Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco a écrit :Terrible de se dire qu'après une saison pareille avec une telle bande de guerriers on va très certainement finir sans rien comme des cons.
Oui et non vu que le QSG est hors norme on est top 3 de la real Ligue One Conforama
C'est Amavi qui sauve sur la ligne. Deux points de perdus et bien plus encore. Certes nous l'avons perdu tout seul ce point mais avec un arbitrage normal...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Okamiyakuza a écrit :Ça tenait à un fil !!!
Faut être réaliste on pouvait aussi perdre ce match!
Ouais enfin défaite ou nul on s'en bat un peu les couilles, dans tous les cas faudra un miracle pour accrocher le podium maintenant.
Va falloir espérer que l'énorme pression qu'il y a maintenant sur le match de mercredi incitera les joueur à se dépasser et que ça ne les tétanisera pas.
Ça dépend vraiment de Monaco demain. Si ils gagnent c’est fini. Par contre une défaite et on aura à gagner par un gros score contre Amiens ce qui est largement jouable
Même un pauvre 0-1. Monaco gagnera pas par un gros score contre Troyes qui joue sa vie. Nous si on sait qu’avant le match on doit gagner 4-0 ou 5-0 je suis sûr qu’on le fera
La qualif en LDC, tu la perds quand tu perds à domicile contre Lyon. En même pas 4 journées, ils nous ont remonté 6 ou 7 points. J'espère me tromper, mais le soir de la défaite contre eux, j'ai fait une croix sur la LDC. Seul espoir, le parcours merdique de l"ASM. Pour l'OL, c'est irratrapable.
Mandanda (3/10) : Aucune voix donnée à ses partenaires alors qu'il est celui qui voit mieux que l'équipe recule et a du mal à s'en sortir. S'il ne touche pas Briand pourquoi est-ce qu'il reste comme un puceau sans voix ? Ouvres ta gueule un peu ! Apprends à parler aux arbitres.
Sakai (4/10) : En retard dans beaucoup de duels, malheureusement Guigamp était super motivé et ce n'était pas le moment idéal de jouer un match de reprise mais c'était nécessaire pour préparer la finale comme on a pu le voir avec la rechute de Bouna Sarr. Sertic (3/10) : Il y a eu des bonnes interventions de la tête et surtout cette cagade qui fait basculer le match. Sur le premier but aussi, Sertic lâche le marquage sur Briand alors que Sakai court derrière le guingampais Sertic c'est trop léger pour jouer à l'OM et ça on est beaucoup à l'avoir dit depuis l'an passé. Kamara (5/10) : De bonnes sorties de balles, une lucidité par moments intéressantes mais un manque d'expérience sur certaines actions. A lui d'assimiler le métier. On a vu sur certaines situations de contre que Sertic était anormalement seul face à l'avant-centre de Guingamp alors que Kamara était loin. Amavi (6/10) : Deux sauvetages salvateurs, une opposition dans les duels qui a fait du bien mais offensivement on ne l'a pas vu ou presque.
Lopez (4/10) : Peu d'impact dans les duels du fait de son gabarit mais aussi peu d'influences dans la circulation du ballon et dans le fait de donner le rythme à la rencontre. Son changement est plus que logique. Zambo-Anguissa (6/10) : De l'impact et des interventions qui ont permis au bloc équipe de remonter le ballon notamment en début de match, il a essayé de dépasser ses fonctions dans cette fin de match anormale !
Ocampos (4,5/10) : Une passe décisive et c'est presque tout, Ocampos a aidé Amavi défensivement en début de match avant de plonger physiquement. On est en droit d'attendre un peu plus de la part d'un joueur offensif. Sanson (3,5/10) : Lui aussi à l'image de Lopez se devait de remettre un peu d'ordre dans la maison sur le plan technique en décidant comment orienter le jeu en jouant en profondeur, en retrait, lentement et rapidement. Ses déplacements ont été moyen et ont donc annihilé des situations de contres qui auraient pu s'avérer plus productives. Thauvin (6/10) : Difficile à noter car il inscrit deux buts mais ne permet pas à l'équipe de rester au dessus de la ligne de flottaison dans les moments compliqués. Son deuxième est toutefois un chef d'oeuvre de technique mais son raté en toute fin de match va peser lourd lorsqu'on fera les comptes.
Germain (5/10) : Un but important pour bien lancer la rencontre mais que ce fut confus et maladroit par la suite notamment sur les contres et dans les transmissions.
Garcia (5/10) : Difficile de juger sa prestation du soir avec les contraintes liés aux absences. Quelle autre solution avait-il ? Peut être avoir un système de jeu différent. C'est là que Garcia touche sa limite car avec un changement de système en cours de match (3 défenseurs centraux ?) peut être qu'on aurait pu mieux faire certaines choses.
Et L'arbitrage ?
Et bien Briand dit sur BeInSports que Mandanda le touche avec un sourire de menteur ! C'est évident que si il y a un contact, celui-ci est très léger et ne nécessite pas de penalty ou de carton rouge.
Les semelles sur Zambo Anguissa, Sanson ou encore Thauvin n'ont pas été sanctionné et sinon... l'absence de Luis Gustavo due à une accumulation de cartons jaunes dont certains furent bidons, est-ce qu'il y a quelqu'un pour s'en souvenir ? PoF l'avait très bien souligné dans les précédentes émissions d'OMLM ! Et là encore une fois MERCI AUX ARBITRES !
Alors certes, les premiers responsables de cette non victoire c'est l'OM lui-même. Mais est-ce ca veut dire qu'il ne faut rien dire sur d'autres choses ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Comme d'hab à chaque fois qu'il joue haut. Garcia est sans doute 1000000 fois plus compétent que je ne le serai jamais tactiquement mais putain j'arriverai jamais à comprendre pourquoi il persiste toujours à préférer Sanson 10 et Lopez 8 plutôt que l'inverse.
ah je suis arrivé juste pour voir un peu avant le peno de Mandanda, c'est frustrant mais putain je peux pas leur en vouloir. Avec ce qu'ils ont fait après à 9 contre 11 chapeau les mecs!!!!
Je suis vraiment partagée entre l'héroïsme de leur fin de match et leur culpabilité indéniable sur le fait d'avoir reculé comme des bleus en fin de première mi-temps (ce qui, je le répète, nous avait aussi coûté le match contre Lyon bien plus que l'arbitrage)
Etre héroïques à 9v11 est bien le minimum syndical vu l'indigence de leur prestation à 0-2. Faire ce qu'ils ont fait c'est comme aller au duel en restant à 2m de l'adversaire mais en secouant la jambe pour faire genre que tu vas au contact. Le mal était déjà fait.
mishymo95 a écrit :Bon Sanson horrible sinon ce soir
Il est inutile dans les 30 derniers mètres... Incapable de remporter le moindre duel face au gardien et un gros manque de lucidité dans la zone de vérité. Là où il excelle c'est justement dans ce dernier geste qui nous fait pénétrer dans la zone de finition, mais après il ne sert à rien...
brettonrock a écrit : aller au duel en restant à 2m de l'adversaire mais en secouant la jambe pour faire genre que tu vas au contact
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.