*The Song Of The Day*
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: *The Song Of The Day*
Car le trip-hop est le meilleur ami des gens qui révisent en même temps que leurs heures sup:
[/video]
[/video]
A tué deux parisiens en une fois! 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique

C'est vrai que Portishead était de toutes mes playlists de révision tiens

- Mike Dust
Pour moi, ça fonctionne vraiment. c'est assez dingue. 

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ils ont fait une version live exceptionnelle de Wandering star à l'époque de la sortie de Third (par contre elle est 1000 fois plus déprimante) : https://www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DJXkondOj7pg&usg=AOvVaw2WXEbLftVBx4IW32_Azr-a[/video]
De la merde.CarlosCKI a écrit :Vous en pensez quoi(feur) du dernier album d'Arctic Monkeys ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Quelle version de dingue.
Merci pour la découverte.
Merci pour la découverte.

- Basile Carmelo
Anderson .Paak-Bubblin
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- urba
Ludwig c’est un ovni dans le rock alternatif des années 80. Un des très rares groupes de punk de l’époque à refuser totalement de faire des paroles engagées. Leur style est très différent des Ramones, qui sonnaient plutôt punk rock, là où Ludwig a à peu près tout fait, du trash au reggae en passant par du punk hardcore et du rock alternatif.PoF a écrit :J'aime pas les Thugs, c'est trop bruyant oui.
C'est marrant, je connaissais même pas ce terme "noisy", ça correspond exactement.
Je préfère Ludwig, ça reste ultra garage mais c'est plus clair. Ludwig, c'est les Ramones en débile.
J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait, mais je reste un peu frustré parce qu’ils avaient vraiment moyen de faire mieux. Ils ont été un peu paresseux je pense

Tu voulais mon top 10 du rock alternatif français des années 80 à 90 (un album par groupe parce que sinon, il y en aurait 5 des Bérus)
1. Bérurier Noir - Viva Bertaga (imbattable, inoubliable, probablement le disque que j’ai plus écouté de ma vie

2. Parabellum - Parabellum (plusieurs morceaux dantesques, dont Cayenne qui reste un de mes morceaux favoris, tous styles confondus)
3. Ludwig von 88 - Houlala 2 (voir ci-dessus)
4. Les Sheriff - Les deux doigts dans la prise (ce sont eux les Ramones français)
5. Nuclear Device - Western Electric (mon coup de coeur)
6. Happy Drivers - Toowomba (génial punkabilly)
7. La saga des Garçons bouchers
8. Pigallive (avec l’extraordinaire reprise de Fréhel, mon pauvre grand)
9. Les Wampas vous aiment (surf punk tellement différent)
10. Los Carayos - Persistent et signent
Putain que j’ai adoré cette période de la musique

(je me suis retenu pour pas faire un top 20)
Et du coup ma SOTD :
Karbala 413 - Extrême Khon
Géant vert

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Cob
- Eiluj
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Urba
Du coup : Los Carayos - L'Escalier
Sinon Portishead reste l'un de mes plus beaux concerts.

Du coup : Los Carayos - L'Escalier
Sinon Portishead reste l'un de mes plus beaux concerts.

- Mike Dust
Idem, je les ai vu au théâtre antique de Vienne dans un cadre fabuleux et avec un son d'une précision et d'une finesse sans égales (pourtant en extérieur). Incroyable moment avec Beth Gibbons qui finit en bain de foule au milieu du public. incroyable.
Sinon, découverte du jour, je connaissais pas du tout:
[/video]
Sinon, découverte du jour, je connaissais pas du tout:
[/video]

