T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mike Dust »

Si c'est pas un trav. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kussock »

JUAN a écrit :Madame Gustavo c'est un homme absolument stratosphérique.
Voilà, c'est corrigé.
feur
Mike Dust

Message par Mike Dust »

mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
mishymo95

Message par mishymo95 »

mdr3 mdr3 Nice one
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Vous êtes tarés !
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

Non mais elle est degueulasse mec arrete tes conneries

Tu prends un trav du Bresil, tu lui files 10 000 balles et tu lui demandes de refaire ses seins et voilà t'as la femme de Gustavo.
Martin

Message par Martin »

Quand j’ai regardé la photo je me suis dit que les deux étaient superbes et ensuite vous m’avez mis le doute bande d’enfoirés :deg:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je vais essayer de faire l'inventaire des points qui m'ont permis de rester positif à l'issue de cette saison malgré la très grosse frustration de la dernière semaine.

- Le parcours en C3 nous a donné une visibilité importante en Europe. Et, si certains joueurs qui ne signeraient chez nous qu'avec la carotte LDC ne viendraient toujours pas, les joueurs qui nous ont snobé pour des raisons différentes comme la perplexité par rapport à notre projet, je pense que certains doutes ont été balayés. De plus la ferveur affichée peut être ce petit plus qui ferait basculer la décision vs un concurrent avec rayonnement équivalent (Lazio par exemple).

- L'ossature qui a été trouvée. L'axe Rami-Gustavo-Payet est de haut niveau et nous pouvons capitaliser sportivement en solidifiant cette moelle épinière par l'apport d'un seul joueur de calibre équivalent.

- Nous avons joué 62 matchs et fait un meilleur parcours européen que des Monaco et Lyon dotés de groupes bien plus étoffés, tout cela en ne terminant qu'à 1 et 3 points d'eux en championnat. Imaginez ce que nous pourrions faire avec 2-3 joueurs de plus et les mêmes ingrédients que nous avons mis cette saison?

- La 4ème place nous permet d'éviter les tours préliminaires ce qui rendra la saison 18/19 moins intense à parcours équivalent, d'autant plus si nous nous renforçons de 2/3 joueurs.

- Le ratio but/minutes de Mitroglou et sa capacité à se procurer des occasions peut nous projeter vers une saison performante en ce qui le concerne avec une préparation physique normale.

- Kamara a montré des qualités et une maturité très intéressantes ce qui peut en faire un 3°DC fort acceptable et donc le besoin du 2nd DC serait un profil moins onéreux car il lui faudrait de la place pour lui permettre de progresser.

- Eyraud qui après une phase d'observation à la Ligue a pris acte de l'influence d'Aulas. Ses passes d'armes ont permis de craqueler cette dernière et je pense que plus le temps passera, plus Eyraud fragilisera la position de JMA, qui va, je pense, passer plus de sales quarts d'heure par rapport aux actions plus fines de la direction de l'OM que ce que l'ont habitué les précédents présidents.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. mai 21, 2018 18:22, modifié 4 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

- Evra s'est fait virer.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ajouterais une chose par rapport au parcours européen : je pense qu'être performant en jouant tous les 3 jours avec une coupe d'Europe à jouer en parallèle, au-delà des banalités sur la profondeur d'effectif minimale à avoir pour pas perdre trop de points à cause de ça en championnat, c'est quelque chose aussi qui s'apprend avec la pratique. On a du mal à percevoir ça d'un point de vue français parce que généralement chez nous, qui dit gros parcours européen dit renouvellement d'effectif important par la suite, à cause d'objectifs non atteints en championnat en parallèle ou tout simplement parce que l'ambition du club n'est pas à la hauteur pour reproduire ça, mais à l'étranger les grands clubs tiennent le choc avec des rotations d'effectif pas si énormes. Là où je veux en venir, c'est qu'a priori on va repartir sur plus ou moins le même groupe de joueurs à quelques retouches près. Et je suis convaincu que l'expérience accumulée cette année, tous ces matchs couperets disputés en championnats sans essence dans le moteur, tous ces matchs européens avec obligation de se mettre au niveau malgré l'enjeu du championnat, ça va porter ses fruits l'an prochain.
Pilier de bar selon Francis Perrin
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

De plus, on a vraiment pas eu de "chatte calendaire" sur les matchs couperets.

JHE la jouera surement plus malin à la prochaine élaboration de calendrier.
Pigboss

Message par Pigboss »

Le calendrier doit sortir quand?
Benedetto

Message par Benedetto »

Je pense aussi que le nombre d'abonnements va augmenter et que les affluences en EL en phase de poule seront plus importantes avec un début de championnat mieux maîtrisé et un effectif plus étoffé et donc proposant un fonds de jeu plus attrayant avec une équipe A'.
JUAN

Message par JUAN »

Une remarque sur ce passage.
Benedetto a écrit : - Nous avons joué 62 matchs et fait un meilleurs parcours européen que des Monaco et Lyon dotés de groupes bien plus étoffés, tout cela en ne terminant qu'à 1 et 3 points d'eux en championnat. Imaginez ce que nous pourrions faire avec 2-3 joueurs de plus et les mêmes ingrédients que nous avons mis cette saison?
Ce qui sera peut-être être le plus dur pour les joueurs conservés c'est de maintenir cette hargne la saison prochaine. Physiquement et mentalement, ils sont allés au bout d'eux-mêmes. J'espère que le staff saura bien gérer la situation.

