L'OLas : grandeur et décadence
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: L'OLas : grandeur et décadence
Je retire ce que j ai dit. Même dans les années 30, le foot était déjà un milieu pas très sain. 1932, première année du foot français en france:
- un finaliste disqualifié pour avoir acheté un match
- une participation d un joueur non qualifié mais la ligue ferme les yeux.
Rien à changé en fait. On est dans la continuité.
http://www.sofoot.com/les-grands-debuts ... 07832.html
- un finaliste disqualifié pour avoir acheté un match
- une participation d un joueur non qualifié mais la ligue ferme les yeux.
Rien à changé en fait. On est dans la continuité.
http://www.sofoot.com/les-grands-debuts ... 07832.html
A tué deux parisiens en une fois! 

- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Fa_sol
Il faisait comment pour twitter ? il écrivait dans les petites annonces des journaux ?
- alp
C'est peut-être comme ça qu'il a trouvé ses premiers arbitres à acheterFa_sol a écrit :Il faisait comment pour twitter ? il écrivait dans les petites annonces des journaux ?

- Mike Dust
- LeVDN
Par télégramme
"Maréchal - Stop - Fier de vous inviter dans formidable outil - Stop - Réception TSF - Stop - Ne cédons pas aux propos fort peu convenables de mon homologue phocéen - Stop - l'OL règle ses patentes rubis sur ongle et les prévisions de son prochain plan quinquennal sont au vert - Stop - Avez vous des nouvelles d'Albert Londres ? - Stop
"Maréchal - Stop - Fier de vous inviter dans formidable outil - Stop - Réception TSF - Stop - Ne cédons pas aux propos fort peu convenables de mon homologue phocéen - Stop - l'OL règle ses patentes rubis sur ongle et les prévisions de son prochain plan quinquennal sont au vert - Stop - Avez vous des nouvelles d'Albert Londres ? - Stop
A.J.A.B
- Camarguais
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Pigboss
Même ailleurs, les supporters lyonnais sont méprisables.
- Mike Dust
Ca reste tellement cohérent avec l'esprit de cette ville qui en dix ans sombre totalement vers une zone de la politique extrêmement dangereuse. Marion Maréchal "nous voilà" Le Pen va d'ailleurs ouvrir son académie politique à Lyon. Il faut vite que je me tire de cette ville.
Sinon, j'ai qu'une chose à dire:
JEAAAAAAN-MICHEEEEEEEEL AULAAAAAAAAAAAAAS!

Sinon, j'ai qu'une chose à dire:
JEAAAAAAN-MICHEEEEEEEEL AULAAAAAAAAAAAAAS!

- Martin
J’en conclus que tu ne vas pas boire tes coups à la Traboule.
- Mike Dust
hahahaah non j'ai mes repères. Il reste quand même quelques endroits où les fachos n'ont pas le droit de mettre les pieds.

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Me font toujours marrer les lyonnais qui quand on leur balance ça se défendent avec le score du FN à Marseille qui est plus élevé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Oui car le lyonnais est dans la mouvance du "je vote à gauche, je me pense de gauche mais je pense à droite et j'aime bien les étrangers si ils portent le béret et mange du porc".

- bueno_coco
- Mike Dust
Le jour ou il se pointe, il choppe la mairie.

- Hyde
Ca vote FN à Marseille, mais Lyon ils ont tous les groupuscules fachos qui se sont emparés du Vieux Lyon dans le plus grand calme parce que le gros Collomb voulait pas ternir l'image de sa ville en faisant le ménage. Politiquement, Lyon est ce qui se fait de pire.bueno_coco a écrit :Me font toujours marrer les lyonnais qui quand on leur balance ça se défendent avec le score du FN à Marseille qui est plus élevé.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- brettonrock
- bueno_coco
Je pensais pas que Lyon était autant gangréné par l'extrême-droite avant de vous lire n'empêche. (Faut dire que j'ai jamais posé les pieds là-bas aussi)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ouais, moi j'y vais Mardi prochain j'avoue vous m'avez vachement refroidi (et j'étais déjà motivé moyen).
- hallogallo
Pas pour rien que Collomb a été maire pendant X annéesMike Dust a écrit :Oui car le lyonnais est dans la mouvance du "je vote à gauche, je me pense de gauche mais je pense à droite et j'aime bien les étrangers si ils portent le béret et mange du porc".
- Mike Dust
Après, cette montée de l’extrême droite est assez récente.
Ça fait 5 ans que qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité. Et en effet, ils ont mis la main sur une partie du vieux Lyon et les ratonnades sont courantes dans le quartier de la duchère dans les monts du Lyonnais.
Après pour ceux qui viennent en visite, cela ne se ressent pas forcément car il y a une grosse partie de la population qui est très bobo (principalement les Croix Roussiens) et une autre partie, la partie étudiante qui est en majorité d'extrême gauche / anarchiste. Les affrontements entre les anars et les fachos sont d'ailleurs très courants.
Ça fait 5 ans que qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité. Et en effet, ils ont mis la main sur une partie du vieux Lyon et les ratonnades sont courantes dans le quartier de la duchère dans les monts du Lyonnais.
Après pour ceux qui viennent en visite, cela ne se ressent pas forcément car il y a une grosse partie de la population qui est très bobo (principalement les Croix Roussiens) et une autre partie, la partie étudiante qui est en majorité d'extrême gauche / anarchiste. Les affrontements entre les anars et les fachos sont d'ailleurs très courants.