- PoF
Urba :
Je parlais pas spécialement "d'alternatif" en fait, je m'en fous un peu de ces appellation, je disais juste en substance qu'il n'y avait objectivement pas de groupe de Rock Français au niveau hormis Mano Negra (Et du coup, Hot Pants).
J'aime bien tous les groupes que tu cites parce qu'ils sont marrants, certains inventifs et d'autres complètement barrés mais objectivement, musicalement, à quelques morceaux près, ça oscille entre "sympa" et "complètement nul". VRAIMENT musicalement parlant, seul Mano Negra est de niveau "international" et n'a à rougir devant aucun groupe de Rock dans le monde, même les meilleurs.
Les Béru, Garçons Bouchers, Ludwig, Wampas et compagnie, c'est mignonnet, ce sont des groupes que j'apprécie mais ça joue vraiment pas dans la même cour que les "vrais".
Je parlais pas spécialement "d'alternatif" en fait, je m'en fous un peu de ces appellation, je disais juste en substance qu'il n'y avait objectivement pas de groupe de Rock Français au niveau hormis Mano Negra (Et du coup, Hot Pants).
J'aime bien tous les groupes que tu cites parce qu'ils sont marrants, certains inventifs et d'autres complètement barrés mais objectivement, musicalement, à quelques morceaux près, ça oscille entre "sympa" et "complètement nul". VRAIMENT musicalement parlant, seul Mano Negra est de niveau "international" et n'a à rougir devant aucun groupe de Rock dans le monde, même les meilleurs.
Les Béru, Garçons Bouchers, Ludwig, Wampas et compagnie, c'est mignonnet, ce sont des groupes que j'apprécie mais ça joue vraiment pas dans la même cour que les "vrais".
- bueno_coco
Ah Dirge, il fut un temps où j'écoutais en boucle cette chanson
Très très bon Death in Vegas, du bon trip-hop sur les premiers albums, les derniers sont nettement plus electro mais sans être fan du style ça reste très sympa.

- urba
Pof >
Mais vu tes messages ci-dessus, je ne pensais pas du tout que tu parlais de ça. J’ai un peu l’impression de revivre la seule fois que j’ai argumenté avec Francis Perrin sur le topic PSG.
Mais c’est pas grave, c’est une bonne leçon et ça a été l’occasion de réécouter quelques pépites
Pof > je ne suis absolument pas armé pour parler de technique musicale (même si je me doute que les Berus avec leur boîte à rythme et un guitariste disons sommaire, auraient eu du mal à composer Bohemian Rhapsody).PoF a écrit : Je vais même pas te demander ton Top10 alors, tu vas m'envoyer des trucs ultra merdiques genre Téléphone et mettre péniblement les Garçons Bouchers en 10, Béru en 9 et Ludwig sera pas dans le classement.
Mais vu tes messages ci-dessus, je ne pensais pas du tout que tu parlais de ça. J’ai un peu l’impression de revivre la seule fois que j’ai argumenté avec Francis Perrin sur le topic PSG.
Mais c’est pas grave, c’est une bonne leçon et ça a été l’occasion de réécouter quelques pépites