Le départ des indésirables ainsi que de un ou deux joueurs plus ou moins bankable (Sanson et Njie par exemple), suivi d'un recrutement bien ciblé devrait nous aider à rafraîchir les têtes.
Hum
Benedetto

Message par Benedetto »

Oui c'est pour ça que je parle de groupe plus étoffé afin de pouvoir donner un temps de jeu plus humain aux joueurs mais quand je dis un ajout de 3 joueurs ça peut être un départ de 2-3 de l'effectif actuel et une arrivée de 5-6 joueurs en contre-partie. :beer:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, il faudra évidemment compléter l'effectif pour éviter de se retrouver avec des mecs à plus de 55 matchs joués et qui en peuvent plus arrivé en fin de saison à force de tirer tout le temps sur la corde. Mais je maintiens qu'une saison pareille, ça peut être très formateur pour l'effectif, à tous les niveaux.

Le fait de disputer directement les poules sans passer par des tours de qualif à la con ça va faire du bien aussi. On va pouvoir faire une vraie préparation physique complète sans interruption par ce genre de matchs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

C'est clair qu'on va avoir un mois d'août dégagé, et des joueurs importants qui ne sont pas mondialistes donc qui devront être prêt.
Amavi, Sarr, Kamara, Luis Gustavo, Sanson, Lopez, Payet, Ocampos, Mitroglou et Germain seront à la reprise fin Juin. Ce sera à eux de faire le nécessaire le temps que Thauvin et les autres se remettent à niveau.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
mishymo95

Message par mishymo95 »

J’espere de tout cœur qu’on va faire une grosse première partie de saison.
Védégé

Message par Védégé »

Kaka2278 a écrit :C'est clair qu'on va avoir un mois d'août dégagé, et des joueurs importants qui ne sont pas mondialistes donc qui devront être prêt.
Amavi, Sarr, Kamara, Luis Gustavo, Sanson, Lopez, Payet, Ocampos, Mitroglou et Germain seront à la reprise fin Juin. Ce sera à eux de faire le nécessaire le temps que Thauvin et les autres se remettent à niveau.
Thauvin, à la Coupe du Monde, il va surtout entretenir sa condition physique à l'entraînement.
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

Benedetto a écrit :Je pense aussi que le nombre d'abonnements va augmenter
32800 cette année. Ama, il y aura 100% dans les virages soit 6000 abonnés de plus, on devrait atteindre les 40000 mini.
Je ne pense pas qu'ils vont trop faire évoluer les prix car c'est l'année de reconquête des abonnés. En plus on joue à nouveau L1 + EL.
A terme (si on atteint les 45000) j'imagine que la grande majorité des places sèches seront uniquement en Ganay Haut et JB Haut.
"ex-Membre du fan club de Mido"
alp

Message par alp »

JUAN a écrit : Ce qui sera peut-être être le plus dur pour les joueurs conservés c'est de maintenir cette hargne la saison prochaine. Physiquement et mentalement, ils sont allés au bout d'eux-mêmes. J'espère que le staff saura bien gérer la situation.
Moi je vois bien le staff préparer l'équipe pour qu'elle prenne sa revanche sur ce Lyon qui nous coiffe sur le poteau (et à un moindre degré, sur ce Monaco pas vraiment impressionnant). De toute façon, Rami et Gustavo par exemple vont continuer à être les pros morts de faim qu'ils ont été toute la saison, Payet voudra décrocher cette troisième place et peut-être commencer à remporter un petit trophée, je pense qu'il se dit que c'est sa dernière chance de gagner quelque chose ce contrat à l'OM, étant donné que la CdM il va la vivre comme nous, derrière la télé. Sarr et Sakai je les vois pas baisser les bras non plus. Kamara il a qu'une seule envie c'est de jouer sur le terrain avec le maillot, je pense que cette fin de saison lui a mis des étoiles plein les yeux. Bon je vais pas faire tout le monde mais je m'imagine qu'une bonne partie de l'effectif va revenir avec le couteau entre les dents, à vouloir en découdre et montrer qu'ils peuvent aller encore un peu plus haut (avec l'aide du mercato).
JUAN

Message par JUAN »

L'effectif va revenir avec le couteau entre les dents mais nos adversaires (de toute nature) vont en faire de même.

