Cette semaine, l'Olympique de Marseille a appris que les tribunes visiteurs réservées à ses supporters seraient fermées lors de ses deux prochains matches à l'extérieur en Ligue 1
Ce serait pas si fou que ça. Ils semblent pas franchement sur une bonne dynamique, et si la défaite en cours se confirme la moindre contre-performance de leur part les mettrait en danger aussi bien vis à vis de Lyon que de nous.
En tout cas si on fait aucun faux pas d'ici la fin de saison ce serait vraiment terrible de pas finir dans les 3 parce que j'imagine vraiment pas Lyon ET Monaco faire le sans-faute.
Et de 3 pour Guingamp, sauf scénario paranormal c'est perdu pour eux.
Prochains matchs pour eux pour info c'est Amiens à domicile, Caen à l'extérieur, Sainté à domicile et Troyes à domicile. Martin, on compte sur ton équipe
En voyant notre peno cet aprem (qui est totalement justifié mais qui dans la période Bielsa n aurait peut être pas été sifflé), je me demande si la ligue va pas nous faire des cadeaux pour qu on ferme nos gueules et qu on finisse quand même derrière lyon.
Mike Dust a écrit :En voyant notre peno cet aprem (qui est totalement justifié mais qui dans la période Bielsa n aurait peut être pas été sifflé), je me demande si la ligue va pas nous faire des cadeaux pour qu on ferme nos gueules et qu on finisse quand même derrière lyon.
Tiens rien qu avec le peno de Montpellier on était second ce soir...
1 point d'écart entre le second et le quatrième, le 3e et 4e sur de très bonnes dynamiques alors que le second n'y arrive plus... Ça promet ! Au vu de l'état actuel de forme de Monaco, ils sont capables de faire une contre performance contre n'importe qui. Ils ont fait nul à domicile y a pas si longtemps contre une équipe de bas de tableau. Le 7-1 contre Paris leur fait vraiment du mal. On va peut être même arriver à gratter cette 3e voire 2e place !!
En tout cas, quoi qu'il se passe, cette saison aura été monstrueuse d'émotion: demie d'europa + joué la deuxième place à 4 match de la fin, je n'y aurais pas cru en début de saison.
et le tout avec deux minots, un thauvin et un Payet à un niveau assez fou. Des reconversions de postes réussies, des patrons d'expérience et de caractères. Un mental de dingue et DU JEU.
Sincèrement, on propose le plus beau jeu de L1 (ok je regarde pas les matchs de Paris mais je me fade ceux de Lyon et certains de Monaco) et ça s'était pas arrivé depuis un sacré moment. cette année la ligue 1 c'est bien, mais l'OM c'est mieux.
Je regarde Montpellier Nice depuis mon beau pays 'down under' et donc les commentaires sont en anglais. Grosse faute sur Balotelli qui part vers le but et le commentateur médusé qui n'arrive pas à comprendre pourquoi l'arbitre laisse jouer... Il est anglais en plus, donc ils sont habitués à pas avoir trop de sifflation... mais le mec sur le cul.
Plus surprenant, il continue en racontant que l'arbitrage en Ligue 1 est nul. Ca m'a fait marrer.
bueno_coco a écrit :Hamouma-Beric et Germain-Mitroglou, même combat. Va comprendre pourquoi le premier peut démarrer des matchs au détriment du second.
Pffff. Une tête et une touche de balle vers le but vide
Quand l'équipe d'en face est ultra crevée en plus. Beric a surtout bénéficié du superbe travail des autres joueurs offensifs, dont Hamouma (qui lui fait la passe sur le deuxième but).
Ce qui n'enlève rien au fait que c'est un 9 pur. Un bon attaquant qui fait le boulot. Idéal à faire rentrer en cours de match.
EDIT : D'ailleurs ça fait deux fois que Hamouma est critiqué ici. Mais c'est aussi grâce à lui qu'on enchaîne les bonnes performances. Il a un coffre assez incroyable et conserve bien les ballons. Qu'il y ait certaines pertes de balles oui mais c'est pas le pire. Je milite pour continuer à le titulariser. Ou non, plutôt je milite pour laisser faire Gasset, qui fait tous les bons choix possibles depuis qu'il a repris l'équipe.
Je suis bien content qu on croise plus votre route. Si vous perdez pas à Monaco, votre saison sera réussie par rapport à la situation avant le mercato d hiver.
Ouais, c'est dingue de se dire qu'on aura rempli les objectifs de début de saison alors que la première moitié a été d'abord médiocre pour tendre ensuite lentement mais sûrement vers le catastrophique.
Hamouma l'a dit : on a l'impression d'avoir vécu six saisons en une seule
L'état de grâce sera confirmé si on bat Montpellier chez eux (très difficile ça). Là on pourrait envisager un bon résultat à Monaco (vous octroyant la troisième place si tout se passe bien de votre côté) et surtout une fin de saison sans aucune défaite.
L'OM a le calendrier le plus compliqué alors que celui de Lyon est le plus simple (3 matchs à domicile). Monaco risque de lâcher encore des points (vous avez parlé de StEtienne mais il y a aussi le déplacement à Caen qui ne sera pas simple). Ça me ferait tellement chier de voir Lyon 2ème...
Je ne partage pas cet avis parce que l'OM sait très bien gérer les matchs à l'extérieur donc l'avantage du domicile ne s'applique pas.
De mon point de vue, l'OM et Lyon ont des calendriers assez similaires avec un match face à Nice, un match face à une équipe qui a l'espoir de jouer la coupe d'Europe l'année prochaine et deux équipes de bas de classement. L'état d'esprit de Strasbourg et Troyes qui jouent leur survie en Ligue 1 peut intervenir dans les matchs de Lyon alors que nous jouerons Amiens et Angers qui n'ont rien à perdre ou à gagner seulement je n'y crois pas trop.
Notre seule lueur d'espoir est que Lyon pourrait avoir à jouer une équipe de Nice qui mise tout sur son dernier match pour jouer la coupe d'Europe et si la différence de niveau entre Lyon et les équipes de Troyes et Strasbourg ne peut pas être totalement compensée par un état d'esprit de guerrier, cela peut intervenir dans la prestation de Nice.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Je ne partage pas l'avis de Stilitano sur le côté compliqué du calendrier de l'OM par rapport à Lyon. Les deux équipes ont 12 points potentiels, 6 points faciles à prendre, 3 points un peu moins faciles face à Nantes ou Guingamp et 3 points à gagner contre Nice. Leur calendrier est similaire
Les différences que je vois sont dans la manière dont les équipes adverses vont jouer et la configuration dans laquelle elles seront lors de leur match face à Lyon ou l'OM. Ce sont des extrapolations sur le niveau mental de chaque équipe très difficiles à déduire actuellement.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Si on prends en compte les enjeux de ces matchs pour nos adversaires : Angers, Amien voir Guingamp (à 3 pts de l'EL en ce moment) n'ont rien à jouer.
Il reste Nice qui jouera sa place en EL mais qui nous réussit bien grâce à leur style de jeu et en plus match à domicile dans un stade plein tout comme Amiens lors de la dernière journée. Pour moi, le plus difficile sera Guingamp s'ils ont encore l'EL à jouer à la fin (ils ont le PSG à jouer encore).