T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par LeVDN »

Ok, du coup Madrid a dû avoir la même
A.J.A.B
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Ah oui tiens me semblait que c'etait plus proche du match la derniere fois. Je m'ai trompé.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
alp

Message par alp »

Ils sont déjà chauds pour le mercato. mdr3
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Toko, je ne suis ni pour ni contre. Je vois ses stats mais j ai pas suivi ses matchs... Il est bon ? Il peut être OM compatible.

L autre il peut crever. J en veux pas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Toko a un profil sympa en tout cas. Plus percutant qu'Ocampos à gauche, et à la fois assez puissant pour jouer seul devant et rapide pour avoir un profil différent de Mitroglou.
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95

Message par mishymo95 »

Il est très très bon, j’en avais parlé au début de la saison parce que l’an dernier il m’avait déjà marqué en ailier gauche quand je voulais regarder Pépé (super joueur lui aussi je comprends pas pourquoi on l’a pas pris).

Maintenant je nous vois mal pouvoir concurrencer les clubs anglais sur une somme à 20m+ sachant qu’on a besoin d’un profil plus technique qui pourrait jouer sur les deux côtés, ce que n’est pas Ekambi.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Surtout qu'on a pas les 20M sauf LDC
Ball Don't Lie
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Pourquoi on aurait pas 20 millions?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Niveau dépenses l'été dernier on n'a pas mis de grosses sommes. Si on vend pas et qu'on va pas en C1 les montants vont pas voler très haut, maximum 15M. Après c'est que mon ressenti.
Benedetto

Message par Benedetto »

Fair-play financier : l'OM fixé après la finale de Ligue Europa

L'UEFA devrait laisser passer la finale de Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético mercredi pour bouger sur le dossier marseillais.

L'ICFC (l'Instance de contrôle financier des clubs) de l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure «d'accord de règlement» (des sanctions discutées entre les deux parties) avec l'OM, qui n'est pas parvenu à répondre favorablement aux critères édictés par la Confédération européenne (les clubs participant aux Coupes d'Europe ne doivent pas franchir la barre de 30 millions d'euros de déficit sur les trois dernières saisons).

Mais, pour l'heure, aucune notification n'a été adressée au club marseillais. Et elle n'arrivera pas d'ici mercredi soir. Du côté de l'UEFA, on souhaite manifestement laisser passer cette finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético pour bouger sur ce dossier. Il faudra même sans doute attendre la semaine prochaine pour en savoir plus.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... opa/901305
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J'ai écouté l interview de JHE chez Bourdin, il parle de l investissement qu ils ont effectué sur les joueurs et le chiffre à 118millions d euros.

Même si le chiffre de 200 millions annoncé en début de projet est à prendre comme une indication plutôt qu un réel chiffre fermé, cela laisse quand même une marge assez intéressante pour cet été.

De plus sur le phoceen, il parlait d une "potentiel" offre importante pour Sanson (aux alentours des 54m).

Toko Ekambi, si ses qualités sont avérées peut être "un coup" comme souhaite les faire le board. Et malgré les annonces de confiance à Mitro et Germain fait par Garcia, je ne nous vois pas repartir sur une année avec ces deux joueurs en pointe.

Si on table sur un départ de Sanson, cela permettrait de palier à un titulaire à la place d Ocampos voir de l attaquant.

Je pense que, même si on ne fera pas de folie, l enveloppe du mercato peut être assez importante pour renforcer l effectif que ce soit qualitativement et quantitativement.

20m si zubi et Garcia pensent que le joueur à les qualités, c est loin d être insurmontable. Et maintenant pour 15m tu n as quasiment aucun joueur qui pourrait apporter un réel plus à l effectif. Et je pense que la direction est au courant.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pas entendu parler de cette histoire pour Sanson, si c'est vrai ça change pas mal de choses
mishymo95

Message par mishymo95 »

Hamada Jambay a écrit :Pourquoi on aurait pas 20 millions?
On les a. Mais y a une grosse concurrence sur Toko Ekambi avec les clubs anglais, et villareal qui a de l’argent frais depuis le départ de Bakambu.

J’aime beaucoup Ekambi mais monter à 20-25m pour lui c’est stupide. Fallait le prendre quand il valait 12m. Pareil pour Pepe, Karamoh, Ismaila Sarr ou saint Maximin. Fallait les prendre quand il valait 10-12m ces mecs là
Benedetto

Message par Benedetto »

Sans ces 10-12M€ sortis en plus, on est déjà en train de négocier avec l'UEFA pour le fair-play financier.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Rapport ?
Benedetto

Message par Benedetto »

T'es en train de dire il aurait fallu prendre lui, lui et lui et tu comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait. L'objectif lors de ce 1er mercato estival a été de prendre de l'expérience. Ce qui nous a mené là où on en est actuellement. Si on avait acheté ces joueurs on aurait fini l'année à -65 (MS+amort transfert) au lieu de -60 ou -55 au lieu de -50. Du coup amende fair-play financier supérieure à celle qu'on va négocier, impact sur résultat n+1.

