erf...pas faux ça... j'ai bien peur qu'on doive une nouvelle fois avaler du venin craché par le vieil Aulas, pendant que d'autres à la ligue avaleront ce qu'il crachera d'un peu plus bas.
Non, justement ça se déplace pas facilement une vertèbre. Il paraît que c'est un abus de langage. Si le mec qui s'est pris une patate de Lopes avait réellement une vertèbre déplacée, il aurait eu bien plus que 2 jours d'ITT. Ce qui n'empêche pas qu'il ait un réel traumatisme.
Je crois que les sanctions de la LFP, il y a pas grand-chose à en attendre. Ils sont moins préoccupés par la justice que par l'envie d'avoir la paix : il mettront les mêmes sanctions à tout le monde : deux matches avec un en sursis ou une connerie du genre.
On peut arrêter de parler de "patate" de Lopes ? C'est une giffle ratée, soyons serieux. Il mérite un ou deux matchs de suspension pour le geste, mais rien de plus.
Et nous on y va "vasy enculé on leur retire des points" ? On va pas être crédible une minute.
Il s'agit d'une gifle en effet. Sauf qu'elle est donnée à un membre du staff qui ne fait pas partie des acteurs du terrain et qui n'a rien demandé en faisant juste son travail.
Cette gifle est donnée en dehors du match et pas sous le coup de l'émotion, cela est très clair.
Ce n'est pas une gifle anodine. C'est une agression. La force de la gifle importe peu au final, même si la méthode dans ces cas là est de faire des ITT pour faire constaté juridiquement les faits. Donc ce pauvre mec ne va pas mourir mais ce connard de Lopes pourrait être devant la justice à l'heure qu'il est, et non devant une commission vouée à sa cause. On ne peut pas minimiser les faits.
Peut-être qu'Eyraud joue à fond la défense des intérêts du clubs, tout simplement. Peut-être qu'il se dit que c'est sa seule chance de sortir de cette histoire sans trop laisser de plumes. Et peut-être qu'il veut calmer Aulas aussi !
How can someone win if winning means that someone loses ?
C'est probablement un médecin de l'OM ou assimilé qui a mis les jours d'ITT de toute façon. je sais pas trop quel crédit on peut donner à cet arrêt en vrai.
(ce qui n'empêche pas que ça ferait bien plaisir de voir Lopes se prendre 2 ans de suspension hinhinhin (même si ça n'arrivera pas))
Le but n'est pas d'avoir ces deux ans de suspensions mais plutôt de rappeler le règlement à ce théâtre de pantins.
Si le mec risque dans les règles 2 ans de suspensions, si tu lui met deux matchs avec sursis, tu passe vraiment pour un con.
Marc Aubanel a écrit :On peut arrêter de parler de "patate" de Lopes ? C'est une giffle ratée, soyons serieux. Il mérite un ou deux matchs de suspension pour le geste, mais rien de plus.
Et nous on y va "vasy enculé on leur retire des points" ? On va pas être crédible une minute.
Oui, c'est vrai, c'était exagéré.
Mais pardon, une gifle, réussie ou pas, ça n'est pas anodin. Ça mérite plus qu'un ou deux matches de suspension, sans exagération ni partialité.
Puis faut pas oublier que c est le mec qui est devenu sourd pendant 6 mois suite à un pétard qui aurait explosé trop près.
Dans le genre exagération et ridicule.
Bon, bah voilà, c'est un peu ce que disais : c'était impossible que la LFP sanctionne plus une équipe que l'autre, impossible qu'elle sanctionne l'OL plus que n'importe qui : même sanction pour tout le monde, torts partagés, blabla...
En attendant, j'ai raté le moment ou Rami a frappé quelqu'un pour avoir la même sanction que Lopes.
PS : putain mais où est la logique quand Ruffier a pris 4 matches pour avoir parlé de trop près à un arbitre de touche ?
Brandao 2e joueur le plus lourdement sanctionné en France (Bastia - 6 mois ferme)
Le fait reproché: Avoir donné un coup de tête à Thiago Motta, après la rencontre de PSG-Bastia le 16 août dernier.
le plus lourdement sanctionné Cyril Jeunechamp (Montpellier - 1 an ferme réduit en appel a 1 an dont 6 mois avec sursis)
Le fait reproché: Avoir frappé au visage un journaliste de L'Equipe après le match Valenciennes - Montpellier en novembre 2012.