T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
Jette le, il doit être imbibé de sa sueur dégueulasse
"Farpaitement! Machin a raison!"
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ça ne se fait pas de jeter un cadeau 

- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- bueno_coco
Petite question comme ya pas mal de gens assez balèzes en maths ici d'après ce que j'ai pu comprendre : vous auriez pas des conseils, niveau bouquins ou méthode par exemple, pour une remise à niveau en maths ? Pas que j'aie un niveau honteux, mais j'ai un peu oublié tous les concepts de 1ère et terminale S, et je complexe par rapport aux gens qui sont passés par des prépas notamment 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Martin
C'est pour te cultiver ou tu en as besoin pour ton travail ? Ou les deux ?
Question qui n'apporte strictement rien puisque c'est pas de moi que tu obtiendras quoi que ce soit
Et si tu m'inclues dans ceux vis-à-vis desquels tu as des complexes je t'incite très fortement à revoir ton jugement
Question qui n'apporte strictement rien puisque c'est pas de moi que tu obtiendras quoi que ce soit

Et si tu m'inclues dans ceux vis-à-vis desquels tu as des complexes je t'incite très fortement à revoir ton jugement

Modifié en dernier par Martin le sam. avr. 28, 2018 19:39, modifié 1 fois.
- bueno_coco
Principalement pour me cultiver, même si ça me serait pas inutile professionnellement vu que je m'oriente vers la compta/finance. (Et non je pensais pas à toi, vu que j'ai aucune idée de ce que tu fais professionnellement ou de ton parcours éducatif
)
(D'ailleurs quand je parle de complexe, je précise que c'est pas forcément par rapport à des mecs d'ici hein
)

(D'ailleurs quand je parle de complexe, je précise que c'est pas forcément par rapport à des mecs d'ici hein

- alp
Alors j'ai pas de méthode ou bouquin miracle, car malheureusement y'a pas beaucoup de matheux qui prennent le temps d'écrire des trucs bien pédagogiques. Mais si jamais t'essayes de piger des trucs, et t'as du mal sur l'intuition ou tu veux mieux comprendre ou je ne sais quoi, n'hésite pas à me contacter 

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tu veux que je te choppe des cours de Math du lycée?
A tué deux parisiens en une fois! 

- bueno_coco
Je suis preneur 

- Mike Dust
Je vais te chopper ça.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Le Vieux Buk
Je le dis ici : Marv est un garçon merveilleux qui lutte admirablement contre les forces du Mal.
voilà. c'est dit.
voilà. c'est dit.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Le Vieux Buk
Tu veux atteindre quel niveau concrètement ?bueno_coco a écrit :Petite question comme ya pas mal de gens assez balèzes en maths ici d'après ce que j'ai pu comprendre : vous auriez pas des conseils, niveau bouquins ou méthode par exemple, pour une remise à niveau en maths ? Pas que j'aie un niveau honteux, mais j'ai un peu oublié tous les concepts de 1ère et terminale S, et je complexe par rapport aux gens qui sont passés par des prépas notamment

(spoiler : parce que le niveau Bac S, t'as un cerveau qui semble bien fonctionner et t'as envie de t'y mettre donc ça te prendra très très peu de temps, rassure-toi

(ouais anacoluthe. Eh ouais. chuis comme ça.)
- bueno_coco
Jsais pas trop, niveau licence je dirais mais j'ai du mal à visualiser ce que ça représente niveau taf 

- Le Vieux Buk
Là c'est autre chose. Les maths commencent pour de vrai après le Bac, en fait.
Et seul, là, ça devient déjà plus casse-gueule
(mais en revanche y a des ressources partout, notamment sur le net, y compris sur youtube)
Et seul, là, ça devient déjà plus casse-gueule

(mais en revanche y a des ressources partout, notamment sur le net, y compris sur youtube)
- bueno_coco
Ouais bon après c'est un objectif à moyen terme, là de toute façon jusqu'à Octobre je vais avoir du mal à trouver le temps de vraiment bien bosser ça donc pour débuter le programme de bac S spé maths c'est déjà bien. 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
dans mes bras mon amiLe Vieux Buk a écrit :Là c'est autre chose. Les maths commencent pour de vrai après le Bac, en fait.
Modifié en dernier par Kobe974 le lun. avr. 30, 2018 15:07, modifié 1 fois.
Ball Don't Lie
- Eiluj
Si on est nul en maths, on est accepté ici ? 

