T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Comme je le disais à la fin d'un OMLM, j'ai changé d'avis sur le sujet et je suis d'accord avec Champoul.
Contre un pouvoir incapable d'entendre raison alors même que leur argumentation est faussée, stupide et autoritaire, la désobéissance devient une sorte de raison.
Maintenant je m'en bats les couilles qu'ils craquent des fumis à chaque match, la LFP a qu'à aller se faire enculer. Qu'ils mettent des amendes, on n'a même pas dépassé la moitié du "budget amendes" de cette saison. Qu'ils mettent des huis-clos, on s'en branle.
Anarchie vaincra.
Contre un pouvoir incapable d'entendre raison alors même que leur argumentation est faussée, stupide et autoritaire, la désobéissance devient une sorte de raison.
Maintenant je m'en bats les couilles qu'ils craquent des fumis à chaque match, la LFP a qu'à aller se faire enculer. Qu'ils mettent des amendes, on n'a même pas dépassé la moitié du "budget amendes" de cette saison. Qu'ils mettent des huis-clos, on s'en branle.
Anarchie vaincra.
- Morandfaty
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Point de tension à prevoir l annee prochaine vu le discours de JHE hier.. et à nouveau je me répète c est l un des seuls sujets sur lequel je trouve qu il n a pas la reaction adéquate..
Comme dit également dans un OMLM j etais sur que la sanction du club n aurait aucune incidence sur la sanction de la.ligue donc contre productif
Comme dit également dans un OMLM j etais sur que la sanction du club n aurait aucune incidence sur la sanction de la.ligue donc contre productif
- Champoul
Hissez le drapeau noir, armez les canons et souquez les artibuses, on va se le couler ce bateau suintant le gras et la bureaucratiePoF a écrit : Anarchie vaincra.

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- PoF
C'est normal que ce soit un point de tension avec la Direction qui doit soutenir les supporters, mais pas en allant contre la loi, c'est aussi leur job.
J'aime d'amour la Direction actuelle de l'OM mais ça reste une forme de pouvoir contre lequel les supporters devront parfois s'élever, à un moment ou à un autre. PARCE QUE C'EST NOTRE PASSION NOTRE ADN
J'aime d'amour la Direction actuelle de l'OM mais ça reste une forme de pouvoir contre lequel les supporters devront parfois s'élever, à un moment ou à un autre. PARCE QUE C'EST NOTRE PASSION NOTRE ADN
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ouais, la position d'Eyraud fait qu'il ne peut pas faire des discours en mode "sfaire enculer la LFP, craquez vos fumis on s'en bat les couilles", mais il partage l'avis selon lequel la politique de la LFP voire des pouvoirs publics en général est stupide et contre-productive. C'est déjà beaucoup.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est un dialogue de sourds où les deux parties sont aussi connes l'une que l'autre.
D'un côté la ligue est bêtement renfermée sur ses principes sans vouloir discuter.
D'un autre les supporters ne font rien pour que le dialogue s'installe et il est quand même très facile de désobéir quand on ne paie pas l'amende. Alors le côté anarchie vaincra quand le seul risque qu'on prend c'est de ne pas voir un match... c'est un peu facile.
Pourquoi tous les ultras ne se retrouvent pas devant le siège pour cramer des fumis et mettre la pression sur la ligue plutôt que de se planquer derriere des présidents qui de toutes façons n'iront pas à l'encontre de la loi? Surement car ils n'arriveraient pas à ne pas se mettre sur la tronche...
De toutes façons JHE a été clair hier: on ne recommencera pas une année avec autant d'amende. Si la ligue ne bouge pas, c'est les supporters qui prendront.
Il faut donc trouver une solution et peut être qu'une des parties soit un peu moins conne que l'autre (et de mon point de vue, cela n'arrivera pas de la part de la ligue).
D'un côté la ligue est bêtement renfermée sur ses principes sans vouloir discuter.
D'un autre les supporters ne font rien pour que le dialogue s'installe et il est quand même très facile de désobéir quand on ne paie pas l'amende. Alors le côté anarchie vaincra quand le seul risque qu'on prend c'est de ne pas voir un match... c'est un peu facile.
Pourquoi tous les ultras ne se retrouvent pas devant le siège pour cramer des fumis et mettre la pression sur la ligue plutôt que de se planquer derriere des présidents qui de toutes façons n'iront pas à l'encontre de la loi? Surement car ils n'arriveraient pas à ne pas se mettre sur la tronche...
De toutes façons JHE a été clair hier: on ne recommencera pas une année avec autant d'amende. Si la ligue ne bouge pas, c'est les supporters qui prendront.
Il faut donc trouver une solution et peut être qu'une des parties soit un peu moins conne que l'autre (et de mon point de vue, cela n'arrivera pas de la part de la ligue).
A tué deux parisiens en une fois! 

