[EL 1/2] Une demie molle ?
Règles du forum
- Fa_sol
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: [EL 1/2] Une demie molle ?
je pense qu'il était ironique
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- LeVDN
Je trouve que MLD pointe un peu trop le bout de son nez. Elle était pas déjà là contre Paris ?
A.J.A.B
- Mike166
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Le retour du chat noir ?
- Mike Dust
Dire qu elle prend des places alors qu il y en a pas assez... 

A tué deux parisiens en une fois! 

- Marc Aubanel
Elle est pas conne. Elle ne veut pas perdre toute la lumière que peux lui apporter l'OM. La meuf prend plus aucun risque et ça lui permet de toujours "exister" un minimum en se montrant à de tels évènements.LeVDN a écrit :Je trouve que MLD pointe un peu trop le bout de son nez. Elle était pas déjà là contre Paris ?
- Stilitano
Pour info, elle possède toujours 5% du capital de l'OM donc en soi, c'est assez normal qu'elle soit là.
D'après un article de Massalialive, elle a même réinvesti 5M€ dans le club il y a quelques mois.
D'un autre côté, si elle venait surtout pour les matchs contre Paris, c'est un peu logique qu'on n'ait eu que des défaites
D'après un article de Massalialive, elle a même réinvesti 5M€ dans le club il y a quelques mois.
D'un autre côté, si elle venait surtout pour les matchs contre Paris, c'est un peu logique qu'on n'ait eu que des défaites

- LeVDN
Elle a investit pour pas être largué à la suite de l'augmentation du capital. Ca fait toujours ça en plus.
Sinon, voici la compo de l'OM en match de poule :

Ce n'est plus la même équipe.
Sinon, voici la compo de l'OM en match de poule :

Ce n'est plus la même équipe.
A.J.A.B
- OMnibus
Quelle équipe va être mise en place à votre avis...?
- Mike166
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
En parlant de MLD, il me semble déjà sur des images de fin de match dans les vestiaires avoir aperçu son fils, peut être que je me trompe !
- Mike Dust
Tiens, pourquoi on jouait à 10 avec personne à gauche?
Tu dis que c'est pas la même équipe mais il y a quand même 7 titulaires. Voir 8 si c'est Germain qui joue ce que personnes suivant le club espère.
Amavi est en ce moment pas beaucoup plus fort qu'Evra (il est au dessus mais n'est pas bon). C'est surtout que quand tu vois ces joueurs, la progression sur la saison de chacun des joueurs individuellement et collectivement est assez incroyable.

Tu dis que c'est pas la même équipe mais il y a quand même 7 titulaires. Voir 8 si c'est Germain qui joue ce que personnes suivant le club espère.
Amavi est en ce moment pas beaucoup plus fort qu'Evra (il est au dessus mais n'est pas bon). C'est surtout que quand tu vois ces joueurs, la progression sur la saison de chacun des joueurs individuellement et collectivement est assez incroyable.

- Kiskill
Amavi, au match retour contre Leipzig au Velodrome je l'ai trouvé très bon
Apres, j'ai pas vu les matchs suivants
S'il refait la même performance jeudi, je signe tout de suite

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Contre Leipzig, Garcia a parfaitement contré le 3-1-4-2 par son 3-4-1-2. Il a pu utiliser ce schéma en mon sens grâce à l'absence de nombreux titulaires. Il n'y avait pas grand chose à perdre à utiliser cette formation miroir qui leur fait si mal.
Là, nous avons à quelques exceptions près la plupart de nos forces disponibles pour ce match. 1ère variable différente.
Le système préférentiel de Salzbourg est un 4-4-2 à plat contrairement à ce que je pensais ou 4-1-2-1-2. Même s'il y a beaucoup de verticalité dans leur jeu, leur système de jeu est plus souple. Et je pense que Marco Rose aura bien visionné les matchs de l'OM contre Leipzig.
C'est pourquoi je doute que Garcia reconduise le 3-4-1-2 surtout si Kamara n'est toujours pas disponible. Je pense qu'il partira sur un 4-2-3-1 classique.
Là, nous avons à quelques exceptions près la plupart de nos forces disponibles pour ce match. 1ère variable différente.
Le système préférentiel de Salzbourg est un 4-4-2 à plat contrairement à ce que je pensais ou 4-1-2-1-2. Même s'il y a beaucoup de verticalité dans leur jeu, leur système de jeu est plus souple. Et je pense que Marco Rose aura bien visionné les matchs de l'OM contre Leipzig.
C'est pourquoi je doute que Garcia reconduise le 3-4-1-2 surtout si Kamara n'est toujours pas disponible. Je pense qu'il partira sur un 4-2-3-1 classique.

