*The Song Of The Day*
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: *The Song Of The Day*
Oui c est un groupe de rock quoi.
Après pour moi il est plus difficile d écrire un tube de rock avec des gros riffs et une mélodie qui déboîte plutôt que de croiser les modes et les gammes.
Il y en a un qui repose sur la créativité l autre sur le travail.
Après c est ma se sensibilité à la musique.
Pour moi jack white est un bien meilleur musicien que malmsteem, satriani ou autres mecs dans le genre.
Après pour moi il est plus difficile d écrire un tube de rock avec des gros riffs et une mélodie qui déboîte plutôt que de croiser les modes et les gammes.
Pour moi jack white est un bien meilleur musicien que malmsteem, satriani ou autres mecs dans le genre.
A tué deux parisiens en une fois! 

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Évidemment.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tu es très beau. Tu devrais quitter cette ville qui a livré Jean Moulin aux nazis et venir t'installer dans le sud. Le Dining Club t'accueillera bien volontiers.Mike Dust a écrit :Oui c est un groupe de rock quoi.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Mike Dust

L'éducation nationale ne me laissera jamais me rapprocher du Sud.

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tellement d'accord avec toi. Ya rien qui me gonfle plus que les zicos qui vouent des cultes à des types pour leurs capacités techniques. 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- PoF
bueno_coco et Mike Dust sont des recrues de qualité pour le Forum.
- Latche
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Mike Dust a écrit :Oui c est un groupe de rock quoi.
Je ne rentrerais pas dans le débat technique VS mélodie mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier, tu as d'un côté les compositeurs mélodiques et ceux plus accès sur la complexité.
D'ailleurs Satriani sait faire les 2 et a volontairement levé le pied sur les compos alambiquées, un peu comme Toto, pour élargir son public.
D'ailleurs je ne le comparerais pas à un Malmsteen où un Vai qui sont davantage puristes.
Donc je ne dirais pas qu'un musicien est meilleur qu'un autre avec des styles aussi différents, c'est comme comparer une Jeep et une Ferrari.
- bueno_coco
C'est louable de sa part d'essayer mais bon le truc c'est que ça reste un compositeur médiocre et ça se voit 

- PoF
- Latche
Médiocre tu abuses un peu....je dis pas que c'est Jimmy Page mais pour sortir de la simple condition de guitar hero il lui a fallu des compos qui tenaient la route un minimum.
Techniquement c'est très loin d'être une référence, autant dire que sans un sens mélodique digne de ce nom il ne serait jamais sorti de son garage.
Techniquement c'est très loin d'être une référence, autant dire que sans un sens mélodique digne de ce nom il ne serait jamais sorti de son garage.
- PoF
De toute façon, dès que la première et seule réaction que tu peux avoir en voyant un guitariste, c'est : "Wow il va super vite", 90% des cas c'est un mauvais guitariste.
- bueno_coco
"La musique, c'est l'espace entre les notes", disait Debussy.
Rien de tel qu'une citation savante pour avoir l'air intelligent

Rien de tel qu'une citation savante pour avoir l'air intelligent
- Marv
Aussi Miles Davis.
Je sais pas si c'était du plagiat, je vais me renseigner.
(Et je suis d'accord avec le trio Mike PoFcoco)
Je sais pas si c'était du plagiat, je vais me renseigner.
(Et je suis d'accord avec le trio Mike PoFcoco)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Latche
PoF a écrit :De toute façon, dès que la première et seule réaction que tu peux avoir en voyant un guitariste, c'est : "Wow il va super vite", 90% des cas c'est un mauvais guitariste.
Soit c'est un mauvais guitariste, soit ce qu'il joue n'est vraiment pas ta came.
Après tu as ceux dont c'est le délire d'aller à 3000 a l'heure et se privent d'explorer d'autres styles.
Mais puisqu'on parlait de Satriani lui n'est pas vraiment rapide.
- Mike Dust
Je crois que c est Gilmour qui disait, un bon solo c est un solo que je peux chanter ou siffle.
Je te propose donc de me siffler un solo de Satriani.
Plus sérieusement c est un débat sans fond.
La musique est un art mais toute la musique n est pas art. Certain trouve des qualités au guitare heros, tant mieux mais il est difficilement contestable que ce sont de bien maigre compositeurs.
Le cinéma est un art, j adore les films de super héros mais je reconnais que la portée artistique et cinématographique des ces films est très souvent discutable (valable avec les films d horreur, les séries b, séries z...).
On parle juste pas de la même chose. Il y a d'un côté un art et de l autre une discipline.
Je te propose donc de me siffler un solo de Satriani.