- Hyde
C'est une jolie ville et on y mange bien ceci dit.G.bédécarrax a écrit :Ouais, moi j'y vais Mardi prochain j'avoue vous m'avez vachement refroidi (et j'étais déjà motivé moyen).
Mais bon, j'ai été élevée par mes parents dans une méfiance assez profonde envers le lyonnais, petit bourgeois de province catholique très à droite, engoncé dans sa prétention au point de faire passer une autoroute (et pas n'importe laquelle, la plus chargée de France) au coeur de la ville, à l'esprit de chapelle proche du toscan, et coupable de la signalisation la plus cryptique de toute l'histoire de la signalisation routière.
Et Mike non, ça n'est pas récent l'extrême droite à Lyon ! Au contraire, ça va chercher très très loin historiquement, depuis la Révolution. Dans la période récente, t'as évidemment tous les négationnistes de Lyon III (Faurrisson, Gollnish) qui sont là depuis un bon moment dans une fac créée explicitement contre mai 68, t'avais Barbarin et les traditionnalistes cathos qui sont historiquement implantés dans la ville, des gens du PPF et plein de collabos pendant la guerre comme Paul Touvier (malgré Jean Moulin). Lyon a une histoire profonde avec l'extrême droite. (Mais aussi, rendons ce qui est à César, avec les mobilisations ouvrières)
- Mike Dust
Oui, c'est historique mais je parlais plus du ressenti en ville en tant qu'habitant.
Il y a une dizaine d'année tu pouvais facilement vivre à Lyon sans croiser ou entendre trop parler des fachos. C'est leur impunité qui est récente, le fait que la plupart des gens acceptent cela sans s'en inquiéter.
Et c'est pour moi un très mauvais signe pour l'évolution de cette ville.
Surtout que les politiques cherchent depuis toujours à faire de Lyon un petit Paris ce qui se ressent aussi énormément en terme de loyers et de prix sur la presqu'île.
Ils ont donc évacuer tout l'aspect populaire des quartiers du centre ville, laissant les militants d'extrême droite prendre clairement le pouvoir. Personnellement, j'ai plus l'âge d'aller me battre avec eux pour finir au poste de police ou ces messieurs leurs demandent comment va la famille avant de finir en garde à vue pendant que les autres rentre chez eux. (et puis c'est plus trop compatible avec ma profession d'avoir affaire avec la police).
C'est une ville que j'ai beaucoup apprécié et qui me sort par les yeux de plus en plus. Après, maintenant je vis à Vénissieux et la mairie est communiste donc, je me sens déjà plus à l'aise.
Il y a une dizaine d'année tu pouvais facilement vivre à Lyon sans croiser ou entendre trop parler des fachos. C'est leur impunité qui est récente, le fait que la plupart des gens acceptent cela sans s'en inquiéter.
Et c'est pour moi un très mauvais signe pour l'évolution de cette ville.
Surtout que les politiques cherchent depuis toujours à faire de Lyon un petit Paris ce qui se ressent aussi énormément en terme de loyers et de prix sur la presqu'île.
Ils ont donc évacuer tout l'aspect populaire des quartiers du centre ville, laissant les militants d'extrême droite prendre clairement le pouvoir. Personnellement, j'ai plus l'âge d'aller me battre avec eux pour finir au poste de police ou ces messieurs leurs demandent comment va la famille avant de finir en garde à vue pendant que les autres rentre chez eux. (et puis c'est plus trop compatible avec ma profession d'avoir affaire avec la police).
C'est une ville que j'ai beaucoup apprécié et qui me sort par les yeux de plus en plus. Après, maintenant je vis à Vénissieux et la mairie est communiste donc, je me sens déjà plus à l'aise.