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Fa_sol
Tiens puisque vous parlez de rock fr, quelque trucs actuels qui me font sautiller / frissonner la carcasse, voire me décongestionnent par moment les cages à miel :
Pour moi, les meilleurs en premiers, La Femme.
[/video]
Détestés par beaucoup, ce qui me les rend encore plus attachants.
Fuzzy Vox :
[/video]
Dans la veine des Hives (même producteur et ça s’entend). Ils tournent en plus partout depuis 2 ans, et sont top en live.
Lysistrata :
[/video]
Genre assez indescriptible, mélange de math-rock, de punk, de garage. Assez monstreux en live également.
Johnny Mafia :
[/video]
Punk plus direct. Un peu bas du front, jeunes…un peu crétins. Leur album s’appelle Michel Michel Michel, et rien que ça, c’est cool.
Mustang :
[/video]
Plus pop que les précédents, mais aussi plus expérimentés.
Plus dans une veine rock 60/70’s, parfois rockab. Du velours.
Bon, je pourrai en citer d’autres comme Aline, Siz, Stupeflip, etc
On pointe souvent la France comme un parent pauvre dans le rock indé européen…bon à juste titre si on compare à la Belgique, on fait bien sur pas le poids (je parle même pas de la Grande bretagne), … mais après ça, il y a un réservoir assez incroyable de talents un peu partout… découvrables facilement dans des festivals à droite à gauche.
Bref, pitié que les porte étendards actuels de la musique from France (variet comme rock) passent à la guillotine, qu’on les découpe en petits morceaux, qu’on les foute dans un sac, et qu’on les enterre près de Grégory lemarchal, qu’ils laissent la lumière à une nouvelle génération (bien sur autre que Vianney et autres sombres déchets sonores méritant tout autant la pendaison) rafraichissante.
Pour moi, les meilleurs en premiers, La Femme.
[/video]
Détestés par beaucoup, ce qui me les rend encore plus attachants.
Fuzzy Vox :
[/video]
Dans la veine des Hives (même producteur et ça s’entend). Ils tournent en plus partout depuis 2 ans, et sont top en live.
Lysistrata :
[/video]
Genre assez indescriptible, mélange de math-rock, de punk, de garage. Assez monstreux en live également.
Johnny Mafia :
[/video]
Punk plus direct. Un peu bas du front, jeunes…un peu crétins. Leur album s’appelle Michel Michel Michel, et rien que ça, c’est cool.
Mustang :
[/video]
Plus pop que les précédents, mais aussi plus expérimentés.
Plus dans une veine rock 60/70’s, parfois rockab. Du velours.
Bon, je pourrai en citer d’autres comme Aline, Siz, Stupeflip, etc
On pointe souvent la France comme un parent pauvre dans le rock indé européen…bon à juste titre si on compare à la Belgique, on fait bien sur pas le poids (je parle même pas de la Grande bretagne), … mais après ça, il y a un réservoir assez incroyable de talents un peu partout… découvrables facilement dans des festivals à droite à gauche.
Bref, pitié que les porte étendards actuels de la musique from France (variet comme rock) passent à la guillotine, qu’on les découpe en petits morceaux, qu’on les foute dans un sac, et qu’on les enterre près de Grégory lemarchal, qu’ils laissent la lumière à une nouvelle génération (bien sur autre que Vianney et autres sombres déchets sonores méritant tout autant la pendaison) rafraichissante.
- PoF
Urba : C'est pas vraiment une question de technique musicale mais de qualité globale du groupe, quand je qualifie Loco Mosquito de meilleur album de Rock Fr, je dis ça comme si je jugeais n'importe quel album de musique, la qualité musicale, quoi.
Après, ton Top 10 ne contient que des groupes cool mais pour moi, ce sont des groupes "rigolos et sympas". Absolument aucun ne peut être considéré comme un "grand groupe de Rock", aucun d'eux ne va arriver musicalement à la cheville des Clash, des Beatles, des Stones ou de vrais groupes de premier plan. Mano Negra, si.
Après, ton Top 10 ne contient que des groupes cool mais pour moi, ce sont des groupes "rigolos et sympas". Absolument aucun ne peut être considéré comme un "grand groupe de Rock", aucun d'eux ne va arriver musicalement à la cheville des Clash, des Beatles, des Stones ou de vrais groupes de premier plan. Mano Negra, si.
- bueno_coco
J'aime bien JC Satan en rock alternatif français.
Bon après j'avoue que j'écoute quasiment rien en rock français.
Bon après j'avoue que j'écoute quasiment rien en rock français.

- Fa_sol
Ah oui Très bon JC Satan en effet.
S'ils pouvaient permettre que Bordeaux ne soit plus exclusivement lié musicalement à Noir Desir......
S'ils pouvaient permettre que Bordeaux ne soit plus exclusivement lié musicalement à Noir Desir......
- CarlosCKI
Tu oublies Luke, Odezenne et .... PARTENAIRE PARTICULIER !
- Fa_sol
La Mano Negra, un groupe de rock arrivant à la cheville des Beatles ou des stones ?PoF a écrit :
Wah, tu pousses le bouchon un peu loin, non ?
CarlosCKI a écrit :Tu oublies Luke, Odezenne et .... PARTENAIRE PARTICULIER !

tu lis quoi là ?