- PoF
Toute forme de dialogue est impossible avec la LFP. Les groupes de supporters ont essayé par le passé, de nombreuses fois.
Encore une fois, on est en face d'un organisme complètement éclaté, non seulement partiellement corrompu, mais en plus sans volonté d'amélioration de leur produit autre qu'une amélioration financière.
Si tu leur dis que les fumigènes pourraient attirer le marché Chinois, ils vont s'assoir à la table avec toi, sinon ils vont t'envoyer bien te faire enculer. Au lieu de considérer les groupes de supporters comme une partie du schmilblick, ils les considèrent en marge, ils les considèrent comme un problème, une nuisance.
Dans leur organigramme, il y a : Les présidents, les staffs, les joueurs, les spectateurs.
Les supporters n'en font pas partie, encore moins les Ultras.
Encore une fois, on est en face d'un organisme complètement éclaté, non seulement partiellement corrompu, mais en plus sans volonté d'amélioration de leur produit autre qu'une amélioration financière.
Si tu leur dis que les fumigènes pourraient attirer le marché Chinois, ils vont s'assoir à la table avec toi, sinon ils vont t'envoyer bien te faire enculer. Au lieu de considérer les groupes de supporters comme une partie du schmilblick, ils les considèrent en marge, ils les considèrent comme un problème, une nuisance.
Dans leur organigramme, il y a : Les présidents, les staffs, les joueurs, les spectateurs.
Les supporters n'en font pas partie, encore moins les Ultras.
- Mike Dust
C'est pour ça qu'il faut aller mettre la pression directement sur eux. Quand des mecs avec la haine et des fumis plein les mains seront devant leur porte, ils auront plus de mal à ignorer le problème.
Car pour l'instant, c'est tout benef pour eux, ils récoltent des amendes.
Car pour l'instant, c'est tout benef pour eux, ils récoltent des amendes.
A tué deux parisiens en une fois! 

- mishymo95
La stratégie "on s'en fout des lois on fait ce qu'on veut" que vous preconisez marche vachement depuis le début c'est vrai
La LFP c'est un groupe de débiles mentaux comme vous l'avez dit. Mais vouloir jouer au plus débile avec eux, c'est perdu d'avance. Ca va craquer des fumis, on va manger des amendes (les supp s'en battent les couilles) et fermetures de virages (les supp s'en battent pas les couilles). Y a absolument rien à gagner pour les supporters et le club dans cette merde.
@LaMéthodeBielsa
Bah c'est ton droit de ne pas respecter les lois. Mais quand tu rouleras à 90 au lieu de 80 et que tu perdras des points et peut etre ton permis, faudra pas pleurer.

