent le plus de compassion, ce sont finalement les gens des Yankees qui ont entubé d'autres supporters de l'OM. Alors leur communiqué, ils peuvent se le mettre au même endroit que leurs bracelets. Comme la plupart, j'espère juste que le groupe va faire son nettoyage en interne et revenir très vite avec des gens plus corrects à la tête.
Marv

Message par Marv »

Ce communiqué complète mon podium des oeuvres d'art de la saison avec le high kick d'Evra et l'extérieur du pied de Clinton en finale.

Fabuleux.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
omausommet

Message par omausommet »

LeVDN a écrit :
Je vois deux possibilités : soit JHE mettra un gars "à lui" NON soit il laissera la liberté aux YN de trouver un nouveau président avec cette fois ci une épée de Damoclès sur la tête.POSSIBLE MAIS CE NE SERA PAS SUFFISANT
omausommet

Message par omausommet »

En fait pour expliquer ce qui se passe actuellement chez les Yankee. Il y a un problème Michel Tonini qui gère comme un manche une asso qui brasse des budgets importants. Il a fondu les plombs depuis longtemps. Ce n'est ni ne le plus investi de l'histoire familiale, ni le plus 'gestionnaire'.
Le plus gros problème actuel des Yankee (y'a t'il un abonné yankee sur le forum?) ce sont les bandes plus ou moins organisées qui ont pénétré ou viennent polluer le groupe. Si jamais Tonini acceptait de passer la main, celui ou ceux qui vont récupérer vont faire face à un contexte délinquant très nuisible.
Pour moi le mieux serait de conserver uniquement le nom et repartir de 0 (gouvernance, lieu, mode de fonctionnement ....).
1 an ne sera pas de trop.
La contre partie::éà
Le club peut très bien proposer dès aujourd'hui de mettre à dispo. 1000 abonnements (pour commencer) en 2019 à une asso YNM87 nouvelle version qui aura su se reconstruire sur des bases saines.
Ca permettra aussi de tordre le coup à l'idée d'un projet du club qui consisterait à démanteler les assos. les unes après les autres.

EDIT: comprendre saison 2019/20
Modifié en dernier par omausommet le mar. juin 05, 2018 10:15, modifié 1 fois.
Ceymin

Message par Ceymin »

La décision de l'OM de mettre fin à la convention qui lie le club et les Yankees est violente seulement elle découle d'une année de défiance des Yankees face à l'OM. Avant l'affaire d'OM/Lyon et le trafic de cartes entre membres que tous les groupes font, les Yankees avaient commencé l'année en essayant de mettre en place un système de cartes non attribuée pour vendre des places au match par match. L'OM avait déjà envoyé une mise en demeure et déposé une plainte pour la gestion des billets. Se rajoute à cela selon les médias locaux des problèmes de factures impayées sur les achats de places pour la coupe d'Europe.
L'OM a choisi la manière forte pour traiter ce problème ce qui envoie un message aux autres groupes qui pourraient faire la même chose.
Pour la campagne d'abonnement 2018/2019 tous les options sont aujourd'hui ouvertes, les modalités des abonnements ne sont pas encore connues. La plus vraisemblable qui se dessine est de vendre les places du virage Nord bas sous la bannière Olympique de Marseille et de demander aux anciens abonnés Yankees de se regrouper dans ce groupe. La modification des quotas de place attribués aux groupes de supporters du virage Nord est peu probable à une semaine de l'ouverture annoncée des abonnements tout comme le déplacement des groupes du virage Nord haut vers le bas. A moins de négociations rapides et d'une volonté forte des groupes et de l'OM. Il reste aussi la solution de repousser les abonnements de la partie basse du virage Nord.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
omausommet

Message par omausommet »

Ceymin a écrit : La plus vraisemblable qui se dessine est de vendre les places du virage Nord bas sous la bannière Olympique de Marseille et de demander aux anciens abonnés Yankees de se regrouper dans ce groupe.

A priori le CAOM pourrait gérer le quota de places et tenir la zone pour une période transitoire (?)
thedep

Message par thedep »

Le CAOM ça existe vraiment ça ? Je croyais que c'était une histoire pour faire peur aux jeunes supporters qui arrivaient au stade. Du genre "chante pendant 90 minutes sinon tu finiras au CAOM".
Répondre