- Le Vieux Buk
Alors, d'abord : t'es la meeeeeeeeilleure
donc t'es pas nulle en maths.
Ensuite : ouais, réellement, je ne crois pas une seconde que tu es nulle en maths, tout court. Tu as compris les règles de grammaire, tu sais raisonner, donc t'es pas nulle en maths de manière intrinsèque, seulement ça ne t'a pas du tout intéressée et/ou t'as enchaîné les profs de pisse

Ensuite : ouais, réellement, je ne crois pas une seconde que tu es nulle en maths, tout court. Tu as compris les règles de grammaire, tu sais raisonner, donc t'es pas nulle en maths de manière intrinsèque, seulement ça ne t'a pas du tout intéressée et/ou t'as enchaîné les profs de pisse

- Eiluj
Ohhhhh
Et bien bizarrement, j'ai eu la chance de rencontrer une prof passionnée par sa matière, je l'ai eu de la 5e à la 3e. Elle a essayé toutes les méthodes et était très motivée à me donner le goût des maths. Mais comme elle disait, y'a eu un blocage.
Ca pouvait être par l'insistance lorsqu'il fallait résoudre des équations, le truc horrible du style : "Si Eiluj ne résout pas l'équation au tableau, personne ne sort pour la récré de 10h".
Ou bien par une très grande pédagogie "allez, tu réussis dans les autres matières, pourquoi pas celle-ci ?" mais absolument rien n'y a fait. J'ai eu l'occasion de la revoir lorsque je passais ma licence et elle se souvenait encore de moi
.
Le lycée n'a absolument rien arrangé (là on peut parler d'un professeur totalement dépassé et peu investi par l'envie d'instruire). Ce qui donne un fabuleux résultat de 6/20 au bac ES.

Et bien bizarrement, j'ai eu la chance de rencontrer une prof passionnée par sa matière, je l'ai eu de la 5e à la 3e. Elle a essayé toutes les méthodes et était très motivée à me donner le goût des maths. Mais comme elle disait, y'a eu un blocage.
Ca pouvait être par l'insistance lorsqu'il fallait résoudre des équations, le truc horrible du style : "Si Eiluj ne résout pas l'équation au tableau, personne ne sort pour la récré de 10h".
Ou bien par une très grande pédagogie "allez, tu réussis dans les autres matières, pourquoi pas celle-ci ?" mais absolument rien n'y a fait. J'ai eu l'occasion de la revoir lorsque je passais ma licence et elle se souvenait encore de moi

Le lycée n'a absolument rien arrangé (là on peut parler d'un professeur totalement dépassé et peu investi par l'envie d'instruire). Ce qui donne un fabuleux résultat de 6/20 au bac ES.
- Kiskill
Tout à fait !!! Dans mes bras EilujEiluj a écrit :Si on est nul en maths, on est accepté ici ?

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Hyde
Moi ce qui m'agaçait avec les maths c'est de pas savoir résoudre un problème. Appliquer bêtement des trucs je savais à peu près faire, mais trouver une solution mathématique à un problème non.
Par contre j'aime bien les statistiques
Par contre j'aime bien les statistiques

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Basile Carmelo
Selon moi c'est la matière (avec la philo peut-être) qui est la plus conditionnée par le "talent" du professeur. J'ai été une bille en maths toute ma vie (donc j'ai accumulé un paquet de lacunes) jusqu'à ce je découvre M. Coron en 1ère. Le fantastique M. Coron, un vieil illuminé qui ne vivait que pour les maths et qui a réussi 1) à m'y intéresser 2) à me les faire comprendre 3) à me faire travailler 4) à me faire avoir 18 au bac 5) y en a pas.Le Vieux Buk a écrit :seulement ça ne t'a pas du tout intéressée et/ou t'as enchaîné les profs de pisse
Bon, ok, j'étais en L et c'était des maths vraiment très, très, très simples