La LFP c'est un groupe de débiles mentaux comme vous l'avez dit. Mais vouloir jouer au plus débile avec eux, c'est perdu d'avance. Ca va craquer des fumis, on va manger des amendes (les supp s'en battent les couilles) et fermetures de virages (les supp s'en battent pas les couilles). Y a absolument rien à gagner pour les supporters et le club dans cette merde.
@LaMéthodeBielsa
Bah c'est ton droit de ne pas respecter les lois. Mais quand tu rouleras à 90 au lieu de 80 et que tu perdras des points et peut etre ton permis, faudra pas pleurer.
- PoF
Exemple fallacieux.
Un mec qui roule plus vite que la vitesse autorisée ne revendique rien d'autre que sa propre stupidité. Rouler à 90 au lieu de 80 n'apporte rien à personne.
Les fumigènes, c'est une idée du supporterisme, un symbole.
On peut se revendiquer d'un groupe de pensée pragmatique qui prônerait avant tout la santé financière du club, le fait que les amendes n'apportent rien et qu'on peut vivre sans fumigène, qu'il faut suivre la loi et se plier aux exigences de la LFP, j'ai pas de souci avec quelqu'un qui pense ça.
Par contre, si ces mêmes personnes se mettent à cracher sur ceux qui ne pensent pas comme eux et qui pensent qu'un autre mode de pensée ou d'action est valable, fut-ce contre la loi, on va irrémédiablement se retrouver face à un problème idéologique semblable à beaucoup d'autres, politiques ou sociétaux.
Un mec qui roule plus vite que la vitesse autorisée ne revendique rien d'autre que sa propre stupidité. Rouler à 90 au lieu de 80 n'apporte rien à personne.
Les fumigènes, c'est une idée du supporterisme, un symbole.
On peut se revendiquer d'un groupe de pensée pragmatique qui prônerait avant tout la santé financière du club, le fait que les amendes n'apportent rien et qu'on peut vivre sans fumigène, qu'il faut suivre la loi et se plier aux exigences de la LFP, j'ai pas de souci avec quelqu'un qui pense ça.
Par contre, si ces mêmes personnes se mettent à cracher sur ceux qui ne pensent pas comme eux et qui pensent qu'un autre mode de pensée ou d'action est valable, fut-ce contre la loi, on va irrémédiablement se retrouver face à un problème idéologique semblable à beaucoup d'autres, politiques ou sociétaux.
- mishymo95
Je ne sais pas si t’as vu mais je reprends l’exemple du dessus.
Alors, à titre personnel, je m’en fous de l’aspect financier
. Moi ce qui me fait surtout chier, c’est qu’à quasi chaque match, une partie des virages est vide.
Votre stratégie ne sera, je pense, jamais payante tant que la commission sera composé de ces gens là.
Alors, à titre personnel, je m’en fous de l’aspect financier