Tout ça pour un joueur qui n'aurait pas forcément apporter une grosse valeur ajoutée sportivement en année n, ou pas le comportement adéquat. J'ai lu que Pepe a eu des sanctions disciplinaires en interne cette année.
mishymo95

Message par mishymo95 »

J'ai jamais dit ca hein. Ce que je dis, c'est que ce type de joueurs faut les prendre avant qu'ils explosent véritablement un peu comme ce qu'on a fait avec Sanson ou Imbula et Mendy à l'époque. Une fois qu'ils valent 20M+, ca ne sert plus à grand chose de se positionner sur eux puisque la concurrence étrangère est beaucoup trop rude.

J'ai pas dit qu'on aurait du prendre Saint Maximin + Pepe + Ismaila Sarr + Karamoh cet été.

Je sais pas pour les sanctions mais sans lui, Lille ne se sauve pas tu peux en etre sur. Il les a sorti du pétrin toute l'année.
Syd

Message par Syd »

Ou peut-être pas ! Peut-être que s'ils ne recrutent pas Pépé, et beh peut-être qu'ils terminent qualifiés en Europa League :lucho:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

mishymo95 a écrit :J'ai jamais dit ca hein. Ce que je dis, c'est que ce type de joueurs faut les prendre avant qu'ils explosent véritablement un peu comme ce qu'on a fait avec Sanson ou Imbula et Mendy à l'époque. Une fois qu'ils valent 20M+, ca ne sert plus à grand chose de se positionner sur eux puisque la concurrence étrangère est beaucoup trop rude.
Pourtant c'est ce que tu dis plus haut.
mishymo95 a écrit :Il est très très bon, j’en avais parlé au début de la saison parce que l’an dernier il m’avait déjà marqué en ailier gauche quand je voulais regarder Pépé (super joueur lui aussi je comprends pas pourquoi on l’a pas pris).
Du coup, quand je parle de l'objectif de ramener en priorité de l'expérience en année 1 comme ce qu'a fait Tapie quand il est arrivé afin de mettre le club sur les bons rails + la variable fair-play financier à prendre en compte, j'apporte des éléments de réponse à ta question.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Donc quand tu lis mes deux posts, ce que tu comprends c'est que je voulais Pepe, Karamoh, Ismaila Sarr et Saint Maximin ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Je lis que tu en voulais au moins 1 (Pepe). Dans mon post, je parlais du transfert de 1 joueur supplémentaire à 10-12M€. J'ai jamais parlé de 4 joueurs.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Benedetto a écrit :J'ai jamais parlé de 4 joueurs.
Pourtant c'est ce que tu fais plus haut
Benedetto a écrit :T'es en train de dire il aurait fallu prendre lui, lui et lui et tu comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait.
Alors deux choses :

Tu expliques comment le recrutement de Sanson alors ? Il voulait une épine dorsale composée de joueurs d'expériences. Maintenant ils ont toujours dit qu'ils ne s'interdisaient pas de prendre des joueurs plus jeunes et JHE a meme souvent parlé "de mélanges entres joueurs d'expériences et talents de demain". Surtout que pour Pepe on a longtemps été dans la course donc pas sur que ce soit ca qui ait refroidi la direction.

Ensuite, JHE a affirmé à plusieurs reprises que le FPF n'avait absolument AUCUNE influence sur la gestion du mercato. Il l'a dit pour le mercato hivernal et pour le mercato estival. Donc à moins que tu sois dans le secret des dieux, ce que je te souhaite et envie, cette solution n'est pas vraiment valable.
Benedetto

Message par Benedetto »

Sanson a 4 saisons de ligue 1 derrière lui quand il signe.

Et malgré tout ce que dit JHE en façade, comme les 200M€ par exemple, il faut dissocier la com de la réalité. Je te renvoie au dossier d'urba. Il est prévu d'être en déficit pendant 2 ou 3 ans, ce déficit présenté à l'UEFA doit être sûrement justifié par un plan d'action avec des jalons par rapport au respect financier. Devant la DNCG si on avait une MS/CA à 120% à date qui nous occasionnait un déficit de 120M€, tant que celle-ci est compensée par les apports de l'actionnaire, ils s'en foutent. Devant l'UEFA comment on aurait justifié le passage d'une MS/CA de 120% à 65% et un déficit de -120 à -30M€ en 3 ans? Quand il dit on se préoccupe pas du fair-play c'est qu'ils ont déjà prévu un dépassement de ces fameux 30M€ mais avec un certain plafond.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Tu comptes sa saison au Mans ? Parce que KTE a 4 saisons aussi dont deux au PFC où il plante 13 buts je crois. Pepe a moins d'expérience par contre. ASM je crois qu'il a meme joué à l'étranger, Hanovre si je me souviens bien.
Mais encore une fois, Pepe a longtemps été dans les petits papiers de l'OM donc je ne suis pas persuadé que la jeunesse soit le critère qui ait fait pencher la balance vers le non.