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kussock
Il était beaucoup moins mauvais qu'à l'aller mais clairement pas ouf j'ai trouvé, comparé aux autres (et surtout aux autres latéraux Bouna & Sakai), il a bien déteint.Kiskill a écrit :Amavi, au match retour contre Leipzig au Velodrome je l'ai trouvé très bonApres, j'ai pas vu les matchs suivants
![]()
feur
- Mike Dust
- Fa_sol
disons que le système 352 l'a libéré - comme Bouna et son début de partie stratosphérique - d'un poids défensif certain....qui rend moins grave/visibles ses lacunes actuelles.Kiskill a écrit :Amavi, au match retour contre Leipzig au Velodrome je l'ai trouvé très bonApres, j'ai pas vu les matchs suivants
![]()
- Benedetto
Je suis allé voir à l'aller la Lazio l'emporte 4-2 en 3-5-2 (2ème schéma préférentiel après le 3-5-1-1) et Salzburg en 4-4-2 (schéma préférentiel).
Au retour Salzburg l'emporte 4-1 en 4-1-4-1 (2ème schéma préférentiel) face au 3-5-1-1 de la Lazio (schéma préférentiel).
Pas grand chose à en tirer. A part que les 2nd schéma ont été mieux payés. Sauf qu'on en a pas. A moins que ce soit le 4-3-3 qui serait un carnage face à leur 4-4-2.
C'est un peu chiant pour avoir une analyse empirique des carences de Salzburg vu qu'ils jouent dans un championnat peu suivi (et qu'ils ont quasi pas perdu de la saison).
Au retour Salzburg l'emporte 4-1 en 4-1-4-1 (2ème schéma préférentiel) face au 3-5-1-1 de la Lazio (schéma préférentiel).
Pas grand chose à en tirer. A part que les 2nd schéma ont été mieux payés. Sauf qu'on en a pas. A moins que ce soit le 4-3-3 qui serait un carnage face à leur 4-4-2.

C'est un peu chiant pour avoir une analyse empirique des carences de Salzburg vu qu'ils jouent dans un championnat peu suivi (et qu'ils ont quasi pas perdu de la saison).

- bueno_coco
Intuitivement j'aurais tendance à penser que c'est pas la peine de changer de système contre eux. Nos deux ailiers font le job défensif théoriquement pour contenir leurs deux paires de joueurs de côté, et Payet peut apporter de la supériorité numérique pour contrôler le milieu.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Je suis d'accord. Surtout que Ocampos peut filer un coup de main comme il a l'habitude de le faire. Et Flo n'est pas le dernier pour défendre.
Après du côté droit, je pense qu'on jouera tellement haut avec la paire Sakai Thauvin que leurs milieux seront oblgés de défendre. enfin j'espère.
Après du côté droit, je pense qu'on jouera tellement haut avec la paire Sakai Thauvin que leurs milieux seront oblgés de défendre. enfin j'espère.

- Niko
putain si on en est maintenant à glaner des infos sur MassilialiveStilitano a écrit :

Sinon MLD revient comme 82.327 personnes sur ce match

Show must go on ...
-
Elle vient se montrer mais elle y était pas contre Konyaspor! 

- Benedetto
Je ne sais pas si jouer haut serait une bonne idée. Même si leur système diffère un peu de Leipzig, leur point fort reste la phase de transition défense-attaque. La Lazio leur a d'ailleurs laissé le ballon au match aller et ça avait plutôt bien marché. Si je ne suis pas sûr du système, je pense qu'un bloc bas serait assez intéressant avec Rami-Gustavo en défense et Lopez-Sanson au milieu.Mike Dust a écrit :Je suis d'accord. Surtout que Ocampos peut filer un coup de main comme il a l'habitude de le faire. Et Flo n'est pas le dernier pour défendre.