Plus sérieusement c est un débat sans fond.
La musique est un art mais toute la musique n est pas art. Certain trouve des qualités au guitare heros, tant mieux mais il est difficilement contestable que ce sont de bien maigre compositeurs.
Le cinéma est un art, j adore les films de super héros mais je reconnais que la portée artistique et cinématographique des ces films est très souvent discutable (valable avec les films d horreur, les séries b, séries z...).
On parle juste pas de la même chose. Il y a d'un côté un art et de l autre une discipline.

- Latche
Faut se méfier des citations de guitaristes, ils n'ont pas toujours les idées claires. ^^
Franck Zappa: "Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. "
Satriani c'est de l'instrumental donc certaines phrases sont très chantables ou sifflables
C'est juste une affaire de goûts musicaux tout ça, il faut passer au dessus des idées préconçues.
Tu as des guitar heroes qui composent mal avec un style stéréotypé et d'autres qui sont excellents dans ce domaine car variant les gammes et ayant une vraie vision de compositeur pour leurs morceaux .
Puisque tu parles de cinéma tu ne peux mettre tous les films de super héros sur le même plan car leur qualité globale ne découle pas directement de son style mais plutôt de son réalisateur.
Par exemple je trouve Bryan Singer bien au dessus qu'un Brett Rattner alors qu'ils ont dirigé chacun leur tour la franchise Xmen, d'ailleurs la qualité des films s'en ressent.
Bref dans tout ce qui est artistique tu ne peux pas, sauf rares exceptions, dire "c'est de la merde" ou "ce style est sans intérêt ".
Franck Zappa: "Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. "
Satriani c'est de l'instrumental donc certaines phrases sont très chantables ou sifflables

C'est juste une affaire de goûts musicaux tout ça, il faut passer au dessus des idées préconçues.
Tu as des guitar heroes qui composent mal avec un style stéréotypé et d'autres qui sont excellents dans ce domaine car variant les gammes et ayant une vraie vision de compositeur pour leurs morceaux .
Puisque tu parles de cinéma tu ne peux mettre tous les films de super héros sur le même plan car leur qualité globale ne découle pas directement de son style mais plutôt de son réalisateur.
Par exemple je trouve Bryan Singer bien au dessus qu'un Brett Rattner alors qu'ils ont dirigé chacun leur tour la franchise Xmen, d'ailleurs la qualité des films s'en ressent.
Bref dans tout ce qui est artistique tu ne peux pas, sauf rares exceptions, dire "c'est de la merde" ou "ce style est sans intérêt ".
- Mike Dust
Ba si le film de super héro, tu peux mettre Aronofsky à la réal, cela ne changera pas grand chose.
Leurs marges de manœuvre est réduite au minimum par la production, les attendus et les codes du genre.
Ecouter un musicien, je suis quand même pour quand il s'agit de musique.
Après l'avis de Franck Zappa sur la politique ne m’intéresse pas mais sur la musique si. Je vais pas demander à Klopp ce qu'il pense de la politique économique des mammifères bretons, mais plutôt parler football.
Après j'ai jamais dit que c'était de la merde (même si j'avoue, je le pense quand même un peu) mais pour moi la musique est de l'émotion et la technique un outil d'expression.
Leurs marges de manœuvre est réduite au minimum par la production, les attendus et les codes du genre.
Ecouter un musicien, je suis quand même pour quand il s'agit de musique.
Après l'avis de Franck Zappa sur la politique ne m’intéresse pas mais sur la musique si. Je vais pas demander à Klopp ce qu'il pense de la politique économique des mammifères bretons, mais plutôt parler football.
Après j'ai jamais dit que c'était de la merde (même si j'avoue, je le pense quand même un peu) mais pour moi la musique est de l'émotion et la technique un outil d'expression.