Je l'ai lu. Maintenant j'ai tendance à croire le président (et les médias qui appuient ses propos) quand il dit que le FPF n'a pas influencé la gestion des deux derniers mercatos. Faire un move à 10M avec un salaire très faible, je ne suis pas persuadé que ca change fondamentalement beaucoup de choses.
Benedetto

Message par Benedetto »

mishymo95 a écrit :Faire un move à 10M avec un salaire très faible, je ne suis pas persuadé que ca change fondamentalement beaucoup de choses.
Je sais pas. J'ai l'impression que tout a été géré au cordeau ce mercato malgré les sommes engagées. Même si le message envoyé était aussi de ne plus se faire passer pour des pigeons avec des négo longues et dures, je me demande si tout n'a pas été calibré. Dépenser oui, se mettre dans le rouge, mais jusqu'à un certain point.

Et puis on s'est peut-être pas placé sur Pepe car le prix qu'on était prêt à mettre était loin de la somme demandée par Angers ou parce qu'il voulait bosser avec Bielsa et avait rapidement dit ok à Lille, ou parce qu'il ne correspondait pas à certains critères. Ad lib.

Bref tout ça pour dire que tu as des certitudes et que lorsque les autres en ont d'autres, tu les dénonces en rétorquant qu'on est pas dans le secret des dieux.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Et Pepe, il est quand même pas ouf. :oops:
Je pense que c est trop risqué à l an 1 du projet de faire trop de paris. On le voit avec le Losc même si c est dans l extrême.

Prendre quelques trentenaires qui adhère au projet et aux valeurs du club (Rami, Gustavo, Payet, Mandanda) est indispensable pour avoir un vestiaire qui comprends les enjeux, est professionnel dans son comportement et au niveau sportivement.

Je pense que si Garcia avait eu beaucoup de doutes sur Ocampos, on aurait peut être chercher à s en débarrasser pour prendre un ailier. Mais il a sûrement senti que le mec avait l état d esprit pour se transcender aux côté des Rami, Gustavo et compagnie. Beaucoup plus que Cabella, qui aurait sûrement fait la gueule d être par moment sur le banc.

Des bons trentenaires + des revanchards pouvant prendre appui sur ces cadres (Sarr, ocampos, Amavi) + quelques jeunes (Sanson, Lopez, Kamara). Avec le recul, il est évident que si les choses fonctionnent le club peut faire une saison hors normes. Résultat après la branlee à Monaco et la déroute de Rennes, un vestiaire qui aurait pu s écrouler, se renforce et sublime les individualités.

On a miser sur l expérience et l état d esprit, et le constat est que c est un bon choix. Des Pepe, on en croisera 10 l annee prochaine. Il sera alors peut être tant de se pencher sur eux.

Des Rami, Gustavo et Payet, on en recroisera pas autant (comme Abdenour).
mishymo95

Message par mishymo95 »

Des convictions appuyées par des faits. C'est comme pour le Napoli où tu me disais qu'ils avaient joué le coup à fond au retour à Leipzig alors qu'ils avaient laissé Koulibaly et Callejon sur le banc, soit deux de leurs joueurs les plus réguliers de la saison. Purement factuel ca.

Zubi voulait Pepe (ca avait été confirmé par Chabane et par Pepe après la finale de coupe de France) mais Lille a mis Baptiste Guillaume (qu'Angers voulait) dans la transaction. C'était en juin je crois et vu la suite de notre mercato, on avait les moyens de mettre 8M sur Pepe.
Je pense pas qu'il faut chercher plus loin en parlant de FPF ou de politique de recrutement axé sur les éléments d'expériences.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui après tu peux aussi prendre les arguments qui t’intéresse et réfuter les autres, c'est plus pratique pour confirmer tes dires. :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Obviously :coup:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Surtout, qu'il y ait intérêt, c'est largement possible, voir prouvé comme tu le dis.
Après si on le prends pas, je pense pas que ce soit uniquement car Lille lâche un joueur. Je pense qu'il était intéressant dans certaines limites qui ont été dépassées.
Répondre