- Mike Dust
Je parle pas jouer haut au niveau du bloc, mais quand Sarr combine avec Thauvin et Payet, il se porojete énormément et amène le surnombre à toris l'aile (avec Payet donc)? Derrière l'équipe tourne puisque Rami couvre l'aile et Gustavo l'axe comme cela arrive souvent.
Je trouve pas que l'on se déséquilibre tant que ça quand Sarr monte puisque Amavi reste bas et qu'Ocampos reviens à mille à l'heure en cas de perte de balle.
Je trouve pas que l'on se déséquilibre tant que ça quand Sarr monte puisque Amavi reste bas et qu'Ocampos reviens à mille à l'heure en cas de perte de balle.

- Benedetto
Pour moi jouer haut est déterminé par la position pas par la projection. La projection est une résultante du positionnement.
- Benedetto
LES FAIBLESSES
Une défense en difficulté
Si la force offensive de Salzbourg a fait ses preuves tout au long de cette campagne européenne avec 26 buts marqués (barrage compris) dont 12 inscrits depuis le début de la phase à élimination directe, l'attaque débridée autrichienne coïncide avec l'apparition de largesses défensives lors des matches couperets. Si solide en phase de groupe où il n'avait concédé qu'un seul but en six matches, à Guimaraes le 14 septembre dernier (1-1), le club autrichien en a encaissé neuf depuis le début des seizièmes de finale, ce qui démontre une certaine frilosité de l'arrière-garde Lainer-Ramalho-Caleta Car-Ulmer. A Rome, elle avait souffert face aux attaques rapides des Biancocelesti, qui avaient constamment pris de vitesse les défenseurs de Salzbourg. Ce point doit être une piste de réflexion pour Rudi Garcia, s'il veut malmener cette formation. D'autant qu'avec Payet, Ocampos, Germain et surtout Thauvin, il a de quoi faire pour déstabiliser une défense avec du jeu rapide...
https://www.francefootball.fr/news/Om-r ... nne/892492
- Mike Dust
C'était en effet un abus de langage. On peut pousser l'équipe adverse à défendre bas en obligeant les milieux à défendre en créant le surnombre sans jouer particulièrement haut. Il y a beaucoup de match cette saison ou on a été dans cette config avec une ligne défensive au 35m (donc pas non plus bas, on ne joue presque jamais bas) et une équipe adverse qui est obligée de péter son milieu pour défendre sur Payet, Thauvin et Sarr/ Sakai, voir Max Lopez quand il combine aussi.
C'est la justesse technique de notre côté droit qui permet çà et le placement de Payet qui en électron libre met un mal de crâne au milieu adverse quand il est en forme.
C'est la justesse technique de notre côté droit qui permet çà et le placement de Payet qui en électron libre met un mal de crâne au milieu adverse quand il est en forme.

- bueno_coco
Depuis le tirage au sort je vois pas mal de types (y compris parmi les marseillais) dire que Salzbourg serait supérieur à Leipzig. Je sais pas trop quoi en penser, ça paraît gros quand même.
- Mike Dust
C'est juste que Salzbourg, à l'instant T, fait une bien meilleure saison que Leipzig.
Mais c'est en partie à cause de nous, donc...
Mais c'est en partie à cause de nous, donc...

- bueno_coco
C'est ce que je me dis aussi. J'ai du mal à croire qu'une équipe qui a finit 2e en Allemagne l'an dernier avec sensiblement les mêmes joueurs puisse être inférieure à une équipe autrichienne qui leur sert de succursale.
(Je précise, je dis pas qu'il faut pas les prendre au sérieux hein, juste que ça m'amuse un peu de voir ce genre d'analyse fleurir après avoir fait passer Leipzig pour un ogre impassable à notre niveau)
(Je précise, je dis pas qu'il faut pas les prendre au sérieux hein, juste que ça m'amuse un peu de voir ce genre d'analyse fleurir après avoir fait passer Leipzig pour un ogre impassable à notre niveau)