- PoF
Satriani/Vai/Malmsteen, même combat : De la bonne grosse merde.
Osons le dire, cessons de nous cacher.
Osons le dire, cessons de nous cacher.
- Camarguais
Demandes lui comment il a fait....Mike Dust a écrit :![]()
L'éducation nationale ne me laissera jamais me rapprocher du Sud.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- Camarguais
Oui et non...bon on sort un peu du rockbueno_coco a écrit :Tellement d'accord avec toi. Ya rien qui me gonfle plus que les zicos qui vouent des cultes à des types pour leurs capacités techniques.
https://youtu.be/nC38VR6naX0
- Latche
Je sais pas pas si tu as dit ça exprès mais Aronofsky a failli réaliser Logan, c'eut été un moyen de vérifier tes dires !
Codes du genre où pas tu peux pas comparer un daredevil avec la plupart des films Marvel sortis ces 10 dernières années, après tu as des scatophiles qui voient de la merde partout, je ne juge pas l'amour de certains pour cette matière
!
Et quand Keith Richards dit "Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare il y aurait beaucoup moins de suicides",on considère qu'il parle de musique ou de suicide?
Tout pour dire qu'e les paroles d'un gratteux qui exprime un ressenti tout a fait personnel sur son rapport a la musique doivent être prises avec des pincettes, ce qui est valable dans le rock ne l'est pas dans le metal progressif ou le flamenco.
Puis la technique n'est pas un frein à l'émotion à condition de l'utiliser à bon escient, en apportant de la nuance elle peut même la sublimer.
Je vois pas comment on en est arrivé à parler de tout ça, à la base j'ai juste dit "techniquement Muse ça casse pas 3 pattes a un canard" , pour moi ce sera tout
Codes du genre où pas tu peux pas comparer un daredevil avec la plupart des films Marvel sortis ces 10 dernières années, après tu as des scatophiles qui voient de la merde partout, je ne juge pas l'amour de certains pour cette matière

Et quand Keith Richards dit "Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare il y aurait beaucoup moins de suicides",on considère qu'il parle de musique ou de suicide?
Tout pour dire qu'e les paroles d'un gratteux qui exprime un ressenti tout a fait personnel sur son rapport a la musique doivent être prises avec des pincettes, ce qui est valable dans le rock ne l'est pas dans le metal progressif ou le flamenco.
Puis la technique n'est pas un frein à l'émotion à condition de l'utiliser à bon escient, en apportant de la nuance elle peut même la sublimer.
Je vois pas comment on en est arrivé à parler de tout ça, à la base j'ai juste dit "techniquement Muse ça casse pas 3 pattes a un canard" , pour moi ce sera tout

- Mike Dust
- Latche
Rah Paco de lucia, justement je parlais de flamenco !
- bueno_coco
Evidemment qu'avoir de la technique c'est bien. Tout ce que je dis c'est que c'est pas une condition suffisante (ni même une condition nécessaire d'ailleurs si on parle de rock) pour faire de quelqu'un un bon artiste.
- Camarguais
Pour moi un des gars qui fait le meilleur combo sentiment/vituosité (on oublie les singes savants) dans la guitare reste Pat Metheny pour la scène contemporaine.
Ce morceau après des centaines d'écoutes me fout toujours les poils. Là c'est une version avec une polonaise mignonne
https://youtu.be/0iSiPjbS8_Q
On peut aimer ou pas mais zéro doute sur la sincérité.
Juste un truc pour "lire" ce morceau. Le Pat en question révai d'être trompetiste. Un appareil dentaire lui mis son rêve en morceau. Du coup il a joué de la guitare.
Ce morceau après des centaines d'écoutes me fout toujours les poils. Là c'est une version avec une polonaise mignonne
https://youtu.be/0iSiPjbS8_Q
On peut aimer ou pas mais zéro doute sur la sincérité.
Juste un truc pour "lire" ce morceau. Le Pat en question révai d'être trompetiste. Un appareil dentaire lui mis son rêve en morceau. Du coup il a joué de la guitare.
- Latche

bueno_coco Dit comme cela ça me va bien, mon propos est que grosse technique et créativité ne sont pas contradictoires.
- Mike Dust
On répète la même chose depuis 2 pages
Technique= outil
PS: Satriani reste une merde.

Technique= outil
PS: Satriani reste une merde.

- Latche
J'ai jamais dit que la technique était une fin en soit, simplement que les musiciens ou groupes qui évoluent à un haut niveau de technicité de sont pas dénués de créativité.
Si ton propos concerne un des 3 ou 4 premiers albums de Satriani je serais tenté de dire que c'est ton avis qui est merdique!
Pour les autres je les ai pas écouté.
Je pense que ces jets d'excrements sonnent le glas de cette " discussion", bonne soirée.
Si ton propos concerne un des 3 ou 4 premiers albums de Satriani je serais tenté de dire que c'est ton avis qui est merdique!
Pour les autres je les ai pas écouté.
Je pense que ces jets d'excrements sonnent le glas de cette " discussion", bonne soirée.
- Mike Dust
Surfing with the alien, le seul truc bien c'est la pochette. 

- Allobroge
la maitrise technique c'est la base :
Franzl Lang
Franzl Lang