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Francis_Perrin
Un astrophysicien qui vient donner une conf a mon boulot
Cette conférence abordera le thème de la science-fiction et ses sources d’inspiration ou encore la faisabilité de différents types de projets à l’aune des techniques actuelles et futures, y compris pour la banques et assurances.
ROLAND LEHOUC
Vous connaissez ?
En tout cas j'aime bien ses approches :
- expliquer la PHYSIQUE avec INTERSTELLAR ou faire des sciences avec STAR WARS
Cette conférence abordera le thème de la science-fiction et ses sources d’inspiration ou encore la faisabilité de différents types de projets à l’aune des techniques actuelles et futures, y compris pour la banques et assurances.
ROLAND LEHOUC
Vous connaissez ?
En tout cas j'aime bien ses approches :
- expliquer la PHYSIQUE avec INTERSTELLAR ou faire des sciences avec STAR WARS

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Spartakus
Ah vous aussi...? On dit que les femmes sont nuls en maths non ?Kiskill a écrit :Tout à fait !!! Dans mes bras EilujEiluj a écrit :Si on est nul en maths, on est accepté ici ?![]()
J'me sens moins seule
![]()

J'ai toujours eu de sales relations avec mes profs de maths, entre celui au collège qui avait du mal avec le "genre" des mots et disait "le porte" et "la stylo" (auquel fallait rajouter un accent alsacien à couper) et celui au lycée qui était fan de foot et m'a trollé car je supportais l'OM. Jusqu'à ce qu'un jour il m'entende parler avec un pote des saisons en D2 post 93 qui étaient pour moi les plus belles et là d'un coup comprenant que mon attachement n'était pas indexé au résultat, il m'a lâché la grappe.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- si-ma-tante-en-avait
J'ai déjà assisté à l'une de ses conférences par mégarde. Avant même de demander à un type assis à côté de moi, j'ai eu ma réponse quand il a démarré son speech :
- Qu'est-ce que donc que la science-fiction ?
[Des bras se lèvent. Fixés aux membres, les corps de mecs à lunettes]
- Personne ?
[Tu verras, Roland aime bien taquiner son public]
- OK... Imaginez le Parc des Princes réussissant un tifo.
[Personne n'a rigolé, sauf moi.]
- Qu'est-ce que donc que la science-fiction ?
[Des bras se lèvent. Fixés aux membres, les corps de mecs à lunettes]
- Personne ?
[Tu verras, Roland aime bien taquiner son public]
- OK... Imaginez le Parc des Princes réussissant un tifo.
[Personne n'a rigolé, sauf moi.]
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Dans mes bras mon amieHyde a écrit : Par contre j'aime bien les statistiques

Ball Don't Lie
- Hyde
- Kobe974
Sinon j'ai postulé pour un poste de statisticien et d'analyste des données pour les Charlotte Hornets en NBA, voila voila
Ball Don't Lie
- mishymo95
Tout le monde sait le faire ca nonHyde a écrit :Appliquer bêtement des trucs je savais à peu près faire