- Stilitano
Bagarres OM-OL : des sanctions alourdies ?
Sanctionnés jeudi dernier par la commission de discipline de la LFP, Adil Rami et Anthony Lopes ont vu leur cas être étudié par la commission d'appel de la FFF. Et selon L'Equipe, ce recours pourrait déboucher sur des sanctions alourdies. Mais pas seulement.
C’est une affaire qui va rythmer la fin de saison de l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Engagées dans une lutte sans merci pour le podium de Ligue 1, les deux formations hexagonales se livrent également une bataille féroce au sein des instances. La faute à une fin de match très houleuse entre les deux clubs le 18 mars dernier à l’Orange Vélodrome (2-3). Depuis, la commission de discipline de la LFP est passée par là pour délivrer quelques sanctions.
Adil Rami et Anthony Lopes ont ainsi écopé chacun de trois matches de suspension, tandis que Marcelo Guedes s’est vu infliger deux matches avec sursis. Pas de quoi refermer le dossier pour autant. Ces derniers jours, après les révélations sur le déroulé houleux de l’audition au siège de la LFP, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas n’ont pas cessé de s’écharper par médias interposés. Premier à dégainer, JMA tançait l’attitude jugée agressive des Marseillais, avant d’être repris de volée par son homologue phocéen, agacé par les méthodes et l’influence du président rhodanien auprès des instances dirigeantes du football français.
Diakhaby rattrapé par la patrouille ?
Une passe d’armes mise aujourd’hui entre parenthèses en raison du match important qui attend l’OM en Europa League ce soir face au RB Salzbourg, mais qui pourrait reprendre de plus belle. En effet, les deux camps ont sollicité la commission d’appel de la FFF et espèrent voir les sanctions être allégées. Mais selon L’Équipe, c’est tout le contraire qui pourrait se produire. S’appuyant sur les cas Malcom (Bordeaux) et Ruffier, le quotidien rappelle que cette commission est surtout prête à alourdir ou maintenir les sanctions prononcées par la LFP.
Privés de la fin de saison de Ligue 1, Rami et Lopes risquent gros. Mais pas uniquement eux. Le journal précise que l’organe disciplinaire de la FFF pourrait aussi se pencher sur les acteurs ayant échappé à la patrouille jeudi dernier. Le défenseur Mouctar Diakhaby, épargné par la LFP, est ainsi cité. Enfin, il n’est pas exclu de voir la commission d’appel juger d’autres acteurs de cet incident, même s’ils n’ont pas été entendus par la LFP. Suspense.
http://www.footmercato.net/ligue-1/baga ... ies_225948

Pas de Lopes, Marcelo et Diakhaby pour la fin de saison ?

De quoi envisager sereinement la 2ème place et Lyon hors du podium.
- bueno_coco
Faut voir quand la FFF rendrait son verdict. J'ai du mal à croire que ça vienne suffisamment vite pour que les autres lyonnais soient suspendus pour la fin de saison, même si ce n'est que pour le dernier ou les deux derniers matchs.
- Hyde
Par contre je suis sûre que Rami va lui aussi prendre plus. Bah, il pouvait déjà plus jouer en championnat, donc si Lopes prend 5 matchs et les autres 2 ça serait pas mal.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Je pige pas un truc
L'OM fait appel pour RAMI, pourquoi Lopes et Marcelo seront également plus "lourdement" suspendu? c'est pas uniquement Rami qui va voir son cas être re-examiné? Aulas ne pousserait quand même pas le bouchon jusqu'a faire appel de la sanction de Lopes
L'OM fait appel pour RAMI, pourquoi Lopes et Marcelo seront également plus "lourdement" suspendu? c'est pas uniquement Rami qui va voir son cas être re-examiné? Aulas ne pousserait quand même pas le bouchon jusqu'a faire appel de la sanction de Lopes

Ball Don't Lie
- Hyde
J'ai cru comprendre qu'ils vont réexaminer l'ensemble des faits
- JUAN
Dites, cette emprise de l'extrème-droite à Lyon et notamment le vieux centre ça se traduit comment dans les faits ?
Parce qu'à vous lire, le vieux Lyon ça ressemble à ça à l'heure actuelle :

Parce qu'à vous lire, le vieux Lyon ça ressemble à ça à l'heure actuelle :

Hum
- Mike Dust
Disons que le vieux Lyon, surtout la partie St Georges, (plus on traverse vers St Paul et plus c est populaire), faut pas trop y traîner le soir si t as les cheveux longs ou que t es arabe et pas accompagné en nombre.
EDIT: plus le fait que les politiques et la police n agissent pas sur les débordements et violence de ces mecs. Plus les ratonnades qui terrorisé les gamins des quartiers (car ils ne s en prennent pas au plus grands mais tomber à 4 ou 5 avec des battes et des chiens sur des adolescents de 16-17 ans, ça les dérange pas).
Mais c est surtout une ambiance qui transpire dans la ville depuis quelques années. Les discussions de bar que tu peux entendre à droite à gauche, les remarques des parents à l ecole, etc etc.
EDIT: plus le fait que les politiques et la police n agissent pas sur les débordements et violence de ces mecs. Plus les ratonnades qui terrorisé les gamins des quartiers (car ils ne s en prennent pas au plus grands mais tomber à 4 ou 5 avec des battes et des chiens sur des adolescents de 16-17 ans, ça les dérange pas).
Mais c est surtout une ambiance qui transpire dans la ville depuis quelques années. Les discussions de bar que tu peux entendre à droite à gauche, les remarques des parents à l ecole, etc etc.
Modifié en dernier par Mike Dust le jeu. mai 03, 2018 14:20, modifié 1 fois.