Le PQSG ou le PQSI ?
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
J'aime énormément CAVANI mais je pense sincèrement qu'aujourd'hui le foot moderne exige de ses 9 une participation au jeu.
Lui est limité techniquement et compense en défendant comme un chien
On l'adore pour ça
Mais le pragmatisme fera je pense qu'un gros club lui préferera un mec qui sait garder le ballon, faire la passe juste, participer à la construction du jeu, un vrai 9 moderne.
Quitte peut être à mettre un peu moins de buts
On l'adore pour ça
Mais le pragmatisme fera je pense qu'un gros club lui préferera un mec qui sait garder le ballon, faire la passe juste, participer à la construction du jeu, un vrai 9 moderne.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- alp
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pas sûr, il a quand même un sacré instinct pour les appels. Pas facile de remplacer ça et c'est je pense plus important que d'aider à construire le jeu, surtout quand t'as des mecs comme Neymar/Rabiot/Draxler/Pastore/etc derrière pour s'occuper du jeu. Foot moderne ou pas, un mec qui sait faire des appels pile poil au bon endroit pour que les défenseurs hésitent à le suivre ou à le laisser à un autre, etc, ça trouve sa place, non?
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
En même temps, c'est dure de participer au jeu quand Neymar ne te fait pas de passe.
Plus sérieusement, c'est ce qui se fait beaucoup en effet mais je pense que c'est un effet Ronaldo Messi. Ces deux monstres ont montré que les ailiers pouvaient marquer des buts à la pelle et évitait ainsi les neuf qui se confrontent aux deux gros DC du milieu.
En prenant un neuf qui participe au jeu, tu obliges les DC adverse à dézonner un peu plus, et du coup tu libères de l'espace pour tes ailiers ou ton MO si tes ailiers sont pas top niveau comme à Tottenham. Et énormément de gros clubs joue comme ça aujourd'hui et je pense que cela joue dans l'image des latéraux d'aujourd'hui que tout le monde trouve moyens.
Après, je pense quand même que Cavani peut s'imposer dans un top club européen mais si il trouve pas et est prêt à diviser son salaire par 4, on peut l'accueillir, on se ravit de lui offrir une équipe de mort de fin et des mecs qui seront ravis de lui faire des passes.

Plus sérieusement, c'est ce qui se fait beaucoup en effet mais je pense que c'est un effet Ronaldo Messi. Ces deux monstres ont montré que les ailiers pouvaient marquer des buts à la pelle et évitait ainsi les neuf qui se confrontent aux deux gros DC du milieu.
En prenant un neuf qui participe au jeu, tu obliges les DC adverse à dézonner un peu plus, et du coup tu libères de l'espace pour tes ailiers ou ton MO si tes ailiers sont pas top niveau comme à Tottenham. Et énormément de gros clubs joue comme ça aujourd'hui et je pense que cela joue dans l'image des latéraux d'aujourd'hui que tout le monde trouve moyens.
Après, je pense quand même que Cavani peut s'imposer dans un top club européen mais si il trouve pas et est prêt à diviser son salaire par 4, on peut l'accueillir, on se ravit de lui offrir une équipe de mort de fin et des mecs qui seront ravis de lui faire des passes.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Francis_Perrin
@ALP : Ça c'est ses points forts que personne ne conteste.quand même un sacré instinct pour les appels. Pas facile de remplacer ça
Sur ces points la, peu de 9 rivalisent d'ailleurs
Mais certains y opposeront des contrôles ratés, des passes pas très justes, la sensation de jouer à 10 pour lui qui concluera. Je caricature volontairement...
Après ça dépend comment tu vois le jeu de ton équipe.
J'adore CAVANI.
Mais parfois je râle sur un raté qui cassé une action.
Ou sur un match où il participe trop peu.
On ne peut pas tout avoir ou alors on s'appelle CR7 ou MESSI
Bref... Encore une fois ça dépend de comment tu veux que ton équipe joue avec l'attaquant
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Mike Dust
Ronaldo c'est quand le même le mecs qui rate beaucoup beaucoup de chose. Si il jouait à Paris tu ragerais peut être aussi.
Et Messi, ça lui arrive d'être totalement invisible sur certains matchs.
Faut pas être trop dur avec Cavani car même si ces extraterrestre là peuvent rater des trucs, c'est normal qu'un mec comme Cavani en rate aussi. J'ai pas trop suivi Paris cette saison, mais de ce que j'en vois, il réussit quand même pas mal de chose dans les 20 derniers metres. Et sincèrement un meilleur neuf que Cavani, tu veux qui? Kane, c'est pas à Paris qu'il va signer je pense. Lewandoski, dans le jeu c'est la même que Cavani.
Et Messi, ça lui arrive d'être totalement invisible sur certains matchs.
Faut pas être trop dur avec Cavani car même si ces extraterrestre là peuvent rater des trucs, c'est normal qu'un mec comme Cavani en rate aussi. J'ai pas trop suivi Paris cette saison, mais de ce que j'en vois, il réussit quand même pas mal de chose dans les 20 derniers metres. Et sincèrement un meilleur neuf que Cavani, tu veux qui? Kane, c'est pas à Paris qu'il va signer je pense. Lewandoski, dans le jeu c'est la même que Cavani.