Votre stratégie ne sera, je pense, jamais payante tant que la commission sera composé de ces gens là.
- PoF
Ce n'est pas une stratégie. Personne n'en attend quoi que ce soit à long terme, ça n'a rien de politique ou de calculé. C'est une façon de voir le supporterisme.
Depuis l'an pèbre, les supporters ont foutu le bordel et allumé des fumis. Les supporters continuent à faire ce qu'ils ont toujours fait, que ça plaise aux instances (qui en ont fait leur beurre d'ailleurs à une période) ou pas.
Depuis l'an pèbre, les supporters ont foutu le bordel et allumé des fumis. Les supporters continuent à faire ce qu'ils ont toujours fait, que ça plaise aux instances (qui en ont fait leur beurre d'ailleurs à une période) ou pas.
- mishymo95
Pour "les supporters font ce qu'ils veulent", pas tellement non quand on voit comment les déplacements de supporters se font de plus en plus rares. Et ca sera pareil pour les fumis dans quelques années.
Le seul moyen de remédier à ca, c'est d'instaurer un dialogue entre l'état-major des clubs (qui sont donc les représentants des groupes de supporter car la LFP, en bon débile, n'acceptera jamais de répondre aux sollicitations de débat des supporters et traiteront directement avec les clubs) et la LFP pour légiférer et arriver à un juste milieu entre "pas de fumi!" et "on craque des fumis où on veut quand on veut!".
Mais, encore une fois, la solution préconisée actuellement aggravera la situation plus qu'autre chose. La LFP n'a jamais eu peur de s'attirer les foudres des supporters français.
Le seul moyen de remédier à ca, c'est d'instaurer un dialogue entre l'état-major des clubs (qui sont donc les représentants des groupes de supporter car la LFP, en bon débile, n'acceptera jamais de répondre aux sollicitations de débat des supporters et traiteront directement avec les clubs) et la LFP pour légiférer et arriver à un juste milieu entre "pas de fumi!" et "on craque des fumis où on veut quand on veut!".
Mais, encore une fois, la solution préconisée actuellement aggravera la situation plus qu'autre chose. La LFP n'a jamais eu peur de s'attirer les foudres des supporters français.
- Morandfaty
Si tu t assieds sur l histoire des fumis, la.LFP va commencer à faire chier pour la grandeur des drapeaux, apres la couleur etc etc...
Le supporterisme doit lutter parce que sinon les virages que nous connaissons vont disparaître c est cette lutte qui est entrain de se jouer et ca va bien au delà qu une histoire de fumi..
Le supporterisme doit lutter parce que sinon les virages que nous connaissons vont disparaître c est cette lutte qui est entrain de se jouer et ca va bien au delà qu une histoire de fumi..
- mishymo95
Je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs pour ca que je parle des déplacements de supp parce que ca a commencé comme ca à l'origine.
Maintenant, lutter ca n'est pas ca pour moi, ou, en tout cas avec la LFP, on sait que lutter de cette manière n'est pas productif.
Maintenant, lutter ca n'est pas ca pour moi, ou, en tout cas avec la LFP, on sait que lutter de cette manière n'est pas productif.
- LaMethodeBielsa
La grande majorité des personnes en virages assument les fumis et donc les suspensions, cela n'empêche que c'est une belle connerie. Et puis comment lutter si ce n'est dans les stades ? Tu penses sincèrement que la LFP en a quelque chose à foutre d'une pauvre centaine de supporters devant leurs locaux ? Le seul moyen d'expression, c'est les matchs avec des virages vides, des banderoles ou autres actions. Petit à petit, les groupes de supporters de chaque club(ASSE, Bdx surtout) continuent de ne pas respecter les règles (déplacements, fumis), quand la LFP verra que les huits-clos, IDS et répression vident les stades, peut-être prendront-ils conscience qu'il faut commencer à discuter entre eux, les clubs, les supporters et surtout l'Etat pour parvenir à un accord.
Morand a raison, si tu laisses tomber pour une chose, bientôt tu n'auras plus le droit au tifo comme à Lorient car cela gêne certains spectacteurs, tu devras rester assis pour ne pas gêner les spectateurs...
Morand a raison, si tu laisses tomber pour une chose, bientôt tu n'auras plus le droit au tifo comme à Lorient car cela gêne certains spectacteurs, tu devras rester assis pour ne pas gêner les spectateurs...
- Champoul
C'est là qu'on est pas d'accord, pour moi c'est aussi stratégique...PoF a écrit :Ce n'est pas une stratégie. Personne n'en attend quoi que ce soit à long terme, ça n'a rien de politique ou de calculé. C'est une façon de voir le supporterisme.
Parce que les tribunes vides, mine de rien, tout le monde en parle, les médias, les joueurs, les entraineurs, les politiques, je suppose donc que les sponsors aussi. Et ils sont beaucoup plus pragmatiques que toutes les autres catégories, quand l'un d'eux se rendra compte que tribune vide = 5% de téléspectateurs en moins ou que fumi au dessus de pubs = 10% de taux de conversion en plus, et bah ils iront voir la ligue en disant, "bon, les gars, si vous voulez mon pognon, va falloir changer de stratégie là".
Il est évident que les fumis, les animations en tribune en général présentent un vrai intérêt pour une partie des amateurs de foot et donc ont une vraie valeur, difficilement estimable certes, mais réelle.
Un exemple très concret, très récemment, lors d'un obscur match d'une division de merde en Algérie, les supporters locaux ont craqué 1000 torches, et tous les journaux en ont parlé. Au très très bas mot, ça a été vu par 100k personnes (et vraiment, je pense qu'on est bien plus haut).
Si on raisonne par l'absurde, 1000 torches, à 3 balles l'unité (prix grand public qu'en t'en achètes quelques unes), ça fait 3000 balles. Donc ta vue te "coûte" 3 centimes ce qui n'est absolument rien. En comparaison le transfert de Neymar (mais ça vaut pour tous les joueurs) que la ligue a certainement perçu comme un énorme coup de pub aurait dû faire 7 milliards de vues et je parle même pas des jeunes achetés 50M€ dont degun parle !
Je serais les clubs et leurs sponsors, je rentrerais en guerre fissa contre la LFP

