J'espère que Le Graët fera des pieds et des mains pour que le titre soit retiré et l'EDF reléguée«France-Brésil en finale, c'était le rêve de tout le monde.» C'était notamment celui de Michel Platini, pour la Coupe du monde 98, comme il l'a confié dans l'émission Stade Bleu, qui sera diffusée dimanche 20 mai sur France Bleu. Alors, pour y parvenir, le Comité français d'organisation de la Coupe du monde (CFO), dont il était co-président, a usé d'une «petite magouille», a poursuivi l'ancien international tricolore.
La «magouille» en question a consisté à placer le Brésil et la France respectivement dans le groupe A et le groupe C. Ainsi, les deux nations, si elles finissaient en tête de ce premier tour, ne pouvaient pas se croiser avant la finale. Or, selon les règles de la Fifa, elles auraient dû être affectées dans un groupe de manière aléatoire. «On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles», a poursuivi Michel Platini.
«Vous pensez que les autres ne le faisaient pas?», a-t-il ajouté. En passant tous les obstacles jusqu'à la finale, la France et le Brésil ont en tout cas réalisé le rêve du CFO.
Pauvre petit bouchonDans le dernier numéro de Complément d'enquête, consacré à Didier Deschamps et diffusé jeudi soir sur France 2, David Ginola tacle sévèrement l'actuel sélectionneur des Bleus. Selon l'ex-international (17 sélections, 3 buts), son absence au Mondial 1998, en France, est due à Deschamps. «Je n'ai pas fait la Coupe du monde 98 à cause de lui, déclare celui qui est devenu animateur, sans savoir qu'il est enregistré. C'est quelqu'un qui, pour moi, m'a empêché de réaliser mon rêve. Et mon rêve était de participer à une Coupe du monde. Ne me demandez pas, s'il vous plaît, de parler d'un évènement qui a fait pleurer toute ma famille, qui m'a empêché de réaliser mon rêve d'enfant. Et aujourd'hui de parler de quelqu'un qui fait partie des personnes qui ont refusé que je fasse partie des 23 (ils étaient 22). »
Il ne le sèche pas, c'est un tacle glissé totalement contrôlé. D'ailleurs il ne le blesse même pas.G.bédécarrax a écrit :
Par contre euh, le mec qu'il sèche ?
C'est évidemment un travers mais la qualité du jeu s'améliore indéniablement quand on ne laisse plus impunis les coups de catch. Donc je préfère encore ça.Mike Dust a écrit :Ce tacle là est abusé évidemment mais c est surtout l époque où les mecs ne se jettent pas au sol comme des demeurés pendant trois heures à chaque contact. C est insupportable.
Oui, c'était FournierG.bédécarrax a écrit :Par contre euh, le mec qu'il sèche, c'est pas Fournier plutôt que Ginola ?
Mike Dust a écrit :Oui, protégeons les artistes...