- alp
The Derek Trucks Band - Afro Blue
- PoF
Arriver à la cheville ne veut pas dire rivaliser, ça veut dire jouer dans la même cour et pour moi, c'est très clairement le cas. Hormis Casa Babylon qui est un album un peu bizarre (très lié à la situation du groupe à l'époque) chaque album de Mano Negra est une masterpiece. C'est musicalement très fort, très très créatif (Aucun groupe ne ressemble à Mano Negra) et les musiciens sont bons.Fa_sol a écrit : La Mano Negra, un groupe de rock arrivant à la cheville des Beatles ou des stones ?
Wah, tu pousses le bouchon un peu loin, non ?
C'est un vrai grand groupe de Rock à mon avis, pour moi le seul en France, encore une fois.
- Fa_sol
Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Juste un détail qui me fait souvent pester, c'est le coup du '' ah mais attend, c'est des supers musiciens les mecs ''. Je veux dire par là, à ce moment, les musclés étaient composés d'excellents musiciens, ça n'en fait pas pour autant un bonne groupe (même si leur rap restera à jamais dans mon cœur).
Les gonzes peuvent être aussi virtuoses que possible, ou que sais je, s'ils n'ont pas une once de ce '' je ne sais quoi '' qui permet d'écrire de vraies chansons, qui touchent etc... (le talent ?) Ça restera au mieux anecdotique.
Kurt cobain en est à mes yeux le parfait exemple (oui on a dérive), car il avait beau être accompagné par deux puis trois, excellents musiciens, il était surtout un songwriter de génie sachant faire des barrés. Et c'est une de mes idoles depuis fiouuu
Effectivement il y a de cela chez manu Chao et ses potes, je le reconnais à défaut d'être client.
Juste un détail qui me fait souvent pester, c'est le coup du '' ah mais attend, c'est des supers musiciens les mecs ''. Je veux dire par là, à ce moment, les musclés étaient composés d'excellents musiciens, ça n'en fait pas pour autant un bonne groupe (même si leur rap restera à jamais dans mon cœur).
Les gonzes peuvent être aussi virtuoses que possible, ou que sais je, s'ils n'ont pas une once de ce '' je ne sais quoi '' qui permet d'écrire de vraies chansons, qui touchent etc... (le talent ?) Ça restera au mieux anecdotique.
Kurt cobain en est à mes yeux le parfait exemple (oui on a dérive), car il avait beau être accompagné par deux puis trois, excellents musiciens, il était surtout un songwriter de génie sachant faire des barrés. Et c'est une de mes idoles depuis fiouuu
Effectivement il y a de cela chez manu Chao et ses potes, je le reconnais à défaut d'être client.
Modifié en dernier par Fa_sol le jeu. mai 24, 2018 18:43, modifié 1 fois.
- CarlosCKI
Non pitié...
Ne le lance pas sur Nirvana ....

Ne le lance pas sur Nirvana ....

- PoF
Ah non jamais je fais passer le talent pur en tant que musicien avant "l'efficacité musicale", sinon je serais fan de Muse alors que c'est un gros groupe de merde et je haïrais U2 alors que c'est plutôt un bon groupe.
Tant que les mecs sont dans les limites de l'acceptable techniquement, je me fous royalement que ce soient pas des cracks tant que les morceaux sont bons.
Le seul vrai crack de Mano Negra, c'est Madjid Fahem (le guitariste du "nouveau" Manu Chao) mais il n'a joué que sur scène lors des derniers concerts à la toute fin du groupe.
Tant que les mecs sont dans les limites de l'acceptable techniquement, je me fous royalement que ce soient pas des cracks tant que les morceaux sont bons.
Le seul vrai crack de Mano Negra, c'est Madjid Fahem (le guitariste du "nouveau" Manu Chao) mais il n'a joué que sur scène lors des derniers concerts à la toute fin du groupe.
- Latche
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Muse techniquement ça casse pas non plus 3 pattes a un canard.
- Basile Carmelo
Common feat The Last Poets-The Corner
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- sniper22
Moha La Squale - M'appelle pas mon frérot
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Mike Dust
Pour un groupe de rock ils sont quand même techniquement très bon.Latche a écrit :Muse techniquement ça casse pas non plus 3 pattes a un canard.
Ca descend peut être pas des gammes à mille à l'heure mais ils sont vraiment très bon (techniquement) et ont un réel travail sur le son (les premiers album, j'ai arrêté à Black hole).
SInon, évidemment que Kurt Cobain met une branlée à 95% des rockeurs avec trois accords en barré et une guitare pas accordée.

- Fa_sol
c'est pas un pianiste débutant quand même Mattew Bellamy.Latche a écrit :Muse techniquement ça casse pas non plus 3 pattes a un canard.
Muse, j'ai été tres fan, comme beaucoup, jusqu'a Absolution, après, c'est plus compliqué.
Mais je sais pas, ils gardent une certaine honnêteté dans ce qu'ils font, même si cela devient pompeux, ils essaient pas de faire des trucs pour rester dans la mouvance quoi (coucou coldplay). ils suivent leur délire jusqu'au bout-iste, qui les rend respectables.
U2, je préfère pas aborder le sujet, je risque le ban