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Hamada Jambay
Ouais.
Et avec 12000 torches, on ferait 14 milliards de vue.
La LFP est contrôlée par les clubs. Ils font les gentils en face des supps mais veulent les virer, alors ils sous traitent le boulot à la lfp.
Point Final.
Pas de dialogue, comme avec le vigile qu'on envoie te dégager du squatt.
Attention, le squatter ne paie pas de loyer, le supp en paie un que le proprio souhaite élever très franchement.
Et avec 12000 torches, on ferait 14 milliards de vue.

La LFP est contrôlée par les clubs. Ils font les gentils en face des supps mais veulent les virer, alors ils sous traitent le boulot à la lfp.
Point Final.
Pas de dialogue, comme avec le vigile qu'on envoie te dégager du squatt.
Attention, le squatter ne paie pas de loyer, le supp en paie un que le proprio souhaite élever très franchement.
- PoF
C'est stratégique de fait, mais pas dans l'idée. J'ai vraiment pas l'impression que les groupes craquent des fumis dans le cadre d'une vision stratégique à long terme.Champoul a écrit : C'est là qu'on est pas d'accord, pour moi c'est aussi stratégique...
Peut-être que finalement, ça participe à un mouvement profond qui portera ses fruits, mais c'est pas ce que je vois dans la gestion des groupes et de leurs leaders. Mais peut-être que je les sous-estime.
- hallogallo
Il me semble que les torches "froides" font quand même plusieurs centaines de degrés, donc moins risquées que les fumis classiques mais ça reste dangereux.Champoul a écrit :En 40 t'aurais dénoncé des juifs ? c'était la loi pourtant![]()
![]()
#TeamGodwin #TeamPopulisme
Les torches font parties du football, il n'y a que très très peu d'incidents avec (quand elles sont utilisées pour animer la tribune uniquement évidemment) et il existe maintenant des torches "froides" sans aucun risque. Plusieurs solutions intermédiaires ont été proposées par les différents "syndicats" ultras et aucune n'a été ne serait-ce qu'étudiée, donc il ne leur reste que la désobéissance civile, et ils ont mon soutien total
- alp
Ça m'a bien fait rire...

-
Faut dire que c'est tres drole. 

-
Finalement, la réference n'etait pas si idiote.
Quand tu vois la faute de grenier, tu comprends les fondements de l'affaire va-OM!
Quand tu vois la faute de grenier, tu comprends les fondements de l'affaire va-OM!
- JUAN
Excellent article que je vous recommande de lire à ma place 
http://www.chefdentreprise.com/Thematiq ... GtxsFpw.97

http://www.chefdentreprise.com/Thematiq ... GtxsFpw.97
Hum
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je suis déçu, il a oublié de parler de la blockchain."À l'ère de la transformation numérique, nous avons besoin de profils très divers, de toutes origines mais ayant des visions complémentaires. Il faut également donner du sens à ce qu'on fait en partageant les mêmes valeurs de dépassement de soi, de partage, d'engagement et d'action"
- bueno_coco
Parle mieux de la blockchain je fais mon mémoire là-dessus 

- alp
Oh non, pas vous! J'en entends parler à longueur de journée, ma boite fait du consulting et un de nos clients est une boite qui bosse dans les blockchains (et créé la sienne). Je me dis que je peux aller sur OMF pour oublier tout ça et parler de ballon, et paf. 

- LeVDN
Ca fait beaucoup ou c'est normal ?
A.J.A.B
- Marv
C'est tout a fait normal avant une finale europeenne, et puis au moins cette fois c'est pas a la derniere minute.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
La dernière fois c'était 48 heures avant aussi je crois. Mais là ça devait être prévu.