- alp
Oui, je comprends tout à fait. Mais personnellement, si j'étais supporter parisien, Cavani serait pas la première chose que je voudrais changer, ptetre même une des dernières (voir même pas du tout). Je regarde pas beaucoup de matchs du PSG chaque année, mais depuis que le Qatar est arrivé, j'ai très très très rarement vu un esprit collectif, "on morfle ensemble & on gagne ensemble", c'est tout le contraire (et ça rejoint bien des commentaires dans ce sujet, y'a rien d'original là-dedans), chaque année. Les individualités sont bonnes voir même phénoménales pour certains joueurs, mais à chaque fois ils s'écroulent mentalement, ce qui est d'autant plus simple quand t'as pas toute une équipe pour t'épauler, te remobiliser, te motiver. A chaque fois ils se laissent tomber les uns les autres, et quand c'est contre le barça, le real & compagnie ça se paye cash. Quand c'est contre Dijon ou Caen, ça passe. C'est ça qu'il faut changer, avant d'empiler d'autre stars, à mon avis. Quitte à en dégager.Francis_Perrin a écrit : Mais parfois je râle sur un raté qui cassé une action.
Ou sur un match où il participe trop peu.
On ne peut pas tout avoir ou alors on s'appelle CR7 ou MESSI
Cavani pour le coup, il a ce côté qui est _indispensable_ au très haut niveau. Mais il a pas la virtuosité de Neymar. Qui va peut-être gagner des ballons d'or une fois que Messi et Ronaldo laisseront la place, mais s'il reste le petit merdeux qu'il est actuellement, je le vois pas vraiment marquer l'histoire. Des brésiliens qui savent manier le ballon comme lui, y'en a à chaque génération ou presque, non?
- bueno_coco
Un attaquant qui réussit tout ça n'existe pas de toute façon. Et faut arrêter avec ces histoires d'attaquants qui participent pas au jeu, qu'ils participent à l'effort défensif oui c'est devenu presque indispensable et Cavani le fait d'ailleurs à merveille, mais on demande pas à un buteur de faire que des remises. Et d'ailleurs je trouve pas Cavani si mauvais dans le domaine.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Oui puis au niveau maitrise du ballon, les mecs ont eu Ronaldinho. Neymar a beau être très fort, techniquement, c'est pas comparable du tout.
Et puis cette année, il y aura peut un pied de nez à Neymar pour le ballon d'or si c'est Mo Salah qui le choppe, le brésilien risque d'être très très vexé.
Et puis cette année, il y aura peut un pied de nez à Neymar pour le ballon d'or si c'est Mo Salah qui le choppe, le brésilien risque d'être très très vexé.

- bueno_coco
Pour ça faudrait que Liverpool gagne la finale de C1 et que l'Egypte fasse un parcours historique en CdM (genre demi-finale), et que dans le même temps l'Argentine et le Portugal se croûtent lamentablement. Pas inenvisageable mais c'est quand même gros comme concours de circonstances.
- Francis_Perrin
Attention je ne veux pas virer CAVANI.
Et très peu de supporters le souhaite
Il marque, il est irréprochable, il se dépouille
J'explique en quoi certains aimeraient un autre profil parcquils jugent qu'au très haut niveau il faut un 9 plus "moderne"...
Et très peu de supporters le souhaite
Il marque, il est irréprochable, il se dépouille
J'explique en quoi certains aimeraient un autre profil parcquils jugent qu'au très haut niveau il faut un 9 plus "moderne"...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
42 buts putain. Enfin moi je comprends pas comment les supporters peuvent reprocher des trucs à lui, quand tu vois le nombre de trucs qu'on peut reprocher à ses collègues au niveau état d'esprit.Francis_Perrin a écrit :J'aime énormément CAVANI mais je pense sincèrement qu'aujourd'hui le foot moderne exige de ses 9 une participation au jeu.
On l'adore pour ça
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Mike Dust
Après la plupart des supporters du PSG sont derrière lui quand même (enfin c'est mon impression).
C'est plutôt l'état d'esprit de ses coéquipiers qui est remis en cause dans son interview. Une philosophie de jeu différente.
C'est plutôt l'état d'esprit de ses coéquipiers qui est remis en cause dans son interview. Une philosophie de jeu différente.