La saison prochaine sera beaucoup plus dure que celle-ci.
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

Plus dur je sais pas. Je nous vois beaucoup plus fort en championnat l’annee prochaine
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

omausommet a écrit :
Benedetto a écrit :Je pense aussi que le nombre d'abonnements va augmenter
32800 cette année. Ama, il y aura 100% dans les virages soit 6000 abonnés de plus, on devrait atteindre les 40000 mini.
Je ne pense pas qu'ils vont trop faire évoluer les prix car c'est l'année de reconquête des abonnés. En plus on joue à nouveau L1 + EL.
A terme (si on atteint les 45000) j'imagine que la grande majorité des places sèches seront uniquement en Ganay Haut et JB Haut.
3000 à 4000 abonnements non vendus en virage cette saison, donc ça devrait faire quasi le plein, malgré la non-affection pour un groupe comme les Yankee je pense. Et le but du club était d'augmenter le prix des abos en tribune mais pas en virage donc on verra. Par contre, il faudra faire quelque chose avec la zone en JB en dessous de la tribune presse (donc VIP je crois?) qui a toujours été vide cette saison quasiment, même pour un OM-Salzbourg. Dans tous les cas, faut viser le 40k cette année.
urba

Message par urba »

bueno_coco a écrit :J'ajouterais une chose par rapport au parcours européen : je pense qu'être performant en jouant tous les 3 jours avec une coupe d'Europe à jouer en parallèle, au-delà des banalités sur la profondeur d'effectif minimale à avoir pour pas perdre trop de points à cause de ça en championnat, c'est quelque chose aussi qui s'apprend avec la pratique. On a du mal à percevoir ça d'un point de vue français parce que généralement chez nous, qui dit gros parcours européen dit renouvellement d'effectif important par la suite, à cause d'objectifs non atteints en championnat en parallèle ou tout simplement parce que l'ambition du club n'est pas à la hauteur pour reproduire ça, mais à l'étranger les grands clubs tiennent le choc avec des rotations d'effectif pas si énormes. Là où je veux en venir, c'est qu'a priori on va repartir sur plus ou moins le même groupe de joueurs à quelques retouches près. Et je suis convaincu que l'expérience accumulée cette année, tous ces matchs couperets disputés en championnats sans essence dans le moteur, tous ces matchs européens avec obligation de se mettre au niveau malgré l'enjeu du championnat, ça va porter ses fruits l'an prochain.
Oui j’appuie :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
McCascarino

Message par McCascarino »

Du coup quels postes vous semblent prioritaires à renforcer, hors départ de joueurs majeurs: un MoG pour être titulaire et un ArG pour mettre la pression/remplacer Amavi ?

Faire partir N'jie et les rejects ( Sertic, Bedimo,..) et les remplacer numériquement. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de beaucoup recruter au vu de la jeunesse de l'effectif et de ce qu'il a réalisé cette année.
Je suis pour "profiter" de la non-qualif en Champion"s pour tenter de faire passer un palier aux Zambo, Lopez, Kamara et s'appuyer sur la maturation de joueurs encore jeunes au sein de l' effectif: Sanson, Amavi, Ocampos. Voire Thauvin et Sarr.

Concernant le buteur, l'absence de LDC me semble évidemment pénalisante pour approcher des Grantatakans. Revenu moindre en Europa, les top players veulent jouer la grosse compèt' ;après on est l'Om, on vient de faire finale en Europe, on a les plus beaux tifos... Ça compte, nan ?
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Zhou-Himself

Message par Zhou-Himself »

LaMethodeBielsa a écrit :Par contre, il faudra faire quelque chose avec la zone en JB en dessous de la tribune presse (donc VIP je crois?) qui a toujours été vide cette saison quasiment, même pour un OM-Salzbourg. Dans tous les cas, faut viser le 40k cette année.
Putain tellement, c'est insupportable cette zone VIP où il y a degun à chaque match, ça défigure le stade quand il est plein ! Comme tu l'as dis, même contre Salzburg elle était 3/4 vide alors que des mecs auraient vendus leur gamin pour une place au stade !
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

McCascarino a écrit :Du coup quels postes vous semblent prioritaires à renforcer, hors départ de joueurs majeurs: un MoG pour être titulaire et un ArG pour mettre la pression/remplacer Amavi ?

Faire partir N'jie et les rejects ( Sertic, Bedimo,..) et les remplacer numériquement. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de beaucoup recruter au vu de la jeunesse de l'effectif et de ce qu'il a réalisé cette année.
Je suis pour "profiter" de la non-qualif en Champion"s pour tenter de faire passer un palier aux Zambo, Lopez, Kamara et s'appuyer sur la maturation de joueurs encore jeunes au sein de l' effectif: Sanson, Amavi, Ocampos. Voire Thauvin et Sarr.

Concernant le buteur, l'absence de LDC me semble évidemment pénalisante pour approcher des Grantatakans. Revenu moindre en Europa, les top players veulent jouer la grosse compèt' ;après on est l'Om, on vient de faire finale en Europe, on a les plus beaux tifos... Ça compte, nan ?
Ceux cités dans la presse semblent faire unanimité
-Défenseur axe gauche titulaire
-Latéral gauche bis
-Milieu défensif
-Ailier gauche
-Avant centre
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Ouais enfin dans la catégorie départ, ca se fera en fonction de la demande hein. C'est bien gentil de dire "faut dégager Sertic, Doria..." mais Zubi pourra compter les appels en absence sur une main.
JUAN

Message par JUAN »

:lol:
Hum
Répondre