"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Voilà comment Michel Denisot présentait sa nouvelle émission "Profession".
"Cette émission est un concept nouveau qui est extrêmement simple et basique : il s'agit d'inviter des gens qui font a priori le même métier, mais pas de la même façon, ni pour les mêmes raisons", explique Michel Denisot au micro de RTL, pour décrire Profession, sa nouvelle création.
Le premier numéro a concerné les réalisateurs (j'en avais parlé ici).
Ce matin, je tombe sur un truc qui, ma foi, ressemble beaucoup au concept créé par Denisot et qui existe aux USA depuis 2015 "Close Up with the Hollywood Reporter". L'idée de départ ? Exactement la même que celle de Denisot avec une différence : cela concerne uniquement les professions liées à l'univers du cinéma.
Question : Est-ce le monde de l'entertainment français est basé sur la copie ou est-il un peu trop porté sur l'hommage ?
Speakerine sur France 2. Tombé sur l'épisode en cours de route (alors que j'étais entrain de me refaire le OMLM du 8 avril avec Nanard déchaîné), et j'avais déjà vu les deux premiers.
C'est sympa, ça nous replace bien dans le contexte de l'époque (Paris des années 60, conflit algérien, liberté de la presse restreinte, etc.).
Apparemment ils ont gardé exactement le même décor, et tous les premiers invités sont des historiques. Mais bon, je vais quand même regarder Top Chef en direct pour la grande finale où le ch'ti va gagner 100 voix sur 100.
J'ai vu les Robins des Bois sauf Barthélémy dans le teaser. Je pense qu'effectivement, la recette serait de se baser sur les anciens de l'émission (pas vu Baffie par contre...) et combiner avec des invités faisant l'actu (vu Big Flo & Oli...).
Rien que d'écouter les questions remises au goût du jour, j'ai hâte . Je suis tellement une fangirl que j'ai même le jeu de société
Baer est vraiment vraiment drôle. Et Darmon aussi Et Bekhti, tellement mauvaise perdante, parfait aussi. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'on peut trouver toutes les anciennes émissions de BQ en streaming
Tiens c'est cool pas de georestrictions sur les replays.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Tellement énorme cette émission, je pense par contre émettre une petite réserve sur le choix des invités, autant Darmon Baer et les robins des bois sont trop drole, autant Sofiane (inconnu), aissa maiga (inconnu) et leila bekhti non merci quoi (feur)
Le passage juif arabe ou les 2 était formidable, les burgeurs de la mort pas simple du tout ( il est même parfois obligé de souffler la réponse), mais c'est vraiment complétement timbré à l'ancienne
Le questionnaire flattez moi
Sofiane et Aissa Maiga étaient pas terribles mais j'ai bien aimé Bekhti, Nakache et Niney pour parler des nouveaux. Après on fait difficilement mieux que Baer ou Darmon pour ce genre d'émission
Bekhti était gênante quand elle a voulu faire Chewbaca à la place de Chabat. Et même en général, elle voulait trop occuper l'espace alors que Baer était dans la finesse. Les deux autres aussi étaient discrets, ils m'ont parus également très sympathiques (et pourtant j'aime pas Sofiane).
En plus Bekhti a fait perdre son équipe sans pression (on ne me fera jamais croire qu'elle était réellement embarrassée). Une erreur je peux comprendre mais la deuxième fois elle a appuyé sur le hamburger en toute conscience alors qu'elle n'avait pas l'air très sûre de sa réponse. À la place de l'invitée j'ai les boules.