- Hyde
Oui je suis d'accord avec toi, sans faire de phrases choc, le propos en filigrane est quand même dur pour ses coéquipiers.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Francis_Perrin
Y a pas grand monde qui lui reproche des trucs
Après yen a toujours qui ont une autre vision de ce que devrait être un 9
Tu n'as jamais l'unanimité sur un joueur...
Après yen a toujours qui ont une autre vision de ce que devrait être un 9
Tu n'as jamais l'unanimité sur un joueur...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Si, sur Suarez (enfin yaurait l'unanimité sur lui si c'était pas un psychopathe) 

- Hamada Jambay
Première fois que tu le concèdes.Francis_Perrin a écrit :Je suis peut être trop "sombre" dans ma vision du foot mais je pense que malheureusement aujourd'hui tu vas dans tel ou tel club essentiellement pour l'argent...Hamada Jambay a écrit :T'as du mal.
Ton métier a du sens à tes yeux.
Tu te réalises à travers lui. Tu t'épanouis grâce à ton métier.
Il te rend utile à tes yeux et à ceux de la société.
Il te confère un statut.
Bref. Quand tu bosses, tu ne fais pas ça que pour la thune.
Pourtant si on ne te payait plus, tu ne le ferais plus. Voilà. D'une.
Après, a proposition égale tu vas dans le club qui te correspond le plus ( j'écarte CHINE ou pays des EMIRATS qui peuvent te proposer une blinde mais que tu refuseras parcque là oui, tu t'épanouie pas )
Je vois pas trop le parallèle entre un supporter lambda limité qui croit qu'on va tout gagner avec de l'argent et nos dirigeant et la belle démocratie qatarie ? Ils ne valent pas mieux c'est a dire ?De deux je ne parlais pas des joueurs mais des crétins de supporters (dont tu ne fais pas partie) qui ont cru qu'avec plein de thunes, ça suffirait pour tout gagner, et qui ont juste montré qu'il ne valaient pas mieux que les grands hommes qui vous dirigent, vous et aussi la belle démocratie qatarie.
Le mec un peu bete qui pensait qu'on allait gagner avec plein d'oseille ne vaut pas mieux qu'on dirigeant qui lui exploite la misère et soutient le terrorisme ?

G.bédécarrax a écrit :tukoi ?Ton métier a du sens à tes yeux.
Tu te réalises à travers lui. Tu t'épanouis grâce à ton métier.
Il te rend utile à tes yeux et à ceux de la société.
Il te confère un statut.

- Francis_Perrin
J'essaie de traduire ta pensée car je comprends pas comment et pourquoi tu associes les deux
C'est diffèrent
C'est diffèrent
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Védégé
Prêté à Stoke en début de saison presque par miracle, Jesé va finalement être de retour au PSG plus vite que prévu. Le début des ennuis.
http://www.sofoot.com/jese-le-retour-du ... 55206.html
7 millions d'euros par an, deal with it

- Kaka2278
C'est là que l'argent du PSG détruit toute concurrence en L1. Tout autre club avec une telle situation aurait mal à la tête sur le plan financier. Pour le PSG, pas de soucis, ils vont remettre 40 millions sur un joueur offensif pour remplacer l'ami Jesé.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Francis_Perrin
Non on ne pourra pas
FPF oblige
FPF oblige
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hamada Jambay
- hallogallo
Unai <3
- Mike Dust
c'est quoi? Ceux qui vous ont permis de recruter comme des dégueulasses pendant 4 ans sous couvert de sponsors fictifs?Francis_Perrin a écrit :Non on ne pourra pas
FPF oblige

- Martin
Très belle réponse d'Unai Emery 

- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'avoue 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Mike Dust

- Martin
Il est fiable à l'écrit Grégory Schneider ?
- si-ma-tante-en-avait
Un conseil, protège ta vanne. Ça te coûte $35 auprès de l'US Copyright Office, mais t'es sûr que Gad Elmaleh ou Jamel n'y touchera pas.Francis_Perrin a écrit :Non on ne pourra pas
FPF oblige
Sinon, vous y croyez à cette histoire de discussion secrète (pas tant que ça finalement) entre Neymar et le Real ?
- Mike Dust
Il a vite compris qu'il ne gagnerais pas le ballon d'or au PSG.
Si il veut gagner des titres et donc le ballon d'or, il va devoir aller dans un autre championnat (les titres franco français n'ont aucune existence en europe, il faut pas se voiler la face).
Donc cela ne m'étonnerais pas, mais le PSG ne le lachera pas cet été. Tu fous tout ton "projet" en l'air sinon.
Si il veut gagner des titres et donc le ballon d'or, il va devoir aller dans un autre championnat (les titres franco français n'ont aucune existence en europe, il faut pas se voiler la face).
Donc cela ne m'étonnerais pas, mais le PSG ne le lachera pas cet été. Tu fous tout ton "projet" en l'air sinon.

- PoF
Neymar veut partir, c'est une évidence.
On parle quand-même d'un mec qui s'est fait une petite entorse de rien du tout et une petite fissure mal soignée à un métatarse et qui s'est barré au Brésil pendant TROIS MOIS en posant tous les jours en fauteuil roulant comme s'il était tétraplégique. Allo ? Y a des mecs ils se fracturent tibia-péroné ils reviennent plus vite
On parle quand-même d'un mec qui s'est fait une petite entorse de rien du tout et une petite fissure mal soignée à un métatarse et qui s'est barré au Brésil pendant TROIS MOIS en posant tous les jours en fauteuil roulant comme s'il était tétraplégique. Allo ? Y a des mecs ils se fracturent tibia-péroné ils reviennent plus vite