Sinon Bueno les videos youtube ca aide vachement. Alors oui t'as l'air d'un con quand tu regardes la vidéo mais j'ai tellement progressé grâce à ces videos. La chaine OptimalSupSpé est super !
- Hamada Jambay
Je croise les doigts, Kobe.
Mishy, je te donne un exo, le théorème, je te parie que tu te plantes.
Chacun son niveau...
Petit témoignage; les maths font appels à différents types d'intelligence.
D'aucuns pensent être nuls et bien figurez-vous qu'ils auront une idée qu'aucun des matheux de la classe n'aura.
Personnellement, j'étais moyen en maths et je suis devenu bon après le bac; là (et c'est ce que veut dire buk, je pense) on vous explique le pourquoi du comment et tout s'éclaire. En fait, je bossais moins en prépa ou en master qu'en Terminale et j'avais de meilleures notes.
L'esprit logique et critique est parfois un frein à l’apprentissage de notions que l'on cherche à te faire acquérir tout en glissant la théorie sous le tapis. Problème, étaler les justifications théoriques sur la table (et non sous le tapis, on suit, svp) est rébarbatif. La remarque de Buk sur la compréhension de la langue est on ne peut plus pertinente. Autant, déclarer que quiconque peut discuter sur ce forum peut acquérir facilement le niveau de TS en maths, bon, on sent que le vieux buk règle aussi des comptes avec l'EN (et Dieu sait que c'est difficile pour moi de ne pas me ranger derrière lui); autant le problème de la langue est l'écueil principal de l'enseignement des maths. Je ne vais pas disserter, je prendrais juste un exemple, un seul, celui d'une petite croate qui avait des très mauvais résultats et qui d'un coup sort un 16, car figurez-vous, cette fois là, son prof avait mis un exemple écrit en maths (et donc qui lui a permis de a comprendre ce qu'on attendait d'elle) dans chaque exercice.
Bref, pour revenir à toi, Coco, je t'ai conseillé de reprendre doucement avec le programme 1ère et Tle ES, ça sera rapide, encourageant car facile, et tu aborderas toutes les bases des notions dont tu auras besoin ensuite. Après, si tu veux approfondir, les cours de L1 en ligne sont parfois bien faits (je dis parfois) et puisque j'ai passé des heures à en chercher, je peux te passer les pdf. Mais si t'es chaud, un bouquin de prépa HEC (ECS on dit aujourd'hui) sera parfait.
(Stilo et buk m'ont aidé, et pas qu'un peu, alors si moi je peux aider, ça me fera sentir moins redevable envers ce fichu forum plein de gens trop adorables et trop gentils qui t'abreuvent de conseils et t'appuient dans les coups durs mieux que...
). [Mode j'exprime mes sentiments /off]
C'était la petite contribution du professeur remplaçant qui s'est reconnu dans le coup de pression suivant (et qui marche trop bien, au moins ponctuellement): tant que Eiluj n'a pas fini l'exercice, personne ne sort.

Mishy, je te donne un exo, le théorème, je te parie que tu te plantes.

Petit témoignage; les maths font appels à différents types d'intelligence.
D'aucuns pensent être nuls et bien figurez-vous qu'ils auront une idée qu'aucun des matheux de la classe n'aura.
Personnellement, j'étais moyen en maths et je suis devenu bon après le bac; là (et c'est ce que veut dire buk, je pense) on vous explique le pourquoi du comment et tout s'éclaire. En fait, je bossais moins en prépa ou en master qu'en Terminale et j'avais de meilleures notes.

L'esprit logique et critique est parfois un frein à l’apprentissage de notions que l'on cherche à te faire acquérir tout en glissant la théorie sous le tapis. Problème, étaler les justifications théoriques sur la table (et non sous le tapis, on suit, svp) est rébarbatif. La remarque de Buk sur la compréhension de la langue est on ne peut plus pertinente. Autant, déclarer que quiconque peut discuter sur ce forum peut acquérir facilement le niveau de TS en maths, bon, on sent que le vieux buk règle aussi des comptes avec l'EN (et Dieu sait que c'est difficile pour moi de ne pas me ranger derrière lui); autant le problème de la langue est l'écueil principal de l'enseignement des maths. Je ne vais pas disserter, je prendrais juste un exemple, un seul, celui d'une petite croate qui avait des très mauvais résultats et qui d'un coup sort un 16, car figurez-vous, cette fois là, son prof avait mis un exemple écrit en maths (et donc qui lui a permis de a comprendre ce qu'on attendait d'elle) dans chaque exercice.
Bref, pour revenir à toi, Coco, je t'ai conseillé de reprendre doucement avec le programme 1ère et Tle ES, ça sera rapide, encourageant car facile, et tu aborderas toutes les bases des notions dont tu auras besoin ensuite. Après, si tu veux approfondir, les cours de L1 en ligne sont parfois bien faits (je dis parfois) et puisque j'ai passé des heures à en chercher, je peux te passer les pdf. Mais si t'es chaud, un bouquin de prépa HEC (ECS on dit aujourd'hui) sera parfait.
(Stilo et buk m'ont aidé, et pas qu'un peu, alors si moi je peux aider, ça me fera sentir moins redevable envers ce fichu forum plein de gens trop adorables et trop gentils qui t'abreuvent de conseils et t'appuient dans les coups durs mieux que...

C'était la petite contribution du professeur remplaçant qui s'est reconnu dans le coup de pression suivant (et qui marche trop bien, au moins ponctuellement): tant que Eiluj n'a pas fini l'exercice, personne ne sort.